Les SECRETS de vos METIERS que le public ne CONNAIT PAS
Quand vous commandez chez Burger King sur Uber Eats, ne demandez pas l'option « viande grillée à la flamme » (environ 2,50 €).
C'est parfaitement inutile étant donné que toutes nos viandes sont déjà cuites à la flamme
Le 25 avril 2022 à 17:28:53 :
Ah oui, et la vie de bohème ça existe pas. On est obligé de participer à des groupes de musiques débiles, des orchestres de musiques de film etc. sinon bah y'a pas de thune. Le milieu subventionné en musique existe même pas (alors qu'il tient le théâtre sous perfusion, cf. le VDD Roucool), alors on est obligé d'aller faire ce qui se vend, ce qui est ultra frustrant en permanence
Pourquoi tu fais pas prof en conservatoire ou un truc du genre ?
Le 25 avril 2022 à 17:25:38 :
Le 25 avril 2022 à 17:00:55 :
Le 25 avril 2022 à 16:58:28 :
Le 25 avril 2022 à 16:56:41 :
Le 25 avril 2022 à 16:56:08 :
Le 25 avril 2022 à 16:44:14 :
Le 25 avril 2022 à 16:40:47 :
NFTs : je suis en peignoir H24 je fume du bedo de californie H24 et j’ai déjà encaisser des dizaines de salaires annuels de golem en moins de 15min, tout ça a 21 ansLes gens croient que je suis un putain de trader avec des insiders à Shanghai ou jsp quoi alors que tout ce que j’fais c me defoncer et faire la plouf sur « où vais-je mettre 10k Ajd »
J'ai déjà offert 4x ton salaire en jeux aux kheys du fofo
Tu peux partager des bons plans en MP stp
J'ai pas de bon plan khey je me défonce et j'investi au hasard en espérent faire un bon move, certes j'ai déjà gagné des salaires annuels de golem en 10min mais ça m'est aussi arrivé de perdre des salaires annuels de golem en 5min
Ahi et t'arrive à être rentable au final ? Ça doit mettre en sueur de perdre une grosse somme et de devoir réinvestir pour rentabiliser la perte
Oui je suis en benef large je reste > 7 chiffres sur mon wallet en euro, par contre si je passe en dessous je me sens pauvre
Le 25 avril 2022 à 17:01:04 :
Le 25 avril 2022 à 16:58:28 :
Le 25 avril 2022 à 16:56:41 :
Le 25 avril 2022 à 16:56:08 :
Le 25 avril 2022 à 16:44:14 :
Le 25 avril 2022 à 16:40:47 :
NFTs : je suis en peignoir H24 je fume du bedo de californie H24 et j’ai déjà encaisser des dizaines de salaires annuels de golem en moins de 15min, tout ça a 21 ansLes gens croient que je suis un putain de trader avec des insiders à Shanghai ou jsp quoi alors que tout ce que j’fais c me defoncer et faire la plouf sur « où vais-je mettre 10k Ajd »
J'ai déjà offert 4x ton salaire en jeux aux kheys du fofo
Tu peux partager des bons plans en MP stp
J'ai pas de bon plan khey je me défonce et j'investi au hasard en espérent faire un bon move, certes j'ai déjà gagné des salaires annuels de golem en 10min mais ça m'est aussi arrivé de perdre des salaires annuels de golem en 5min
NFT + Crypto, jte copie colle un message que j'ai envoyé à un clé en DM :
Investi en toi bg, savoir, connaissances techniques, et générales, sur les crypto/nft, et ensuite investi du cash dans ce ponzi
Mais d'abord investi en toi, le meilleur conseil que jpourrais te donner c fait toi un twitter spécial crypto où tu vises de follow des milliers de personnes (pour absorber du savoir, twitter = mieux qu'une université à 200k), et traîne sur le forum finance de jvc, c le 18-25 mais en version qui fait des thunes
El famoso, j'ai check vite fais tes topics, tu m'expliqueras comment tes all in à 50 balles sur le doge te rendent riche célestin
T'as exactement la même répartie et réponses pré-faites que les singix du fofo finance, arrêtes de te faire passer pour ce que tu n'es pas
Je suis un mili
Mon métier est pourri et on m'a mis au placard car la nouvelle chef n'aime pas ma tête
Je fesais des truc mega cool avant et maintenant a par de la merde plus rien du tout
Ça déprime a force
Si la dgsi passe la je cherche un taf qui me sortira du placard (vivement la fin de mon contrat)
Le 25 avril 2022 à 17:30:17 :
Ah oui, et la vie de bohème ça existe pas. On est obligé de participer à des groupes de musiques débiles, des orchestres de musiques de film etc. sinon bah y'a pas de thune. Le milieu subventionné en musique existe même pas (alors qu'il tient le théâtre sous perfusion, cf. le VDD Roucool), alors on est obligé d'aller faire ce qui se vend, ce qui est ultra frustrant en permanencePourquoi tu fais pas prof en conservatoire ou un truc du genre ?
