Topic de kadenaa :

[Expat] Corée du Sud

Le 21 avril 2022 à 14:12:49 :
exa, c'est juste de la curiosité pour les meufs qui se tapent de la dick étrangère à Itaewon, en général elles retourneront se marier à un coréen :noel:

Y’a pas mal de couple internationaux qui se marient abuse pas
Respecte un peu quand même :ok:

Le 21 avril 2022 à 11:08:46 :

Le 21 avril 2022 à 10:26:48 :

Le 21 avril 2022 à 10:10:28 :

Le 20 avril 2022 à 22:20:35 :

Le 20 avril 2022 à 21:09:19 :
salut khey tu connais gogohanguk ? Ça fait un moment que je veux aller en corée pour de multiples raisons, et je réfléchissais à la meilleure manière, j'ai pas les diplômes pour tenter d'aller viser un job sympa d'entrée de jeu surtout dans un pays qui mise tout dessus, du coup restait le pvt ou y allait pour étudier la langue.
J'ai entendu parler de gogohanguk, plutôt en bien, ça a l'air top pour te guider et t'aider à aller en université de langue coréenne pour 3/6/9 mois et viser l'apprentissage de la langue un max ( qui m'intéresse beaucoup ).

Je sais pas si tu connais des expats qui ont fait ça, je me rends pas compte des opportunités et aussi du budget si tu veux genre partir 6 mois en uni pour apprendre la langue.

En tout cas bj de ton parcours, t'as l'air de te donner de ouf.

Jamais entendu parlé désolé
Pour apprendre la langue en université en Corée perso j’ai un conseil c’est aller au Korean Language Education Center de Sogang University. C’est à peu près 1300 euros pour 3 mois 4h par jour 5 jours par semaine. Très focus sur l’oral pour pouvoir communiquer. J’y suis pas allé mais c’est réputé en Corée et je connais beaucoup de gens qui y sont allé et satisfait

Après honnêtement sans diplôme s’expatrier à moins d’être modèle où se marier c’est très très compliqué peu importe ton niveau de coréen :/

Merci khey !

Merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais check les universités.
Oui je me doute pour les diplomes, je me focus pas sur y vivre pour le moment de toute façon, j'ai juste très envie d'apprendre la langue et un trip de quelques mois là bas sera à mon sens bien plus intéressant que de continuer à l'apprendre de mon côté tout seul, j'ai bien envie d'expérimenter.

Et puis on verra après pour le reste ! Bon courage à toi pour tes projets!

Merci khey, bon courage à toi aussi. Et oui les organismes comme gogohanguk qui prennent tout en charge genre perso j’éviterai c’est pas spécialement compliqué de faire les recherches soi même et d’y aller par toi même en plus d’économiser de l’argent si jamais c’est payant. T’apprends à te débrouiller aussi :oui: et les choix de ces agences sont souvent limités

Le 21 avril 2022 à 10:13:24 :
chopper des décadentes (et elles sont nombreuses) dans les boites à Hongdae, sah quel plaisir

Haha monsieur est connaisseur

step one: Petit BBQ
step two : Petits somaek (acheté préalablement dans un GS25 et mélangé sur un banc) à playground
step three: petite rencontre avec des gourgandines
step four: petite boite, petit collé serré vulgaire avec des coréennes qui se lâchent sur le dancefloor, petite discussion de sourd quand elle te cause en coréen mais que tu comprends pas
step five: petit noraebang plus intimiste avec tes nouveaux amis
steve six: petit motel

Step 7 : petite perte d'audition suite à l'absence de législation sur le volume sonore en boite de nuit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Khey comment ca se passe pour s'inscrire en master à la fac en corée ?

Je vais obtenir ma licence en France cette année mais j'ai vu que la bas la licence dure 4 ans donc est ce qu'il y a des équivalences ?

C'est quoi les procédures ? et pour payer les frais on fait comment ?

Les médecins palpent bien là-bas ?

Le 22 avril 2022 à 10:22:27 :
Khey comment ca se passe pour s'inscrire en master à la fac en corée ?

Je vais obtenir ma licence en France cette année mais j'ai vu que la bas la licence dure 4 ans donc est ce qu'il y a des équivalences ?

