Topic de menutop :

Je viens d'apprendre que mes collègues ME DÉTESTENT

bon la suite la
c'est qui le suivant
quon se marre la

Le 08 avril 2022 à 17:57:08 :
J’ai pas trop compris pourquoi le débat a basculé sur le fait de participer aux afterworks ou pas.

Mais pour réponse à cette question, c’est assez primordial d’y participer même un minimum. Ça fait même partie de la culture d’entreprise pour certaines boites.

Donc ne pas y aller quelques fois ok. Mais constamment, il est normal qu’ils se posent des questions quant à ton intégration sociale dans l’équipe.

Alors si en plus tu manges seul..

En fait certains vous n’êtes vraiment pas fait pour le salariat.

Donc une fois par semaine tu perd ta soirée ça t'emmerde pas toi ?

J'étais dans un grand groupe et le midi chacun faisait sa vie dans son coin. Vous bossez dans des startup dans lesquelles ça parle franglais à longueur de journée ou quoi bordel ?

Le 08 avril 2022 à 17:37:49 :

Le 08 avril 2022 à 17:35:56 :

Le 08 avril 2022 à 09:12:23 :

Le 08 avril 2022 à 08:07:08 :
Certifié nofake.

Dans ma boite, y'en a un qui mange jamais a la cantine de la boite (On peut comprendre, la bouffe est degueu et chere pour ce que c'est). Bah juste pour ça, il a une réputation de geek asocial, tout le monde se fout de sa gueule dans son dos.
Si tout le monde l'appelle pour être dépanné (c'est un informaticien) c'est pas parce qu'il aide tout le monde (fin, si, c'est ça le pire, il est bon), c'est juste parce que "ouais, appelle l'autre la, le geek, il va te dépanner en 2-2."

Exactement ma situation.

Ils me détestent parce que je ne biatche pas avec eux et parce que j’ai une meilleure éducation qu’eux. On me donne pas les infos et j’ai déjà raté deux promotions (un peu nazes mais n’empêche) parce qu’ils cooptent en fonction de leurs affinités et pas des compétences et de la productivité ou encore la polyvalence.

Par ailleurs, ils n’aiment pas les gens bons parce que ça met en lumière leur recherche de l’effort limité.
J’ai même été ghost-rétrogradée pour ça lors d’un entretien disciplinaire bidon pour lequel je n’ai pas été convoquée (j’ai refusé de signer le compte-rendu de l’entretien par contre).
C’est dans mon dossier pour un éventuel prud’hommes mais je sais que je n’irai jamais jusque là sauf si le foutage de gueule prenait des proportions inédites.

Au final je suis bien comme ça parce que je n’envisageais pas ce boulot autrement que temporaire et qu’ainsi on m’oublie. Ça m’évite de devoir interagir avec des demi-habiles hypocrites et de mauvaise foi.

Je suis juste dépitée de voir que même dans des secteurs non bullshit cette façon de builder un staff soit présente.

Évidemment, quand une anomalie est trop complexe à gérer, ils ne tardent pas à aller me chercher dans mon placard. Je m’exécute alors un flegme chargé de toute la condescendance dont je sais faire preuve.

Le jour où je passe la 2ème et passe à autre chose, j’envoie ma démission en recommandé aux RH et je ne dis rien. Comme c’est une grosse structure, le temps que ça arrive aux oreilles de mon service je ne serai plus qu’à quelques jours de mon départ.

Évidemment pas de pot de départ. J’ai les contacts des quelques personnes cool que j’y ai croisées et je leur paierai un coup en ville.

L'absence totale de remise en question de ta part est dingue :rire:
Tu es persuadée que tu es compétente et que tu n'as rien à te reprocher en dehors du fait que tu ne "biatch" pas.
Je parierais quelques centaines d'euros sur le fait que tu as sans doute de vrais problèmes comportementaux mais que t'as juste trop d'ego pour y voir autre chose que "j'ai une meilleure éducation qu'eux".

La fin de ton message en mode "flegme chargé de toute la condescendance" me conforte d'autant plus dans mon intuition.

