Topic de kadenaa :

[Expat] Corée du Sud

Le 19 avril 2022 à 05:04:57 :

Le 19 avril 2022 à 05:01:02 :

Le 19 avril 2022 à 05:00:05 Kadenaa a écrit :

Le 19 avril 2022 à 04:56:02 :

Le 19 avril 2022 à 04:54:42 https://www.jeuxvideo.com/profil/kadenaa?mode=infos a écrit :

Le 19 avril 2022 à 04:48:02 :
J'me disais justement que j'avais envie d'y aller un jour pour voir comment c'est :(

Tu vas kiffer je pense surtout si t’aimes faire la fête

Ah bon ils font beaucoup la fête là-bas ? :(

Et c'est sinon c'est vrai que la kpop prend une place super importante ? Perso ça me dérange pas j'aime bien quelques groupes :oui:

Ouais y’a des quartiers connus pour ça le soir tout le monde boit va en boîte etc

Pour la kpop forcément oui même si pas mal de coréens sont pas fan

D'accord je croyais que les coréens avaient plutôt une réputation de prud par rapport à l'alcool, les cigarettes, etc

Il y a 10 ans ça funait partout mais ça a beaucoup baissé maintenant
Par contre les gens boivent beaucoup (meme si le dernier gvt a essayé de limiter les soirées alcoolisées ds le cadre du travail)

Faut qu'il se calme un peu avec le travail H24. Faut bien que les gens vivent un peu... Ça en devient caricaturale

Sinon je lorgne du côté de l'Andalousie genre Grenade... Ou en Ecosse, j'ai envoyer mes CV a la pelle

Le 19 avril 2022 à 12:26:10 :
Pour les non vaccinés il me semble que c'est toujours quarantaine à l'arrivée à l'aéroport.
Sinon pour Séoul, c'était le monde, trop de monde. Mais c'est différent de voyager à travers le pays et y vivre. J'arrivais de coins tranquille et là : le mastodonte Séoul, n'importe quel quartier c'était blindé.

Ah oui je comprends du coup, c’est vrai que c’est blindé Séoul. Moi j’aime bien ce côté justement. Sauf l’heure de point du matin et du soir dans le métro quel enfer :rire:

Le 19 avril 2022 à 12:26:47 :

Le 19 avril 2022 à 11:52:49 :

Le 19 avril 2022 à 10:27:41 :
Je prévois de partir en PVT là bas début 2023 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/3/1533137873-coree-du-sud.png

Mon premier voyage touristique date de 2015, hâte de voir comment ça a changé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/3/1533137873-coree-du-sud.png

Super ça clé
La première fois que j’y suis venu c’était en 2018 et ça a déjà pas mal changé je trouve :oui: ça va vite

Le 19 avril 2022 à 11:31:36 :
C’est vrai que ça travaille mini 45h/semaine là-bas ou pas

Minimum non ça dépend vraiment de ton taf. On entend tout et n’importe quoi sur les tafs en Corée genre tout le monde taf comme des esclaves. Alors c’est vrai en partie y’a des gens qui taffent de fou comme des chiens

Mais bon j’ai pas mal d’exemples autour de moi avec des coréens ou expat avec un taf plutôt cool
Je pense que c’est un mix de chance (dépend de l’entreprise ou tu es) et du type de position que t’occupes

Par ex ma meuf elle taf pour une grosse boîte elle se réveille à midi en mode balek taf 2-3h la journée et c’est tout avec un gros salaire. Ça veut pas dire que tout les kr sont comme ça mais y’a pas mal de type de jobs. Le stage que j’ai fait le matin yavait aucune heure pour venir tant que c’était avant 11h-midi c’était ok

Je pense les entreprises avec des CEO plus jeune c’est en train de changer pas mal avec bcp plus de flexibilité

Mais si je devais résumer oui clairement on y travaille plus qu’en France on va pas se mentir, c’est juste que c’est pas tout noir comme on le prétend (mon point de vue)

Elle fait quoi comme taf ta meuf ?
Et les prix des logements et de la nourriture c’est comment par rapport à ici

Taffe en RH
logement c’est moins cher que Paris et plus cher qu’en province je dirais
Restaurant c’est moins cher que toute la France y’a pas photo par contre

Ça c’est à Séoul, en dehors de Séoul c’est vraiment pas cher suivant la où tu vas. Mais bon perso a part peut être Busan je vois pas l’intérêt de vivre dans une autre ville

Le logement c'est extrêmement cher non ? La crise du logement c'est en partie la cause de la défaite de Lee, le successeur de Moon.

Après jtrouve ça dommage de dire qu'il n'y a que Séoul et Busan qui ont de l'intérêt. C'est comme dire qu'en France, en dehors de Paris et Lyon il n'y a pas de villes intéressantes.

