Topic de kadenaa :

[Expat] Corée du Sud

Le 19 avril 2022 à 14:25:30 :

Le 19 avril 2022 à 14:18:06 :
J'y vais cet été pour des vacances, pour une vingtaine de jours. T'as des bons plans à conseiller khey ? Des trucs à faire/voir impérativement ? Des tips pour se loger pour pas cher ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/5/1617393367-jimi-en-depit.png

Franchement sur le net t’as tout en vrai
Mais pour faire vite go Gwanghwamun passe une bonne journée la bas entre le palais, la rivière Cheonggyecheon
Ikseondong petites ruelles traditionnelles / insadong pour acheter des souvenirs
Naksan en passant avant par hyewha et le Iwha mural village
Passer une soirée à Hongdae
Aller à la rivière Han faire du vélo sur les bords grave stylé et se poser le soir pour manger et profiter de la skyline
Gangnam pour voir le quartier riche et le temple bonsadong à côté du gros centre commercial COEX, le lac Seokchon a Jamsil très beau par journée ensoleillée
Séoul Forest et Seongsu
Passer une soirée à Itaewon le quartier des étrangers si tu kiffes ça
Voir un ou deux musées comme le musee de la guerre
Aller à la namsan tower
Go bukhansan si tu veux faire de la randonnée en montagne pas loin de Séoul

Ce qui me sort de la tête la direct mais c’est assez classique en vrai (tout est sur Séoul), j’ai jamais été vraiment touriste à Séoul donc jsp trop ce qu’y font les touristes en vrai

Pour logement pas cher ça dans un goshiwon si tu est ok pour Trade un peu de confort pour un prix bas

J'avais fait la plupart de ces trucs quand j'étais venu à Seoul et je valide, surtout la balade à vélo sur les bords de la rivière, les soirées à Hongdae et le musée de la guerre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/5/1617393367-jimi-en-depit.png

Le 19 avril 2022 à 15:22:35 :
Etudier là-bas coûte bien cher non, tu travailles à côté des études ?
Et pour le PVT t'es parti avec combien

Un master ça coûte environ 20,000 euros oui ah ah et ça c’est juste les frais de scolarités ensuite faut y vivre quoi (après grâce à mes résultats j’ai réussi à chopper des bourses pour atténuer ces frais heureusement)

argent de côté + je taf en parallèle oui
En pvt j’étais parti avec 11,000 balles

Le 19 avril 2022 à 15:44:21 :

Le 19 avril 2022 à 14:25:30 :

Le 19 avril 2022 à 14:18:06 :
J'y vais cet été pour des vacances, pour une vingtaine de jours. T'as des bons plans à conseiller khey ? Des trucs à faire/voir impérativement ? Des tips pour se loger pour pas cher ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/5/1617393367-jimi-en-depit.png

Franchement sur le net t’as tout en vrai
Mais pour faire vite go Gwanghwamun passe une bonne journée la bas entre le palais, la rivière Cheonggyecheon
Ikseondong petites ruelles traditionnelles / insadong pour acheter des souvenirs
Naksan en passant avant par hyewha et le Iwha mural village
Passer une soirée à Hongdae
Aller à la rivière Han faire du vélo sur les bords grave stylé et se poser le soir pour manger et profiter de la skyline
Gangnam pour voir le quartier riche et le temple bonsadong à côté du gros centre commercial COEX, le lac Seokchon a Jamsil très beau par journée ensoleillée
Séoul Forest et Seongsu
Passer une soirée à Itaewon le quartier des étrangers si tu kiffes ça
Voir un ou deux musées comme le musee de la guerre
Aller à la namsan tower
Go bukhansan si tu veux faire de la randonnée en montagne pas loin de Séoul

Ce qui me sort de la tête la direct mais c’est assez classique en vrai (tout est sur Séoul), j’ai jamais été vraiment touriste à Séoul donc jsp trop ce qu’y font les touristes en vrai

Pour logement pas cher ça dans un goshiwon si tu est ok pour Trade un peu de confort pour un prix bas