Au plaisir de ne jamais travailler avec toi :ok:

Disposax le lemgo, il est 17h30 c'est l'heure de l'afterwork lasergame suivi d'un tour au bar pour écouter tes collègues parler de la rénovation de leur cuisine et de leurs vacances center parks https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/5/1627677975-hommestylecigarbourbon.png

Ce soir je vais faire quelques games de LoL avec des collègues du travail avec qui je m'entends très bien (ce sont des bons potes en réalité).
Je passe des journées très agréables au travail, tout le monde est sympa avec moi, j'apprécie mes journées et en plus je ne reçois pas de convocations pour des entretiens disciplinaires et j'ai des promotions.

Vraiment désolé d'être heureux dans mon travail et ma vie pendant que les aigris de ton acabit son rejetés de partout et pleurnichent sur l'injustice de notre société :ok:

Le 08 avril 2022 à 17:52:50 :

Le 08 avril 2022 à 17:49:36 :

Le 08 avril 2022 à 17:45:28 :

Le 08 avril 2022 à 17:41:43 besoindeforce a écrit :
Ceux qui vont aux afterwork sont des sans amis hein. Quand t'as une vie sociale à l'exterieur du travail t'as pas le temps pour ces conneries.

Personnellement je go muscu tous les soirs et ensuite je joue avec mes potes. Mes collègues qui préfèrent l'irl eux vont avec leur pote de l'extérieur dehors. Il y a que les gros suceurs ou les sans amis qui veulent ABSOLUMENT être tout le temps avec leurs collègues. Je les deteste bordel.

A mon ancien taff je mangeais toujours tout seul mais ils me disaient rien parce que je taffais très bien mais je sais très bien qu'ils jactaient dans mon dos

Euh le go muscu + soiree jeux vidéo, t'es la définition même du nolife aux yeux du monde hein. C'est exactement ça qu'on appelle ne pas avoir de vie sociale.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Et alors qu'est ce que je m'en branle chacun est maître de faire ce qu'il veut. Mes potes d'enfance sont tous dispersé à travers la France et le seul moyen de continuer à parler quotidiennement c'est de jouer ensemble. Si ils vivaient près de chez moi je les verrai en vrai.

On a pas tous besoin d'être dans un bar pour discuter et passer un bon moment. C'est fou de vouloir imposer sa vision aux autres. T'as qu'a aller lécher le cul de tes patrons le soir au bar mais arrête de faire chier les gens

Pour moi le seul intérêt des after-work c'est si tu taffes avec des gens intéressants et que y'a moyen de se créer des contact pour des projets financiers/entrepreneuriaux ou pour rencontrer une meuf. Sinon je pense pareil, j'ai déjà assez d'amis à voir.

Tes collègues sont un peu le reflet de toi. :( Si t'es desco bah tu vas te retrouver qu'avec des cassos. Si t'as un bon bac+5 bonne boîte normalement t'auras des collègues un minimum intéressants.

A chaque fois que j'ai discuté avec des jeunes cadres dans des boîtes très select, ils mentionnaient leurs collègues comme point positif. Primordial selon eux vu les heures qu'ils faisaient, les déplacements...etc.

Le pire c'est quand t'as que des collègues FEMMES. Leurs conversations : gosses, ragots, téléréalité.
Mais bon l'avantage c'est que tu connais tous les ragots de la boite comme ça

Le 08 avril 2022 à 17:51:50 :

Le 08 avril 2022 à 17:46:29 :

Le 08 avril 2022 à 17:34:58 :

Le 08 avril 2022 à 17:31:37 :

Le 08 avril 2022 à 17:29:39 BritneySpermes a écrit :

Le 08 avril 2022 à 17:23:54 :

Le 08 avril 2022 à 17:21:48 :

Le 08 avril 2022 à 17:20:16 BritneySpermes a écrit :

Le 08 avril 2022 à 17:14:23 :

Le 08 avril 2022 à 17:12:46 Pommedepant a écrit :

Le 08 avril 2022 à 17:08:28 :
Quel coup dur ! Courage l'OP. Ce genre de situation ça nous met en position de collégien rejeté.

Voilà pourquoi on vous dit d'aller manger avec vos collègues le midi, d'aller aux afterworks...etc c'est là que l'information circule. Faut vraiment être bon dans son travail pour se permettre d'être à l'écart.

