Topic de kadenaa :

[Expat] Corée du Sud

la chance l'op qui peut faire ce qu'il veut de sa vie alors qu'il y'a des gens qui se voient imposés un sous destin car ses parents ne peuvent pas financer ses études

Le 24 avril 2022 à 15:51:39 :
la chance l'op qui peut faire ce qu'il veut de sa vie alors qu'il y'a des gens qui se voient imposés un sous destin car ses parents ne peuvent pas financer ses études

Mes parents n’ont pas mis un seul centime pour m’aider je viens d’une famille prolo au rsa
J’ai travaillé + investi en crypto en 2017 donc j’ai bien gagné
Et je taff en parallèle de mes études :hap: y’a pas de chance je fais ça de mes mains mon khey

Le 24 avril 2022 à 15:49:56 :

Le 24 avril 2022 à 15:47:36 :
Après l'Op, franchement je pense que ça doit être super cool de vivre un peu en Corée du Sud, et sur le CV, c'est une expérience de dingue réputée partout dans le monde ! cest positif ! et profite du cheat code etranger pour bz de l'Asiate.

Mais je pense qu'il faut garder à l'esprit que ça doit être provisoire car aucuns liens ne sont possibles avec ces gens et qu'il faut, à long terme, penser à un pays Occidental

Yes ! Après à titre perso j’adore y vivre vraiment et ça fait quasi 4 ans donc comme quoi. Je me vois bien encore mini 4-5 ans ici

On est tous différents, aucuns pays n'est parfait, il y a des avantages et des inconvénients partout, à chacuns de peser, il y a des Occidentaux (des blancs en gros) qui vivent toutes leur vie au Japon, en Corée, en Chine et qui kiffent et qui ne regrettent jamais.

Perso, j'accorde trop d'importance aux gens que je cotoye et je suis accroc à la franchise et l'honnêteté, d'où mon choix d'expat (d'immigration) pour l'Allemagne de l'Est et la Russie plus tard, mais je comprends que la Corée c'est chouette et dépaysant

Mais as-tu vu Ddongpari, My sassy girl, ou The Chaser, connais tu seulement Lee Hyori l'OP?

Le 24 avril 2022 à 15:45:52 :

Le 24 avril 2022 à 15:43:33 :

Le 24 avril 2022 à 15:39:21 :

Le 24 avril 2022 à 15:28:37 :
L'Op, ça te dérange pas cette société totalement superficiel et cette impression que les gens sont totalement faux ? En plus de ne pas les comprendre ?

J'ai cotoyé pas mal d'Asiats dans ma vie, dont notamment des Japonais (qui parlaient Anglais donc plus ouverts que la norme) et pourtant, j'ai toujours eu cette impression que ça match pas, qu'on parle mais qu'on ne communique pas vraiment, comme si la barrière culturelle était infranchissable.

Les coréens sont pas tous pareils yen a c’est effectivement le cas mais j’ai pu communiqué et comprendre très bien d’autres, j’ai pas mal de potes avec qui on se comprend très bien
La superficialité c’est un des points négatifs, chaque pays a ses bons et mauvais côtés. Moi ça me va les bons côtés sont supérieurs
Et les gens complètement faux c’est plus vrai au Japon qu’en Corée tu mélanges et généralise trop mec

Mais sur Séoul c'est genre "ah tu portes pas de chaussure crocodile? me parle même pas"
Alors qu'ils gagnent une misère comparé au coup de la vie. Impossible d'épargner si tu lou un appart correct avec ta famille

N’importe quoi mdr jamais personne a pas voulu me parler a cause de mon style et j’ai jamais entendu ça
Pour le coût de la vie par contre oui

justement, ils ne disent rien mais á la manière de te parler ou regarder tu comprends. Ya des meufs qui vont te le dire cash néanmoins.
Ca déüend oú tu traines.

Mais tu comptes tarvailler labas sans pouvoir épargner assez pour devenir indépendant?