C'est quoi les procédures ? et pour payer les frais on fait comment ?

Même si en Corée la licence dure 4 ans, une licence en France = une licence en Corée. On gagne une année par rapport aux coréens oui. Donc t’inquiètes pas à ce niveau.
Pour t’inscrire il suffit d’envoyer ta candidature pour le master que tu veux faire dans l’université qui t’intéresse pendant les périodes d’inscription (mars avril pour semestre d’automne et septembre octobre pour semestre de printemps, tu peux commencer le master en mars ou septembre peu importe)

C’est assez classique. Par contre c’est un dossier hyper lourd il faut traduire pas mal de documents par un traducteur officiel (donc payer) et faire certifier les traductions. Faut des lettres de recommandations, toutes tes notes depuis la L1, expliquer la conversion des notes (eux ils comprennent le GPA pas les notes sur 20) faire une lettre de motivation etc

Pour payer bah faut que t’aies l’argent y’a pas de secrets. Si tu veux dire exactement comment c’est par virement international.

Le 22 avril 2022 à 10:24:35 :
Les médecins palpent bien là-bas ?

Oui évidemment mais c’est impossible de devenir médecin pour un étranger c’est une profession règlementée de ouf. La seule chance de devenir médecin pour un étranger c’est d’avoir suivi tout le cursus médical en Corée. Si t’es médecin en France t’as aucune chance d’exercer en Corée

Le 22 avril 2022 à 10:31:16 :

Le 22 avril 2022 à 10:22:27 :
Khey comment ca se passe pour s'inscrire en master à la fac en corée ?

Je vais obtenir ma licence en France cette année mais j'ai vu que la bas la licence dure 4 ans donc est ce qu'il y a des équivalences ?

C'est quoi les procédures ? et pour payer les frais on fait comment ?

Même si en Corée la licence dure 4 ans, une licence en France = une licence en Corée. On gagne une année par rapport aux coréens oui. Donc t’inquiètes pas à ce niveau.
Pour t’inscrire il suffit d’envoyer ta candidature pour le master que tu veux faire dans l’université qui t’intéresse pendant les périodes d’inscription (mars avril pour semestre d’automne et septembre octobre pour semestre de printemps, tu peux commencer le master en mars ou septembre peu importe)

C’est assez classique. Par contre c’est un dossier hyper lourd il faut traduire pas mal de documents par un traducteur officiel (donc payer) et faire certifier les traductions. Faut des lettres de recommandations, toutes tes notes depuis la L1, expliquer la conversion des notes (eux ils comprennent le GPA pas les notes sur 20) faire une lettre de motivation etc

Pour payer bah faut que t’aies l’argent y’a pas de secrets. Si tu veux dire exactement comment c’est par virement international.

C'est assez selectif selon les facs j'imagine ou ca va ? Car faudrait pas que j'ai une uni plus mauvaise que ce que je peux avoir en france :hap:

Le 22 avril 2022 à 11:18:24 :

Le 22 avril 2022 à 10:31:16 :

Le 22 avril 2022 à 10:22:27 :
Khey comment ca se passe pour s'inscrire en master à la fac en corée ?

Je vais obtenir ma licence en France cette année mais j'ai vu que la bas la licence dure 4 ans donc est ce qu'il y a des équivalences ?

C'est quoi les procédures ? et pour payer les frais on fait comment ?

Même si en Corée la licence dure 4 ans, une licence en France = une licence en Corée. On gagne une année par rapport aux coréens oui. Donc t’inquiètes pas à ce niveau.
Pour t’inscrire il suffit d’envoyer ta candidature pour le master que tu veux faire dans l’université qui t’intéresse pendant les périodes d’inscription (mars avril pour semestre d’automne et septembre octobre pour semestre de printemps, tu peux commencer le master en mars ou septembre peu importe)

C’est assez classique. Par contre c’est un dossier hyper lourd il faut traduire pas mal de documents par un traducteur officiel (donc payer) et faire certifier les traductions. Faut des lettres de recommandations, toutes tes notes depuis la L1, expliquer la conversion des notes (eux ils comprennent le GPA pas les notes sur 20) faire une lettre de motivation etc

Pour payer bah faut que t’aies l’argent y’a pas de secrets. Si tu veux dire exactement comment c’est par virement international.