Voila pourquoi je deteste les taff de bureaux. Faut etre hypocrite et jouer un rôle constament.

Pour un solitaire c'est mort.

Oui, après, que je sache, il n'y a pas marqué dans le contrat de travail de manger avec les collègues et boire le café avec eux. De mon point de vue, si tu fait bien ton taff, que tu es poli et avenant, ça devrait suffire.

Quelqu'un d'avenant et poli fait l'effort d'être là lors des événements d'équipe. Il ne s'agit pas de jouer le chad extraverti alors qu'on est Celestin mais simplement d'être là.

Je comprends ton point de vue, mais je trouve que c'est une convention non nécessaire au travail bien fait.

Être poli et répondre aux gens, dire bonjour, au revoir, etc... oui, c'est la base.

Ne pas aller aux afterwork bowling par contre ça devrait pas être pénalisant, on a une vie à côté.

El famoso "j'ai une vie" tout le monde a une vie. Et paradoxalement ce sont toujours les gars les moins occupés socialement qui te sortent cette excuse. :rire:

C'est pas grave de rater des events hein mais être là à quelques uns quoi. :hap: C'est dans les contextes + détendus que t'apprends à connaître les autres. Les infos circulent et tu te crées un peu plus d'intimité. :oui:

Bah j'estimes que mon salaire ne mérite pas tous ces efforts. Après si toi, ça convient à ta personnalité, bah tant mieux, mais pour moi non.

Personne ne t'oblige à rien. Comme eux ne sont pas obligés de t'aimer.

Amen.
Vous voulez le beurre et l'argent du beurre, c'est hilarant.
Je vois des dizaines de messages en mode "le monde du travail c'est vraiment un monde de fdp hypocrites", "je peux blairer personne, moins je les vois mieux je me porte" et autre "chacune minute passée avec eux est une torture, j'en passerai pas une minute de plus" et vous vous étonnez d'être mal-aimés :rire:

Etre sociable c'est une compétence comme une autre hein, descendez un peu de votre petit nuage, arrêtez de vous regarder le nombril et posez-vous les bonnes questions au lieu de vous protéger derrière votre ego.

Vous êtes ni plus ni moins que des collaborateurs indésirables, des gens avec qui on ne veut pas travailler, et qui vont passer leur vie à se victimiser en pleurant sur ce monde injuste qui ne les reconnait pas à leur juste valeur.

Vous voulez une séparation entre vie pro et vie perso ? Mais vous l'avez déjà, c'est bien pour ça que vous touchez votre salaire chaque fin de mois au lieu de vous faire mettre dehors comme des malpropres :ok: mais n'attendez rien de plus et ne venez pas vous plaindre que vos collègues ne vous apprécient pas et qu'ils parlent de vous dans votre dos, et que vous n'ayez pas de promotions (je le répète mais être sociable c'est un softskill à part entière, si vous n'avez pas ça vous êtes inadaptés et donc incompétents :) ).

premier mec dégouté de perdre tous ses jeudis soirs à l'after work et qui envie ceux qui portent leur couille et qui rentre chez eux tranquillement

Absolument pas :ok:
Un afterwork une fois de temps en temps (genre tous les 2 mois) auquel je vais avec plaisir puisque c'est avec des personnes que j'apprécie et qui m'apprécient.
C'est hilarant de voir comme vous essayez de vous rassurer à propos de vos choix de vie :ok:

"un mec qui porte ses couilles", c'est donc ça l'image que t'as de toi ? :rire: la réalité c'est que t'es tellement inadapté que tu bégaies dès qu'un inconnu te dit bonjour :ok:

Le 08 avril 2022 à 18:03:40 :
Le pire c'est quand t'as que des collègues FEMMES. Leurs conversations : gosses, ragots, téléréalité.
Mais bon l'avantage c'est que tu connais tous les ragots de la boite comme ça

Être dans des équipes non-mixtes ou avec un écart d'âge important c'est plus compliqué oui :hap:

J'ai l'impression que vous avez quand même presque tous une vision vachement negative du monde du travail (encore ça je peux comprendre) mais surtout des relations entre collègues :hap:

Est-ce que vous n'avez pas eu de chance plutôt ? Car oui aucun doute qu'il y a souvent des expériences négatives avec des collègues désagréables et envieux, mais bordel les gens ne sont pas TOUJOURS plus hypocrites que dans la vrai vie ? :rire:

Je veux dire, ceux qui te trouvent sympathique vont aller vers toi discuter, les autres ne feront que le minimum dans le but de respecter un minimum de politesse et de sociabilité.