J'avais fait la plupart de ces trucs quand j'étais venu à Seoul et je valide, surtout la balade à vélo sur les bords de la rivière, les soirées à Hongdae et le musée de la guerre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/5/1617393367-jimi-en-depit.png

:oui:

Il y a une perception biaisée par les media occidentaux et en particulier français vis-à-vis des autres pays du monde. À mon avis, l'intérêt de présenter les autres pays comme étant plus mauvais sur de faux prétextes est de détourner l'attention des Français sur les problèmes propres à leur pays et ainsi de réduire le risque de conflits sociaux

Ca c'est tout a fait vrai. Tu remarquera que les reportages sur les autres pays sont toujours biaises : on commence a dire que c'est bien, puis ensuite tous les mauvais cotes sont enchaines, pour te degouter de partir... Ca me fait plaisir de voir que d'autres personnes le remarque egalement.

Qu'est-ce qui t'a motivé à partir aussi loin ?
As-tu qques examples de pris a l'achat sur Seoul ?
La CdS est un pays qui me botte mais je suis allergique a la location, je prefere acheter. La CdS coche bcp de case mais de ce que j'en ai vu, le prix de l'immo est completement depuis 2/3 ans
Vous arrivez à vous intégrer sur le long terme en Asie les expats?

Le 19 avril 2022 à 18:16:07 :
Qu'est-ce qui t'a motivé à partir aussi loin ?

Cette question mériterait un gros pavé, mais pour faire simple c’est un mélange d’aventure qui stimule l’ambition (genre quand j’étais en France j’étais pas spécialement déterminé à faire quoi que ce soit alors qu’ici je suis une machine de guerre pour atteindre mes objectifs) et du fait que je pense simplement que la Corée est un pays où je me sens plus heureux.

Le 19 avril 2022 à 18:19:10 :
As-tu qques examples de pris a l'achat sur Seoul ?
La CdS est un pays qui me botte mais je suis allergique a la location, je prefere acheter. La CdS coche bcp de case mais de ce que j'en ai vu, le prix de l'immo est completement depuis 2/3 ans

Le prix de l’immobilier si tu veux acheter sur Séoul est complètement délirant oui. Ça varie beaucoup par rapport aux quartiers. Le quartier le plus cher c’est genre 20,000 euros le mètre carré (Gangnam) et le prix moyen sur Séoul est de 10,000 le mètre carré me semble

Le 19 avril 2022 à 18:31:16 :
Vous arrivez à vous intégrer sur le long terme en Asie les expats?

Je sais pas trop ce que t’entends pas intégrer mais tu seras toujours considéré comme un étranger même en y vivant 10 ans et en parlant la langue car ce sont pas des sociétés multiculturelles. Donc de ce point de vue la non. Après si tu parles d’intégration dans le sens avoir des potes locaux, une famille, un job etc alors la oui

Le 19 avril 2022 à 16:09:14 :

Le 19 avril 2022 à 15:22:35 :
Etudier là-bas coûte bien cher non, tu travailles à côté des études ?
Et pour le PVT t'es parti avec combien

Un master ça coûte environ 20,000 euros oui ah ah et ça c’est juste les frais de scolarités ensuite faut y vivre quoi (après grâce à mes résultats j’ai réussi à chopper des bourses pour atténuer ces frais heureusement)

argent de côté + je taf en parallèle oui
En pvt j’étais parti avec 11,000 balles

T'es super déterminé khey c'est cool :ok:
Et 11k c'était suffisant pour bien vivre ?