Le 24 avril 2022 à 15:53:12 :

Le 24 avril 2022 à 15:51:39 :
la chance l'op qui peut faire ce qu'il veut de sa vie alors qu'il y'a des gens qui se voient imposés un sous destin car ses parents ne peuvent pas financer ses études

Mes parents n’ont pas mis un seul centime pour m’aider je viens d’une famille prolo au rsa
J’ai travaillé + investi en crypto en 2017 donc j’ai bien gagné
Et je taff en parallèle de mes études :hap: y’a pas de chance je fais ça de mes mains mon khey

Bien joué pour la crypto, moi j'ai perdu 1000 balles en voulant y toucher :')
T'as gagné combien, je suppose que t'as surtout investi sur le btc

Le 24 avril 2022 à 15:47:36 :
Après l'Op, franchement je pense que ça doit être super cool de vivre un peu en Corée du Sud, et sur le CV, c'est une expérience de dingue réputée partout dans le monde ! cest positif ! et profite du cheat code etranger pour bz de l'Asiate.

Mais je pense qu'il faut garder à l'esprit que ça doit être provisoire car aucuns liens ne sont possibles avec ces gens et qu'il faut, à long terme, penser à un pays Occidental

il yen a partout. Je suis en allemagne lá, tu es oú?

Le 24 avril 2022 à 15:56:20 :

Le 24 avril 2022 à 15:47:36 :
Après l'Op, franchement je pense que ça doit être super cool de vivre un peu en Corée du Sud, et sur le CV, c'est une expérience de dingue réputée partout dans le monde ! cest positif ! et profite du cheat code etranger pour bz de l'Asiate.

Mais je pense qu'il faut garder à l'esprit que ça doit être provisoire car aucuns liens ne sont possibles avec ces gens et qu'il faut, à long terme, penser à un pays Occidental

il yen a partout. Je suis en allemagne lá, tu es oú?

Où en Allemagne ? Je suis à Dresden

Le 24 avril 2022 à 15:53:53 :

Le 24 avril 2022 à 15:49:56 :

Le 24 avril 2022 à 15:47:36 :
Après l'Op, franchement je pense que ça doit être super cool de vivre un peu en Corée du Sud, et sur le CV, c'est une expérience de dingue réputée partout dans le monde ! cest positif ! et profite du cheat code etranger pour bz de l'Asiate.

Mais je pense qu'il faut garder à l'esprit que ça doit être provisoire car aucuns liens ne sont possibles avec ces gens et qu'il faut, à long terme, penser à un pays Occidental

Yes ! Après à titre perso j’adore y vivre vraiment et ça fait quasi 4 ans donc comme quoi. Je me vois bien encore mini 4-5 ans ici

On est tous différents, aucuns pays n'est parfait, il y a des avantages et des inconvénients partout, à chacuns de peser, il y a des Occidentaux (des blancs en gros) qui vivent toutes leur vie au Japon, en Corée, en Chine et qui kiffent et qui ne regrettent jamais.

Perso, j'accorde trop d'importance aux gens que je cotoye et je suis accroc à la franchise et l'honnêteté, d'où mon choix d'expat (d'immigration) pour l'Allemagne de l'Est et la Russie plus tard, mais je comprends que la Corée c'est chouette et dépaysant

Ouais c’est selon la sensibilité de chacun
Après j’ai un gros avantage c’est que mon meilleur pote (français) que je connais depuis plus de 10’ans vit aussi en Corée
Ça c’est assez insane haha

Je te comprends en tout cas oui c’est compréhensible

J'ai fait un semestre universitaire à Suwon à Ajou University si tu connais, j'ai adoré ce pays :ok:

Le 24 avril 2022 à 15:54:23 :
Mais as-tu vu Ddongpari, My sassy girl, ou The Chaser, connais tu seulement Lee Hyori l'OP?

J’ai vu Chaser mais le reste connaît pas

Le 24 avril 2022 à 15:54:38 :

Le 24 avril 2022 à 15:45:52 :

Le 24 avril 2022 à 15:43:33 :

Le 24 avril 2022 à 15:39:21 :

Le 24 avril 2022 à 15:28:37 :
L'Op, ça te dérange pas cette société totalement superficiel et cette impression que les gens sont totalement faux ? En plus de ne pas les comprendre ?

J'ai cotoyé pas mal d'Asiats dans ma vie, dont notamment des Japonais (qui parlaient Anglais donc plus ouverts que la norme) et pourtant, j'ai toujours eu cette impression que ça match pas, qu'on parle mais qu'on ne communique pas vraiment, comme si la barrière culturelle était infranchissable.

