Les SECRETS de vos METIERS que le public ne CONNAIT PAS
Le 25 avril 2022 à 16:56:08 :
Le 25 avril 2022 à 16:44:14 :
Le 25 avril 2022 à 16:40:47 :
NFTs : je suis en peignoir H24 je fume du bedo de californie H24 et j’ai déjà encaisser des dizaines de salaires annuels de golem en moins de 15min, tout ça a 21 ansLes gens croient que je suis un putain de trader avec des insiders à Shanghai ou jsp quoi alors que tout ce que j’fais c me defoncer et faire la plouf sur « où vais-je mettre 10k Ajd »
J'ai déjà offert 4x ton salaire en jeux aux kheys du fofo httpwww.jeuxvidecom/forums/42-51-68682427-1-0-1-0-j-offre-un-jeu-au-choix-
Prêt à tout pour s'inventer une vie, et les shills qui vont tomber dans le panneau et te demander des conseils en mp vont se retrouver à pump tes vieux produits pour que tu puisses en tirer profit
Le 25 avril 2022 à 17:06:59 :
Le 25 avril 2022 à 17:06:32 :
Le 25 avril 2022 à 17:04:48 :
Le 25 avril 2022 à 17:03:51 :
Le 25 avril 2022 à 16:59:09 :
Le 25 avril 2022 à 16:57:13 :
Le 25 avril 2022 à 16:53:37 :
Pôle EmploiCe sont près de 50% des annonces en lignes qui sont parfaitement bidon
Je m'expliquela plateforme en ligne de pôle emploi permet "normalement" de mettre en avant des offres d’emplois d'entreprises
Et ce sont les demandeurs d'emploi qui peuvent y postuléOr cette plateforme à rencontré énormément de problème et pas seulement technique
Entre les DE (Demandeurs d'emploi) qui ont harcelé les entreprises qui mettais leurs nom sur les offres
Par fois des DE qui n'ont pas du tout les compétences requises au poste en questions, mais qui force quand mêmeLes entreprises ont décidés de ne plus affiché leurs noms sur les offres, et de caché un maximum ce qui permettrais de remonté jusqu'à eux, les offres sont désormais quasi anonyme
sauf que les entreprises ont préfère fuit la plateforme qui est plus une pertes de temps qu'une réelle aide à l'emploie
Pour posté une annonce en ligne, il faut crée un compte employeur à pôle Emploi, ce qui prend du temps et de la paperasse
Tout ça pour parfois un seul poste de disponible, et PE qui répond à cette offre avec des CV de mec qui n'ont pas les compétences et qui ne tiennent même pas la route, autant faire fonctionner le relationnel et recruter atour de soit que de passer par PE, qui en plus exige un suivie après l'embauche, une pure perte de temps pour l'employeurMais ce qui achève le site web, ce sont les fausses annonces dont je parlais plus tôt
ce sont pas "vraiment" de fausses annonces mais des "prévisions"La plateforme de PE se retrouve avec une plus grande demande qu'il n'y as d'offres ssuite à la fuite des employeurs
Alors pour compensé et remplir le site, ils créent de toute pièces des offres à pourvoir
vous verrez toute l'année des offres pour maçon, boulanger, carrossier, ectce sont des prévision de postes à pourvoir, selon un calcul simple:
X personnes sont entrées en formation CAP boulanger par exemple
Alors après 2 ans il y aura X personnes diplômés en boulangerie
Donc il faut le même nombres de postes à pourvoirsauf qu'il n'y as pas ces X postes, alors Pôle Emploi se charge de les crées
Quitte à ce qu'ils existe pas, c'est pas grave, il y as X postes de boulanger à pourvoirLes jeunes CAP boulangerie vont s'inscrire sur PE et postulé à ces offres fantômes
Évidement, aucune réponse. Mais dès qu'un employeur va crée une offre de boulanger, Pôle Emploi peut y répondre avec les X CV reçu des fausses annoncesPour combler les cases sur la plateforme, Pôle Emploi affiche également des annonces de boite d'intérim
Qui je rappel est de l'emploi précaire, parfois des contrats à la semaine, voir des contrats d'une ou deux journéesfaire un CAP ou Bac +2 pour se retrouver avec des contrats de 5 jours
Donc t'es en train de me dire que je me suis cassé le cul ce matin à balancer des CV pour rien pendant une heure ?
