Les SECRETS de vos METIERS que le public ne CONNAIT PAS
BIM manager ici
C’est les gens gens en dessous de moi qui font mon boulot car dans la charte bim de l’entreprise j’ai rédigé et reparti chacune de mes taches dans des corps de métier différent
Résultat j’allume l’ordi le vendredi après midi pour compiler les maquettes et gueuler sur les gens qui font des collisions en demander un règlement rapidement avant le week-end ou lundi au plus tard, j’envoie les maquettes et je ne fais rien en télétravail le reste de la semaine à part répondre à quelques appels Skype entreprise je répond à des gens qui ont des questions sur le logiciel en plus milieu d’une randonné
Tout ca pour 48k brut a 24 ans et je n’ai qu’un BTS qui m’a été donné car maladie
Le 25 avril 2022 à 17:19:04 :
Le 25 avril 2022 à 17:12:41 CancellaraGoat a écrit :
Le 25 avril 2022 à 16:01:47 :
Je bosse à EDF.Tout le monde nous prend pour des nantis gavés d'avantages.
Dans les faits, c'était vrai avant la privatisation.
Aujourd'hui, à EDF, t'es (très) mal payé et tes 5 premières années d'expérience ne sont pas valorisées.
Coté avantages, à part le tarif agent (le truc où tu paies pas d'électricité), y a plus grand chose. L'électricité gratuite, ce n'est pas rien mais c'est loin de rattraper les salaires.Beaucoup de BAC + 5 d'EDF ont commencés en tant qu'externes et ont perdu énormément de salaire lorsqu'ils ont pu finalement être recrutés chez EDF.
Personnellement j'ai perdu plus de 10k€ brut par an.
D'après les projections il me faudra 15 ans pour récupérer le salaire que j'ai perdu, et je ne suis pas le seul. C'est banal.Derrière, EDF niveau santé financière, c'est pas la joie. L'état nous tue à petit feu, et chaque année nous devons faire avec 8 à 10% de budget en moins.
Ce budget en moins, évidemment il est avant tout fait sur nos infrasturctures.Par exemple, la plupart des problèmes de l'EPR de Flamanville viennent de coupes budgétaires et d'externalisation de l'expertise. On doit faire avec les moyens du bord tout le temps.
Pendant ce temps là, Total se gave sur notre dos via le tarif ARENH. Ils rachètent notre électricité à prix cassé et le revendent plus cher. La marge est censée servir au développement de leur capacité de production d'électricité mais évidemment non. Ils se gavent juste. Aujourd'hui ils prennent 30% de notre production, comme ça.
Je pourrais développer longtemps.
Globalement y a beaucoup à dire mais bon.EDF est littéralement en train de se faire saboter par les traîtres à la tête du pays et ça dure depuis pas mal de temps déjà. l'Allemagne y est pour beaucoup, et comme c'est l'Allemagne qui fait la pluie et le beau temps dans l'UE (avec l'aval des USA en coulisse hein, faut pas se leurrer) bah on subit, ok ferme notre gueule, on baisse les yeux et on laisse la belle Union Européenne démanteler l'un des fleurons français autrefois envié à travers le monde
Ceci.
L'Allemagne ne supporte pas que nous soyons à l'aise au niveau de l'energie grâce au Nucléaire.
C'est de la "concurrence injsute".
Il faut donc qu'EDF vende à perte de l'energie à des concurrents étrangers pour qu'ils puissent la vendre super chère aux Français
Le SEUL pays qui a le droit de profiter de l'Europe c'est l'Allemagne.
Le 25 avril 2022 à 17:06:21 :
Le 25 avril 2022 à 17:05:04 :
J aime bien ce topic. J' ai déjà parlé de mon métier mais c'est vraiment peu connu donc go.Je suis comédien dans le théâtre conventionné.
En gros chaque année j'essaie de me faire financer la production d'un spectacle auprès des collectivités, puis c'est à moi de vendre mon spectacle à des théâtres pour vivre.
C'est qui est très cool car je ne m'endette pas pour travailler, et ne suis pas obligé de faire du putaclic ou des sponsos pour vivre décemment. On est le seul pays au monde à fonctionner comme ça et c'est trop bien.Mais ce qui nique tout c'est les vieux de l'époque Mitterrand qui sont là depuis 68, et qui ont des potes bien placés aux fonctions territoriales.
Les mecs sont sûrs à 100% d'avoir des subventions chaque année. On parle de parfois 1M par an. Et comme ils sont sûrs d'avoir les fonds, bah ils s'en battent les couilles de bien poser, et là la culture devient un ponzi infernal : des politiques payent des artistes une fortune pour un spectacle bidon, parfois le même que l'an passé. Les salles sont vides car personne ne se déplace à part les dits politiques. Mais grâce à l'argent attribué nos artistes seront encore là l'année prochaine pour reproposer une forme. SuperRedpill
Le 25 avril 2022 à 17:20:12 :
Être à l'AAH n'est en aucun cas un plaisir en dépit des légendes dessus.
