[ALERTE] Je vais à Paris pour la première fois de ma vie
Suggestion perso t'en prendra plein les mirettes
mais n'hésite pas à sortir des sentiers battu, de toutes façons j'ai été très approximatif + je connais moins mais je pense que le quartier de Montmartre vaut largement le coup d'œil
C'est effectivement une trés belle randonnée
Fais toi un bateau mouche, c'est cliché mais tu peux voir parmi les plus belles choses de Paris.
j'en ai fait juste avant de quitter la ville ça m'a laissé un bon souvenir de ce shithole, c'est une ville pleine d'histoire qui a juste été gâchée
https://twitter.com/f_philippot/status/1513249061536739336?s=21&t=jsAnH_0xxdkNU0djrswNMQ
Le Samedi 16 Avril ! :
- Gilets Jaunes 2.0 !
- Destruction de la Pyramide !
- Révolution !
- Extermination des Boomers !
Le 11 avril 2022 à 21:39:33 :
mais n'hésite pas à sortir des sentiers battu, de toutes façons j'ai été très approximatif + je connais moins mais je pense que le quartier de Montmartre vaut largement le coup d'œil
Merci khey je sauvegarde
Quoique entre invalide et la tour Eiffel ça peut être un peu vide si tu descends ? Reste sur les bords de Seine et va plutôt au Trocadéro après
Pour manger, le soir, tu peux aller au quartier latin (métro saint michel)
Je dis pas qu'on y bouffe bien partout mais ça vaut le cout d'oeil pour l'ambiance et c'est moins cher qu'au nord de la Seine
Autre quartier pour sortir le soir et diner c'est le Marais. C'est plus sélect que le quartier Latin
Le 11 avril 2022 à 21:39:33 :
Merci khey je sauvegarde
Itinéraire ultra touristique mais je valide tu en prendra plein la vue.
Ya aussi le 6ème le soir pour aller boire des coups dans des ruelles étroites et anciennes mais je suis mauvais me rappelle plus les noms des rues, c'est pas loin de... l'apple store désolé pour le point de repère pourri
Bordel j'ai peur de passer à côté de tellement de choses
Je reste que 2 jours, j'ai un peu la crainte de partir avec un goût d'inachevé
Le 11 avril 2022 à 21:43:09 OnlyBiboo a écrit :
Bordel j'ai peur de passer à côté de tellement de chosesJe reste que 2 jours, j'ai un peu la crainte de partir avec un goût d'inachevé
Tu reviendras
Le 11 avril 2022 à 21:39:02 :
Fais toi un bateau mouche, c'est cliché mais tu peux voir parmi les plus belles choses de Paris.j'en ai fait juste avant de quitter la ville ça m'a laissé un bon souvenir de ce shithole, c'est une ville pleine d'histoire qui a juste été gâchée
C'est vrai que c'est bien le bateau mouche, c'est reposant (on passe notre temps à marcher dans Paris) et c'est instructif et on en prend plein les yeux
Le 11 avril 2022 à 21:36:11 :
Le 11 avril 2022 à 21:30:55 :
Je voulais aller visiter le Louvre, ça vaut le coup si je suis un peu short niveau temps (l'histoire de pas passer à côter de l'essentiel) ? Il faut faire la queue ?Préfère le musée d'Orsay c'est moins grand et plus qualitatif.
Le Louvre, il y a tellement de chose que la saturation arrive vite
Pour quelqu'un qui s'intéresse aux peintures et aux oeuvre je pense qu'Orsay est idéal oui, c'est un grand musée. Après pour ceux moins sensibles à l'art comme moi le Louvre est plus impressionnant, rien que du fait de sa taille.
Techniquement le Louvre c'est immense tu peux y passer la journée, mais tu finis par te laisser donc mieux vaut faire un choix et ne viser qu'une partie du musée
Merci les kheys pour tous ces bons conseils ! Je vais me faire une liste et un itinéraire adapté à mon emploi du temps
En revanche personne ne me parle de l'Arc de Triomphe C'est décevant ?
C'est vraiment sympa.
Le 11 avril 2022 à 21:47:26 :
Fais toi un ciné au grand rex dans la grande salle hein
C'est vraiment sympa.
Pas le temps khey mais je garde ça en tête
Données du topic
- Auteur
- OnlyBiboo
- Date de création
- 11 avril 2022 à 21:12:21
- Nb. messages archivés
- 189