ça rejoint ce que je disais. L'obligation de passer son DE, de prendre des cours de pédagogie pour enseigner à des gamins à taper dans leurs mains (je dis ça pour le solfège, c'est sûrement moins pire d'être prof d'instrument), c'est un boulot alimentaire qui a quelques bons côtés mais rien de plus. Y'a que quelques endroits pour lesquels j'aimerais enseigner (les conservatoires de région ou les classes à horaires aménagés) mais les places sont chères et c'est full piston hehe
Le 25 avril 2022 à 17:18:55 :
Le 25 avril 2022 à 17:16:43 :
Le 25 avril 2022 à 17:13:26 :
Toujours à pôle emploiSi vous y aller vous pouvez êtres sûr qu'on se foutra de votre gueule derrière vous
Pas seulement votre nom si il est "original", mais parfois juste l'apparenceJ'ai fait viteuf 2 mois d'accueil, on n'as vu de tout et n'importe quoi
Parfois certains pensent qu'en venant tout les jours ils auront plus de chance de trouver du boulot
Je les appelais les abonnées, certains avais même droit à leurs propres surnomJe me souviens d'un en particulier, démotiv man
Un Ksos fini à la pisse d'ânece mec postulé à TOUTES les offres en lignes
TOUTES !Que ce soit pour maçon, comme pour dev web
Si il y avait des postes ultra qualifié, il venait nous harcelé à l'accueil pour qu'on envoie son cvP.S: les jean malins qui viennent déposer un document à PE dans l'urne à l'accueil
Faites pas trop les malins, parce qu'un document ça se perd très viteje compte pas le nombres de fois où j'ai fait disparaître un document d'un dossier d'un sale con
juste parce qu'il m'as mal parlé ou qu'il fessait trop le malinJ'envoie quand même son dossier, mais après 3 semaines, entre l'envoi, le traitement, et le retour
Son dossier est refusé parce qu'il manque un document (comme par hasard)
Et rebelote, il faut tout refaire, et ça peut duré longtemps comme çaJamais fait ça moi.
On n'as pas la même résistance à la connerie
Au bout de 6 mois j'ai fait une dépression
Plus jamais je bosserai dans le social, c'est pas pour moi
Social encore c'est vite dit. T'étais sur le public commun ou dispositif particulier ? J'etais CSP, ptin c'etait bien.
Le 25 avril 2022 à 17:31:15 :
Je suis un mili
Mon métier est pourri et on m'a mis au placard car la nouvelle chef n'aime pas ma têteJe fesais des truc mega cool avant et maintenant a par de la merde plus rien du tout
Ça déprime a forceSi la dgsi passe la je cherche un taf qui me sortira du placard (vivement la fin de mon contrat)
T'as des redpills à balancer sur les femmes militaires ?
