Topic de LeAlgeri1Savage :

Ceux qui crachent sur PARIS, quels sont vos arguments ?

trop de monde trop de bruit
c'est juste.. trop. c'est pas une ville à taille humaine

tu veux faire un tour à vélo ? mission impossible
l'est est pas très bien desservi en métro

la ville n'est à proximité de rien en particulier, pas comme lyon avec les alpes à 1h de train

Il va me faire toutes les destinations OUIGO bordel :noel:

Voilà ce que j'appelle un musée à ciel ouvert, pas une ville sale, polluée et surpeuplée, de parasites qui plus est

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650522818-bonnes-adresses-val-dorcia-toscane.jpg

Ça cest une vue magnifique :coeur:

OP qui a débarqué à Paris il y a 2 semaines et vit da lune de miel.

Paris c'est chouette quand tu es très jeune et que tu veux t'amuser : offre culturelle, bars, restos. C'est aussi une très belle ville.
Par contre dès que tu veux t'installer ou avoir des projets ça se complique. Et puis quand tu y vis depuis un moment, tu réalises que tout est dégueulasse, cheap, bruillant, appartements miteux qui coûtent une fortune (et même si tu as le pognon il te faut un sacro saint cdi) bref une ville hostile. Bien pour un séjour même prolongé mais claqué au sol pour faire sa vie.

Le rythme est affreux, les gens sont odieux (il suffit de bouger ailleurs pour s'en rendre compte), la sécurité n'est pas terrible, et pourtant celle ville coûte une fortune pour y vivre.

Je suis parti et rien au monde ne m'y fera revenir.

Pas d’arbre
Des sdf partout
Dégueu
Bruillant
Des chances
Ultra cher inutile si ta pas le million ou que tu t’endettes pas sur 50 ans
pratiquement pas de fontaines à eau ou toiletttes publiques comparé à Lyon

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650522818-bonnes-adresses-val-dorcia-toscane.jpg

C’est une peinture célestin

Le problème majeur est la centralisation du pays, aucune autre ville ne peut rivaliser économiquement donc tous les provinciaux qui crachent sur Paris viennent y vivre paradoxalement.

Seulement 20% des parisiens sont nés à Paris contre 1/3 en province, 1/3 à l'étranger (le reste et né en IdF hors Paris). Et de ce que j'ai remarqué, ceux qui font le plus les parisiens bobos brunch rooftop afterwork sont ceux qui viennent de province et complexent.

La densité de population est la pire du monde occidental (25000hab/km² sans les bois de Boulogne et Vincennes). Seuls des villes en Inde et aux Philippines sont plus densément péuplées. Si on ajoute à cela les banlieusards qui viennent travailler et les gens de passage ça fait du 50000 personnes/km² facile en journée ce qui est invivable.

Mais le plus gros problème est le pouvoir d'achat, les salaires sont misérables par rapport aux coûts de la vie, Paris n'est que 107e sur 230 villes européennes en terme de pouvoir d'achat donc à moins d'être héritier avec mamie qui a un appart acheté trois francs six sous dans les années 70, t'es finito à Paris et même en étant dans le top salaire tu ne seras jamais dans le top patrimoine de ce shithole

Le 21 avril 2022 à 08:34:33 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650522818-bonnes-adresses-val-dorcia-toscane.jpg

C’est une peinture célestin

Cest aussi beau en vrai la Toscane clé introllable entre avril et octobre

Le 21 avril 2022 à 08:34:33 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650522818-bonnes-adresses-val-dorcia-toscane.jpg

C’est une peinture célestin

Bordel le mec il connaît pas la toscane
Allez je fais ma BA et j'aide un parisix en perdition

Tape val d'orcia sur Google :ok:
Sors de ta daube pour une fois même si c'est qu'à travers internet :ok:

Ils n'ont aucun argument, ils ont juste un complexe d'infériorité. Ils pensent qu'on les méprise alors qu'on s'en ballec d'eux. Un peu comme les belges
En réalité je ne déteste pas vraiment Paris, mais plus les habitants et les transports bordel

Ils n'ont aucun argument, ils ont juste un complexe d'infériorité. Ils pensent qu'on les méprise alors qu'on s'en ballec d'eux. Un peu comme les belges

:oui:

J'y suis allé et je trouve que c'est une ville sale et triste alors que c'est censé être la capitale de la France

Les parisiens :malade:

Les parisiennes :malade: :malade: :malade:

Le 21 avril 2022 à 08:30:43 :

T'as déjà vu une plante ?

Une quoi ? :(

Jme disais bien aussi. :hap:

Le 21 avril 2022 à 08:36:19 :
Ils n'ont aucun argument, ils ont juste un complexe d'infériorité. Ils pensent qu'on les méprise alors qu'on s'en ballec d'eux. Un peu comme les belges

Va lire toi.
"aucun argument gneu gneu" alors que t'as dix pages que de ça :hap:

Le 21 avril 2022 à 08:36:19 :
Ils n'ont aucun argument, ils ont juste un complexe d'infériorité. Ils pensent qu'on les méprise alors qu'on s'en ballec d'eux. Un peu comme les belges

merci pour la psychanalyse corentin. on te doit combien pour la séance ?

Va lire toi.
"aucun argument gneu gneu" alors que t'as dix pages que de ça :hap:

Rappel de tes arguments: une peinture et ta meuf imaginaire qui gagne 5k :noel:

"Un musée à ciel ouvert"

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523182-cinque-terre.jpg

Données du topic

Auteur
LeAlgeri1Savage
Date de création
21 avril 2022 à 07:35:59
Nb. messages archivés
416
Nb. messages JVC
406
En ligne sur JvArchive 84