[Kheyette] Je ne peux plus aller vers les autres
SuppriméLe 01 avril 2022 à 20:07:21 :
Le 01 avril 2022 à 20:02:57 :
Le 01 avril 2022 à 20:01:06 :
Le 01 avril 2022 à 19:58:57 :
Le 01 avril 2022 à 19:57:57 :
Pour avoir des troubles anxieux et une phobie sociale assez poussée (et diagnostiquée), je pense qu'il faudrait que tu sois suivie et que tu aies recours à une médication le temps de te réacclimater à autrui.
Considère cela, ça peut-être une aide non négligeable.J'ai peur de la médication je te le cache pas. Alors je vais essayer les séances psy, je pense que ça pourra m'aider déjà.
J'avais peur aussi de la médication quand j'étais adolescent. Depuis, je me suis renseigné à ce sujet et depuis que je m'y connais un peu plus, cela ne me pose plus de problème.
J'en ai malheusement fait l'amère expérience et je n'ai pas aimé. Mais je vais voir si c'est possible un truc "doux et naturel" enfin je verrais bien. C'est bien si ça s'est bien passé du coup. Tu es toujours suivi ?
Toujours suivi et le fait d'avoir été suivi assez tardivement une fois adulte (je l'étais de mes 12 à 18 ans mais plus du tout une fois adulte car j'avais changé de région) m'a bien niqué des années et une occasion de m'en sortir dans la vie.
Et même malgré ma médication j'ai toujours du mal à être entouré ou à aller vers autrui. Bref, c'est toujours compliqué. Si jamais tu veux parler de ta situation plus en détail, n'hésite pas à venir en privé quand tu le souhaites si tu en ressens le besoin.
ça me touche, c'est pas facile ce que tu as et traverse khey
Je te souhaite du courage, meme si on ne s'en sort pas comme ça, il faut se dire qu'il y a une lueur d'espoir quelque part qui nous attend... D'ac pour le mp.
il existe pas mal de métier qui permettent de ne parler a personne, rien que dans tout ce qui est numérique si tu cherches un peu tu peux trouver des trucs a faire sans avoir le moindre contact
Tu consultes un psychiatre ? Peut être te faire diagnostiquer inapte au travail et donc toucher des aides
Après j'ai aucune idée de ce que tu vis, tu as une pression a te bouger en dehors de l'argent ?
Ta famille peut t'aider ?
Le 01 avril 2022 à 20:10:26 :
Je peux te proposer de parler si ça peut t'aider. Perso gars de 23 ans j'ai un boulot donc un statut social mais je m'emmerde tous les jours en attendant le week end donc c'est pas vraiment mieux
Ah ouais je vois t'es pas heureux
mais au moins dit toi que tu es considéré dans la société et tu fais un truc utile
Le 01 avril 2022 à 20:06:30 :
Le 01 avril 2022 à 20:03:46 :
Le 01 avril 2022 à 20:03:07 :
T'as qu'une seule solution pour t'en sortir, c'est commencer à réaliser des objectifs qui te permettront d'être fière de toi. C'est difficile mais si la vie était simple ça se sauraitJe sais. J'y travaille, mais pas assez donc je vais me retrousser les manches meme si la motivation n'est pas la
La motivation viendra au fur et a mesure, oui au début il faut se forcer. Courage
Ouais merci
Le 01 avril 2022 à 20:09:24 :
nous vivons ça au quotidiens mais apparemment nous sommes privilégié donc pareil j'ai arrêté de me battre , c'est perdu d'avance, quand tu vois l'etat du pays dans lequel tu vis tu comprends mieux le pourquoi du comment.
Ouais j'avoue. Je fais souvent un parallèle entre le pays, la France, et d'autres pays. J'ai vraiment l'impression que certains de nos problèmes sont dus à notre pays
Le 01 avril 2022 à 20:07:55 :
Le 01 avril 2022 à 20:06:49 :
Le 01 avril 2022 à 20:03:13 :
Le 01 avril 2022 à 20:02:50 :
Passe le ssiap et deviens agent de sécurité incendie de nuit dans un hôpitalC'est quoi le ssiap ?
Certification qui te permet d'exercer le job
De ce que je constate du job c'est ultra tranquille, la nuit t'as très peu d'interaction, tu peux passer la nuit sur ton portable/pc et tu as juste à faire des rondes de temps en temps
Sinon dans le milieu hospitalier il y a d'autres postes assez peu exposé si ça t'interesse
Interessant, je prend note
Quels sont les autres métiers ?
Travailler en stérilisation, tu es juste avec tes collègues et tu dois, en gros, nettoyer/stériliser les instruments chirurgicaux
Il y a la logistique, ils transportent des palettes pour remplir les stocks dans les différents services
Cuisine, tu prépares les plateaux repas et une fois les chariots redescendus c'est la plonge
Le 01 avril 2022 à 20:11:27 :
il existe pas mal de métier qui permettent de ne parler a personne, rien que dans tout ce qui est numérique si tu cherches un peu tu peux trouver des trucs a faire sans avoir le moindre contactTu consultes un psychiatre ? Peut être te faire diagnostiquer inapte au travail et donc toucher des aides
Après j'ai aucune idée de ce que tu vis, tu as une pression a te bouger en dehors de l'argent ?