Si tu veux un boulot, postule directement dans les boites de ton domaine
Pointe toi tôt le matin et demande à parler à celui qui recruteIl faut y aller avec des couilles pour avoir un boulot
Postulé à des offres en étant en jogging devant son pc, c'est pas ouf
je dis pas que ça peut pas fonctionner, mais les résultats ne sont pas les mêmesJ'ai déjà balancé des CV papier dans mon "domaine" autour de chez moi. J'ai trouvé un CDD et maintenant je galère, j'ai épuisé toutes mes cartouches "expérience professionnelle" c'est chaud pour moi, sélection
Je peux t'embaucher, je recrute en ce moment
Chantier d'insertion, 87
Trop loin
Le 25 avril 2022 à 17:05:04 :
J aime bien ce topic. J' ai déjà parlé de mon métier mais c'est vraiment peu connu donc go.Je suis comédien dans le théâtre conventionné.
En gros chaque année j'essaie de me faire financer la production d'un spectacle auprès des collectivités, puis c'est à moi de vendre mon spectacle à des théâtres pour vivre.
C'est qui est très cool car je ne m'endette pas pour travailler, et ne suis pas obligé de faire du putaclic ou des sponsos pour vivre décemment. On est le seul pays au monde à fonctionner comme ça et c'est trop bien.Mais ce qui nique tout c'est les vieux de l'époque Mitterrand qui sont là depuis 68, et qui ont des potes bien placés aux fonctions territoriales.
Les mecs sont sûrs à 100% d'avoir des subventions chaque année. On parle de parfois 1M par an. Et comme ils sont sûrs d'avoir les fonds, bah ils s'en battent les couilles de bien poser, et là la culture devient un ponzi infernal : des politiques payent des artistes une fortune pour un spectacle bidon, parfois le même que l'an passé. Les salles sont vides car personne ne se déplace à part les dits politiques. Mais grâce à l'argent attribué nos artistes seront encore là l'année prochaine pour reproposer une forme. Super
J'avoue que c'est pas ça un ponzi
Mais ouais Solange te parle bon exemple avec le CNC.
C'est le plus gros soucis que j'ai avec la culture. Y'a plein de moyens de faire des trucs cools, mais bon la plupart du temps ils donnent les sous à leurs potes ou à des gens qui sont plus forts en communication qu'autre chose.
Le 25 avril 2022 à 17:08:58 :
Le 25 avril 2022 à 17:06:59 :
Le 25 avril 2022 à 17:06:32 :
Le 25 avril 2022 à 17:04:48 :
Le 25 avril 2022 à 17:03:51 :
Le 25 avril 2022 à 16:59:09 :
Le 25 avril 2022 à 16:57:13 :
Le 25 avril 2022 à 16:53:37 :
Pôle EmploiCe sont près de 50% des annonces en lignes qui sont parfaitement bidon
Je m'expliquela plateforme en ligne de pôle emploi permet "normalement" de mettre en avant des offres d’emplois d'entreprises
Et ce sont les demandeurs d'emploi qui peuvent y postuléOr cette plateforme à rencontré énormément de problème et pas seulement technique
Entre les DE (Demandeurs d'emploi) qui ont harcelé les entreprises qui mettais leurs nom sur les offres
Par fois des DE qui n'ont pas du tout les compétences requises au poste en questions, mais qui force quand mêmeLes entreprises ont décidés de ne plus affiché leurs noms sur les offres, et de caché un maximum ce qui permettrais de remonté jusqu'à eux, les offres sont désormais quasi anonyme
sauf que les entreprises ont préfère fuit la plateforme qui est plus une pertes de temps qu'une réelle aide à l'emploie
Pour posté une annonce en ligne, il faut crée un compte employeur à pôle Emploi, ce qui prend du temps et de la paperasse
Tout ça pour parfois un seul poste de disponible, et PE qui répond à cette offre avec des CV de mec qui n'ont pas les compétences et qui ne tiennent même pas la route, autant faire fonctionner le relationnel et recruter atour de soit que de passer par PE, qui en plus exige un suivie après l'embauche, une pure perte de temps pour l'employeurMais ce qui achève le site web, ce sont les fausses annonces dont je parlais plus tôt
ce sont pas "vraiment" de fausses annonces mais des "prévisions"La plateforme de PE se retrouve avec une plus grande demande qu'il n'y as d'offres ssuite à la fuite des employeurs
Alors pour compensé et remplir le site, ils créent de toute pièces des offres à pourvoir
vous verrez toute l'année des offres pour maçon, boulanger, carrossier, ectce sont des prévision de postes à pourvoir, selon un calcul simple:
X personnes sont entrées en formation CAP boulanger par exemple
Alors après 2 ans il y aura X personnes diplômés en boulangerie
Donc il faut le même nombres de postes à pourvoirsauf qu'il n'y as pas ces X postes, alors Pôle Emploi se charge de les crées
Quitte à ce qu'ils existe pas, c'est pas grave, il y as X postes de boulanger à pourvoirLes jeunes CAP boulangerie vont s'inscrire sur PE et postulé à ces offres fantômes
Évidement, aucune réponse. Mais dès qu'un employeur va crée une offre de boulanger, Pôle Emploi peut y répondre avec les X CV reçu des fausses annoncesPour combler les cases sur la plateforme, Pôle Emploi affiche également des annonces de boite d'intérim
Qui je rappel est de l'emploi précaire, parfois des contrats à la semaine, voir des contrats d'une ou deux journéesfaire un CAP ou Bac +2 pour se retrouver avec des contrats de 5 jours
Donc t'es en train de me dire que je me suis cassé le cul ce matin à balancer des CV pour rien pendant une heure ?