C'est assez selectif selon les facs j'imagine ou ca va ? Car faudrait pas que j'ai une uni plus mauvaise que ce que je peux avoir en france :hap:

Oui mais pas tant que ça, les universités aiment bien afficher un certain pourcentage d’étudiants étrangers ça fait monter leur ranking mondial et c’est plus attractif aussi. Donc c’est moins compliqué d’y entrer que pour un coréen c’est bien le seul point sur lequel un étranger aura un avantage sur un coréen en Corée :rire:

Par contre meilleure est l’université et plus c’est dur d’y avoir une bourse aussi. J’avais été accepté dans une des meilleures universités du pays, top 3 (Yonsei) mais j’y suis pas allé car cher + j’ai décroché 0 bourse pour le premier semestre + d’anciens étudiants m’ont dit que c’est la guerre pour y chopper une bourse trop de compétition. J’avais eu le seum étudier à Yonsei c’était vraiment mon but et j’ai été accepté mais bon j’ai du refuser financièrement ça m’aurait saigné. J’ai quand même pu aller dans une très bonne univ.

J’avais candidate à trois universités en même temps pour être sûr et faire mon choix / avoir un back up en cas de refus. J’avais choisi une très très bonne univ (Yonsei), une très bonne univ et juste une bonne univ pour faire simple.

Pareil j’ai pas postulé à des universités bas classé en Corée sinon autant faire le master en France

Salut khey,
J'envisage de me barrer en CdS depuis 3 ans déjà et je vais tenter d'étudier à SNU pour y faire un Master en IT (j'ai sérieusement les capacités pour y être admis, on verra si ça se concrétise). Est-ce que c'est vraiment si incroyable aux yeux des coréens d'étudier là-bas en tant qu'étranger ou ils se rendent compte que c'est beaucoup plus simple que pour eux ? Sinon, vu que leur licence dure 4 ans, ça veut dire que t'as 1 an de moins que tout le monde ou leur cursus avant l'université dure moins longtemps ?
+ par rapport au service militaire, les coréens le font plutôt avant ou après leurs études ?

Le 23 avril 2022 à 11:22:33 :
Salut khey,
J'envisage de me barrer en CdS depuis 3 ans déjà et je vais tenter d'étudier à SNU pour y faire un Master en IT (j'ai sérieusement les capacités pour y être admis, on verra si ça se concrétise). Est-ce que c'est vraiment si incroyable aux yeux des coréens d'étudier là-bas en tant qu'étranger ou ils se rendent compte que c'est beaucoup plus simple que pour eux ? Sinon, vu que leur licence dure 4 ans, ça veut dire que t'as 1 an de moins que tout le monde ou leur cursus avant l'université dure moins longtemps ?
+ par rapport au service militaire, les coréens le font plutôt avant ou après leurs études ?

Vas y mon khey :oui:
Alors j’ai jamais dit que c’était incroyable aux yeux des coréens. Je ne pense pas, ils savent que c’est plus facile d’y entrer pour un étranger. Ils savent que t’as pas passé le Suneung et les process de malade pour entrer en université coréenne. Cependant c’est un argument solide pour chercher un emploi ensuite ca c’est indéniable faut pas en espérer des miracles non plus ca va quand même pas être une partie de plaisir de se faire sponso un visa travail dans une entreprise intéressante avec un salaire intéressant.

C’est surtout intéressant par rapport à d’autres étrangers, ça montre que t’es forcément déjà acclimaté à la culture coréenne, que tu es déterminé à y travailler, puis les employeurs seront plus familiers au nom de ton université. Enfin ça donne des points en plus pour l’obtention de différents visas (dont le famoso visa résident)

C’est ça si t’as jamais redoublé et que t’enchaînes direct sur un master après ta licence en France tu feras sûrement parti des plus jeunes (sinon le plus jeune). Dans mon master la moyenne d’âge ça doit être 25 ans

Pour le service militaire en général ils le font après leur licence avant de travailler mais ça dépend en vrai certains le font plus tôt et d’autres repoussent au max (ça c’est plus rare quand même j’ai l’impression)

