Topic de EnormeCuIManger :

Qui a déjà fait un VRAI test de QI ?

en fait je crois qu'il faudrait déjà que je retourne chez le psy de base pour discuter avant d'aller faire un test https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/3/1593016037-gngngn.jpg
J’suis comme toi, j’me sens parfois plus intelligent parfois plus con. J’en ai fait un en troisième de test, j’ai eu entre ~120 et 143, y’avait différentes catégories. Mais faut savoir que c'est bidon ce truc, c’est encore plus évident quand t’en as fait l’expérience. :hap:

Le 20 avril 2022 à 02:33:51 :

Le 20 avril 2022 à 02:31:55 :

Le 20 avril 2022 à 02:25:34 :
mais c'est un peu bidon vos test jail impression perso avec un peu de train je suis certain de pouvoir faire passer mon qi de chevre a qi de 120 aux yeux du psychologue :(

aucun intérêt de train

bah si, remettre en cause la fidelite des resultats :(

pas besoin, c'est déjà un indicateur imparfait (sauf pour les très hautes / très faibles valeurs en gen)

Le 20 avril 2022 à 02:30:28 :

Le 20 avril 2022 à 02:28:59 :
Le fais pas quai ça sert à rien. Si t'as un QI élevé c'est pas l'apprendre qui changera ta vie et te rendra heureux et/ou te fera accomplir des grandes choses sinon tu l'aurais déjà fait. Tout au plus cela va te rendre prétentieux.

Et si t'apprends que t'as un QI inférieure à la moyenne (et même moyen si t'es narcissique) ça va te miner le moral.

Dans le meilleur des cas tu perds de l'argent dans le pire tu déprimes. Dans un sens payer pour un test de QI est révélateur d'un faible QI :hap:

pas d'accord si tu apprend que t'as un qi d'huitre ca te motive encore plus a humilier les HPI comme ils aiment s'appeler

ou alors rien a voir et c'est mon complexe d'inferiote

shonen vie

Si t'apprends que t'as un QI d'huitre tu vas surtout déprimer un max et renoncer à des tas de projets et t'interdires des tas des choses que tu ne penseras plus à ta portée. Ne passe pas ce test à la con.

Cela dit je me demande ce que font les psy quand un patient va les voir pour un test persuadé qu'on va le diagnostiquer haut potentiel génie incompris pour justifier sa médiocrité et les échecs de sa vie et qu'il a un résultat moyen ou inférieur à la moyenne. Ca m'étonnerait pas qu'ils lui mentent et gonflent son résultat pour éviter que le mec déprime trop. En plus s'ils lui annoncent que c'est un surdoué y a moyen qu'il devienne un patient longue durée chez eux puisqu'ils seront "Le" psy qui a su discerner tout ce potentiel chez cet être incompris. Alors qu'un psy qui annonce à son patient que ça n'est pas une lumière risque pas de le revoir.

Le 20 avril 2022 à 02:35:27 :
J’suis comme toi, j’me sens parfois plus intelligent parfois plus con. J’en ai fait un en troisième de test, j’ai eu entre ~120 et 143, y’avait différentes catégories. Mais faut savoir que c'est bidon ce truc, c’est encore plus évident quand t’en as fait l’expérience. :hap:

Oui j'imagine, mais j'aimerais quand même en faire l'expérience... est ce qu'un psy peut t'en prescrire un si tu le lui demande et qu'il le juge nécessaire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/3/1593016037-gngngn.jpg

149, asperger, cassos et toi ? :)
J'hésite à le faire mais comme je me pense intelligent et bien me rendre compte d'être dans la moyenne me mettrait à terre ahi

Le 20 avril 2022 à 02:28:59 PauvreIdiot a écrit :
Le fais pas quai ça sert à rien. Si t'as un QI élevé c'est pas l'apprendre qui changera ta vie et te rendra heureux et/ou te fera accomplir des grandes choses sinon tu l'aurais déjà fait. Tout au plus cela va te rendre prétentieux.