Si tu veux un boulot, postule directement dans les boites de ton domaine
Pointe toi tôt le matin et demande à parler à celui qui recruteIl faut y aller avec des couilles pour avoir un boulot
Postulé à des offres en étant en jogging devant son pc, c'est pas ouf
je dis pas que ça peut pas fonctionner, mais les résultats ne sont pas les mêmesJ'ai déjà balancé des CV papier dans mon "domaine" autour de chez moi. J'ai trouvé un CDD et maintenant je galère, j'ai épuisé toutes mes cartouches "expérience professionnelle" c'est chaud pour moi, sélection
Je peux t'embaucher, je recrute en ce moment
Chantier d'insertion, 87
Trop loin
Fainéant, je te propose de traverser la rue la france pour travailler et tu veux pas. Tu es un de ceux qui ne sont rien
Le 25 avril 2022 à 17:10:08 :
J'avoue que c'est pas ça un ponziMais ouais Solange te parle bon exemple avec le CNC.
C'est le plus gros soucis que j'ai avec la culture. Y'a plein de moyens de faire des trucs cools, mais bon la plupart du temps ils donnent les sous à leurs potes ou à des gens qui sont plus forts en communication qu'autre chose.
C'est la même dans le cinéma ? En particulier pour tout ce qui est comédie française ?
Le 25 avril 2022 à 17:11:02 :
J'avoue que c'est pas ça un ponziMais ouais Solange te parle bon exemple avec le CNC.
C'est le plus gros soucis que j'ai avec la culture. Y'a plein de moyens de faire des trucs cools, mais bon la plupart du temps ils donnent les sous à leurs potes ou à des gens qui sont plus forts en communication qu'autre chose.C'est la même dans le cinéma ? En particulier pour tout ce qui est comédie française ?
D'après toi ?
Le 25 avril 2022 à 17:11:23 :
Les journalistes se fichent de l'objectivité ils choisissent l'angle le plus vendeur
On parle de secret. Pas de choses connues.
Le 25 avril 2022 à 16:01:47 :
Je bosse à EDF.Tout le monde nous prend pour des nantis gavés d'avantages.
Dans les faits, c'était vrai avant la privatisation.
Aujourd'hui, à EDF, t'es (très) mal payé et tes 5 premières années d'expérience ne sont pas valorisées.
Coté avantages, à part le tarif agent (le truc où tu paies pas d'électricité), y a plus grand chose. L'électricité gratuite, ce n'est pas rien mais c'est loin de rattraper les salaires.Beaucoup de BAC + 5 d'EDF ont commencés en tant qu'externes et ont perdu énormément de salaire lorsqu'ils ont pu finalement être recrutés chez EDF.
Personnellement j'ai perdu plus de 10k€ brut par an.
D'après les projections il me faudra 15 ans pour récupérer le salaire que j'ai perdu, et je ne suis pas le seul. C'est banal.Derrière, EDF niveau santé financière, c'est pas la joie. L'état nous tue à petit feu, et chaque année nous devons faire avec 8 à 10% de budget en moins.
