Topic de Roqueli_ :

J'ai tout quitté pour voyager à vélo

Tu es au RSA pendant ton périple ?

Oula va risque de crier sévère, essaye de la convaincre de partir avec toi, a deux ça doit être cool.
Nan ça serait trop bien le RSA bordel :rire: mais j'ai fait un congé sans solde donc j'y ai pas le droit , j'ai déjà regardé t'inquiète :hap:

Quand tu plantes chez des gens tu chies chez eux ou dans le jardin :(

Salut tu es bien courageux.

Une question que je me pose quand tu fais tes courses, tu les laisses dehors toutes tes affaires ?

Bonne route !

Le 04 mai 2022 à 13:42:32 :

Hanovre :bave: j'adore cette ville même si y'a beaucoup de peuple
toi et le khey Lys vous m'avez vraiment donné la motiv de faire ça

Des choses à voir absolument a Hanovre ? Je découvre tout donc je prends tout conseil :bave:

Tiens au courant si tu pars aussi :ok:

Musées,zoo
J'crois qu'il y a de beaux jardin (quand j'y étais allé en tout cas)
Aya je vais pas partir sur le champs, j'aimerais partir faire un grand tourgenre suisse Italie Sicile Slovénie Croatie Liban Egypte Algérie Maroc Espagne Portugal Ouest de la France Londres Belgique Allemagne Danemark reAllemagne Luxembourg et ensuite je retourne sur Dole (je me tâte à aller en Pologne également)donc faut de la thunasse pour gérer tout ça

T'as déjà du changer des pneus

j'ai tout lu

gg khey

en premiere vue, on dit tous c'est le rêve

mais au final, ton périple dure trop longtemps, ça doit etre fatiguant et vue que t'avances pas vite tu vois les memes choses longtemps

du coup tu aurais vécu une meme experience reposante et dépaysante en partant à l'aventure en congés payés et non pas congés sans solde (quitte à partir en avion)

et puis y a une question d'un khey que t'as pas répondu, il t'a demandé à quoi tu penses quand tu pédales ? tu deviens pas zinzin, tu penses pas toujours à la même chose ? et comment tu vis la solitude si parfois tu croises personne ?

inspirant c'est bien.
tu devrais poster sur ton insta chaque jour.
gg à toi.

Le 02 mai 2022 à 20:59:29 :

Le 02 mai 2022 à 20:51:22 :

Le 02 mai 2022 à 20:45:52 :

Le 02 mai 2022 à 20:42:34 :

Le 02 mai 2022 à 20:38:15 :
Ce genre d'aventure :bave:
J'ai failli tout plaquer aussi il y a quelques mois, mais je n'ai rien pour organiser ça intelligemment (étudiant) :hap:
Mais c'est clairement le genre d'objectifs que je me donnerai d'ici les 3-5 prochaines années :oui:

Bravo à toi et puisse-tu continuer d'en profiter le plus longtemps qu'il t'en sera possible.

merci khey https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

t'as juste besoin d'économiser un max (pas assurer les arriere) et partir, pas forcément à vélo, j'ai croisé pas mal de gens qui ont utilisé couchsurfing, ils dormaient gratos h24 et utilisaient les bus ou autre moyens pas chers (asie notamment)

Envie de tout plaquer aussi . Quand je vois des gens en combi ou caravane ou des gens comme toi je les envie tellement . La peur du futur me bloque . Il me suffirait de mettre mon appzrt en loc et avec mes économies le faire (30 000) . Le problème c est que je dois me marier dans 15 jours … je t envie énormément . Bravo à toi mec

ah en effet :hap: C'est justement pour ça que je suis parti avant qu'il soit trop tard.
Apres rien t'empeche de partir une semaine ou deux, pas besoin de partir 10 ans, je vois parfois des couples sur des vélos tandem, ou avec leur gosse dans une cariole à l'arriere :ok:

Pas possible elle démarre sa carrière , on a pas encore de mioche et elle en veut un . Et surtout elle voit pas sa vie sans moi . Prisonnier d une situation que je ne voulais pas, juste parce que j ai voulu suivre la norme et me rassurer en me disant que moi aussi je pouvais vivre cette vie là . Pareil pour le boulot . On est pas là pour parler de moi mais si ça peut servir d exemple au plus jeune qui semblent avoir compris que le frenchdream n est pas forcément synonyme de bonheur . Revenons en a toi . Tu as combien d économie pour un tel projet , à quel niveau d économie avais tu mis le curseur avant de te lancer dans cette grande aventure ?