Le 19 avril 2022 à 15:07:59 :

Le 19 avril 2022 à 14:55:31 :

Le 19 avril 2022 à 04:43:51 :
Salut les kheys jme suis dit ce serait pas mal de faire un topic a ce niveau
Quand je parle d’expat c’est d’y travailler donc chopper un contrat avec le famoso visa travail et avec le temps obtenir sa carte résident

Perso j’y vis depuis 3 ans j’y travaille pas encore mais je tryhard pour ça. J’y ai fait 1 an de PVT, 6 mois de stage et je suis en train de faire 2 ans de master dans une univ coréenne.
J’ai appris la langue, j’up un max mes compétences pour être employable et chopper enfin une situation stable et gagner du fric :hap:

Bref, je suis pas encore expat mais je connais bien le pays et si jamais ça vous intéresse on peut s’entraider car c’est clairement pas facile de s’y expat ici :oui:

Merci pour ton exp khey.
Je compte partir en pvt également, rien de sérieux j'y vais pas pour m'installer mais voyager et découvrir une autre culture.
Du coup comment c'était passé ton pvt ?

C’était génial
Mais je te conseille de te trouver des occupations car après la découverte es 3-4 premiers mois (voir avant) le reste peut potentiellement être long si tu brznles rien. Le PVT c’est ce que tu en fais qui fait que c’est bien ou non :oui:

Merci d'avoir répondu.
J'ai prévu de passer un temps en auberge de jeunesse histoire de rencontrer du monde et idéalement multiplier mes activités.
Concernant la langue, ça n'a pas trop été un frein ?
De mon côté je n'ai pas de soucis avec l'anglais et j'ai appris le hangeul, c'est jamais perdu. Le top serait d'apprendre sur place avec des cours ou autre, si tu as des astuces je suis preneur. :oui:

Le 19 avril 2022 à 20:40:04 :

Le 19 avril 2022 à 16:09:14 :

Le 19 avril 2022 à 15:22:35 :
Etudier là-bas coûte bien cher non, tu travailles à côté des études ?
Et pour le PVT t'es parti avec combien

Un master ça coûte environ 20,000 euros oui ah ah et ça c’est juste les frais de scolarités ensuite faut y vivre quoi (après grâce à mes résultats j’ai réussi à chopper des bourses pour atténuer ces frais heureusement)

argent de côté + je taf en parallèle oui
En pvt j’étais parti avec 11,000 balles

T'es super déterminé khey c'est cool :ok:
Et 11k c'était suffisant pour bien vivre ?

Oui je dirais que globalement un an en PVT si tu veux être tranquille et bien vivre sans te stresser il faut 9000-10000
Après j’ai connu des gens qui sont venus avec juste 4000-5000 mais ils ont du travailler pas et concéder du confort. Pour une idée perso pour vivre (loyer bouffe sorties assurance etc) je dépense 1200-1300 par mois donc 15 000 l’année en Corée. Je me prive pas j’ai un confort correct mais je fais pas de folies non plus. Après c’est comment tu comptes vivre la question. Moi par exemple ça a toujours été hors de question de faire une colocation.

Le 19 avril 2022 à 20:59:40 :

Le 19 avril 2022 à 15:07:59 :

Le 19 avril 2022 à 14:55:31 :

Le 19 avril 2022 à 04:43:51 :
Salut les kheys jme suis dit ce serait pas mal de faire un topic a ce niveau
Quand je parle d’expat c’est d’y travailler donc chopper un contrat avec le famoso visa travail et avec le temps obtenir sa carte résident

Perso j’y vis depuis 3 ans j’y travaille pas encore mais je tryhard pour ça. J’y ai fait 1 an de PVT, 6 mois de stage et je suis en train de faire 2 ans de master dans une univ coréenne.
J’ai appris la langue, j’up un max mes compétences pour être employable et chopper enfin une situation stable et gagner du fric :hap:

Bref, je suis pas encore expat mais je connais bien le pays et si jamais ça vous intéresse on peut s’entraider car c’est clairement pas facile de s’y expat ici :oui:

Merci pour ton exp khey.
Je compte partir en pvt également, rien de sérieux j'y vais pas pour m'installer mais voyager et découvrir une autre culture.
Du coup comment c'était passé ton pvt ?