Les coréens sont pas tous pareils yen a c’est effectivement le cas mais j’ai pu communiqué et comprendre très bien d’autres, j’ai pas mal de potes avec qui on se comprend très bien
La superficialité c’est un des points négatifs, chaque pays a ses bons et mauvais côtés. Moi ça me va les bons côtés sont supérieurs
Et les gens complètement faux c’est plus vrai au Japon qu’en Corée tu mélanges et généralise trop mec

Mais sur Séoul c'est genre "ah tu portes pas de chaussure crocodile? me parle même pas"
Alors qu'ils gagnent une misère comparé au coup de la vie. Impossible d'épargner si tu lou un appart correct avec ta famille

N’importe quoi mdr jamais personne a pas voulu me parler a cause de mon style et j’ai jamais entendu ça
Pour le coût de la vie par contre oui

justement, ils ne disent rien mais á la manière de te parler ou regarder tu comprends. Ya des meufs qui vont te le dire cash néanmoins.
Ca déüend oú tu traines.

Mais tu comptes tarvailler labas sans pouvoir épargner assez pour devenir indépendant?

Mmh j’ai ptet pas capté ça mais vraiment j’ai pas l’impression khey. Après j’ai un bon style jsp

Perso je compte gagner très bien ma vie par contre donc je prévois de pouvoir épargner. On verra comment ça se passe. Si c’est pour galérer c’est pas intéressant en effet

Le 24 avril 2022 à 15:55:40 :

Le 24 avril 2022 à 15:53:12 :

Le 24 avril 2022 à 15:51:39 :
la chance l'op qui peut faire ce qu'il veut de sa vie alors qu'il y'a des gens qui se voient imposés un sous destin car ses parents ne peuvent pas financer ses études

Mes parents n’ont pas mis un seul centime pour m’aider je viens d’une famille prolo au rsa
J’ai travaillé + investi en crypto en 2017 donc j’ai bien gagné
Et je taff en parallèle de mes études :hap: y’a pas de chance je fais ça de mes mains mon khey

Bien joué pour la crypto, moi j'ai perdu 1000 balles en voulant y toucher :')
T'as gagné combien, je suppose que t'as surtout investi sur le btc

Jvais pas te dire le montant mais j’me suis mis bien ça a pas mal finance mes études et avant. J’ai investi dans énormément de shitcoins et j’ai fait la majorité de mon blé sur la bulle de fin 2017

Faire un master en corée ? Ça a l'air pas mal khey :hap:
Tu es en quoi ?

Le 24 avril 2022 à 15:56:51 :

Le 24 avril 2022 à 15:56:20 :

Le 24 avril 2022 à 15:47:36 :
Après l'Op, franchement je pense que ça doit être super cool de vivre un peu en Corée du Sud, et sur le CV, c'est une expérience de dingue réputée partout dans le monde ! cest positif ! et profite du cheat code etranger pour bz de l'Asiate.

Mais je pense qu'il faut garder à l'esprit que ça doit être provisoire car aucuns liens ne sont possibles avec ces gens et qu'il faut, à long terme, penser à un pays Occidental

il yen a partout. Je suis en allemagne lá, tu es oú?

Où en Allemagne ? Je suis à Dresden

Je suis pas loin de dortmund. Mais je compte bouger en suisse ou au denmark. Tu bosses dans quoi?

Le 24 avril 2022 à 15:57:27 :

Le 24 avril 2022 à 15:54:23 :
Mais as-tu vu Ddongpari, My sassy girl, ou The Chaser, connais tu seulement Lee Hyori l'OP?

J’ai vu Chaser mais le reste connaît pas

Okay, Alors Ddongpari en français Breathless c'est le meilleur film coréen, My sassy girl il y'a la meilleure actrice coréenne qui joue dedans sa meilleure prestation: Jun Jy-Hyun
Lee Hyori C'est l'idole de K-pop de la Genération 2: années 2000-2007 qui est le plus dans le cœurs des coréens: https://www.youtube.com/watch?v=IXgQWbgc8lU

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/7/1650809139-kr-poster.png
C'est un peu ça la Corée du Sud aussi quand même.

Le 24 avril 2022 à 16:01:55 :
Faire un master en corée ? Ça a l'air pas mal khey :hap:
Tu es en quoi ?

Yes. Commerce et finance international khey

Le 24 avril 2022 à 15:58:56 :

Le 24 avril 2022 à 15:54:38 :

Le 24 avril 2022 à 15:45:52 :

Le 24 avril 2022 à 15:43:33 :

Le 24 avril 2022 à 15:39:21 :

Le 24 avril 2022 à 15:28:37 :
L'Op, ça te dérange pas cette société totalement superficiel et cette impression que les gens sont totalement faux ? En plus de ne pas les comprendre ?

