AYAAAAAAA les "JOURNALISTES" ont pété un CÂBLE avec LE PEN :rire:
Le 15 avril 2022 à 17:54:24 :
France Info - "Président des riches", on vous explique pourquoi les ouvriers doivent voter Macron
Marine n'a aucune intention d'augmenter le SMIC, pas plus que les salaires des jobs précaires.
Dans ce sens, Macron file une prime d'activité et des primes à ces gens.
Pour le coup, les ouvriers n'ont aucun intérêt de voter Marine.
Le 15 avril 2022 à 17:52:28 :
Le 15 avril 2022 à 17:51:10 :
On leur dit que par définition dans un pays autoritaire, on demande pas leur avis aux gens donc qu'il n'y a pas de référendum ? AyaaaaBFMTV - Le Pen veut instaurer une démocratie directe, nos experts expliquent le lien avec le nazisme
LIBERATIONCUCK Le Pen propose le revenu minimum pour tous 1500E/mois limite le NAZISME
Le 15 avril 2022 à 17:53:45 :
Marine est un danger pour la démocratie et pour l'avenir de la France, Macron doit l'emporter.
Le Figaro - Assimilationisme et racialisme, nos experts expliquent que l'un est l'égal de l'autre.
Le 15 avril 2022 à 17:56:08 :
Le 15 avril 2022 à 17:33:05 :
J'ai toujours su que la Suisse était un pays autoritaire. Bordel cette déliquescence des journalope 🤣🤣🤣.Ils sont comme Macron ils accusent en permanence les autres de ce qu'ils sont pour camoufler ce qu'ils sont même si ça n'a aucune logique. Ces gens là sont des sadiques qui lavent le cerveau des gens pour les rendre fous. Éteindre les intelligences en forçant à accepter logique ce qui ne l'est pas afin de rendre la population malléable.
Il ne faut pas en être étonné comme si ils ne le faisaient pas exprès, c'est ne pas accepter ce qu'ils sont, c'est perdre du temps et c'est leur trouver une excuse dans laquelle ils peuvent se camoufler, il faut les nommer, dire les termes.
MACRON EXPLOSION
Le 15 avril 2022 à 17:56:09 :
Le 15 avril 2022 à 17:54:24 :
France Info - "Président des riches", on vous explique pourquoi les ouvriers doivent voter MacronMarine n'a aucune intention d'augmenter le SMIC, pas plus que les salaires des jobs précaires.
Dans ce sens, Macron file une prime d'activité et des primes à ces gens.
Pour le coup, les ouvriers n'ont aucun intérêt de voter Marine.
Le 15 avril 2022 à 17:55:12 :
Bon par contre le truc sur les bombes atomiques ça me rend un peu parano quand même puisque je suis africain et avec un petit peu d'haine, ça peut très vite finir par trébucher sans faire exprès sur des gros boutons égarés sur le sol de l'Elysée et raser un continent dans le monde entier s'en fiche (à part peut-être pour l'Égypte)
'faut vraiment arrêter de croire que le président est capable de lancer une bombe nucléaire en appuyant sur un bouton depuis ses chiottes et sans avoir l'aval de son état major.
Le 15 avril 2022 à 17:53:50 :
Pour Marine Le Pen, un passage en Provence entre tensions et volonté de purification
https://www.liberation.fr/politique/elections/pour-marine-le-pen-un-passage-en-provence-entre-tensions-et-volonte-de-purification-20220415_AWVW76ZTYFGQRI4XH46SMSREN4/
"purification"
Non en fait il s’agit juste que les minorités restent des minorités, pas qu’elles remplacent la majorité
Le 15 avril 2022 à 17:52:28 Padmed300 a écrit :
Le 15 avril 2022 à 17:51:10 :
On leur dit que par définition dans un pays autoritaire, on demande pas leur avis aux gens donc qu'il n'y a pas de référendum ? AyaaaaBFMTV - Le Pen veut instaurer une démocratie directe, nos experts expliquent le lien avec le nazisme
En vrai, les régimes illibéraux s'appuient souvent sur le référendum en se passant justement de la séparation des pouvoirs ou de la hiérarchie des normes.