Le 25 avril 2022 à 17:27:30 :
Le 25 avril 2022 à 16:19:40 :
d'un proche: no fake la dgsi surveille le 18-25, ceux qui risquent le plus ne sont pas ceux qui disent des choses racistes mais les KJ et autres car souvent la limite est très fine pour savoir si vous êtes un pédo ou non(Je confirme ce khey)
La DGSI/E si vous passez par là vous en pensez quoi de ça ? https://twitter.com/la_solitaire_/status/1511513610899660801
+ j'en étais sûr que les KJ sont en faite des giga pedo c'est super logique en vrai comment t'as 25 ans t'es encore dans un délire de "loli" jsp quoi
Le 25 avril 2022 à 17:32:22 :
Le 25 avril 2022 à 17:30:17 :
Ah oui, et la vie de bohème ça existe pas. On est obligé de participer à des groupes de musiques débiles, des orchestres de musiques de film etc. sinon bah y'a pas de thune. Le milieu subventionné en musique existe même pas (alors qu'il tient le théâtre sous perfusion, cf. le VDD Roucool), alors on est obligé d'aller faire ce qui se vend, ce qui est ultra frustrant en permanencePourquoi tu fais pas prof en conservatoire ou un truc du genre ?
ça rejoint ce que je disais. L'obligation de passer son DE, de prendre des cours de pédagogie pour enseigner à des gamins à taper dans leurs mains (je dis ça pour le solfège, c'est sûrement moins pire d'être prof d'instrument), c'est un boulot alimentaire qui a quelques bons côtés mais rien de plus. Y'a que quelques endroits pour lesquels j'aimerais enseigner (les conservatoires de région ou les classes à horaires aménagés) mais les places sont chères et c'est full piston hehe
Ah merde
Le 25 avril 2022 à 17:33:31 :
Le 25 avril 2022 à 17:27:30 :
Le 25 avril 2022 à 16:19:40 :
d'un proche: no fake la dgsi surveille le 18-25, ceux qui risquent le plus ne sont pas ceux qui disent des choses racistes mais les KJ et autres car souvent la limite est très fine pour savoir si vous êtes un pédo ou non(Je confirme ce khey)
La DGSI/E si vous passez par là vous en pensez quoi de ça ? https://twitter.com/la_solitaire_/status/1511513610899660801
+ j'en étais sûr que les KJ sont en faite des giga pedo c'est super logique en vrai comment t'as 25 ans t'es encore dans un délire de "loli" jsp quoi
Je suis sûr que des kheys taffent à la DGSI ou à la DGSE
Le 25 avril 2022 à 17:29:25 :
Quand vous commandez chez Burger King sur Uber Eats, ne demandez pas l'option « viande grillée à la flamme » (environ 2,50 €).C'est parfaitement inutile étant donné que toutes nos viandes sont déjà cuites à la flamme
oh bordel
Le 25 avril 2022 à 16:16:57 :
Le 25 avril 2022 à 16:07:35 :
Le 25 avril 2022 à 16:06:15 :
Pas mon métier mais j'ai une anecdoteUn pote dans le batiment m'a dit qu'il se faisait des marges de batard sur les matériaux de construction.
Exemple:
- Une plaque de platre est a 17€ l'unité dans un magasin de bricolage
- Le professionnel va chez ses fournisseurs ou elles sont a 7€ l'unité
- Il va dire au client qu'il peut les avoir pour 13€ l'unité
- Le client va penser économiser 4€ par plaque alors qu'il se fait entuber de 6€ par plaqueFaites le calcul sur 100 plaques le mec dans le bâtiment se fait 600€
Pareil chez les mécaniciens si jamais...
C'est évident que si tu te charge pas d'acheter toi même le matos tu vas te faire avoir, personne n'est dupe
C'est surtout que même s'il marge, la marge n'est pas nette
Et c'est pareil dans tous les services.
Son vendeur qui lui vend à 7€ marge aussi, lui il l'a eu à 2€50
Et celui qui l'a eu à 2€50 marge aussi...
Alors si tu veux avoir le prix le plus bas, tu vas au pied de la carrière et tu commandes à 10cts la bas
C'est pas de l'arnarque, c'est le fonctionnement de tout service.