Pourquoi tu as l'aah
[15:56:44] <AmpouleCyan>
Le 25 avril 2022 à 15:54:11 :
Juriste droit social: prendre des docs déjà rédigé (genre règlement intérieur) d'une autre entreprise, on claque notre logo, quelques modifs par ci par là, et hop là ahiLes avocats font pareil quand ils candidatent à des marchés. Changement de logo et c/c ça prend 5 minutes ahi, et ça parait personnalisé
La même dans les cabinets de conseil (McKinsey ) ils reprennent les slides d'un client à l'autre, en changeant les noms/logos. C'est ça leur "expertise", une grande banque de slides déjà faites, juste à personnaliser
Aujourd'hui, à EDF, t'es (très) mal payé et tes 5 premières années d'expérience ne sont pas valorisées.
Coté avantages, à part le tarif agent (le truc où tu paies pas d'électricité), y a plus grand chose. L'électricité gratuite, ce n'est pas rien mais c'est loin de rattraper les salaires.Beaucoup de BAC + 5 d'EDF ont commencés en tant qu'externes et ont perdu énormément de salaire lorsqu'ils ont pu finalement être recrutés chez EDF.
D'après les projections il me faudra 15 ans pour récupérer le salaire que j'ai perdu, et je ne suis pas le seul. C'est banal.Derrière, EDF niveau santé financière, c'est pas la joie. L'état nous tue à petit feu, et chaque année nous devons faire avec 8 à 10% de budget en moins.
Ce budget en moins, évidemment il est avant tout fait sur nos infrasturctures.Par exemple, la plupart des problèmes de l'EPR de Flamanville viennent de coupes budgétaires et d'externalisation de l'expertise. On doit faire avec les moyens du bord tout le temps.
Pendant ce temps là, Total se gave sur notre dos via le tarif ARENH. Ils rachètent notre électricité à prix cassé et le revendent plus cher. La marge est censée servir au développement de leur capacité de production d'électricité mais évidemment non. Ils se gavent juste. Aujourd'hui ils prennent 30% de notre production, comme ça.
Globalement y a beaucoup à dire mais bon.EDF est littéralement en train de se faire saboter par les traîtres à la tête du pays et ça dure depuis pas mal de temps déjà. l'Allemagne y est pour beaucoup, et comme c'est l'Allemagne qui fait la pluie et le beau temps dans l'UE (avec l'aval des USA en coulisse hein, faut pas se leurrer) bah on subit, on ferme notre gueule, on baisse les yeux et on laisse la belle Union Européenne démanteler l'un des fleurons français autrefois envié à travers le monde
Je suis au courant que ça, mais je croyais qu'avec un bon niveau d'études c'était mieux
Le 25 avril 2022 à 17:21:05 CastorleMaudit a écrit :
Globalement y a beaucoup à dire mais bon.EDF est littéralement en train de se faire saboter par les traîtres à la tête du pays et ça dure depuis pas mal de temps déjà. l'Allemagne y est pour beaucoup, et comme c'est l'Allemagne qui fait la pluie et le beau temps dans l'UE (avec l'aval des USA en coulisse hein, faut pas se leurrer) bah on subit, ok ferme notre gueule, on baisse les yeux et on laisse la belle Union Européenne démanteler l'un des fleurons français autrefois envié à travers le monde
Ceci.
L'Allemagne ne supporte pas que nous soyons à l'aise au niveau de l'energie grâce au Nucléaire.
Il faut donc qu'EDF vende à perte de l'energie à des concurrents étrangers pour qu'ils puissent la vendre super chère aux FrançaisLe SEUL pays qui a le droit de profiter de l'Europe c'est l'Allemagne.
On est d'accord clé, je sais pas pourquoi mais le dossier EDF me fout la haine à chaque fois que je l'évoque
Technicien Fibre pour un Operateur .
