Qui a déjà fait un VRAI test de QI ?
19.5 au bac, jamais bossé de ma vie pour l'école, j'ai roulé sur la prépa à chaque fois que je me suis sorti les doigts du cul, mais globalement j'avais pas le niveau ni la déter des meilleurs. Job bien compliqué, je fais des semaines de travail en 4h/
J'ai absolument peur d'un truc, c'est qu'à la seconde où je ferais un test de QI et que j'aurais un 101 difficilement, je perdrais mon complexe de supériorité et tout sera difficile
Le 20 avril 2022 à 03:21:13 :
si vous avez passé plus de 10 minutes sur ce topic les kheys c'est que vous avez un problème avec vous même allez consulter
Ça fait 2 ans que je consulte !!!
foutu TDAH
Le 20 avril 2022 à 03:25:25 :
Jamais fait19.5 au bac, jamais bossé de ma vie pour l'école, j'ai roulé sur la prépa à chaque fois que je me suis sorti les doigts du cul, mais globalement j'avais pas le niveau ni la déter des meilleurs. Job bien compliqué, je fais des semaines de travail en 4h/
J'ai absolument peur d'un truc, c'est qu'à la seconde où je ferais un test de QI et que j'aurais un 101 difficilement, je perdrais mon complexe de supériorité et tout sera difficile
Si t'as eu 19,5 au bac sans bosser (j'en doute) t'as plus que 101 de QI hein
Le 20 avril 2022 à 03:25:08 :
Le 20 avril 2022 à 03:22:11 :
Le 20 avril 2022 à 03:19:59 :
155 mais descoCa t'a servi à rien dans ta vie ?
Non
Sauf peut-être enfant
J'ai appris à lire tout seul à 4 ans en lisant des journaux ahiSi je me confronte à une tâche, je vais y parvenir certes
Je comprends les choses avant tout le monde habituellement, de manière instinctiveMais le QI ne fait pas le bonheur
Je n'ai aucune discipline ni aucune volonté, j'abandonne facilement. Globalement une vie de merde dans laquelle mon intelligence m'apporte plus de souffrance que de joie.
Encore un famoso génie incompris. Les poètes maudits du 21ème siècle
Non
Sauf peut-être enfant
J'ai appris à lire tout seul à 4 ans en lisant des journaux ahiSi je me confronte à une tâche, je vais y parvenir certes
Je comprends les choses avant tout le monde habituellement, de manière instinctiveMais le QI ne fait pas le bonheur
Je n'ai aucune discipline ni aucune volonté, j'abandonne facilement. Globalement une vie de merde dans laquelle mon intelligence m'apporte plus de souffrance que de joie.
Socialement ça se passe comment ?
Le 20 avril 2022 à 02:44:27 PauvreIdiot a écrit :
Le 20 avril 2022 à 02:36:56 :
Le 20 avril 2022 à 02:28:59 PauvreIdiot a écrit :
Le fais pas quai ça sert à rien. Si t'as un QI élevé c'est pas l'apprendre qui changera ta vie et te rendra heureux et/ou te fera accomplir des grandes choses sinon tu l'aurais déjà fait. Tout au plus cela va te rendre prétentieux.Et si t'apprends que t'as un QI inférieure à la moyenne (et même moyen si t'es narcissique) ça va te miner le moral.
Dans le meilleur des cas tu perds de l'argent dans le pire tu déprimes. Dans un sens payer pour un test de QI est révélateur d'un faible QI
Ca peut être utile pour vérifier si c'est justifié de te faire sauter une classe
Après, quand t'es plus vieux, c'est pas inutile non plus, ça peut être intéressant, pour le QI comme pour tout le reste (faut pas sacraliser le QI, c'est un élément parmi plein d'autres qui influent sur la personnalité, il y a d'autres trucs intéressants à tester, au moins le test des big 5 devrait être passé par tout le monde par curiosité) de prendre du recul et de savoir qui on est, de se fixer des objectifs de vie mieux adaptés ou réalistes, etc.
Le QI, c'est un truc qui est souvent très sous estimé ou très surévalué par les personnes qui n'ont jamais passé de test, comme plein d'autres éléments de leur personnalité, on est souvent très mauvais pour avoir une image fidèle de soi. Ce n'est jamais une mauvaise chose de se confronter au réel.
Le faire passer à un gosse intelligent pourquoi pas... mais à priori s'il est intelligent tu le sais déjà. Si t'as besoin d'envoyer ton môme chez un psy pour découvrir qu'il a des facilités intellectuelles c'est plutôt toi qui devrait passer un test de QI
Et plus âgé j'en vois pas l'intérêt. Comme tu dis c'est juste de la curiosité mais faut pas se leurrer pour la plupart des gens ça sera du narcissisme ou le besoin de justifier les insatisfactions et les frustrations de sa vie. Ce que ça ne fera finalement pas.