Profitez de la vie autant que possible avant d'avoir des enfants. A moins de pouvoir compter à fond sur sa famille pour s'en occuper un peu ( ce qui n'est pas mon cas ), un enfant te contraint énormément à avoir une vie sans fantaisie. Il y a des contre-exemples de gens qui partent voyager en famille etc ...mais quelle organisation ! C'est tellement agréable de partie à l'aventure à deux. Profitez !

Le 02 mai 2022 à 21:36:40 :
donc tu as réellement mis 1800 euros dans ce vtt des années 90 ?

Quand on n'y connait rien, on ....
Le tx-400 est mythique, il passe partout. Que lui reprocherais tu à part le poids ?

J'aimerais trop le faire :bave:

Quand tu plantes chez des gens tu chies chez eux ou dans le jardin :(

Dans leur lit quand ils ont pas là
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 04 mai 2022 à 18:27:28 :

Quand tu plantes chez des gens tu chies chez eux ou dans le jardin :(

Dans leur lit quand ils ont pas là
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Tu vas finir par épouser Johnny Depp toi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/2/1650998416-1650998313-image-cropped-removebg-preview.png

Une question que je me pose quand tu fais tes courses, tu les laisses dehors toutes tes affaires ?

Ouai ça c'est ultra relou, j'attache tout l'avant , je prends mon casque ma sacoche guidon. Tout le reste est dessus. Mais j'ai une alarme qui hurle dès que le vélo bouge donc j'espère que ça dissuadera le premier curieux

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/18/3/1651681807-received-5197675333623569.jpeg

T'as déjà du changer des pneus

Pas du tout apparemment les schalwbe tiennent grave la route. J'ai vu pas mal de blog où les gens ont fait 10 000 bornes avec

en premiere vue, on dit tous c'est le rêve

mais au final, ton périple dure trop longtemps, ça doit etre fatiguant et vue que t'avances pas vite tu vois les memes choses longtemps

du coup tu aurais vécu une meme experience reposante et dépaysante en partant à l'aventure en congés payés et non pas congés sans solde (quitte à partir en avion)

et puis y a une question d'un khey que t'as pas répondu, il t'a demandé à quoi tu penses quand tu pédales ? tu deviens pas zinzin, tu penses pas toujours à la même chose ? et comment tu vis la solitude si parfois tu croises personne ?

:d)
Si c'est trop long j'arrête je prends l'avion et basta, ya rien de bloqué.
J'ai aucune envie de prendre l'avion , je l'ai pris 50 fois et j'ai plus envie de visiter des pays vite fait.
C'est un mode de vie qui me plaît pour l'instant. Au pire un pays t'emmerde, tu prends le train et hop cheat code :hap:
Mon congé sans solde dure 10 ans et je peux revenir tous les ans, c'est un truc de dingue pour ça que j'en ai profité de suite 😅

Nan je m'ennuie quasi jamais, les journées passent trop rapidement, dans l'effort ben t'es concentré, les villages tu regardes tout autour, le matin le soir c'est montage tente etc..
Les seuls moments relou c'est les 10km de champs genre entre Nancy et dole 3 jours de solitude totale c'était horrible. Mais bon Spotify , caractère assez solitaire de base, ça aide , un gros yes life se tirerait une balle :rire:

Profitez de la vie autant que possible avant d'avoir des enfants. A moins de pouvoir compter à fond sur sa famille pour s'en occuper un peu ( ce qui n'est pas mon cas ), un enfant te contraint énormément à avoir une vie sans fantaisie. Il y a des contre-exemples de gens qui partent voyager en famille etc ...mais quelle organisation ! C'est tellement agréable de partie à l'aventure à deux. Profitez !

Ou alors tu quittes tout et tu te barres sans rien dire
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

inspirant c'est bien.
tu devrais poster sur ton insta chaque jour.
gg à toi.

Oui je vais faire un truc sauf si c'est une journée à chier ou ya rien d'intéressant :ok:

Force à toi l'auteur https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/7/1638736935-chat-ronaldo.png

Merci mon bon khey
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Données du topic

Auteur
Roqueli_
Date de création
2 mai 2022 à 19:52:42
Nb. messages archivés
514
Nb. messages JVC
501
En ligne sur JvArchive 872