Je ne sais pas ? On rencontrera tous des problèmes au taf, relationnel, professionnel, etc j'ai moi-même connu ça. Mais dire que presque tout le monde est un connard car c'est un salairié comme toi je ne comprends pas ? Techniquement dans pas mal de job vous êtes tous dans le même bateau, ce n'est pas logique que tout le monde se tirent dans les pattes comme vous dîtes :(

Encore une fois, je parle "en général". Je suis pas naïf pour croire que ce sont des problèmes rares ou qui n'existent pas. Je dis juste que ça ne semble pas systématique comme vous dîtes.

Ne pas aller manger avec ses collègues ou ne pas participer au afterwork je ne vois pas le problème. Si c'est simplement que tu n'en a pas envie mais que tu es agréable avec tes collègues le reste du temps, pourquoi ils t'en voudraient ?

Le 08 avril 2022 à 18:00:37 :

Le 08 avril 2022 à 17:57:08 :
J’ai pas trop compris pourquoi le débat a basculé sur le fait de participer aux afterworks ou pas.

Mais pour réponse à cette question, c’est assez primordial d’y participer même un minimum. Ça fait même partie de la culture d’entreprise pour certaines boites.

Donc ne pas y aller quelques fois ok. Mais constamment, il est normal qu’ils se posent des questions quant à ton intégration sociale dans l’équipe.

Alors si en plus tu manges seul..

En fait certains vous n’êtes vraiment pas fait pour le salariat.

Donc une fois par semaine tu perd ta soirée ça t'emmerde pas toi ?

J'étais dans un grand groupe et le midi chacun faisait sa vie dans son coin. Vous bossez dans des startup dans lesquelles ça parle franglais à longueur de journée ou quoi bordel ?

Ils sont deter ta boîte à faire des afterworks 1 fois par semaine.
Souvent c’est 1 fois toutes les 2-3 semaines.

Et je ne suis pas dans une start-up, mais consultant IT chez McKinsey.

Et les afterworks dans ce genre de boîtes, t’as intérêt à y aller.
A cela s’ajoute aussi les événements des entreprises clients qui s’intercalent avec les afterworks.

Sinon je maintiens ce que j’ai dit, et j’ai parlé de culture d’entreprise.

Toujours est-il que si tu n’y vas jamais, tu seras mal perçu.
Il n’a jamais été question d’y aller chaque semaine.

Le 08 avril 2022 à 17:54:52 :
Moi dans mon travail il y a souvent ce genre d'"after" ou de soirée, style bowling, barbecue, ou encore resto mais je suis jamais invité car on me trouve je cite "bizarre et dérangeant" ou encore "taciturne et solitaire", des collègues femmes m'ont même trouvé "collant" pourtant je dis toujours bonjour, j'offre régulièrement le café et en open space je suis toujours le dernier à partir le soir, je suis apprécié de mes supérieur hiérarchiques mais la clique des p'tits d'jeuns "cools" a décidé que je suis un gros ringard et je suis blacklist de toutes les activités hors boulot et même du whatsapp des collègues, je dis pas que ça me fait rien mais j'essaie de faire comme si de rien n'était en restant jovial, courtois et en faisant preuve de bonhommie.

Ca c'est pas simple comme situation par contre, je compatis. Limite un peu trop cuck si tu continues d'offrir régulièrement le café :noel:
Tu y mets de la bonne volonté mais ça ne clique pas pour cause de personnalité, pas grand chose à faire à part essayer d'avoir l'air moins bizarre et collant.

Le 08 avril 2022 à 18:06:07 aAardvark a écrit :
J'ai l'impression que vous avez quand même presque tous une vision vachement negative du monde du travail (encore ça je peux comprendre) mais surtout des relations entre collègues :hap:

Est-ce que vous n'avez pas eu de chance plutôt ? Car oui aucun doute qu'il y a souvent des expériences négatives avec des collègues désagréables et envieux, mais bordel les gens ne sont pas TOUJOURS plus hypocrites que dans la vrai vie ? :rire:

Je veux dire, ceux qui te trouvent sympathique vont aller vers toi discuter, les autres ne feront que le minimum dans le but de respecter un minimum de politesse et de sociabilité.

