[Rupture] vous avez surmonté en combien de temps ?
Le 11 avril 2022 à 20:48:11 :
Après 5 mois elle m’a quitté comme une merde (par message en plus ). Énorme gifle dans la gueule, j’étais très mal. Mais j’ai eu la chance de rencontrer une fille (sûr un discord random complètement au hasard) qui m’a permis de faire mon deuil en me changeant les idées. Si je vais plus ou moins bien aujourd’hui c’est grâce à elle
Ca se termine bien du coup kheyax c'est chouette.
Le 12 avril 2022 à 07:23:50 :
Ça peut durer looongtemps
Certes...
Je debrief un peu pour mes kheyous.
Cela va presque faire 3 semaines qu'on a rompu, et les angoisses du matin ont commencé à, sinon disparaitre totalement, au moins s'estomper grandement. Les meufs auxquelles je parle et que je côtoie me permettent un peu de passer le temps.
Par ailleurs, mon déménagement en plein centre ville me fait du bien lui aussi. Nouveau logement, nouveau coin, bien plus d'opportunités niveau loisirs, etc.
Donc à ce niveau là c'est un renouveau sympathique (je vivais dans une campagne un peu excentrée de la ville et clairement, il n'y avait pas grand chose à y faire. Je restais chez moi à végéter...)
Le combo meufs + nouvel appart change bien les idées.
MAIS, car il y a un énorme mais:
Mon ex m'a recontacté dimanche, après avoir aperçu ma story insta montrant mon déménagement.
Simple prise de contact, me demandant comment j'allais. Et c'est là que j'ai senti un tournant majeur dans ma convalescence:
Le fait d'avoir de ses nouvelles ne m'a pas spécialement ému, en fait. Ca m'a vaguement surpris, vaguement fait plaisir, et c'était à peu près tout... On a papoté vite fait mais vraiment sans plus quoi. J'ai continué ma vie en parallèle.
On est en peu resté en contact, de manière assez détachée, ces 2 derniers jours, et aujourd'hui, sous couvert d'un petit "service" (je ne sais pas vraiment dire si elle avait vraiment besoin de moi ou si c'était juste pour provoquer le contact), on s'est vu, on a papoté... Elle m'a fait monter dans son appart pour déposer le colis (alors que clairement, j'aurais pu le déposer devant la porte et basta) et quand j'ai prétexté me tirer pour aller manger un bout, elle a demandé à mi-voix si elle pouvait venir avec moi.
Bref on a mangé ensemble, beaucoup papoté, bien rigolé... Limite comme quand on était encore en couple et que tout allait bien.
La réflexion derrière tout ceci: je ne sais pas vraiment ce qui l'a poussé à revenir vers moi (opportunisme ou envie de me revoir), mais elle a quand même multiplié les petites ouvertures (me toucher, me faire monter dans son appart, demander pour venir manger avec moi) alors qu'elle aurait clairement évité tout ça si elle voulait juste se servir de moi.
Plus important encore: cette rencontre n'a rien provoqué de mon côté. C'était sympa, mais vraiment sans plus quoi. J'ai pas eu de papillons, de remou... Je parlais limite comme à une pote et ça m'allait. J'ai vraiment été détaché, bonne ambi, pas prise de tête...
Elle m'a même renvoyé un message par après pour me dire que c'était vraiment chouette, etc.
Bon de son côté je ne sais pas bien ce qu'elle cherche, juste de l'amitié, ou à renouer un contact, mais moi clairement j'ai pris conscience de ma situation, à savoir que elle en temps que personne ne semblait pas me manquer plus que ça, que j'avais presque l'impression de parler à une vague inconnue avec qui je m'entends bien quand même, et que cette tristesse que j'ai ressenti ces derniers jours venaient probablement bien plus de mon attachement et de mon idéalisation d'une ancienne relation, que de la personne elle même. Clairement, je pense m’être attaché à ce qu'elle m'offrait, et non pas à elle en temps que personne.
Voilà voilà. Maintenant tout va bien. Je pense que mon cerveau commence vraiment à se détacher d'elle et à ne plus l'idéaliser.
On verra bien les jours suivants évidemment, mais moi, j'ai déjà plusieurs dates avec différentes filles dans les prochains jours, donc...
Voilà mes kheys, si ça peut aider...
J'ai lu ton pavé, j'espère être dans le même mood bientôt
Je pleure encore tout les jours..
Je sais pas trop khey, à chaque fois c'est moi qui ai fini par larguer mes exs dont j'ai jamais été amoureux
Par contre la relation avec ma meuf actuelle (quasi 3 ans) commencent à puer fortement la merde. Elle me dit plus être attirée comme avant, enfin tous le genre de baratin habituel. Du coup j'ai décidé qu'on allait faire appart à part le temps qu'elle soit un peu moins paumé dans sa vie.