Ce budget en moins, évidemment il est avant tout fait sur nos infrasturctures.Par exemple, la plupart des problèmes de l'EPR de Flamanville viennent de coupes budgétaires et d'externalisation de l'expertise. On doit faire avec les moyens du bord tout le temps.
Pendant ce temps là, Total se gave sur notre dos via le tarif ARENH. Ils rachètent notre électricité à prix cassé et le revendent plus cher. La marge est censée servir au développement de leur capacité de production d'électricité mais évidemment non. Ils se gavent juste. Aujourd'hui ils prennent 30% de notre production, comme ça.
Je pourrais développer longtemps.
Globalement y a beaucoup à dire mais bon.
Le 25 avril 2022 à 17:11:02 Peraan a écrit :
C'est le plus gros soucis que j'ai avec la culture. Y'a plein de moyens de faire des trucs cools, mais bon la plupart du temps ils donnent les sous à leurs potes ou à des gens qui sont plus forts en communication qu'autre chose.C'est la même dans le cinéma ? En particulier pour tout ce qui est comédie française ?
J'allais poster et oui j'ai bien l'impression. Quand tu vois la gueule des acteurs genre Dany Boon, des types tellement mauvais tu te demandes comment ils arrivent à se maintenir
Toujours à pôle emploi
Si vous y aller vous pouvez êtres sûr qu'on se foutra de votre gueule derrière vous
Pas seulement votre nom si il est "original", mais parfois juste l'apparence
J'ai fait viteuf 2 mois d'accueil, on n'as vu de tout et n'importe quoi
Parfois certains pensent qu'en venant tout les jours ils auront plus de chance de trouver du boulot
Je les appelais les abonnées, certains avais même droit à leurs propres surnom
Je me souviens d'un en particulier, démotiv man
Un Ksos fini à la pisse d'âne
ce mec postulé à TOUTES les offres en lignes
TOUTES !
Que ce soit pour maçon, comme pour dev web
Si il y avait des postes ultra qualifié, il venait nous harcelé à l'accueil pour qu'on envoie son cv
P.S: les jean malins qui viennent déposer un document à PE dans l'urne à l'accueil
Faites pas trop les malins, parce qu'un document ça se perd très vite
je compte pas le nombres de fois où j'ai fait disparaître un document d'un dossier d'un sale con
juste parce qu'il m'as mal parlé ou qu'il fessait trop le malin
J'envoie quand même son dossier, mais après 3 semaines, entre l'envoi, le traitement, et le retour
Son dossier est refusé parce qu'il manque un document (comme par hasard)
Et rebelote, il faut tout refaire, et ça peut duré longtemps comme ça
Le 25 avril 2022 à 16:27:57 :
Les professeurs des écoles sont des grosses putes entre eux.
Je confirme, j'ai travaillé dans une école et manger avec des profs, on remarque vite qu'il y a des "clans", comme avec les élèves.
Le 25 avril 2022 à 17:13:26 :
Toujours à pôle emploiSi vous y aller vous pouvez êtres sûr qu'on se foutra de votre gueule derrière vous
Pas seulement votre nom si il est "original", mais parfois juste l'apparenceJ'ai fait viteuf 2 mois d'accueil, on n'as vu de tout et n'importe quoi
Parfois certains pensent qu'en venant tout les jours ils auront plus de chance de trouver du boulot
Je les appelais les abonnées, certains avais même droit à leurs propres surnomJe me souviens d'un en particulier, démotiv man
Un Ksos fini à la pisse d'ânece mec postulé à TOUTES les offres en lignes
TOUTES !Que ce soit pour maçon, comme pour dev web
Si il y avait des postes ultra qualifié, il venait nous harcelé à l'accueil pour qu'on envoie son cvP.S: les jean malins qui viennent déposer un document à PE dans l'urne à l'accueil
Faites pas trop les malins, parce qu'un document ça se perd très viteje compte pas le nombres de fois où j'ai fait disparaître un document d'un dossier d'un sale con
juste parce qu'il m'as mal parlé ou qu'il fessait trop le malinJ'envoie quand même son dossier, mais après 3 semaines, entre l'envoi, le traitement, et le retour
Et rebelote, il faut tout refaire, et ça peut duré longtemps comme ça
Jamais fait ça moi.
Le 25 avril 2022 à 15:29:41 :
Les ingés ont fout pas grands choses de nos journées
C'est le cas de 95% des métiers de bureaux.