Le 19 avril 2022 à 12:53:01 :
Le logement c'est extrêmement cher non ? La crise du logement c'est en partie la cause de la défaite de Lee, le successeur de Moon.

Après jtrouve ça dommage de dire qu'il n'y a que Séoul et Busan qui ont de l'intérêt. C'est comme dire qu'en France, en dehors de Paris et Lyon il n'y a pas de villes intéressantes.

Acheter oui
Louer je trouve pas ça cher je paie genre 500 euros par mois tout compris pour un logement dans un quartier cool de Séoul, il est assez grand en plus pour qqun qui vit seul
A ce prix a Paris t’as rien, je sais pas d’où vient ce mythe que c’est cher à ce point. Je trouve ça assez abordable le seul truc chiant c’est la caution élevé mais bon tu récupères l’argent donc ça va

J’ai déménagé récemment en plus avant je vivais avec mon ex on avait un deux pièces moderne vraiment stylé sur Séoul on payer à deux 650 euros mdr autant dire que dalle

Acheter c’est une autre histoire après oui

Bah c’est ptet dommage mais pour être allé à Daegu Wonju etc perso bof c’est cool pour y aller vite fait mais y vivre jamais de la vie
Et c’est logique un coréen qui veut vivre en France il va pas se perdre à Dijon il va go Paris Nice Lyon

tout le monde là bas veut se barrer mais toi t'y vas :rire:

tu reviendras nous vanter ta merde quand t'auras un taff l'immigré :ok:

Le 19 avril 2022 à 13:06:28 :
tout le monde là bas veut se barrer mais toi t'y vas :rire:

tu reviendras nous vanter ta merde quand t'auras un taff l'immigré :ok:

Ok salut

Tu t'intéresses au foot en Corée ? Moi oui.

Si possible ramène moi un maillot de la K-League (Championnat Sud Coréen) je te paye no fake. :hap:

En vrai la Corée du Sud ça doit être super cool, mais pas pour faire uniquement Séoul comme les 3/4 des touristes.

Plus pour aller du côté de l'île du Jeju ou Jeonju

Le 19 avril 2022 à 13:09:54 :
Tu t'intéresses au foot en Corée ? Moi oui.

Si possible ramène moi un maillot de la K-League (Championnat Sud Coréen) je te paye no fake. :hap:

J’aime bien le foot mais vite fait je suis pas là K League
Ça peut se faire faut que je vois le prix + frais de port + une petite compensation si tu veux go mp :hap:

Le 19 avril 2022 à 13:12:24 :
En vrai la Corée du Sud ça doit être super cool, mais pas pour faire uniquement Séoul comme les 3/4 des touristes.

Plus pour aller du côté de l'île du Jeju ou Jeonju

Pour voyager je suis d’accord je conseille Jeju c’est une dinguerie
Pour y vivre pour moi Séoul reste top tier

Salut Khey, j'ai vécu quasi 3 ans en Corée, j'ai topik 4 je prépare le 5. Je suis en France actuellement j'ai passé un entretient pour faire prof de fr ça s'est bien passé j’attends la réponse, sinon je go doctorat car j'aimerai travailler dans une université en Corée sur le long terme. Je compte m'expat en Corée depuis des années, ma copine est à Séoul donc j'ai d'autant plus de motivation pour y retourner maintenant. Si j'ai le job je pars en juin, sinon je tente d'autres candidature ou doctorat qui sera en septembre. Je suis chaud pour un groupe d'entraide. J'ai un discorde de langue asiatique, il y a des kikoo mais bon on fait le tri.
Je viens de vérifier quelques chiffres au sujet de l'émigration à partir de Corée du Sud puisqu'on entend souvent de la part des médias occidentaux que les jeunes fuiraient ce pays.
En 2018, le nombre d'émigrés sud coréens dans un pays de l'OCDE était de 73 000 pour une population de 50 millions d'habitants.
https://www.oecd-ilibrary.org/sites/c6c0f016-en/index.html?itemId=/content/component/c6c0f016-en
Contre 270 000 expatriés français au cours de la même année, pour 67 millions d'habitants
"En 20 ans, le nombre d'expatriés français a augmenté de 52%. Alors que l'INSEE répertoriait 160 000 départs vers un pays étranger en 2006, ils étaient 270 000 en 2018."
https://www.vie-publique.fr/en-bref/278154-francais-de-letranger-une-tendance-la-hausse-confirmee#:~:text=Les%20choix%20des%20pays%20des,%C3%A9taient%20270%20000%20en%202018.
En proportion, il y a donc 2,7 fois plus de Français qui émigrent en comparaison avec les Sud coréens.
Donc dire que les Sud Coréens fuiraient particulièrement plus leur pays est faux si on prend la France comme référence.
Il y a une perception biaisée par les media occidentaux et en particulier français vis-à-vis des autres pays du monde. À mon avis, l'intérêt de présenter les autres pays comme plus mauvais sur de faux prétextes est de détourner l'attention des Français sur les problèmes propres à leur pays et ainsi de réduire le risque de conflits sociaux

Kadenaa, t'attends quoi d'une ville ? J'ai grandi en banlieue parisienne, puis avec mes études j'ai fait des centre villes de tailler moyenne et je préfère 1000x la vie de centre ville de taille moyenne que de me taper 1h de transport pour aller bosser le matin.