Il n'y a pas que les narcissiques, il y a aussi les masochistes (les gens qui adorent se détester, pour plein de raisons — syndrome de l'imposteur, tout ça)
Je crois qu'aussi bien pour l'un que pour l'autre, on gagne toujours à remettre les choses à leur place.
Ensuite, tu dis "les insatisfactions et les frustrations", mais justement, on n'aide pas des gens qui ont ça en les maintenant dans une illusion, en les laissant insatisfaits ou frustrés. Pour ces cas là, le QI, c'est juste un prétexte pour aborder les vrais problèmes.
En psychologie, on parle de "décompensation" quand un patient voit ses illusions s'effondrer. Ca peut donner quelque chose de très violent, certains se suicident quand ils sont dans cet état, c'est pour dire.
Mais bien gérée, c'est une étape qui est vitale, au sens littéral : une fois débarrassé de ses illusions, le patient peut enfin se recentrer sur son véritable "moi" et mieux vivre, beaucoup mieux (personne ne peut vivre durablement et de façon heureuse dans l'illusion ; vivre dans l'illusion coûte un effort extraordinaire au cerveau pour entretenir la flamme et rend les gens extrêmement fragiles).
Si le réel te ruine le moral, c'est parce que tu as des soucis qui vont bien au delà du QI (problèmes d'estime de soi, etc), et ça peut être un très bon déclencheur pour te pencher sur tout ça, entamer une réflexion et en sortir grandi, au contraire.
Le réel ruine le moral de tout le monde quand il est décevant hein. Tu connais beaucoup de personnes qui vivraient bien de découvrir qu'ils un QI inférieur à la moyenne ? Faut arrêter d'être hypocrite, la plupart des adultes qui vont passer un test de QI le font parce qu'ils espèrent avoir un résultat élevé.
J'ai pas dit que ce serait pas décevant, j'ai dit qu'une fois la déception passée, on est bien plus forts et bien plus lucide sur soi.
Et c'est pas une question de hiérarchie, forcément. Quelqu'un qui admet enfin qu'il n'est pas fait pour être un intellectuel peut s'autoriser à devenir un virtuose dans un domaine manuel, chose qu'il ne s'autorisait pas auparavant, car matrixé par sa persona d'intellectuel.
Vraiment, c'est peut-être idéologique, mais je ne peux pas croire que la vérité puisse faire du mal à long terme. A court terme, oui, sans aucun doute. Mais à long terme, elle engendre des réflexions et des remises en cause qui mettront forcément chacun sur un chemin de vie plus en accord avec lui-même.
Le 20 avril 2022 à 03:28:02 :
Non
Sauf peut-être enfant
Je n'ai aucune discipline ni aucune volonté, j'abandonne facilement. Globalement une vie de merde dans laquelle mon intelligence m'apporte plus de souffrance que de joie.Encore un famoso génie incompris. Les poètes maudits du 21ème siècle
Non.
Je suis surdoué c'est objectif, mais pas un génie. Le génie a un don naturel en quelque chose, ce que je n'ai pas, ou alors je ne l'ai pas trouvé.
Le 20 avril 2022 à 03:28:02 :
Non
Sauf peut-être enfant
Je n'ai aucune discipline ni aucune volonté, j'abandonne facilement. Globalement une vie de merde dans laquelle mon intelligence m'apporte plus de souffrance que de joie.Socialement ça se passe comment ?
Mal
Isolement social depuis des années.
D'autant plus qu'étant autiste, c'est compliqué, je suis très sensible au bruit. Je déteste qu'on me touche aussi. J'en suis à un stade où même la présence de mes parents me gène, je ne suis bien que seul chez moi.
Le 20 avril 2022 à 03:21:52 :
Le 20 avril 2022 à 03:18:13 :
Le 20 avril 2022 à 03:03:48 :
Le 20 avril 2022 à 03:01:15 :
Le 20 avril 2022 à 02:31:26 :
et puis y'a de longues périodes où juste tu discute avec le/la psy et il note des trucs et parle avec toi
Tu lui racontes un peu ta vie, des trucs comme çaDonc y a une part de subjectivité pour établir le QI d'un
pigeonpatient ?C'est surtout des indices de compréhension verbale ou d'équilibres moraux.
Pour affiner le profil psychologique.Equilibre moral ? Qu'est-ce que c'est que cette connerie.
Bah tu peux avoir 190 de QI et être devenu le Joker ou Gandhi..