C'est logique ton post c'est pas un secret
Le 25 avril 2022 à 17:28:42 CastorleMaudit a écrit :
Le 25 avril 2022 à 17:23:36 :
Le 25 avril 2022 à 17:21:05 CastorleMaudit a écrit :
Le 25 avril 2022 à 17:19:04 :
Le 25 avril 2022 à 17:12:41 CancellaraGoat a écrit :
Le 25 avril 2022 à 16:01:47 :
Je bosse à EDF.Tout le monde nous prend pour des nantis gavés d'avantages.
Dans les faits, c'était vrai avant la privatisation.
Aujourd'hui, à EDF, t'es (très) mal payé et tes 5 premières années d'expérience ne sont pas valorisées.
Coté avantages, à part le tarif agent (le truc où tu paies pas d'électricité), y a plus grand chose. L'électricité gratuite, ce n'est pas rien mais c'est loin de rattraper les salaires.Beaucoup de BAC + 5 d'EDF ont commencés en tant qu'externes et ont perdu énormément de salaire lorsqu'ils ont pu finalement être recrutés chez EDF.
Personnellement j'ai perdu plus de 10k€ brut par an.
D'après les projections il me faudra 15 ans pour récupérer le salaire que j'ai perdu, et je ne suis pas le seul. C'est banal.Derrière, EDF niveau santé financière, c'est pas la joie. L'état nous tue à petit feu, et chaque année nous devons faire avec 8 à 10% de budget en moins.
Ce budget en moins, évidemment il est avant tout fait sur nos infrasturctures.Par exemple, la plupart des problèmes de l'EPR de Flamanville viennent de coupes budgétaires et d'externalisation de l'expertise. On doit faire avec les moyens du bord tout le temps.
Pendant ce temps là, Total se gave sur notre dos via le tarif ARENH. Ils rachètent notre électricité à prix cassé et le revendent plus cher. La marge est censée servir au développement de leur capacité de production d'électricité mais évidemment non. Ils se gavent juste. Aujourd'hui ils prennent 30% de notre production, comme ça.
Je pourrais développer longtemps.
Globalement y a beaucoup à dire mais bon.EDF est littéralement en train de se faire saboter par les traîtres à la tête du pays et ça dure depuis pas mal de temps déjà. l'Allemagne y est pour beaucoup, et comme c'est l'Allemagne qui fait la pluie et le beau temps dans l'UE (avec l'aval des USA en coulisse hein, faut pas se leurrer) bah on subit, ok ferme notre gueule, on baisse les yeux et on laisse la belle Union Européenne démanteler l'un des fleurons français autrefois envié à travers le monde
Ceci.
L'Allemagne ne supporte pas que nous soyons à l'aise au niveau de l'energie grâce au Nucléaire.
C'est de la "concurrence injsute".
Il faut donc qu'EDF vende à perte de l'energie à des concurrents étrangers pour qu'ils puissent la vendre super chère aux FrançaisLe SEUL pays qui a le droit de profiter de l'Europe c'est l'Allemagne.
On est d'accord clé, je sais pas pourquoi mais le dossier EDF me fout la haine à chaque fois que je l'évoque
Mais pareil. Le pire c'est la famille quand tu parles de ce genre de sujet.
"Non mais la privatisation c'est bien hein" "Non mais en vrai, l'Europe on en profite hein !" de la part de mon père, pourtant fonctionnaire (prof).
Bizarrement, depuis qu'il y a de grosses rumeurs sur une privatisaiton de l'éducation nationale, il commence à se chier dessusToujours un plaisir immense de lui rappeler qu'il a toujours chié sur les cheminots SNCF en gobant ce que disait BFMTV.
Je suis dans une boîte d'état (ouvrier d'état), donc un statut similaire et aussi sécurisant que fonctionnaire classique si on peut dire, et j'ai bien remarqué que dans le public, c'est chacun sa croix, j'veux dire plus que dans les autres secteurs. Quand c'est les cheminots qui trinquent, les prof s'en branlent complet et inversement. C'est vraiment le jeu du "ça me concerne pas, du moins pour l'instant donc balec" en attendant de passer à la casserole à son tour...
Données du topic
- Auteur
- Peraan
- Date de création
- 25 avril 2022 à 15:28:46
- Nb. messages archivés
- 650
- Nb. messages JVC
- 610