Le 23 avril 2022 à 11:54:43 :

Le 23 avril 2022 à 11:22:33 :
Salut khey,
J'envisage de me barrer en CdS depuis 3 ans déjà et je vais tenter d'étudier à SNU pour y faire un Master en IT (j'ai sérieusement les capacités pour y être admis, on verra si ça se concrétise). Est-ce que c'est vraiment si incroyable aux yeux des coréens d'étudier là-bas en tant qu'étranger ou ils se rendent compte que c'est beaucoup plus simple que pour eux ? Sinon, vu que leur licence dure 4 ans, ça veut dire que t'as 1 an de moins que tout le monde ou leur cursus avant l'université dure moins longtemps ?
+ par rapport au service militaire, les coréens le font plutôt avant ou après leurs études ?

Vas y mon khey :oui:
Alors j’ai jamais dit que c’était incroyable aux yeux des coréens. Je ne pense pas, ils savent que c’est plus facile d’y entrer pour un étranger. Ils savent que t’as pas passé le Suneung et les process de malade pour entrer en université coréenne. Cependant c’est un argument solide pour chercher un emploi ensuite ca c’est indéniable faut pas en espérer des miracles non plus ca va quand même pas être une partie de plaisir de se faire sponso un visa travail dans une entreprise intéressante avec un salaire intéressant.

C’est surtout intéressant par rapport à d’autres étrangers, ça montre que t’es forcément déjà acclimaté à la culture coréenne, que tu es déterminé à y travailler, puis les employeurs seront plus familiers au nom de ton université. Enfin ça donne des points en plus pour l’obtention de différents visas (dont le famoso visa résident)

C’est ça si t’as jamais redoublé et que t’enchaînes direct sur un master après ta licence en France tu feras sûrement parti des plus jeunes (sinon le plus jeune). Dans mon master la moyenne d’âge ça doit être 25 ans

Pour le service militaire en général ils le font après leur licence avant de travailler mais ça dépend en vrai certains le font plus tôt et d’autres repoussent au max (ça c’est plus rare quand même j’ai l’impression)

Ouais c'est bien ce que je me disais aussi. Quand je vois des types genre Pape San qui arrivent à s'expatrier avec 0 diplôme local, je me doute bien que SNU sera un gros plus, mais j'ai du mal à juger à quel niveau.

C'est parfait alors. Si je pars, c'est dans le cadre d'un double-diplome après une première année de Master en France, donc c'est comme si j'avais fait 4 années de licence, donc je serai avec des coréens de mon âge.
C'est bien le service militaire du coup, on gagne potentiellement 2 années d'expérience sur le marché du travail par rapport à eux.

Sinon, je sais pas si t'auras une réponse à ça tellement ça dépend de facteurs différents et sachant que t'es encore en études, mais t'as une idée du salaire "d'ingénieur" (ou l'équivalent en Corée) débutant et à combien ça monte avec l'expérience ?

EDIT : T'avais commencé à apprendre le coréen avant d'arriver en Corée ? Si oui, par quels moyens ? (Si d'autres ont des conseils par rapport à ça, je suis preneur :hap:)
Tu penses quoi de ton niveau aujourd'hui sinon ? Il te suffit ou tu penses qu'il te faudra encore du temps (combien ?) avant de pouvoir t'exprimer correctement à l'écrit comme à l'oral ?

Le 23 avril 2022 à 12:32:14 :

Le 23 avril 2022 à 11:54:43 :

Le 23 avril 2022 à 11:22:33 :
Salut khey,
J'envisage de me barrer en CdS depuis 3 ans déjà et je vais tenter d'étudier à SNU pour y faire un Master en IT (j'ai sérieusement les capacités pour y être admis, on verra si ça se concrétise). Est-ce que c'est vraiment si incroyable aux yeux des coréens d'étudier là-bas en tant qu'étranger ou ils se rendent compte que c'est beaucoup plus simple que pour eux ? Sinon, vu que leur licence dure 4 ans, ça veut dire que t'as 1 an de moins que tout le monde ou leur cursus avant l'université dure moins longtemps ?
+ par rapport au service militaire, les coréens le font plutôt avant ou après leurs études ?

