Qui a déjà fait un VRAI test de QI ?
D'ailleurs sachez que le QI d'un être humain se détermine dans les 5 premières années de sa vie, ça dépend de son éducation, de son environnement etc...
Y a surtout un facteur génétique. L'éducation et l'environnement comptent évidemment mais l'héritabilité génétique compte pour plus de 50%.
Le 20 avril 2022 à 02:43:51 :
je l'ai fais chez un psychologue, j'suis une grosse merde en math et j'ai eu ~120, ça doit etre la moyenne, je m'attendais aussi a pire, mais finalement de le savoir ça a rien changé a ma vie, je reste un déchet
c'est environ le top 7% de la pop fr à 120
Le 20 avril 2022 à 02:45:39 :
D'ailleurs sachez que le QI d'un être humain se détermine dans les 5 premières années de sa vie, ça dépend de son éducation, de son environnement etc...
Y a surtout un facteur génétique. L'éducation et l'environnement comptent évidemment mais l'héritabilité génétique compte pour plus de 50%.
C'est pas ce que les dernières études indiquent
Le 20 avril 2022 à 02:43:26 :
Le 20 avril 2022 à 02:42:37 TchoopTchoup a écrit :
Le 20 avril 2022 à 02:36:29 :
Le 20 avril 2022 à 02:35:27 :
J’suis comme toi, j’me sens parfois plus intelligent parfois plus con. J’en ai fait un en troisième de test, j’ai eu entre ~120 et 143, y’avait différentes catégories. Mais faut savoir que c'est bidon ce truc, c’est encore plus évident quand t’en as fait l’expérience.Oui j'imagine, mais j'aimerais quand même en faire l'expérience... est ce qu'un psy peut t'en prescrire un si tu le lui demande et qu'il le juge nécessaire ?
Oui je suppose, moi on me l’a proposé j’ai rien demandé.
ça s'est passé comment ? Tu étais chez le psy et il te l'a proposé ? tu consultais pour quoi à la base ?
Je sais pas exactement c’est le collège qui a enclenché la démarche, peut-être la CPE. J’avais un comportement bizarre mais de très bonnes moyennes alors j’ai eu quelques RDV avec elle.
Le 20 avril 2022 à 02:41:06 :
Le 20 avril 2022 à 02:37:04 :
Boris Sidis, un psychologue d'europe de l'est avait appliqué sur son propre fils des techniques très spécifiques pour lui faire atteindre le plus haut QI possible, ça a donné W.J. Sidis, 300 de QI, l'homme le plus intelligent de tous les temps. Sauf qu'il s'est suicidé assez jeune car il était trop incomprisIl ne s'est pas suicidé, et est décédé relativement tardivement (46 ans). Et j'aimerai bien voir d'où tu sors ces 300 de QI, aucun test ne va aussi loin.
Au temps pour moi j'ai dû confondre avec quelqu'un d'autre
Par contre le relativement est à mettre en gros hein, parce que 46 ans c'est pas non plus un âge "avancé"
Par contre y'a pas de limite théorique aux tests de QI (enfin après ça dépend lesquels je suppose)
Le 20 avril 2022 à 02:48:14 Weltkaiser4 a écrit :
Boris Sidis, un psychologue d'europe de l'est avait appliqué sur son propre fils des techniques très spécifiques pour lui faire atteindre le plus haut QI possible, ça a donné W.J. Sidis, 300 de QI, l'homme le plus intelligent de tous les temps. Sauf qu'il s'est suicidé assez jeune car il était trop incomprisIl ne s'est pas suicidé, et est décédé relativement tardivement (46 ans). Et j'aimerai bien voir d'où tu sors ces 300 de QI, aucun test ne va aussi loin.
Par contre le relativement est à mettre en gros hein, parce que 46 ans c'est pas non plus un âge "avancé"
Par contre y'a pas de limite théorique aux tests de QI (enfin après ça dépend lesquels je suppose)
Sur sa page wikipedia ils disent bien qu'il était entre 250 et 300 de QI
Le 20 avril 2022 à 02:48:14 :
Je parlais par rapport au fait que tu as fait mention de son décès par suicide ET jeune. Effectivement crever à 46 ans c'est pas top.
Le 20 avril 2022 à 02:48:48 :
80% de facteur génétique dans le QI
Certainement pas, j'ai des potes qui sont de gros descos et ont des parents incroyablement intelligents et inversement. D'autant plus que la plupart des grands génies avaient pas des parents au QI élevé. Même l'homme avec le plus grand QI au monde actuellement, ses parents sont pas particulièrement intelligents.