Je sais pas ? On rencontrera tous des problèmes au taf, relationnel, professionnel, etc j'ai moi-même connu ça. Mais dire que presque tout le monde est un connard car c'est un salairié comme toi je ne comprends pas ? Techniquement dans pas mal de job vous êtes tous dans le même bateau, ce n'est pas logique que tout le monde se tirent dans les pattes comme vous dîtes :(

Encore une fois, je parle "en général". Je suis pas naïf pour croire que ce sont des problèmes rares ou qui n'existent pas. Je dis juste que ça ne semble pas systématique comme vous dîtes

Pas forcément, j'ai eu des collègues avec qui je m'entendais super bien, on discutait bcp. Mais ça veut pas dire que j'ai envie d'être pénalisé si je suis dans une boîte où je n'ai pas envie de voir mes collègue en dehors du taff pour de multiples raisons alors que je bosse bien.

Après, je comprends la culture d'entreprise mais à moins que cette entreprise me rapporte bcp dans ma vie, ça ne m'intéresses de m'y intégrer en dehors des heures de taff.

Le 08 avril 2022 à 18:03:40 :
Le pire c'est quand t'as que des collègues FEMMES. Leurs conversations : gosses, ragots, téléréalité.
Mais bon l'avantage c'est que tu connais tous les ragots de la boite comme ça

La discussion des hommes ne volent pas très haut non plus.

C'est pas le café philo la salle de pause

[17:53:21] <cyber-pandemie>

Le 08 avril 2022 à 17:48:10 :
J'ai eu la même situation y'a une semaine khey :rire:

Je suis aussi contractuel dans la fonction publique. Bac+5 en Droit, je touche 1500 net pour 39h. J'en suis à mon deuxième CDD, je le finis dans moins de 3 mois. Le prochain ne sera pas renouvelé et je comptais partir de toute façon donc ça m'arrange, je pourrais prendre la prime de précarité.
Ma nouvelle responsable m'a convoqué pour me dire qu'elle a eu de mauvais retours(en gros de mes collègues), comme quoi je travaille pas autant qu'elles, que je fais pas de retours, que je communique pas assez sur les dossiers, que je me la coule douce sur mon téléphone etc
Elle m'a carrément enlevé un jour de télétravail.
Certes je fais uniquement le strict minimum vu le salaire. Mais je fais ce que j'ai à faire dans les temps.

Je vais poser mes congés restants avant mon départ et ensuite me mettre en arrêt maladie jusqu'à la fin de mon contrat :)

on est content si t'es fière de toi

des types comme toi j'en ai recruté 2 l'année dernière ils ont pas tenu jusqu'a la fin de leur contrat, je les ai maté bien comme il faut

tu fous rien ? ok, hop changement de bureau, tu viens dans le miens avec son PC bien en vu depuis mon bureau, je vois tout ce qu'il fait, et je lui donne rien à faire. Tkt qu'au bout de 2 semaines c'est tchao :)

mare des branleurs, vous coulez la france vous savez ?

Les turbo golems dans ton genre qui forcent alors que tu dois toucher 300€ de plus que les collègues en bas de l'échelle
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le 08 avril 2022 à 18:06:07 :

Est-ce que vous n'avez pas eu de chance plutôt ? Car oui aucun doute qu'il y a souvent des expériences négatives avec des collègues désagréables et envieux, mais bordel les gens ne sont

Franchement c'est pas un manque de chance, ils méritent juste leur situation.
Je suis prêt à parier qu'ils sont tombés sur des gens tout à fait normaux, mais à force de prendre tout le monde de haut, de refuser de se sociabiliser un minimum, d'être en mode "on ne mélange pas les torchons et les serviettes, désolé de ne pas vouloir me mêler à des golems qui vont me raconter leur weekend", ben les gens finissent par les trouver antipathiques voire malaisants.

