Topic de kadenaa :

[Expat] Corée du Sud

Le 19 avril 2022 à 05:55:14 :
Vu la merde que c'est en France, s'expat est la seule solution https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/5/1636738735-menhera12lunettes.png

Franchement j’aime la France mais la vie la bas ça commençait à me soûler de fou ouais dommage. Jsuis 100x plus heureux avec les choix que j’ai fait

Le 19 avril 2022 à 05:56:24 :

Le 19 avril 2022 à 05:55:14 :
Vu la merde que c'est en France, s'expat est la seule solution https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/5/1636738735-menhera12lunettes.png

Franchement j’aime la France mais la vie la bas ça commençait à me soûler de fou ouais dommage. Jsuis 100x plus heureux avec les choix que j’ai fait

Surtout que l'autre taré va repasser et achever définitivement la France https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/5/1636738735-menhera12lunettes.png

Le 19 avril 2022 à 05:50:47 :

Le 19 avril 2022 à 05:46:07 :
L'aide coréenne etait pas mal, meme si pas assez reguliere, parfois 2Mwons, parfois 3M, parfois rien
Et comme je vends au black dans des parcs dans mon quartier et que ça marche correctement, j'ai pas eu de probleme financier :)

Haha tranquille
Tu vends quoi comme bouffe ?? Tu parles coréen couramment au fait

Je fais des crepes. Je parle couramment, apres mon niveau est pas ouf non plus (niveau 3 à 4 à l'oral), mais je suis vraiment fluent

Le 19 avril 2022 à 05:56:24 :

Le 19 avril 2022 à 05:55:14 :
Vu la merde que c'est en France, s'expat est la seule solution https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/5/1636738735-menhera12lunettes.png

Franchement j’aime la France mais la vie la bas ça commençait à me soûler de fou ouais dommage. Jsuis 100x plus heureux avec les choix que j’ai fait

T'as raison, faut voir du pays...
Apres, au bout d'un moment, la france me manque un peu quand meme...

Le 19 avril 2022 à 06:00:58 :

Le 19 avril 2022 à 05:50:47 :

Le 19 avril 2022 à 05:46:07 :
L'aide coréenne etait pas mal, meme si pas assez reguliere, parfois 2Mwons, parfois 3M, parfois rien
Et comme je vends au black dans des parcs dans mon quartier et que ça marche correctement, j'ai pas eu de probleme financier :)

Haha tranquille
Tu vends quoi comme bouffe ?? Tu parles coréen couramment au fait

Je fais des crepes, j ai un food truck. Je parle couramment, apres mon niveau est pas ouf non plus (niveau 3 à 4 à l'oral), mais je suis vraiment fluent

Ton nom commencerait pas par un N par hasard ? J’ai entendu parler d’un français avec un food truck qui fait des crêpes
Doit pas y en avoir mass à Séoul haha
Content que ça marche pour toi et bien joué pour ton niveau en coréen. Je connais trop d’expat ils sont là depuis 5 ans et plus et a part salut merci ils savent tjs rien dire en coréen, tellement triste

Le 19 avril 2022 à 06:03:49 :

Le 19 avril 2022 à 05:56:24 :

Le 19 avril 2022 à 05:55:14 :
Vu la merde que c'est en France, s'expat est la seule solution https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/5/1636738735-menhera12lunettes.png

Franchement j’aime la France mais la vie la bas ça commençait à me soûler de fou ouais dommage. Jsuis 100x plus heureux avec les choix que j’ai fait

T'as raison, faut voir du pays...
Apres, au bout d'un moment, la france me manque un peu quand meme...

