[ALERTE] Je vais à Paris pour la première fois de ma vie
Le 11 avril 2022 à 22:41:08 Vengyrdal a écrit :
Ville surcotax. Tout est sale. Les gens sont désagréables. Les transports rer suintent le maffé.
Trop de monde. Si tu traînes sur les champs elysés, ne va surtout pas dans les restaurants. « Ladurée », c’est 10€ le café, voir plus.
Go seulement au jardin des plantes et le palais de la découverte, le reste bof bof. Éventuellement, Bercy village mais tu en fais le tour rapidement.
Le 11 avril 2022 à 22:45:14 lrak__DjefregaI a écrit :
N'oublie pas ta lettre de présentation la première fois que tu vas dans le métro, c'est la tradition.
Et n'oublie pas de serrer la main des autres usagers pour être poli
Le 11 avril 2022 à 22:41:57 OofOoff a écrit :
Ville surcotax. Tout est sale. Les gens sont désagréables. Les transports rer suintent le maffé.
Trop de monde. Si tu traînes sur les champs elysés, ne va surtout pas dans les restaurants. « Ladurée », c’est 10€ le café, voir plus.
Go seulement au jardin des plantes et le palais de la découverte, le reste bof bof. Éventuellement, Bercy village mais tu en fais le tour rapidement.
bordel mais le niveau des commentaires, proposez lui Disney aussi
il y a plein de choses bien, tu proposes Bercy village avec les centaines de richesses que peut proposer Paris
Le 11 avril 2022 à 22:41:22 :
Bon bah go luxembourg alors, perso j'aime moins mais ça devrait te plaire
Élu plus beau parc d'Europe récemment.
Mais personnellement je préfère encore me balader au parc de la Courneuve je trouve ça plus sympa et sauvage, donc bon
C'est juste que je préfère le style anglais, j'ai du mal avec les trucs trop organisés/droits
Mais objectivement il est incroyable je le nie pas
Le 11 avril 2022 à 22:53:35 :
Go seulement au jardin des plantes et le palais de la découverte, le reste bof bof. Éventuellement, Bercy village mais tu en fais le tour rapidement.bordel mais le niveau des commentaires, proposez lui Disney aussi
il y a plein de choses bien, tu proposes Bercy village avec les centaines de richesses que peut proposer Paris
Ayaaa j'ai eut la même réaction
Et dailleur j'ai jamais compris comment le marcher de cliancourt puisse exister dans la plus belle ville du monde on m'explique?
Si t'es agile et discret tu peux même monter sur le toit de la bibliothèque la nuit
Je confirme c'est pas mal
Si tu veux encore plus atypique y'a les catacombes (pas les officiels c'est de la merde), mais vaut mieux avoir un guide
ayaaaa j'ai jamais osé tester mais j'ai des potes qui le font, askip y'a des raves caché à certains endroits
Le 11 avril 2022 à 23:00:24 :
Pourquoi personne parlent de Pigalle , barbes, ?
Et dailleur j'ai jamais compris comment le marcher de cliancourt puisse exister dans la plus belle ville du monde on m'explique?
?
Le 11 avril 2022 à 22:59:25 jean-tropcurieu a écrit :
Le 11 avril 2022 à 22:53:35 :
Go seulement au jardin des plantes et le palais de la découverte, le reste bof bof. Éventuellement, Bercy village mais tu en fais le tour rapidement.bordel mais le niveau des commentaires, proposez lui Disney aussi
il y a plein de choses bien, tu proposes Bercy village avec les centaines de richesses que peut proposer ParisAyaaa j'ai eut la même réaction
du coup j'en profite pour indiquer car tous le monde ne connait pas Paris mais Bercy Village c'est l'anti Paris par excellence, c'est le cliché touristique qu'on pourrait se faire de Paris, tout moderne, c'est une coquille vide sans saveur
vous voulez du vrai Paris, allez vous perdre dans les rues animées de Bastille, allez vous balader dans le quartier très vivant du 18eme, dans le dos du Sacré Coeur, descendez à Lamarck Caulaincourt, le 18 tant que vous passez pas le boulevard de Barbes ça va c'est très bobo, mais petit spoil Paris est bobo
bobo dans son vrai sens bourgeois bohème, pas dans le sens uniquement bourgeois
si tu veux du pure bourgeois, va te promener du côté de Saint Germain des Près une toute autre ambiance mais Saint Supplice quelle merveille
quartier Latin, Odéon, les bords de Seine vers Jussieu le soir avec les danses de salon dans les mini scènes de théâtre
va voir cette curiosité qu'est les arènes de Lutèce en entrant par l'entrée rue Monge ça change toute l'expérience
va profiter du jardin alpin dans le jardin des plantes, un bonheur même si trop fréquentés
va quartier Bibliothèque Francois Mitterand, pour son côté moderne, le design de ses immeubles, la grande fosse de verdure au milieu de la bibliothèque, les danses urbaines sur le parvis (et les danses tiktok maintenant )
va
bref perds toi dans Paris, profite de la vie parisienne, si t'as la chance d'y aller un jeudi ou vendredi pour encore plus de dynamisme c'est parfait
Le 11 avril 2022 à 23:07:08 afjfjfjfasd a écrit :
Si tu veux encore plus atypique y'a les catacombes (pas les officiels c'est de la merde), mais vaut mieux avoir un guideayaaaa j'ai jamais osé tester mais j'ai des potes qui le font, askip y'a des raves caché à certains endroits
oui et pas si caché
d'ailleurs prenez une lampe UV si vousfaites les catacombes, certaines pièces sont recouvertes de peintures visibles avec la lampe UV et rendant l'endroit vraiment magique
Le 11 avril 2022 à 23:00:24 Televiondt a écrit :
Pourquoi personne parlent de Pigalle , barbes, ?
c'est une grande ville, je connais aucune grande ville sans shithole, même Rome, la plus belle à mes yeux en a
Tour eiffel
Arc de triomphe
Notre Dame
Panthéon
Sacré coeur
A faire absolument. Je te les ai mis par ordre d'importance
Le 11 avril 2022 à 23:07:08 :
Si tu veux encore plus atypique y'a les catacombes (pas les officiels c'est de la merde), mais vaut mieux avoir un guideayaaaa j'ai jamais osé tester mais j'ai des potes qui le font, askip y'a des raves caché à certains endroits
Ouais ça arrive, après c'est jamais immense faut quand même la place de rentrer tout le monde
Mais généralement le weekend tu croise des groupes qui font soirée
Le 11 avril 2022 à 23:17:27 ArabePassif a écrit :
Tour eiffel
Arc de triomphe
Notre Dame
Panthéon
Sacré coeurA faire absolument. Je te les ai mis par ordre d'importance
arc de triomphe et tour eiffel excentré du Paris vivant à voir et ressentir je trouve
Notre Dame, Panthéon, Sacré Coeur oui
Données du topic
- Auteur
- OnlyBiboo
- Date de création
- 11 avril 2022 à 21:12:21
- Nb. messages archivés
- 189
- Nb. messages JVC
- 189