J'ai cotoyé pas mal d'Asiats dans ma vie, dont notamment des Japonais (qui parlaient Anglais donc plus ouverts que la norme) et pourtant, j'ai toujours eu cette impression que ça match pas, qu'on parle mais qu'on ne communique pas vraiment, comme si la barrière culturelle était infranchissable.

Les coréens sont pas tous pareils yen a c’est effectivement le cas mais j’ai pu communiqué et comprendre très bien d’autres, j’ai pas mal de potes avec qui on se comprend très bien
La superficialité c’est un des points négatifs, chaque pays a ses bons et mauvais côtés. Moi ça me va les bons côtés sont supérieurs
Et les gens complètement faux c’est plus vrai au Japon qu’en Corée tu mélanges et généralise trop mec

Mais sur Séoul c'est genre "ah tu portes pas de chaussure crocodile? me parle même pas"
Alors qu'ils gagnent une misère comparé au coup de la vie. Impossible d'épargner si tu lou un appart correct avec ta famille

N’importe quoi mdr jamais personne a pas voulu me parler a cause de mon style et j’ai jamais entendu ça
Pour le coût de la vie par contre oui

justement, ils ne disent rien mais á la manière de te parler ou regarder tu comprends. Ya des meufs qui vont te le dire cash néanmoins.
Ca déüend oú tu traines.

Mais tu comptes tarvailler labas sans pouvoir épargner assez pour devenir indépendant?

Mmh j’ai ptet pas capté ça mais vraiment j’ai pas l’impression khey. Après j’ai un bon style jsp

Perso je compte gagner très bien ma vie par contre donc je prévois de pouvoir épargner. On verra comment ça se passe. Si c’est pour galérer c’est pas intéressant en effet

tu fais partis des chanceux donc tu as toutes les chances de réussir á trouver. Mais ce sera surement pas en débutant qu'on gagne bien. Tu es dans quelle domaine?
Tu habites en coloc?

Le 24 avril 2022 à 16:02:47 :

Le 24 avril 2022 à 15:56:51 :

Le 24 avril 2022 à 15:56:20 :

Le 24 avril 2022 à 15:47:36 :
Après l'Op, franchement je pense que ça doit être super cool de vivre un peu en Corée du Sud, et sur le CV, c'est une expérience de dingue réputée partout dans le monde ! cest positif ! et profite du cheat code etranger pour bz de l'Asiate.

Mais je pense qu'il faut garder à l'esprit que ça doit être provisoire car aucuns liens ne sont possibles avec ces gens et qu'il faut, à long terme, penser à un pays Occidental

il yen a partout. Je suis en allemagne lá, tu es oú?

Où en Allemagne ? Je suis à Dresden

Je suis pas loin de dortmund. Mais je compte bouger en suisse ou au denmark. Tu bosses dans quoi?

Oh bordel, tu es en NRW, l'enfer sur Terre :rire: Pour moi c'est un genre de Suède Allemande niveau cuckerie :rire:

Amène pas ta meuf à l'extérieur durant le nouvel an :rire:

Le 24 avril 2022 à 16:03:53 :

Le 24 avril 2022 à 15:57:27 :

Le 24 avril 2022 à 15:54:23 :
Mais as-tu vu Ddongpari, My sassy girl, ou The Chaser, connais tu seulement Lee Hyori l'OP?

J’ai vu Chaser mais le reste connaît pas

Okay, Alors Ddongpari en français Breathless c'est le meilleur film coréen, My sassy girl il y'a la meilleure actrice coréenne qui joue dedans son meilleure prestation: Jun Jy-Hyun et Lee Hyori C'est l'idole de K-pop de la Genération 2: années 2000-2007 qui est le plus dans le cœurs des coréens: https://www.youtube.com/watch?v=IXgQWbgc8lU

https://www.noelshack.com/2022-16-7-1650809139-kr-poster.png
C'est un peu ça la Corée du Sud aussi quand même.

Merci, après je t’avoue je suis pas kpop du tout et j’aime bien certains films coréens mais c’est pas spécialement ma came

Données du topic

Auteur
kadenaa
Date de création
19 avril 2022 à 04:43:51
Nb. messages archivés
993
Nb. messages JVC
838
En ligne sur JvArchive 758