L'intelligence ne définit pas une bonne personne.Ben oui d'où ma question, c'est quoi l'intérêt de basculer dans des délires d'évaluation de rapport à la moral ?
Il faut distinguer les neuros droitiers des neuro gauchers.
Un philosophe n'utilise pas les mêmes process cognitifs qu'un virtuose de la musique.
Les mathématiques posent la base du calcul du quotient, et ensuite celui ci est affiné par le profil psychologique et le vécu de la personne.Et en quoi un PSYCHOLOGUE (même pas un psychiatre donc) est capable de discerner cela et d'apprécier une intelligence ? Y a donc une énorme part de subjectivité, si deux psy dressent un profil différent de la même personne le score pourra être sensiblement différent ?
Je ne suis pas psy hein.
Après, ça fait 2 ans que je consulte ma psychiatre pour ma depression, et c'est elle qui a demandé le test a une de ses collègue psychologue.
Donc peut-être que pour moi, le test était déjà orienté en partie sur mon vécu.
Quoi qu'il en soit, on a pas mal discuté de l'empathie, de ma vision du monde, de la justice, de mode, de religion... donc oui, entre le VDD ou le test a duré 2h et le miens qui a duré 3h30...
Le 20 avril 2022 à 03:27:07 :
Jamais fait19.5 au bac, jamais bossé de ma vie pour l'école, j'ai roulé sur la prépa à chaque fois que je me suis sorti les doigts du cul, mais globalement j'avais pas le niveau ni la déter des meilleurs. Job bien compliqué, je fais des semaines de travail en 4h/
J'ai absolument peur d'un truc, c'est qu'à la seconde où je ferais un test de QI et que j'aurais un 101 difficilement, je perdrais mon complexe de supériorité et tout sera difficileSi t'as eu 19,5 au bac sans bosser (j'en doute) t'as plus que 101 de QI hein
Sans bosser hors de l'école, ça va sans dire que je suivais en cours, sauf en langues où je faisais mes dm
J'ai juste une excellente mémoire et je suis un bon tchatcheur, alors j'ai une culture g de fou et ça m'a donné 20 dans toutes les matières littéraires sans problème
Et je me dis la même chose, j'évaluerai bien mon QI à genre 120-130, mais j'ai peur de me faire des illusions, et une fois remis à ma place j'aurais plus la confiance de chier sur le monde comme je le fais
Le 20 avril 2022 à 03:30:56 :
J'ai absolument peur d'un truc, c'est qu'à la seconde où je ferais un test de QI et que j'aurais un 101 difficilement, je perdrais mon complexe de supériorité et tout sera difficileSi t'as eu 19,5 au bac sans bosser (j'en doute) t'as plus que 101 de QI hein
Sans bosser hors de l'école, ça va sans dire que je suivais en cours, sauf en langues où je faisais mes dm
J'ai juste une excellente mémoire et je suis un bon tchatcheur, alors j'ai une culture g de fou et ça m'a donné 20 dans toutes les matières littéraires sans problèmeEt je me dis la même chose, j'évaluerai bien mon QI à genre 120-130, mais j'ai peur de me faire des illusions, et une fois remis à ma place j'aurais plus la confiance de chier sur le monde comme je le fais
ta's fait quel bac aussi mdr
J'ai juste une excellente mémoire et je suis un bon tchatcheur, alors j'ai une culture g de fou et ça m'a donné 20 dans toutes les matières littéraires sans problèmeEt je me dis la même chose, j'évaluerai bien mon QI à genre 120-130, mais j'ai peur de me faire des illusions, et une fois remis à ma place j'aurais plus la confiance de chier sur le monde comme je le fais
Mouais, un peu de mal à y croire, suffit quand même pas de broder pour taper du 20. En général, ces notes au bac sont celles des meufs qui bossent comme des dingues au contraire, et ont une intelligence toute relative. Après je dis ça, j'ai passé le bac y'a 10 ans (15 de moyenne sans bosser, j'ai 140 de QI perso). Je sais que depuis le niveau a chuté drastiquement, ma soeur l'a passé récemment, c'est vraiment donné
Le 20 avril 2022 à 03:32:44 :
ta's fait quel bac aussi mdr
S Spé Maths, le plus deuxième plus simple (après ES) en dépit de ENT's, les scientifiques qui chient sur le bac L ont pas compris sa difficulté.
Le 20 avril 2022 à 03:28:34 :
Le 20 avril 2022 à 03:27:21 :
Le 20 avril 2022 à 03:26:50 :
enfaite je vais prendre de la ritaline oui
foutu TDAHen quoi ?
Ça rend zinzin. Pour avoir tout essayé à grosse dose c'est même plus nocif que les amphets.