Y’a quoi qui te manque ? Perso a part la famille les amis y’a rien. La bouffe un peu mais en Corée ya tellement de bons restau que ça va en vrai de ce côté

Le 19 avril 2022 à 06:04:27 :

Le 19 avril 2022 à 06:00:58 :

Le 19 avril 2022 à 05:50:47 :

Le 19 avril 2022 à 05:46:07 :
L'aide coréenne etait pas mal, meme si pas assez reguliere, parfois 2Mwons, parfois 3M, parfois rien
Et comme je vends au black dans des parcs dans mon quartier et que ça marche correctement, j'ai pas eu de probleme financier :)

Haha tranquille
Tu vends quoi comme bouffe ?? Tu parles coréen couramment au fait

Je fais des crepes, j ai un food truck. Je parle couramment, apres mon niveau est pas ouf non plus (niveau 3 à 4 à l'oral), mais je suis vraiment fluent

Ton nom commencerait pas par un N par hasard ? J’ai entendu parler d’un français avec un food truck qui fait des crêpes
Doit pas y en avoir mass à Séoul haha
Content que ça marche pour toi et bien joué pour ton niveau en coréen. Je connais trop d’expat ils sont là depuis 5 ans et plus et a part salut merci ils savent tjs rien dire en coréen, tellement triste

Ouais, ça doit etre moi :hum:

Le 19 avril 2022 à 06:05:59 :

Le 19 avril 2022 à 06:03:49 :

Le 19 avril 2022 à 05:56:24 :

Le 19 avril 2022 à 05:55:14 :
Vu la merde que c'est en France, s'expat est la seule solution https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/5/1636738735-menhera12lunettes.png

Franchement j’aime la France mais la vie la bas ça commençait à me soûler de fou ouais dommage. Jsuis 100x plus heureux avec les choix que j’ai fait

T'as raison, faut voir du pays...
Apres, au bout d'un moment, la france me manque un peu quand meme...

Y’a quoi qui te manque ? Perso a part la famille les amis y’a rien. La bouffe un peu mais en Corée ya tellement de bons restau que ça va en vrai de ce côté

La bouffe me manque pas mal, et le cout de l'immobilier est vraiment abusé ici, ça me soule de devoir mettre plus d'1 million de dollar pour acheter un appart correct pour une famille :(
Et la bretagne me manque un peu aussi (la mer, les plages, des endroits sympas mais où il y a pas du monde partout)...

Le 19 avril 2022 à 06:24:41 :

Le 19 avril 2022 à 06:04:27 :

Le 19 avril 2022 à 06:00:58 :

Le 19 avril 2022 à 05:50:47 :

Le 19 avril 2022 à 05:46:07 :
L'aide coréenne etait pas mal, meme si pas assez reguliere, parfois 2Mwons, parfois 3M, parfois rien
Et comme je vends au black dans des parcs dans mon quartier et que ça marche correctement, j'ai pas eu de probleme financier :)

Haha tranquille
Tu vends quoi comme bouffe ?? Tu parles coréen couramment au fait

Je fais des crepes, j ai un food truck. Je parle couramment, apres mon niveau est pas ouf non plus (niveau 3 à 4 à l'oral), mais je suis vraiment fluent

Ton nom commencerait pas par un N par hasard ? J’ai entendu parler d’un français avec un food truck qui fait des crêpes
Doit pas y en avoir mass à Séoul haha
Content que ça marche pour toi et bien joué pour ton niveau en coréen. Je connais trop d’expat ils sont là depuis 5 ans et plus et a part salut merci ils savent tjs rien dire en coréen, tellement triste

Ouais, ça doit etre moi :hum:

Le 19 avril 2022 à 06:05:59 :

Le 19 avril 2022 à 06:03:49 :

Le 19 avril 2022 à 05:56:24 :

Le 19 avril 2022 à 05:55:14 :
Vu la merde que c'est en France, s'expat est la seule solution https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/5/1636738735-menhera12lunettes.png

Franchement j’aime la France mais la vie la bas ça commençait à me soûler de fou ouais dommage. Jsuis 100x plus heureux avec les choix que j’ai fait

T'as raison, faut voir du pays...
Apres, au bout d'un moment, la france me manque un peu quand meme...