En France, on a eu quand même deux exemples où des changements irréguliers de gouvernement ont été justifiés par l'appui au peuple. Sans mettre Le Pen dans la case des Napoléon ou encore pire, des dictateurs à moustache, on a quand même pas mal d'exemples où le référendum ne sert qu'à valider une politique autoritaire.
On est combien à s'en rendre compte de la présentation honteuse des informations et du deux poids deux mesures ?
J'ai vraiment l'impression que certains ne s'en rendent même pas compte
Macron à déjà plusieurs fois affirmé que les élections où il gagne sont comme un référendum lui laissant les mains libres.
Or c'est clairement un abus et ça n'a pas été dénoncé par ces experts.
Mais un référendum serait fâcho...
C'est dingue. C'est la démocratie, mais sous couvert que ça remplisse les critères posés par cette caste non élue.
Le fait qu'ils aient si peur, qu'ils projettent autant de fantasme en dit long sur leur main mais actuelle.
Le 15 avril 2022 à 17:57:43 :
Le 15 avril 2022 à 17:55:12 :
Bon par contre le truc sur les bombes atomiques ça me rend un peu parano quand même puisque je suis africain et avec un petit peu d'haine, ça peut très vite finir par trébucher sans faire exprès sur des gros boutons égarés sur le sol de l'Elysée et raser un continent dans le monde entier s'en fiche (à part peut-être pour l'Égypte)'faut vraiment arrêter de croire que le président est capable de lancer une bombe nucléaire en appuyant sur un bouton depuis ses chiottes et sans avoir l'aval de son état major.
Ouais je sais, c'est pour ça que je parle de paranoïa puisque ce serait un évènement plus "chanceux" qu'autre chose
Le 15 avril 2022 à 17:55:07 :
Le 15 avril 2022 à 17:51:06 :
Le 15 avril 2022 à 17:05:12 :
La suisse est un pays autoritaire, bmg ?En Suisse tout est prévu pour. Les référendums, initiatives populaires, qu'ils soient locaux ou nationaux, qu'ils portent sur l'adoption d'une loi ou d'une révision constitutionnelle, ils sont prévus et encadrés par la Constitution.
Là, ce que veut faire Le Pen, c'est utiliser irrégulièrement l'article 11 pour réviser la Constitution, pour se passer de la procédure de l'article 89 qui prévoit que le projet de révision doit être adopté par l'Assemblée nationale et le Sénat. C'est un contournement de procédure et juridiquement, ça s'appelle bien un coup d'État.
On peut discuter du cloisonnement du système aux représentants en France, perso je serai d'accord pour dire que ça ne peut plus durer, mais faut quand même appeler un chat un chat.
Le Conseil constitutionnel refuse de se prononcer sur la constitutionnalité des lois adoptées par référendum. C'est pas pour rien, il estime que le recours à l'article 11 (même si de base il a été créé pour adopter une disposition législative) a la même valeur que le recours à l'article 89. Le peuple souverain = le véritable pouvoir constituant. Donc le débat est vraiment sans objet.
Ouais alors, ils l'ont fait une fois, dans les années 60, à l'époque où le Conseil Constitutionnel n'avait pas encore la force qu'on lui connait aujourd'hui. Et c'est quoi qu'on en dise une décision critiquable. Sauf à considérer l'article 89 comme inutile de facto.
Je m'avancerai pas trop non plus. A minima, le débat se pose.
Par contre, ouais, je l'ai pas indiqué, mais y'a quand même une jurisprudence existante en faveur de Le Pen. Moi j'estime que ça suffit pas car bon, y'a qu'une seule décision et qu'elle date d'avant 71, mais faut quand même l'indiquer quand on est honnête. Demander ça aux journalistes, et même à certains professeurs de droit, c'est visiblement trop demandé...
Données du topic
- Auteur
- Kaktus_Man
- Date de création
- 15 avril 2022 à 17:03:15
- Nb. messages archivés
- 355
- Nb. messages JVC
- 338