Vas y mon khey :oui:
Alors j’ai jamais dit que c’était incroyable aux yeux des coréens. Je ne pense pas, ils savent que c’est plus facile d’y entrer pour un étranger. Ils savent que t’as pas passé le Suneung et les process de malade pour entrer en université coréenne. Cependant c’est un argument solide pour chercher un emploi ensuite ca c’est indéniable faut pas en espérer des miracles non plus ca va quand même pas être une partie de plaisir de se faire sponso un visa travail dans une entreprise intéressante avec un salaire intéressant.

C’est surtout intéressant par rapport à d’autres étrangers, ça montre que t’es forcément déjà acclimaté à la culture coréenne, que tu es déterminé à y travailler, puis les employeurs seront plus familiers au nom de ton université. Enfin ça donne des points en plus pour l’obtention de différents visas (dont le famoso visa résident)

C’est ça si t’as jamais redoublé et que t’enchaînes direct sur un master après ta licence en France tu feras sûrement parti des plus jeunes (sinon le plus jeune). Dans mon master la moyenne d’âge ça doit être 25 ans

Pour le service militaire en général ils le font après leur licence avant de travailler mais ça dépend en vrai certains le font plus tôt et d’autres repoussent au max (ça c’est plus rare quand même j’ai l’impression)

Ouais c'est bien ce que je me disais aussi. Quand je vois des types genre Pape San qui arrivent à s'expatrier avec 0 diplôme local, je me doute bien que SNU sera un gros plus, mais j'ai du mal à juger à quel niveau.

C'est parfait alors. Si je pars, c'est dans le cadre d'un double-diplome après une première année de Master en France, donc c'est comme si j'avais fait 4 années de licence, donc je serai avec des coréens de mon âge.
C'est bien le service militaire du coup, on gagne potentiellement 2 années d'expérience sur le marché du travail par rapport à eux.

Sinon, je sais pas si t'auras une réponse à ça tellement ça dépend de facteurs différents et sachant que t'es encore en études, mais t'as une idée du salaire "d'ingénieur" (ou l'équivalent en Corée) débutant et à combien ça monte avec l'expérience ?

EDIT : T'avais commencé à apprendre le coréen avant d'arriver en Corée ? Si oui, par quels moyens ? (Si d'autres ont des conseils par rapport à ça, je suis preneur :hap:)
Tu penses quoi de ton niveau aujourd'hui sinon ? Il te suffit ou tu penses qu'il te faudra encore du temps (combien ?) avant de pouvoir t'exprimer correctement à l'écrit comme à l'oral ?

Après Papesan il a fait deux échanges en Corée + un stage avant d’y décrocher un taf me semble il avait bien tryhard aussi

Pour les salaires ingénieur je connais bien en vrai :hap:
Ça dépend énormément car tu peux être ingénieur dans des domaines diffèrents et surtout la taille de l’entreprise. Les petites paient moins que les grosses (pour ca qu’en Corée tout le monde veut go travailler dans les conglomérats)

Mais bref si je devais donner une moyenne c’est 2,8 à 3 millions de wons par mois (2100-2200 euros) pour un mec sans xp mais ça peut vite monter comme dit selon la boîte et l’expérience (j’en connais qui palpent 5-6 millions et plus)

Pour la langue je connaissais rien avant d’aller en Corée, flemme + je voulais apprendre en immersion directement cest moins chiant et plus efficace
Mon niveau est bon aujourd’hui je peux full converser en coréen sans soucis mais je fais encore des erreurs vu que j’ai jamais appris de façon académique (jamais pris de cours). Quand les sujets sont un peu techniques aussi je suis largué donc j’aimerais encore améliorer mon coréen :oui: à l’écrit je suis moins bon qu’à l’oral aussi

D'accord, merci pour tes réponses.
Je continuerai de suivre le topic en tant qu'observateur, et je te tiendrai éventuellement au courant de ce que je fais en temps voulu. Bonne continuation dans tes études en tout cas :ok:

Données du topic

Auteur
kadenaa
Date de création
19 avril 2022 à 04:43:51
Nb. messages archivés
993
Nb. messages JVC
838
En ligne sur JvArchive 707