Y’a quoi qui te manque ? Perso a part la famille les amis y’a rien. La bouffe un peu mais en Corée ya tellement de bons restau que ça va en vrai de ce côté

La bouffe me manque pas mal, et le cout de l'immobilier est vraiment abusé ici, ça me soule de devoir mettre plus d'1 million de dollar pour acheter un appart correct pour une famille :(
Et la bretagne me manque un peu aussi (la mer, les plages, des endroits sympas mais où il y a pas du monde partout)...

Mdr la communauté expat en Corée est petite. Ça te dirait de se faire une bière un de ces 4?

Concernant la bouffe je comprends oui, pour l’immobilier pareil. Heureusement que y’a le jeonse mais même la mdr ça coûte 60 à 80% du prix de lappart c’est une dinguerie je suis d’accord
Acheter sur Séoul c’est pas la peine en vrai sauf si t’as un salaire de brute je pense. Gyeonggi do c’est un peu mieux mais bon s’éloigner ça fait chier, je vais forcément rencontrer ce problème aussi dans le futur :( du coup t’as pas acheté ?

Ça fait longtemps que tes pas rentré en France ?

Je suis deja proprio dans un des quartiers le moins chers de seoul, mais j'aimerais me rapprocher du lycée privé francais, mais ça coute nettement plus cher.
Je vais devoir partir là, mais on.peut essayer de se faire une bière un de ces jours :ok:
Vas y ça marche :oui: te rapprocher du lycée français pour ton enfant j’imagine ? (Si t’en as) ça coûte super cher ce quartier j’ai entendu

on s'en branle du taf

comment sont les coréennes du quotidien comparé aux bombes atomique de la kpop?

c'est le seule critère qui compte pour me décider jp ou kr :(

Le 19 avril 2022 à 07:06:19 :
on s'en branle du taf

comment sont les coréennes du quotidien comparé aux bombes atomique de la kpop?

c'est le seule critère qui compte pour me décider jp ou kr :(

Bah pour y vivre faut bien y taffer mon khey
Pour les meufs tu vas pas être surpris elles sont moins belles que les idols de kpop. Cela dit y’en a pas mal de très jolies avec un bon style qui prennent soin d’elles c’est agréable on va pas se mentir

Je prévois de partir en PVT là bas début 2023 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/3/1533137873-coree-du-sud.png

Mon premier voyage touristique date de 2015, hâte de voir comment ça a changé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/3/1533137873-coree-du-sud.png

C’est vrai que ça travaille mini 45h/semaine là-bas ou pas

Le 19 avril 2022 à 10:27:41 :
Je prévois de partir en PVT là bas début 2023 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/3/1533137873-coree-du-sud.png

Mon premier voyage touristique date de 2015, hâte de voir comment ça a changé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/3/1533137873-coree-du-sud.png

Super ça clé
La première fois que j’y suis venu c’était en 2018 et ça a déjà pas mal changé je trouve :oui: ça va vite

Le 19 avril 2022 à 11:31:36 :
C’est vrai que ça travaille mini 45h/semaine là-bas ou pas

Minimum non ça dépend vraiment de ton taf. On entend tout et n’importe quoi sur les tafs en Corée genre tout le monde taf comme des esclaves. Alors c’est vrai en partie y’a des gens qui taffent de fou comme des chiens

Mais bon j’ai pas mal d’exemples autour de moi avec des coréens ou expat avec un taf plutôt cool
Je pense que c’est un mix de chance (dépend de l’entreprise ou tu es) et du type de position que t’occupes

Par ex ma meuf elle taf pour une grosse boîte elle se réveille à midi en mode balek taf 2-3h la journée et c’est tout avec un gros salaire. Ça veut pas dire que tout les kr sont comme ça mais y’a pas mal de type de jobs. Le stage que j’ai fait le matin yavait aucune heure pour venir tant que c’était avant 11h-midi c’était ok

Je pense les entreprises avec des CEO plus jeune c’est en train de changer pas mal avec bcp plus de flexibilité

Mais si je devais résumer oui clairement on y travaille plus qu’en France on va pas se mentir, c’est juste que c’est pas tout noir comme on le prétend (mon point de vue)

Pareil que l'autre khey, j'y étais allé en 2017, je devais y retourner en 2020 mais confined et vu la mise en place de la quarantaine ça m'a refroidi. Je vais voir comment ça évolue pour cet été.