Devoir être présent à des heures précises pour faire plaisir au patron plutot que de pouvoir partir une fois le boulot fini
Passer 6h à glander sur Internet pour répartir les 2h de boulots sur la journée.
Cinéma je connais pas.
Comédie française ils sont subventionnés mais bon vu comment ça tourne en billeterie c'est rentable.
Par contre faut le savoir c'est pas terrible la comédie française. C'est surtout les touristes qui y vont. Ils surfent sur le nom et la nostalgie d'un théâtre qui n'existe plus.
Le 25 avril 2022 à 17:16:43 :
Le 25 avril 2022 à 17:13:26 :
Toujours à pôle emploiSi vous y aller vous pouvez êtres sûr qu'on se foutra de votre gueule derrière vous
Pas seulement votre nom si il est "original", mais parfois juste l'apparenceJ'ai fait viteuf 2 mois d'accueil, on n'as vu de tout et n'importe quoi
Je les appelais les abonnées, certains avais même droit à leurs propres surnomJe me souviens d'un en particulier, démotiv man
Un Ksos fini à la pisse d'ânece mec postulé à TOUTES les offres en lignes
TOUTES !Que ce soit pour maçon, comme pour dev web
Si il y avait des postes ultra qualifié, il venait nous harcelé à l'accueil pour qu'on envoie son cvP.S: les jean malins qui viennent déposer un document à PE dans l'urne à l'accueil
Faites pas trop les malins, parce qu'un document ça se perd très viteje compte pas le nombres de fois où j'ai fait disparaître un document d'un dossier d'un sale con
juste parce qu'il m'as mal parlé ou qu'il fessait trop le malinJ'envoie quand même son dossier, mais après 3 semaines, entre l'envoi, le traitement, et le retour
Et rebelote, il faut tout refaire, et ça peut duré longtemps comme çaJamais fait ça moi.
On n'as pas la même résistance à la connerie
Au bout de 6 mois j'ai fait une dépression
Plus jamais je bosserai dans le social, c'est pas pour moi
Le 25 avril 2022 à 17:12:41 CancellaraGoat a écrit :
Le 25 avril 2022 à 16:01:47 :
Je bosse à EDF.Tout le monde nous prend pour des nantis gavés d'avantages.
Dans les faits, c'était vrai avant la privatisation.
Aujourd'hui, à EDF, t'es (très) mal payé et tes 5 premières années d'expérience ne sont pas valorisées.
Coté avantages, à part le tarif agent (le truc où tu paies pas d'électricité), y a plus grand chose. L'électricité gratuite, ce n'est pas rien mais c'est loin de rattraper les salaires.Beaucoup de BAC + 5 d'EDF ont commencés en tant qu'externes et ont perdu énormément de salaire lorsqu'ils ont pu finalement être recrutés chez EDF.
Personnellement j'ai perdu plus de 10k€ brut par an.
D'après les projections il me faudra 15 ans pour récupérer le salaire que j'ai perdu, et je ne suis pas le seul. C'est banal.Derrière, EDF niveau santé financière, c'est pas la joie. L'état nous tue à petit feu, et chaque année nous devons faire avec 8 à 10% de budget en moins.
Ce budget en moins, évidemment il est avant tout fait sur nos infrasturctures.Par exemple, la plupart des problèmes de l'EPR de Flamanville viennent de coupes budgétaires et d'externalisation de l'expertise. On doit faire avec les moyens du bord tout le temps.
Pendant ce temps là, Total se gave sur notre dos via le tarif ARENH. Ils rachètent notre électricité à prix cassé et le revendent plus cher. La marge est censée servir au développement de leur capacité de production d'électricité mais évidemment non. Ils se gavent juste. Aujourd'hui ils prennent 30% de notre production, comme ça.
Je pourrais développer longtemps.
Globalement y a beaucoup à dire mais bon.
EDF est littéralement en train de se faire saboter par les traîtres à la tête du pays et ça dure depuis pas mal de temps déjà. l'Allemagne y est pour beaucoup, et comme c'est l'Allemagne qui fait la pluie et le beau temps dans l'UE (avec l'aval des USA en coulisse hein, faut pas se leurrer) bah on subit, on ferme notre gueule, on baisse les yeux et on laisse la belle Union Européenne démanteler l'un des fleurons français autrefois envié à travers le monde
Données du topic
- Auteur
- Peraan
- Date de création
- 25 avril 2022 à 15:28:46
- Nb. messages archivés
- 650
- Nb. messages JVC
- 610