Le 20 avril 2022 à 02:46:22 :
Le 20 avril 2022 à 02:43:51 70CLdeBonheur a écrit :
je l'ai fais chez un psychologue, j'suis une grosse merde en math et j'ai eu ~120, ça doit etre la moyenne, je m'attendais aussi a pire, mais finalement de le savoir ça a rien changé a ma vie, je reste un déchet
Nul en Mathématique c'est moins de 100 de QI les clés
Le 20 avril 2022 à 02:49:42 :
Le 20 avril 2022 à 02:48:14 Weltkaiser4 a écrit :
Par contre y'a pas de limite théorique aux tests de QI (enfin après ça dépend lesquels je suppose)Sur sa page wikipedia ils disent bien qu'il était entre 250 et 300 de QI
Comment t'as fait pour avoir 6 tacos pour si peu cher ?
Le 20 avril 2022 à 02:46:33 :
Le 20 avril 2022 à 02:45:39 :
C'est pas ce que les dernières études indiquent
Quelles études ? De toute façon le monde universitaire est gangrené idéologiquement et il devient de plus en plus tabou de parler d'inné.
Les études sur les jumeaux séparés à la naissance vont tous dans le sens d'une héritabilité génétique du QI. Evidemment l'éducation et l'environnement jouent mais on ne nait pas page blanche. La part d'inné est énorme. Tu transformeras pas n'importe qui en Einstein avec la bonne éducation et le bon milieu...
Le 20 avril 2022 à 02:16:00 :
et ça se passe comment le test ? Tu as eu quoi comme résultat ?
Ça dure très longtemps.
3h30 pour moi.
Une série de tests, chronométrés ou non.
Logique dans l'espace, puzzles, casses tête.
Comprehension verbale, compréhension des definitions des mots.
Associations d'idées. Tests de rapidité, discrimination visuelle. Cadenas mémoriels ( reppeter une suite de chiffres dans l'ordre, le désordre croissant...)
Calcul mental.
Arithmétique.
Gestion des emotions face au stress.
Bilan psychologique.
Philosophie.
C'est épuisant, tu en ressors lessivé.
Estimation de mon QI de 120 minimum (résultats faussé par un TDAH accentué par une grave dépression (qui a motivé la psychiatre pour le faire sauter la file d'attente)).
Donc j'ai peut-être 130 ou 140, mais difficile à savoir car j'ai eu de mauvaises réponses émotionnelles au stress moi durant les tests.
J'ai eu 129. J'avais dû faire un test pendant mon diagnostic de troubles du spectre de l'autisme.
J'ai fait le test WAIS-IV et il est pas si long que ça, entre 1 et 2 heures.
Y a 4 types de sous-tests, avec plusieurs tâches différentes par sous-test.
-Compréhension verbale: on doit définir des mots + on nous donne 2 mots et on doit décrire les points communs entre les 2 mots/concepts + y a aussi un court test de culture générale.
-Raisonnement perceptif: on doit reproduire des patterns avec des cubes de couleurs + on nous montre 1 forme et il faut choisir parmi une liste de formes lesquelles pourraient permettre de reproduire la forme + y a aussi le test des matrices (celui qui est souvent proposé par les sites en ligne).
-Mémoire de travail: on doit répéter des chiffres dans l'ordre ou dans l'ordre inverse + on doit aussi résoudre de courts problèmes mathématiques avec du calcul mental (on peut pas prendre de notes).
-Vitesse de traitement: on nous donne une liste de symboles tous associés à un chiffre différent, et on doit remplir une longue liste de chiffres en dessinant le symbole correspondant en dessous des chiffres (durée limitée). Il y a aussi un test où on a une liste de groupes de 5 symboles différents, avec à côté de chaque groupe un symbole "cible". On doit déterminer le plus vite possible si le symbole "cible" se trouve dans le groupe des 5 symboles, et si oui le barrer.
Le 20 avril 2022 à 02:50:49 :
Le 20 avril 2022 à 02:48:48 :
80% de facteur génétique dans le QICertainement pas, j'ai des potes qui sont de gros descos et ont des parents incroyablement intelligents et inversement. D'autant plus que la plupart des grands génies avaient pas des parents au QI élevé. Même l'homme avec le plus grand QI au monde actuellement, ses parents sont pas particulièrement intelligents.
Je suis pas généticien mais il doit bien y avoir une combinaison de gêne héréditaire en tout cas je suis catégorique l'intelligence se détermine par les gênes rien de plus certain naissent avec plus de connexion neuronales que d'autre c'est tout
Données du topic
- Auteur
- EnormeCuIManger
- Date de création
- 20 avril 2022 à 02:12:49
- Nb. messages archivés
- 210
- Nb. messages JVC
- 204