Topic de menutop :

Je viens d'apprendre que mes collègues ME DÉTESTENT

L’op go chômage.
Tu seras payé à rien faire

Le 10 avril 2022 à 08:06:01 :
perso c'est beaucoup plus les relations humaines au travail que le taff lui-même qui font que je suis un Jean-RSA https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/2/1497946256-6.png

Je vais pas te cacher qu’il y a des jours où je songe à revendre mon appart (pas fini de payer) pour go RSA. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/2/1497946256-6.png

Le 09 avril 2022 à 19:10:04 :

Le 05 avril 2022 à 16:06:29 :
3 ans d'ancienneté, toujours pas soudé avec mon équipe :bave:
Toujours pas dans le groupe whatsapp :bave:
Rarement invité et esquivé au possible hors boulot :bave:
Quasi personne qui vient papoter avec moi :bave:
Les seules qui me parlent ont pris plus d'un an à arrêter de me pourrir en continu et faire copain copain :bave:
Mes collègues qui me taillent sur ma façon de travailler alors que j'enquille plus qu'elles :bave:
Je passe pour un glandeur :bave:
Ma chef me prends pour un idiot :bave:
Les messes basses quand tu t'approches d'un groupe :bave:

Tu as réussi à tenir 3 ans c'est remarquable

Etre plus proche de l'AAH que de la retraite :bave:

Le 04 avril 2022 à 22:39:22 :

Le 04 avril 2022 à 22:38:04 :
Tu branles quoi de tes journées en fait ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/1/1509349021-1489162412-1465686632-jesuus-risitas.jpg

D'habitude rien, c'est justement pour ça que j'adore pon travail et que je veux rester

Mais du coup cette information m'a fait prendre conscience que je dois montrer que je bosse sinon je vais pas être renouvelé l'année prochaine

Donc ils ont raison et tu te plains sur un topic ?

Bienvenue dans le monde des adultes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/2/1611672192-faceapp-1611672153739.jpg

Le 04 avril 2022 à 22:59:03 :

Le 04 avril 2022 à 22:48:55 :
T'as cru que tu allais t'en sortir dans la fonction publique sans faire le suceur avec ta boss ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/7/1641754822-full-new.png

Je savais pas qu'il fallait être comme ça

Personne ne m'a jamais rien dit

Je pensais que si je restais peinard sans chercher de problèms on allait me titulariser d'ici 2 ans

Tu viens de dire littéralement que tu aimes bien ton boulot parce que tu fous rien et ensuite tu te plains "gneu gneu mes collègues disent que je bosse pas"

Le 04 avril 2022 à 22:35:39 :
Le monde du travail la base

Mes collègues sont tous cools perso, on met un maximum de quenelles à notre n+1 au niveau des horaires et du travail fait en faisant des bon gros mythos préparés aaayo https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Bon par contre t'as un espèce de suce boules à moitié attardé qui passe pour un cotorep aux yeux de tout le monde, mais du coup lui on peut juste pas le faire rentrer dans la boucle tant c'est un golem https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

dans le monde du travail, tout le monde passe son temps à parler sur les autres (et à se plaindre aussi) donc ça vient pas forcément de toi, faut voir comment tu le vis c'est tout

Le 04 avril 2022 à 22:38:08 :
L'op tu me fais penser à un collègue qui croit qu'il bosse super bien et que tout le monde le kiffe parce qu'il parle avec tout le monde alors qu'il est super chiant qu'il intéresse personne qu'il bosse mal et que les gens lui parlent par respect juste

Yen a un dans chaque service je crois

Au pire go RSA

Ou faire son taf en mode robot

J'ai failli me faire dégager de mon poste comme ça.

Ma responsable me faisait bien des remarques de temps en temps mais elle est connue pour être désagréable avec tout le monde donc je le prenais pas personnellement.

Quand ma chef de service a vu ma surprise a l'annonce de mon potentiel non renouvellement et de tout ce qu'on me reprochait elle a demandé a me voir à part, je lui ai expliqué qu'on m'avait jamais dit les choses cash et donc que logiquement je n'avais pas pu régler le problème.

Elle a forcé pour me laisser quelques mois de plus histoire de faire mes preuves et ô surprise j'ai réglé les problèmes, la responsable en question est désormais contente et j'ai été stagiairisé.

Flemme de déjeuner avec eux

:)

C'est un peu mon cas aussi. Pourtant je mange souvent avec eux et tout, mais j'ai aucun sujet de conversation avec eux. A part le travail, ils parlent de vieux films / séries des années 80 ou des départs en retraite de certains collègues... j'arrive pas à rentrer dans leurs conversations, du coup l'entente est pas facile

Au pire on sen branle un peu des collègues

Fais ton taf sois juste un minimum poli et basta

Ça parlera un peu sur toi puis au bout d'un temps on t'oubliera

C'est dans toutes les entreprises ça qu'il y a des gens qui te cassent du sucre sur le dos.
Arrêtez d'idéaliser vos collègues, il y a pas pires Juda dans le monde :rire:

Le 10 mai 2022 à 08:27:08 :
C'est dans toutes les entreprises ça qu'il y a des gens qui te cassent du sucre sur le dos.
Arrêtez d'idéaliser vos collègues, il y a pas pires Juda dans le monde :rire:

j'avoue
le monde du travail bordel. :malade: si vous saviez ce que certains racontent dans votre dos. ...