Et si t'apprends que t'as un QI inférieure à la moyenne (et même moyen si t'es narcissique) ça va te miner le moral.

Dans le meilleur des cas tu perds de l'argent dans le pire tu déprimes. Dans un sens payer pour un test de QI est révélateur d'un faible QI :hap:

Ca peut être utile pour vérifier si c'est justifié de te faire sauter une classe https://image.noelshack.com/fichiers/2020/03/1/1578911258-mouais-bof-tristounet.png

Après, quand t'es plus vieux, c'est pas inutile non plus, ça peut être intéressant, pour le QI comme pour tout le reste (faut pas sacraliser le QI, c'est un élément parmi plein d'autres qui influent sur la personnalité, il y a d'autres trucs intéressants à tester, au moins le test des big 5 devrait être passé par tout le monde par curiosité) de prendre du recul et de savoir qui on est, de se fixer des objectifs de vie mieux adaptés ou réalistes, etc.

Le QI, c'est un truc qui est souvent très sous estimé ou très surévalué par les personnes qui n'ont jamais passé de test, comme plein d'autres éléments de leur personnalité, on est souvent très mauvais pour avoir une image fidèle de soi. Ce n'est jamais une mauvaise chose de se confronter au réel.

Si le réel te ruine le moral, c'est parce que tu as des soucis qui vont bien au delà du QI (problèmes d'estime de soi, etc), et ça peut être un très bon déclencheur pour te pencher sur tout ça, entamer une réflexion et en sortir grandi, au contraire.

D'ailleurs sachez que le QI d'un être humain se détermine dans les 5 premières années de sa vie, ça dépend de son éducation, de son environnement etc...
Boris Sidis, un psychologue d'europe de l'est avait appliqué sur son propre fils des techniques très spécifiques pour lui faire atteindre le plus haut QI possible, ça a donné W.J. Sidis, 300 de QI, l'homme le plus intelligent de tous les temps. Sauf qu'il s'est suicidé assez jeune car il était trop incompris :hap:

Le 20 avril 2022 à 02:35:33 :

Le 20 avril 2022 à 02:33:51 :

Le 20 avril 2022 à 02:31:55 :

Le 20 avril 2022 à 02:25:34 :
mais c'est un peu bidon vos test jail impression perso avec un peu de train je suis certain de pouvoir faire passer mon qi de chevre a qi de 120 aux yeux du psychologue :(

aucun intérêt de train

bah si, remettre en cause la fidelite des resultats :(

pas besoin, c'est déjà un indicateur imparfait (sauf pour les très hautes / très faibles valeurs en gen)

raison de plus je fais partie du l'extremite gauche de la bell et pourtant je peux passer en un clin d'oeil a droite, vive la magie

Le 20 avril 2022 à 02:37:04 :
D'ailleurs sachez que le QI d'un être humain se détermine dans les 5 premières années de sa vie, ça dépend de son éducation, de son environnement etc...
Boris Sidis, un psychologue d'europe de l'est avait appliqué sur son propre fils des techniques très spécifiques pour lui faire atteindre le plus haut QI possible, ça a donné W.J. Sidis, 300 de QI, l'homme le plus intelligent de tous les temps. Sauf qu'il s'est suicidé assez jeune car il était trop incompris :hap:

c'est pas le gosse dont les parents l'avait fait cravache du genre il lisait le journal a 3 ans

Le 20 avril 2022 à 02:36:54 TableauDeChasse a écrit :
J'hésite à le faire mais comme je me pense intelligent et bien me rendre compte d'être dans la moyenne me mettrait à terre ahi

Oui pareil, et j'ai peur d'être diagnostiqué autiste https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/3/1593016037-gngngn.jpg

aucune idée de mon qi mais je sais juste que j'ai 0 intelligence mathématique :rire: ca doit pas voler bien haut honnêtement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 20 avril 2022 à 02:37:04 :

Il ne s'est pas suicidé, et est décédé relativement tardivement (46 ans). Et j'aimerai bien voir d'où tu sors ces 300 de QI, aucun test ne va aussi loin.