Il ne faut pas s'étonner :)

Le 08 avril 2022 à 18:10:14 :
Après, je comprends la culture d'entreprise mais à moins que cette entreprise me rapporte bcp dans ma vie, ça ne m'intéresses de m'y intégrer en dehors des heures de taff.

Après si tu as un cercle social plutôt réduit (genre 1 seul groupe de pote) ça me dérangerait pas de faire des afterwork de temps à autre. Uniquement si j'apprécie les collègues évidemment, et qu'il n'y ait pas trop de malaise (que ça ne fasse pas trop forcé) :hap:

Même si c'est rare que des relations professionnelles débouche sur de vraies relations d'amitié, je ne fermerai jamais aucune porte (éventuellement s'il y a un rapport hiérarchique là c'est plus délicat)

Le 08 avril 2022 à 18:06:07 :
J'ai l'impression que vous avez quand même presque tous une vision vachement negative du monde du travail (encore ça je peux comprendre) mais surtout des relations entre collègues :hap:

Est-ce que vous n'avez pas eu de chance plutôt ? Car oui aucun doute qu'il y a souvent des expériences négatives avec des collègues désagréables et envieux, mais bordel les gens ne sont pas TOUJOURS plus hypocrites que dans la vrai vie ? :rire:

Je veux dire, ceux qui te trouvent sympathique vont aller vers toi discuter, les autres ne feront que le minimum dans le but de respecter un minimum de politesse et de sociabilité.

Je ne sais pas ? On rencontrera tous des problèmes au taf, relationnel, professionnel, etc j'ai moi-même connu ça. Mais dire que presque tout le monde est un connard car c'est un salairié comme toi je ne comprends pas ? Techniquement dans pas mal de job vous êtes tous dans le même bateau, ce n'est pas logique que tout le monde se tirent dans les pattes comme vous dîtes :(

Encore une fois, je parle "en général". Je suis pas naïf pour croire que ce sont des problèmes rares ou qui n'existent pas. Je dis juste que ça ne semble pas systématique comme vous dîtes.

Ne pas aller manger avec ses collègues ou ne pas participer au afterwork je ne vois pas le problème. Si c'est simplement que tu n'en a pas envie mais que tu es agréable avec tes collègues le reste du temps, pourquoi ils t'en voudraient ?

Je bosse depuis 2 ans et j'ai eu quasi que des expériences négatives ou au mieux neutres avec mes collègues, j'ai rarement eu des collègues dans ma tranche d'âge, que des vieux avec qui je suis en décalage total.

Entre les remarques racistes random, les discussions sans saveur sur les gosses, les mecs qui parlent pas à part pour cracher leur venin, je suis rincé :hap:

Après j'imagine que dans d'autres boites / secteurs ça se passe bien :hap:

Le 08 avril 2022 à 18:10:14 :
Après, je comprends la culture d'entreprise mais à moins que cette entreprise me rapporte bcp dans ma vie, ça ne m'intéresses de m'y intégrer en dehors des heures de taff.

On est d’accord.

Je rajouterai que certaines entreprises dont notamment les grands groupes, font exprès de mettre en avant leur culture d’entreprise censée faire rêver les juniors et consorts,

Car justement leur working-life balance est déplorable.

Du coup ils créent une ambiance famille-startup dans la boîte, pour justement espérer fidéliser leurs employés sur le long terme.

Alors que la moyenne des turnovers de ces derniers est de 2 ans et demi.

Néanmoins sur la courte expérience, on oublie généralement pas notre passage dans un grand groupe, à cause de justement tous les événements hors travail organisés.

Le 08 avril 2022 à 18:15:13 :

Le 08 avril 2022 à 18:06:07 :
J'ai l'impression que vous avez quand même presque tous une vision vachement negative du monde du travail (encore ça je peux comprendre) mais surtout des relations entre collègues :hap:

Est-ce que vous n'avez pas eu de chance plutôt ? Car oui aucun doute qu'il y a souvent des expériences négatives avec des collègues désagréables et envieux, mais bordel les gens ne sont pas TOUJOURS plus hypocrites que dans la vrai vie ? :rire:

Je veux dire, ceux qui te trouvent sympathique vont aller vers toi discuter, les autres ne feront que le minimum dans le but de respecter un minimum de politesse et de sociabilité.