les client pensent que c'est du High tech tout beau tout neuf . mais les armoires de raccordement sont éclater les connexion fait à l'arrache défoncer par les technicien eu même . tu parts de chez ton client tu sait que dans 1 mois il finis en panne . triste
Le 25 avril 2022 à 17:00:55 :
Le 25 avril 2022 à 16:58:28 :
Le 25 avril 2022 à 16:56:41 :
Le 25 avril 2022 à 16:56:08 :
Le 25 avril 2022 à 16:44:14 :
Le 25 avril 2022 à 16:40:47 :
NFTs : je suis en peignoir H24 je fume du bedo de californie H24 et j’ai déjà encaisser des dizaines de salaires annuels de golem en moins de 15min, tout ça a 21 ansLes gens croient que je suis un putain de trader avec des insiders à Shanghai ou jsp quoi alors que tout ce que j’fais c me defoncer et faire la plouf sur « où vais-je mettre 10k Ajd »
J'ai déjà offert 4x ton salaire en jeux aux kheys du fofo https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-68682427-1-0-1-0-j-offre-un-jeu-au-choix-au-first.htm
Tu peux partager des bons plans en MP stp
J'ai pas de bon plan khey je me défonce et j'investi au hasard en espérent faire un bon move, certes j'ai déjà gagné des salaires annuels de golem en 10min mais ça m'est aussi arrivé de perdre des salaires annuels de golem en 5min
Ahi et t'arrive à être rentable au final ? Ça doit mettre en sueur de perdre une grosse somme et de devoir réinvestir pour rentabiliser la perte
Oui je suis en benef large je reste > 7 chiffres sur mon wallet en euro, par contre si je passe en dessous je me sens pauvre
Le 25 avril 2022 à 17:01:04 :
Le 25 avril 2022 à 16:58:28 :
Le 25 avril 2022 à 16:56:41 :
Le 25 avril 2022 à 16:56:08 :
Le 25 avril 2022 à 16:44:14 :
Le 25 avril 2022 à 16:40:47 :
NFTs : je suis en peignoir H24 je fume du bedo de californie H24 et j’ai déjà encaisser des dizaines de salaires annuels de golem en moins de 15min, tout ça a 21 ansLes gens croient que je suis un putain de trader avec des insiders à Shanghai ou jsp quoi alors que tout ce que j’fais c me defoncer et faire la plouf sur « où vais-je mettre 10k Ajd »
J'ai déjà offert 4x ton salaire en jeux aux kheys du fofo https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-68682427-1-0-1-0-j-offre-un-jeu-au-choix-au-first.htm
Tu peux partager des bons plans en MP stp
J'ai pas de bon plan khey je me défonce et j'investi au hasard en espérent faire un bon move, certes j'ai déjà gagné des salaires annuels de golem en 10min mais ça m'est aussi arrivé de perdre des salaires annuels de golem en 5min
NFT + Crypto, jte copie colle un message que j'ai envoyé à un clé en DM :
Investi en toi bg, savoir, connaissances techniques, et générales, sur les crypto/nft, et ensuite investi du cash dans ce ponzi
Mais d'abord investi en toi, le meilleur conseil que jpourrais te donner c fait toi un twitter spécial crypto où tu vises de follow des milliers de personnes (pour absorber du savoir, twitter = mieux qu'une université à 200k), et traîne sur le forum finance de jvc, c le 18-25 mais en version qui fait des thunes
On DETESTE que les gens nous demandent de jouer des morceaux connus, et vu qu'à chaque fois qu'on dit qu'on joue de quelque chose on nous demande des chansons débiles, on se retient de donner des détails.
Sinon, les billetteries sont pas horribles dans les bars et cafés si tu trouves les bonnes adresses (ce qui veut dire harceler l'ensemble des lieux de ta ville, même si c'est Paris)
Le 25 avril 2022 à 17:25:04 :
Technicien Fibre pour un Operateur .les client pensent que c'est du High tech tout beau tout neuf . mais les armoires de raccordement sont éclater les connexion fait à l'arrache défoncer par les technicien eu même . tu parts de chez ton client tu sait que dans 1 mois il finis en panne . triste
Je me disais bien, j'ai même pas le temps de les appeler depuis 1mois et demi que ma box ne marche plus
Le 25 avril 2022 à 16:19:40 :
d'un proche: no fake la dgsi surveille le 18-25, ceux qui risquent le plus ne sont pas ceux qui disent des choses racistes mais les KJ et autres car souvent la limite est très fine pour savoir si vous êtes un pédo ou non
(Je confirme ce khey)
Le 25 avril 2022 à 16:11:50 :
LEs banque savent tout sur vous. Si vous demandez un crédit ils sont capables de savoir ce que vous avez fait du moindre centime que vous dépensez,
Tous les sites sur lesquels vous cliquez et achetez des trucs.
La moindre dette, ou retard de remboursement
Je parle pour l´Allemagne mais je ne pense pas que ce soit bien différent en france
Monsieur Issou, je vois que vous êtes à découvert ce mois-ci, une facture de 600€ sur le site :
bad-dragon.com, pouvez m'expliquer ce que cela signifie?
Le 25 avril 2022 à 17:27:55 :
Vous pensez que quels metiers seront porteur dans les années à venir ? Je compte faire une reorientation
Usine à insecte
Le 25 avril 2022 à 17:23:36 :
Le 25 avril 2022 à 17:21:05 CastorleMaudit a écrit :
Ceci.
Il faut donc qu'EDF vende à perte de l'energie à des concurrents étrangers pour qu'ils puissent la vendre super chère aux FrançaisLe SEUL pays qui a le droit de profiter de l'Europe c'est l'Allemagne.
On est d'accord clé, je sais pas pourquoi mais le dossier EDF me fout la haine à chaque fois que je l'évoque
Mais pareil. Le pire c'est la famille quand tu parles de ce genre de sujet.
"Non mais la privatisation c'est bien hein" "Non mais en vrai, l'Europe on en profite hein !" de la part de mon père, pourtant fonctionnaire (prof).
Bizarrement, depuis qu'il y a de grosses rumeurs sur une privatisaiton de l'éducation nationale, il commence à se chier dessus
Toujours un plaisir immense de lui rappeler qu'il a toujours chié sur les cheminots SNCF en gobant ce que disait BFMTV.
Données du topic
- Auteur
- Peraan
- Date de création
- 25 avril 2022 à 15:28:46
- Nb. messages archivés
- 650
- Nb. messages JVC
- 610