[17:46:29] <Battlewizard>

Le 08 avril 2022 à 17:34:58 :

Le 08 avril 2022 à 17:31:37 :

Le 08 avril 2022 à 17:29:39 BritneySpermes a écrit :

Le 08 avril 2022 à 17:23:54 :

> Le 08 avril 2022 à 17:21:48 :

>> Le 08 avril 2022 à 17:20:16 BritneySpermes a écrit :

> >> Le 08 avril 2022 à 17:14:23 :

> > >> Le 08 avril 2022 à 17:12:46 Pommedepant a écrit :

> > > >> Le 08 avril 2022 à 17:08:28 :

> > > > >Quel coup dur ! Courage l'OP. Ce genre de situation ça nous met en position de collégien rejeté.

> > > > >

> > > > > Voilà pourquoi on vous dit d'aller manger avec vos collègues le midi, d'aller aux afterworks...etc c'est là que l'information circule. Faut vraiment être bon dans son travail pour se permettre d'être à l'écart.

> > > >

> > > > Voila pourquoi je deteste les taff de bureaux. Faut etre hypocrite et jouer un rôle constament.

> > > >

> > > > Pour un solitaire c'est mort.

> > >

> > > Oui, après, que je sache, il n'y a pas marqué dans le contrat de travail de manger avec les collègues et boire le café avec eux. De mon point de vue, si tu fait bien ton taff, que tu es poli et avenant, ça devrait suffire.

> >

> >

> > Quelqu'un d'avenant et poli fait l'effort d'être là lors des événements d'équipe. Il ne s'agit pas de jouer le chad extraverti alors qu'on est Celestin mais simplement d'être là.

>

> Je comprends ton point de vue, mais je trouve que c'est une convention non nécessaire au travail bien fait.

Être poli et répondre aux gens, dire bonjour, au revoir, etc... oui, c'est la base.

Ne pas aller aux afterwork bowling par contre ça devrait pas être pénalisant, on a une vie à côté.

El famoso "j'ai une vie" tout le monde a une vie. Et paradoxalement ce sont toujours les gars les moins occupés socialement qui te sortent cette excuse. :rire:

C'est pas grave de rater des events hein mais être là à quelques uns quoi. :hap: C'est dans les contextes + détendus que t'apprends à connaître les autres. Les infos circulent et tu te crées un peu plus d'intimité. :oui:

Bah j'estimes que mon salaire ne mérite pas tous ces efforts. Après si toi, ça convient à ta personnalité, bah tant mieux, mais pour moi non.

Personne ne t'oblige à rien. Comme eux ne sont pas obligés de t'aimer.

Amen.
Vous voulez le beurre et l'argent du beurre, c'est hilarant.
Je vois des dizaines de messages en mode "le monde du travail c'est vraiment un monde de fdp hypocrites", "je peux blairer personne, moins je les vois mieux je me porte" et autre "chacune minute passée avec eux est une torture, j'en passerai pas une minute de plus" et vous vous étonnez d'être mal-aimés :rire:

Etre sociable c'est une compétence comme une autre hein, descendez un peu de votre petit nuage, arrêtez de vous regarder le nombril et posez-vous les bonnes questions au lieu de vous protéger derrière votre ego.

Vous êtes ni plus ni moins que des collaborateurs indésirables, des gens avec qui on ne veut pas travailler, et qui vont passer leur vie à se victimiser en pleurant sur ce monde injuste qui ne les reconnait pas à leur juste valeur.

Vous voulez une séparation entre vie pro et vie perso ? Mais vous l'avez déjà, c'est bien pour ça que vous touchez votre salaire chaque fin de mois au lieu de vous faire mettre dehors comme des malpropres :ok: mais n'attendez rien de plus et ne venez pas vous plaindre que vos collègues ne vous apprécient pas et qu'ils parlent de vous dans votre dos, et que vous n'ayez pas de promotions (je le répète mais être sociable c'est un softskill à part entière, si vous n'avez pas ça vous êtes inadaptés et donc incompétents :) ).

En voilà un matrixé du travail n'oublie pas de dire "bonjour patron j'espère que vous allez bien" quand tu le croise nous on est des hommes

Données du topic

Auteur
menutop
Date de création
4 avril 2022 à 22:33:11
Nb. messages archivés
459
Nb. messages JVC
435
En ligne sur JvArchive 107