Je ne sais pas ? On rencontrera tous des problèmes au taf, relationnel, professionnel, etc j'ai moi-même connu ça. Mais dire que presque tout le monde est un connard car c'est un salairié comme toi je ne comprends pas ? Techniquement dans pas mal de job vous êtes tous dans le même bateau, ce n'est pas logique que tout le monde se tirent dans les pattes comme vous dîtes :(

Encore une fois, je parle "en général". Je suis pas naïf pour croire que ce sont des problèmes rares ou qui n'existent pas. Je dis juste que ça ne semble pas systématique comme vous dîtes.

Ne pas aller manger avec ses collègues ou ne pas participer au afterwork je ne vois pas le problème. Si c'est simplement que tu n'en a pas envie mais que tu es agréable avec tes collègues le reste du temps, pourquoi ils t'en voudraient ?

Je bosse depuis 2 ans et j'ai eu quasi que des expériences négatives ou au mieux neutres avec mes collègues, j'ai rarement eu des collègues dans ma tranche d'âge, que des vieux avec qui je suis en décalage total.

Entre les remarques racistes random, les discussions sans saveur sur les gosses, les mecs qui parlent pas à part pour cracher leur venin, je suis rincé :hap:

Après j'imagine que dans d'autres boites / secteurs ça se passe bien :hap:

S'il y a un gros décalage d'âge c'est plus compliqué. J'ai du mal avec la plupart des boomers aussi. Rythme et expériences de vies trop différentes.

Le 08 avril 2022 à 18:17:31 :

Le 08 avril 2022 à 18:15:13 :

Le 08 avril 2022 à 18:06:07 :
J'ai l'impression que vous avez quand même presque tous une vision vachement negative du monde du travail (encore ça je peux comprendre) mais surtout des relations entre collègues :hap:

Est-ce que vous n'avez pas eu de chance plutôt ? Car oui aucun doute qu'il y a souvent des expériences négatives avec des collègues désagréables et envieux, mais bordel les gens ne sont pas TOUJOURS plus hypocrites que dans la vrai vie ? :rire:

Je veux dire, ceux qui te trouvent sympathique vont aller vers toi discuter, les autres ne feront que le minimum dans le but de respecter un minimum de politesse et de sociabilité.

Je ne sais pas ? On rencontrera tous des problèmes au taf, relationnel, professionnel, etc j'ai moi-même connu ça. Mais dire que presque tout le monde est un connard car c'est un salairié comme toi je ne comprends pas ? Techniquement dans pas mal de job vous êtes tous dans le même bateau, ce n'est pas logique que tout le monde se tirent dans les pattes comme vous dîtes :(

Encore une fois, je parle "en général". Je suis pas naïf pour croire que ce sont des problèmes rares ou qui n'existent pas. Je dis juste que ça ne semble pas systématique comme vous dîtes.

Ne pas aller manger avec ses collègues ou ne pas participer au afterwork je ne vois pas le problème. Si c'est simplement que tu n'en a pas envie mais que tu es agréable avec tes collègues le reste du temps, pourquoi ils t'en voudraient ?

Je bosse depuis 2 ans et j'ai eu quasi que des expériences négatives ou au mieux neutres avec mes collègues, j'ai rarement eu des collègues dans ma tranche d'âge, que des vieux avec qui je suis en décalage total.

Entre les remarques racistes random, les discussions sans saveur sur les gosses, les mecs qui parlent pas à part pour cracher leur venin, je suis rincé :hap:

Après j'imagine que dans d'autres boites / secteurs ça se passe bien :hap:

S'il y a un gros décalage d'âge c'est plus compliqué. J'ai du mal avec la plupart des boomers aussi. Rythme et expériences de vies trop différentes.

Le problème c'est que dans mon secteur y a un énorme turnover chez les plus jeunes j'ai l'impression.

Les gens de mon âge restent 6 mois / un an puis démissionnent.

Moi j'ai la flemme de changer et je peux encaisser les bruits de couloir donc je reste :hap:

Données du topic

Auteur
menutop
Date de création
4 avril 2022 à 22:33:11
Nb. messages archivés
459
Nb. messages JVC
435
En ligne sur JvArchive 110