C’était génial
Mais je te conseille de te trouver des occupations car après la découverte es 3-4 premiers mois (voir avant) le reste peut potentiellement être long si tu brznles rien. Le PVT c’est ce que tu en fais qui fait que c’est bien ou non :oui:

Merci d'avoir répondu.
J'ai prévu de passer un temps en auberge de jeunesse histoire de rencontrer du monde et idéalement multiplier mes activités.
Concernant la langue, ça n'a pas trop été un frein ?
De mon côté je n'ai pas de soucis avec l'anglais et j'ai appris le hangeul, c'est jamais perdu. Le top serait d'apprendre sur place avec des cours ou autre, si tu as des astuces je suis preneur. :oui:

Bah on va pas se mentir si tu parles pas coréen (et c’est logique) tu te coupes la possibilité de communiquer avec un bon gros 70-80% des coréens. Même si pas mal de jeunes connaissent les bases.

Pour apprendre je recommanderai de bien taffer les bases et le vocabulaire de la vie de tout les jours et ensuite essayer de trouver des amis coréens qui parlent pas trop anglais, en discutant ton coréen va augmenter beaucoup plus vite. Mon coréen a un niveau correct pas parce que j’ai étudié dur mais parce que j’ai énormément discuté avec des coréens dont certains ne parlaient pas anglais donc pas le choix :oui:

Avec combien de fille tu as couché là bas? Est-ce que c'est compliqué ?

Le 20 avril 2022 à 07:07:55 :
Avec combien de fille tu as couché là bas? Est-ce que c'est compliqué ?

Je compte pas khey. Et tout dépend si t’as du succès en France t’en auras sûrement en Corée également oui. Si tu sors le soir en boîte etc je dirais que c’est pas si compliqué que ça
Le critère numéro 1 c’est être propre sur soi de fou je pense si tu fais crado ou negligé même un peu c’est vraiment le truc qui passe pas ici, du moins de mon expérience

Le 19 avril 2022 à 14:10:47 :

Le 19 avril 2022 à 13:45:10 :
Salut Khey, j'ai vécu quasi 3 ans en Corée, j'ai topik 4 je prépare le 5. Je suis en France actuellement j'ai passé un entretient pour faire prof de fr ça s'est bien passé j’attends la réponse, sinon je go doctorat car j'aimerai travailler dans une université en Corée sur le long terme. Je compte m'expat en Corée depuis des années, ma copine est à Séoul donc j'ai d'autant plus de motivation pour y retourner maintenant. Si j'ai le job je pars en juin, sinon je tente d'autres candidature ou doctorat qui sera en septembre. Je suis chaud pour un groupe d'entraide. J'ai un discorde de langue asiatique, il y a des kikoo mais bon on fait le tri.

Tu veux faire prof de français en université coréenne c’est ça ? Pas facile ce type de job à avoir j’imagine avec la concurrence + il te faut le diplôme FLE non ? J’espère que t’auras le post khey t’as l’air de t’être grave investi comme moi ! Le fruit de ton labeur sera récompensé :)
Tu as fait quoi pendant ces 3 ans ?
Je te mp un peu plus tard ou mp même moi si jamais j’oublie ! Ce serait avec plaisir d’échange (sur ce topic aussi d’ailleurs)

Je veux bosser dans l'université en Corée mais pas en tant que prof de français, dans ma spécialité. J'ai eu des entretiens comme prof de fr sans le FLE parce que j'ai un bon niveau de coréen les employeurs disaient "normalement on prend fle mais vu votre coréen on passe outre". Perso j'ai fait un PVT en 2016 c'est la que j'ai su que je voulais vivre et bosser la bas, donc j'ai commencé la langue en autodidacte. Ensuite j'ai fait une année d'échange dans une école coréenne, puis je suis reparti 6 mois dans un institut de langue mais je me suis fait omicronned donc la je suis en fr je postule à des docto et postes de prof. Je veux pas donner trop de détails sur mon parcours ou alors en MP :noel:

C'est mon rêve de go Corée. J'apprends le coréen en France. Je veux me barrer de ce pays de merde pour aller dans un pays à la culture délicate et raffinée sans gaucho-progressisme.

Données du topic

Auteur
kadenaa
Date de création
19 avril 2022 à 04:43:51
Nb. messages archivés
993
Nb. messages JVC
838
En ligne sur JvArchive 394