Le 20 avril 2022 à 02:36:29 :

Oui j'imagine, mais j'aimerais quand même en faire l'expérience... est ce qu'un psy peut t'en prescrire un si tu le lui demande et qu'il le juge nécessaire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/3/1593016037-gngngn.jpg

Oui je suppose, moi on me l’a proposé j’ai rien demandé. :ok:

Mes 2 meilleurs potes sont a 140 et 149 (WAIS 4) et ils me dissent que je suis plus intelligent qu'eux quand on discute donc je vois pas l'intérêt de faire le test pour un truc que je sais déjà (sachant que si je suis a moins de 140 je me connais ça va être dépression)

Le 20 avril 2022 à 02:42:37 TchoopTchoup a écrit :

Le 20 avril 2022 à 02:36:29 :

Oui je suppose, moi on me l’a proposé j’ai rien demandé. :ok:

ça s'est passé comment ? Tu étais chez le psy et il te l'a proposé ? tu consultais pour quoi à la base ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/3/1593016037-gngngn.jpg

je l'ai fais chez un psychologue, j'suis une grosse merde en math et j'ai eu ~120, ça doit etre la moyenne, je m'attendais aussi a pire, mais finalement de le savoir ça a rien changé a ma vie, je reste un déchet

Le 20 avril 2022 à 02:36:56 :

Le 20 avril 2022 à 02:28:59 PauvreIdiot a écrit :

Ca peut être utile pour vérifier si c'est justifié de te faire sauter une classe https://image.noelshack.com/fichiers/2020/03/1/1578911258-mouais-bof-tristounet.png

Après, quand t'es plus vieux, c'est pas inutile non plus, ça peut être intéressant, pour le QI comme pour tout le reste (faut pas sacraliser le QI, c'est un élément parmi plein d'autres qui influent sur la personnalité, il y a d'autres trucs intéressants à tester, au moins le test des big 5 devrait être passé par tout le monde par curiosité) de prendre du recul et de savoir qui on est, de se fixer des objectifs de vie mieux adaptés ou réalistes, etc.

Le QI, c'est un truc qui est souvent très sous estimé ou très surévalué par les personnes qui n'ont jamais passé de test, comme plein d'autres éléments de leur personnalité, on est souvent très mauvais pour avoir une image fidèle de soi. Ce n'est jamais une mauvaise chose de se confronter au réel.

Le faire passer à un gosse intelligent pourquoi pas... mais à priori s'il est intelligent tu le sais déjà. Si t'as besoin d'envoyer ton môme chez un psy pour découvrir qu'il a des facilités intellectuelles c'est plutôt toi qui devrait passer un test de QI :hap:

Et plus âgé j'en vois pas l'intérêt. Comme tu dis c'est juste de la curiosité mais faut pas se leurrer pour la plupart des gens ça sera du narcissisme ou le besoin de justifier les insatisfactions et les frustrations de sa vie. Ce que ça ne fera finalement pas.

Si le réel te ruine le moral, c'est parce que tu as des soucis qui vont bien au delà du QI (problèmes d'estime de soi, etc), et ça peut être un très bon déclencheur pour te pencher sur tout ça, entamer une réflexion et en sortir grandi, au contraire.

Le réel ruine le moral de tout le monde quand il est décevant hein. Tu connais beaucoup de personnes qui vivraient bien de découvrir qu'ils un QI inférieur à la moyenne ? Faut arrêter d'être hypocrite, la plupart des adultes qui vont passer un test de QI le font parce qu'ils espèrent avoir un résultat élevé.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/3/1650415487-test-qi.jpg
Je l'ai passé sous microdose lsd nofake https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/3/1650415515-gandalff.png

Données du topic

Auteur
EnormeCuIManger
Date de création
20 avril 2022 à 02:12:49
Nb. messages archivés
210
Nb. messages JVC
204
En ligne sur JvArchive 317