Ta famille peut t'aider ?
Interessant. En vrai, ça me donne un peu des pistes car j'étais vraiment perdue.
Nan je consulte pas de psychiatre, mais j'ai peur de la médication extreme, j'ai eu un père zombifié a cause des psychiatres. Mais si c'est pour un diagnostic, je veux bien aller voir pour voir ce qu'il peut faire à ce niveau.
J'ai pas de pressions à me bouger en dehors de l'argent et de l'emploi (appels incessants, rendez-vous multpliés, pression).
Le 01 avril 2022 à 20:11:32 :
Je peux te proposer de parler si ça peut t'aider. Perso gars de 23 ans j'ai un boulot donc un statut social mais je m'emmerde tous les jours en attendant le week end donc c'est pas vraiment mieuxAh ouais je vois t'es pas heureux
mais au moins dit toi que tu es considéré dans la société et tu fais un truc utile
Oui, enfin je doute que ce que je fasse soit réellement utile mais bon c'est ce qu'on se dit
Je dirais pas que je ne suis pas heureux de manière générale, mais effectivement j'ai comme un sentiment de ne pas avoir une vie qui me plaît
enfin bon je dis ça mais si ça se trouve en me bougeant un peu en me payant plus de loisirs avec mes proches ça passerait mieux
Le 01 avril 2022 à 20:14:15 :
Le 01 avril 2022 à 20:07:55 :
Le 01 avril 2022 à 20:06:49 :
Le 01 avril 2022 à 20:03:13 :
Le 01 avril 2022 à 20:02:50 :
Passe le ssiap et deviens agent de sécurité incendie de nuit dans un hôpitalC'est quoi le ssiap ?
Certification qui te permet d'exercer le job
De ce que je constate du job c'est ultra tranquille, la nuit t'as très peu d'interaction, tu peux passer la nuit sur ton portable/pc et tu as juste à faire des rondes de temps en temps
Sinon dans le milieu hospitalier il y a d'autres postes assez peu exposé si ça t'interesse
Interessant, je prend note
Quels sont les autres métiers ?Travailler en stérilisation, tu es juste avec tes collègues et tu dois, en gros, nettoyer/stériliser les instruments chirurgicaux
Il y a la logistique, ils transportent des palettes pour remplir les stocks dans les différents services
Cuisine, tu prépares les plateaux repas et une fois les chariots redescendus c'est la plonge
Ah super, ça me donne des pistes. Ma foi, si c'est pas trop social je pourrais faire l'effort
Le 01 avril 2022 à 20:15:24 :
il existe pas mal de métier qui permettent de ne parler a personne, rien que dans tout ce qui est numérique si tu cherches un peu tu peux trouver des trucs a faire sans avoir le moindre contactTu consultes un psychiatre ? Peut être te faire diagnostiquer inapte au travail et donc toucher des aides
Ta famille peut t'aider ?Interessant. En vrai, ça me donne un peu des pistes car j'étais vraiment perdue.
Nan je consulte pas de psychiatre, mais j'ai peur de la médication extreme, j'ai eu un père zombifié a cause des psychiatres. Mais si c'est pour un diagnostic, je veux bien aller voir pour voir ce qu'il peut faire à ce niveau.J'ai pas de pressions à me bouger en dehors de l'argent et de l'emploi (appels incessants, rendez-vous multpliés, pression).
Ah oui je ne te conseille absolument pas la médication, mais juste le diagnostique, voir également un psychologue si tu as les moyen financier c'est un luxe qui peut t'aider sur le long terme
Au moins tu n'as pas de pression, une fois que tu auras regler ce soucis ça devrait aller
Comment tu t'occupes chez toi toute seule ?
Le 01 avril 2022 à 20:16:08 :
Le 01 avril 2022 à 20:11:32 :
Je peux te proposer de parler si ça peut t'aider. Perso gars de 23 ans j'ai un boulot donc un statut social mais je m'emmerde tous les jours en attendant le week end donc c'est pas vraiment mieuxAh ouais je vois t'es pas heureux
mais au moins dit toi que tu es considéré dans la société et tu fais un truc utileOui, enfin je doute que ce que je fasse soit réellement utile mais bon c'est ce qu'on se dit
Je dirais pas que je ne suis pas heureux de manière générale, mais effectivement j'ai comme un sentiment de ne pas avoir une vie qui me plaît
enfin bon je dis ça mais si ça se trouve en me bougeant un peu en me payant plus de loisirs avec mes proches ça passerait mieux
Je vois ce que tu ressens et j'aurais été dans la meme situation si je travaillerais.
Je pense que l'état général du pays fait que nous sommes aussi stressés et inquiets, tout est difficile, peu encourageant et motivant.
C'est pas facile de voir des gens privilégiés.