Ça accroit l'angoisse davantage que les fonctions cognitives, pour que son usage soit optimal il faudrait le coupler avec un truc qui détend, hors c'est très mauvais pour le coeur.
Le 20 avril 2022 à 03:23:03 :
Le 20 avril 2022 à 03:20:49 :
Le 20 avril 2022 à 03:11:10 :
Le 20 avril 2022 à 03:04:38 :
Le 20 avril 2022 à 02:35:51 :
Le 20 avril 2022 à 02:30:28 :
Le 20 avril 2022 à 02:28:59 :
Le fais pas quai ça sert à rien. Si t'as un QI élevé c'est pas l'apprendre qui changera ta vie et te rendra heureux et/ou te fera accomplir des grandes choses sinon tu l'aurais déjà fait. Tout au plus cela va te rendre prétentieux.Et si t'apprends que t'as un QI inférieure à la moyenne (et même moyen si t'es narcissique) ça va te miner le moral.
Dans le meilleur des cas tu perds de l'argent dans le pire tu déprimes. Dans un sens payer pour un test de QI est révélateur d'un faible QI
pas d'accord si tu apprend que t'as un qi d'huitre ca te motive encore plus a humilier les HPI comme ils aiment s'appeler
ou alors rien a voir et c'est mon complexe d'inferiote
shonen vie
Si t'apprends que t'as un QI d'huitre tu vas surtout déprimer un max et renoncer à des tas de projets et t'interdires des tas des choses que tu ne penseras plus à ta portée. Ne passe pas ce test à la con.
Cela dit je me demande ce que font les psy quand un patient va les voir pour un test persuadé qu'on va le diagnostiquer haut potentiel génie incompris pour justifier sa médiocrité et les échecs de sa vie et qu'il a un résultat moyen ou inférieur à la moyenne. Ca m'étonnerait pas qu'ils lui mentent et gonflent son résultat pour éviter que le mec déprime trop. En plus s'ils lui annoncent que c'est un surdoué y a moyen qu'il devienne un patient longue durée chez eux puisqu'ils seront "Le" psy qui a su discerner tout ce potentiel chez cet être incompris. Alors qu'un psy qui annonce à son patient que ça n'est pas une lumière risque pas de le revoir.
Un psychiatre engagecsa responsabilité pénale dans le diagnostique.
Par exemple, ce test peut faire valoir de contre expertise psychiatrique devant un Juge.
Donc non, ils ne gonflent pas pour rassurer le patient.Ca m'étonnerait qu'ils balancent à un narcissique dépressif à la vie médiocre venu se faire confirmer la dernière chose à laquelle il se raccroche qu'il a moins de 95. Au pire ils arrondissent à 100 ou un peu au dessus. Ils risquent quedal en faisant ça, t'as toi même dis plus haut que les résultat pouvaient varier en fonction du stress etc Surtout que tu nous parles aussi d'une approche subjective du psy pour évaluer le patient en discutant avec lui donc t'auras potentiellement pas le même résultat d'un psy à l'autre.
Perso si je suis psy et que je vois un casse couille déçu par sa vie médiocre qui se prend pour un zèbre je sais pas quoi, venu payer pour que je lui annonce que c'est un surdoué incompris, s'il a 95 je vais lui dire qu'il a 105 juste pour m'en débarrasser et éviter qu'il fasse le tour de France des psy jusqu'à tomber sur un gars qui lui dira ce qu'il voudra entendre.
Le truc c'est qu'il n'y a pas de faux positifs dans les tests.
Mais il peut y avoir des faux négatifs.
Le score est un minimum.
Tu peux avoir 120 de QI calculé, et être en réalité à 135.
Mais tu ne peux pas être à 110 et avoir en réalité 90.C'est quand ça vous arrange quoi
En gros une personne qui a un mauvais score n'a qu'à s'emmerder à le repasser jusqu'à ce qu'elle atteigne les 100
Ce n'est pas nous, ce n'est pas moi qui dis ça, ce sont des psychiatres et des psychologues.
Un exemple, je suis déjà diag TDAH depuis un an et demi.
Et durant le WAIS IV (le test de QI) j'ai souvent fait des fautes d'inattention, que j'ai remarqué à temps et corrigé.
Mais ça a pu des fois influé sur le chronomètre dans les tests chronométrés.
Je connaissais la réponse, puisque je corrigeais juste.
Mais le stress me faisait faire des erreurs.
Données du topic
- Auteur
- EnormeCuIManger
- Date de création
- 20 avril 2022 à 02:12:49
- Nb. messages archivés
- 210
- Nb. messages JVC
- 204