Les capitales ont toujours un avantage énorme en termes de sorties culturelles mais est ce qu'on sort tant que ça une fois qu'on est dans la vie active ?

Le 19 avril 2022 à 13:12:24 :
En vrai la Corée du Sud ça doit être super cool, mais pas pour faire uniquement Séoul comme les 3/4 des touristes.

Plus pour aller du côté de l'île du Jeju ou Jeonju

Niveau touristique, j'ai trouvé que ça ne casse pas trois pattes à un canard, ni Séoul, ni le reste du pays. Quelques coins intéressants mais rien de fou (surtout quand on compare au Japon juste à côté)

Le 19 avril 2022 à 13:45:10 :
Salut Khey, j'ai vécu quasi 3 ans en Corée, j'ai topik 4 je prépare le 5. Je suis en France actuellement j'ai passé un entretient pour faire prof de fr ça s'est bien passé j’attends la réponse, sinon je go doctorat car j'aimerai travailler dans une université en Corée sur le long terme. Je compte m'expat en Corée depuis des années, ma copine est à Séoul donc j'ai d'autant plus de motivation pour y retourner maintenant. Si j'ai le job je pars en juin, sinon je tente d'autres candidature ou doctorat qui sera en septembre. Je suis chaud pour un groupe d'entraide. J'ai un discorde de langue asiatique, il y a des kikoo mais bon on fait le tri.

Tu veux faire prof de français en université coréenne c’est ça ? Pas facile ce type de job à avoir j’imagine avec la concurrence + il te faut le diplôme FLE non ? J’espère que t’auras le post khey t’as l’air de t’être grave investi comme moi ! Le fruit de ton labeur sera récompensé :)
Tu as fait quoi pendant ces 3 ans ?
Je te mp un peu plus tard ou mp même moi si jamais j’oublie ! Ce serait avec plaisir d’échange (sur ce topic aussi d’ailleurs)

Le 19 avril 2022 à 13:55:46 :
Kadenaa, t'attends quoi d'une ville ? J'ai grandi en banlieue parisienne, puis avec mes études j'ai fait des centre villes de tailler moyenne et je préfère 1000x la vie de centre ville de taille moyenne que de me taper 1h de transport pour aller bosser le matin.

Les capitales ont toujours un avantage énorme en termes de sorties culturelles mais est ce qu'on sort tant que ça une fois qu'on est dans la vie active ?

Je suis quelqu’un qui sort énormément j’aime pas trop rester chez moi, du coup habiter dans une ville comme Séoul c’est vraiment parfait pour moi. Habitant au centre j’ai un choix innombrable d’endroit tous aussi stylé et différents pour passer mon aprem / m’a soirée à 30mn à la ronde
Perso par exemple j’ai trouvé un appart a 20mn à pied de mon université pour le master donc tranquillou j’y vais à pied c’est un plaisir on est pas forcément obligé d’habiter à 1h de notre taf/univ

Franchement je me connais même dans la vie active je vais go en mass au restaurant au café faire la fête faire des balades dans les coins stylés et surtout l’un des plus gros avantages d’une grande ville c’est les opportunités qu’elles qu’elle soient, professionnelle, humaine (tellement de gens différents avec des backgrounds différents à rencontrer c’est trop bien) sans parler des sorties culturelles, festivals etc
J’aime bien quand ça bouge que c’est rapide quoi donc Séoul est parfait pour moi

J’aime bien le foot mais vite fait je suis pas là K League
Ça peut se faire faut que je vois le prix + frais de port + une petite compensation si tu veux go mp :hap:

Tu pars quand ?

Le 19 avril 2022 à 14:16:34 :

J’aime bien le foot mais vite fait je suis pas là K League
Ça peut se faire faut que je vois le prix + frais de port + une petite compensation si tu veux go mp :hap:

Tu pars quand ?

Comment ça ? J’y vis la

J'y vais cet été pour des vacances, pour une vingtaine de jours. T'as des bons plans à conseiller khey ? Des trucs à faire/voir impérativement ? Des tips pour se loger pour pas cher ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/5/1617393367-jimi-en-depit.png

Données du topic

Auteur
kadenaa
Date de création
19 avril 2022 à 04:43:51
Nb. messages archivés
993
Nb. messages JVC
838
En ligne sur JvArchive 706