Essaie de faire des activités avec tes proches et je pense que ça pourrais t'aider un peu, mais faut il le vouloir, c'est pas facile
Le 01 avril 2022 à 20:13:15 :
Le 01 avril 2022 à 20:09:24 :
nous vivons ça au quotidiens mais apparemment nous sommes privilégié donc pareil j'ai arrêté de me battre , c'est perdu d'avance, quand tu vois l'etat du pays dans lequel tu vis tu comprends mieux le pourquoi du comment.Ouais j'avoue. Je fais souvent un parallèle entre le pays, la France, et d'autres pays. J'ai vraiment l'impression que certains de nos problèmes sont dus à notre pays
pas seulement , mais aussi les gens qui y habitent , les femmes en particulier et leurs Misandrie.
Le fait de déménager et de ne faire aucun effort’ dans cette nouvelle ville ne ferait que de deplacer ce même problème mais dans une autre ville, en revanche ça pourrai quand même t’aider à tirer un trait sur ton passé.
Bon courage à toi en tout cas.
J’ai pas lu toutes les réponses mais actuellement t’es dans la même ville que ton adolescence ? Quand tu te faisais harceler ?
Le 01 avril 2022 à 20:17:26 :
Ta famille peut t'aider ?Interessant. En vrai, ça me donne un peu des pistes car j'étais vraiment perdue.
Nan je consulte pas de psychiatre, mais j'ai peur de la médication extreme, j'ai eu un père zombifié a cause des psychiatres. Mais si c'est pour un diagnostic, je veux bien aller voir pour voir ce qu'il peut faire à ce niveau.J'ai pas de pressions à me bouger en dehors de l'argent et de l'emploi (appels incessants, rendez-vous multpliés, pression).
Ah oui je ne te conseille absolument pas la médication, mais juste le diagnostique, voir également un psychologue si tu as les moyen financier c'est un luxe qui peut t'aider sur le long terme
Au moins tu n'as pas de pression, une fois que tu auras regler ce soucis ça devrait aller
Comment tu t'occupes chez toi toute seule ?
Oui, un diagnostic serait interessant.
Un psychologue des kheys m'ont donné des pistes pour que ce soit remboursé alors je vais y travailler dessus.
Je vis avec ma maman et je m'occupe en faisant toutes les activités ménagères et artistiques.
T’es une combien /10 ? Tu te trouves moche ?
Mon aussi j’ai du mal avec les autres a cause de ma timidité et c’est pour ça que j’ai jamais eu de meuf
Le 01 avril 2022 à 20:09:00 :
Le 01 avril 2022 à 20:06:39 :
Tu t'habilles comment pour que les gens de ton BTS t'aient jugée bizarrement? -entPff en vrai je m'en fout un peu, je prends des trucs que j'aime bien un peu "étranges" mais c'est pas ultra extravagant quoi et puis je suis souvent couverte de la tete au pieds, j'ai jamais mis un débardeur en public de ma vie
C'est pas parce que tu t'habilles pas court que tu t'habilles bizarrement , personne t'a dit de mettre un décolleté mais franchement les femmes ont énormément de choix niveau vêtements pourquoi tu commandes pas sur internet , t'es pauvre ?
Après tu peux faire du sport si tu détestes vraiment ton corps même si je sais que c'est difficile mais genre à la rentrée fais du taekwondo
Le 01 avril 2022 à 20:20:08 :
Le 01 avril 2022 à 20:17:26 :
Comment tu t'occupes chez toi toute seule ?Oui, un diagnostic serait interessant.
Un psychologue des kheys m'ont donné des pistes pour que ce soit remboursé alors je vais y travailler dessus.
Je vis avec ma maman et je m'occupe en faisant toutes les activités ménagères et artistiques.
Au moins tu as l'air motivé pour changer ta situation, bon courage pour la suite
Le 01 avril 2022 à 20:19:08 :
Salut, franchement je pense que tu devrais en parler plutôt que de tout intérioriser ( à un psy ou membre de ta famille )
Le fait de déménager et de ne faire aucun effort’ dans cette nouvelle ville ne ferait que de deplacer ce même problème mais dans une autre ville, en revanche ça pourrai quand même t’aider à tirer un trait sur ton passé.
Bon courage à toi en tout cas.
J’ai pas lu toutes les réponses mais actuellement t’es dans la même ville que ton adolescence ? Quand tu te faisais harceler ?
Je compte voir un psy pour tout dire car j'ai des choses vraiment lourdes dans ma vie, et ce harcèlement qui m'a détruite je dois en parler une bonne fois pour toute.
Oui déménager mais comme tu dis le problème ne serait que déplacé au final, ensuite ça me permettrais de me changer les idées c'est sur mais pour combien de temps...
Merci khey.
Oui j'habite dans la meme commune ou je subissais ces violences et humilliations.
Données du topic
- Auteur
- Neptunienne4
- Date de création
- 1 avril 2022 à 19:31:34
- Date de suppression
- 1 avril 2022 à 20:53:57
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 209
- Nb. messages JVC