J'aimerais bien y vivre un peu, déjà un PVT je pense à la fin de mes études mais j'aimerais trouver du taf en dehors de Séoul et du Gyeonggi, j'avais eu du mal avec Séoul lors de mon voyage en 2017.

Le 19 avril 2022 à 12:07:09 :
Pareil que l'autre khey, j'y étais allé en 2017, je devais y retourner en 2020 mais confined et vu la mise en place de la quarantaine ça m'a refroidi. Je vais voir comment ça évolue pour cet été.

J'aimerais bien y vivre un peu, déjà un PVT je pense à la fin de mes études mais j'aimerais trouver du taf en dehors de Séoul et du Gyeonggi, j'avais eu du mal avec Séoul lors de mon voyage en 2017.

C’est quoi qui t’as pas plu à Séoul ?
Sinon y’a plus aucune quarantaine ni restriction en ce moment (sauf port du masque)

Pour les non vaccinés il me semble que c'est toujours quarantaine à l'arrivée à l'aéroport.
Sinon pour Séoul, c'était le monde, trop de monde. Mais c'est différent de voyager à travers le pays et y vivre. J'arrivais de coins tranquille et là : le mastodonte Séoul, n'importe quel quartier c'était blindé.

Le 19 avril 2022 à 11:52:49 :

Le 19 avril 2022 à 10:27:41 :
Je prévois de partir en PVT là bas début 2023 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/3/1533137873-coree-du-sud.png

Mon premier voyage touristique date de 2015, hâte de voir comment ça a changé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/3/1533137873-coree-du-sud.png

Super ça clé
La première fois que j’y suis venu c’était en 2018 et ça a déjà pas mal changé je trouve :oui: ça va vite

Le 19 avril 2022 à 11:31:36 :
C’est vrai que ça travaille mini 45h/semaine là-bas ou pas

Minimum non ça dépend vraiment de ton taf. On entend tout et n’importe quoi sur les tafs en Corée genre tout le monde taf comme des esclaves. Alors c’est vrai en partie y’a des gens qui taffent de fou comme des chiens

Mais bon j’ai pas mal d’exemples autour de moi avec des coréens ou expat avec un taf plutôt cool
Je pense que c’est un mix de chance (dépend de l’entreprise ou tu es) et du type de position que t’occupes

Par ex ma meuf elle taf pour une grosse boîte elle se réveille à midi en mode balek taf 2-3h la journée et c’est tout avec un gros salaire. Ça veut pas dire que tout les kr sont comme ça mais y’a pas mal de type de jobs. Le stage que j’ai fait le matin yavait aucune heure pour venir tant que c’était avant 11h-midi c’était ok

Je pense les entreprises avec des CEO plus jeune c’est en train de changer pas mal avec bcp plus de flexibilité

Mais si je devais résumer oui clairement on y travaille plus qu’en France on va pas se mentir, c’est juste que c’est pas tout noir comme on le prétend (mon point de vue)

Elle fait quoi comme taf ta meuf ?
Et les prix des logements et de la nourriture c’est comment par rapport à ici

Le problème des gens c'est qu'ils s'expatrient dans des pays qui brillent sur le papier comme le Japon ou la Corée mais c'est loin d'être les meilleurs eldorado.

Données du topic

Auteur
kadenaa
Date de création
19 avril 2022 à 04:43:51
Nb. messages archivés
993
Nb. messages JVC
838
En ligne sur JvArchive 441