Je te caches pas que c'est pas l'éclate car c'est la première meuf que j'aime réellement, et je pense tous les jours au pire.
Pour éviter de me miner le moral, je me concentre sur moi même : taf, sport, amis et famille et elle fait de même, c'est le mieux que je puisse te suggérer et tu verras que ça fait du bien
Le 13 avril 2022 à 00:37:06 :
Je debrief un peu pour mes kheyous.Cela va presque faire 3 semaines qu'on a rompu, et les angoisses du matin ont commencé à, sinon disparaitre totalement, au moins s'estomper grandement. Les meufs auxquelles je parle et que je côtoie me permettent un peu de passer le temps.
Par ailleurs, mon déménagement en plein centre ville me fait du bien lui aussi. Nouveau logement, nouveau coin, bien plus d'opportunités niveau loisirs, etc.
Donc à ce niveau là c'est un renouveau sympathique (je vivais dans une campagne un peu excentrée de la ville et clairement, il n'y avait pas grand chose à y faire. Je restais chez moi à végéter...)
Le combo meufs + nouvel appart change bien les idées.MAIS, car il y a un énorme mais:
Mon ex m'a recontacté dimanche, après avoir aperçu ma story insta montrant mon déménagement.
Simple prise de contact, me demandant comment j'allais. Et c'est là que j'ai senti un tournant majeur dans ma convalescence:
Le fait d'avoir de ses nouvelles ne m'a pas spécialement ému, en fait. Ca m'a vaguement surpris, vaguement fait plaisir, et c'était à peu près tout... On a papoté vite fait mais vraiment sans plus quoi. J'ai continué ma vie en parallèle.
On est en peu resté en contact, de manière assez détachée, ces 2 derniers jours, et aujourd'hui, sous couvert d'un petit "service" (je ne sais pas vraiment dire si elle avait vraiment besoin de moi ou si c'était juste pour provoquer le contact), on s'est vu, on a papoté... Elle m'a fait monter dans son appart pour déposer le colis (alors que clairement, j'aurais pu le déposer devant la porte et basta) et quand j'ai prétexté me tirer pour aller manger un bout, elle a demandé à mi-voix si elle pouvait venir avec moi.
Bref on a mangé ensemble, beaucoup papoté, bien rigolé... Limite comme quand on était encore en couple et que tout allait bien.La réflexion derrière tout ceci: je ne sais pas vraiment ce qui l'a poussé à revenir vers moi (opportunisme ou envie de me revoir), mais elle a quand même multiplié les petites ouvertures (me toucher, me faire monter dans son appart, demander pour venir manger avec moi) alors qu'elle aurait clairement évité tout ça si elle voulait juste se servir de moi.
Plus important encore: cette rencontre n'a rien provoqué de mon côté. C'était sympa, mais vraiment sans plus quoi. J'ai pas eu de papillons, de remou... Je parlais limite comme à une pote et ça m'allait. J'ai vraiment été détaché, bonne ambi, pas prise de tête...
Elle m'a même renvoyé un message par après pour me dire que c'était vraiment chouette, etc.Bon de son côté je ne sais pas bien ce qu'elle cherche, juste de l'amitié, ou à renouer un contact, mais moi clairement j'ai pris conscience de ma situation, à savoir que elle en temps que personne ne semblait pas me manquer plus que ça, que j'avais presque l'impression de parler à une vague inconnue avec qui je m'entends bien quand même, et que cette tristesse que j'ai ressenti ces derniers jours venaient probablement bien plus de mon attachement et de mon idéalisation d'une ancienne relation, que de la personne elle même. Clairement, je pense m’être attaché à ce qu'elle m'offrait, et non pas à elle en temps que personne.
Voilà voilà. Maintenant tout va bien. Je pense que mon cerveau commence vraiment à se détacher d'elle et à ne plus l'idéaliser.
On verra bien les jours suivants évidemment, mais moi, j'ai déjà plusieurs dates avec différentes filles dans les prochains jours, donc...Voilà mes kheys, si ça peut aider...
C'était juste un fort attachement je pense, tu n'étais pas vraiment amoureux et c'est tant mieux pour toi !
Après 1 mois et demi j'avais revu mon ex et rien n'avait changé niveau sentiment, ressenti malheureusement pour moi
Le 13 avril 2022 à 12:14:36 :
Je debrief un peu pour mes kheyous.Cela va presque faire 3 semaines qu'on a rompu, et les angoisses du matin ont commencé à, sinon disparaitre totalement, au moins s'estomper grandement. Les meufs auxquelles je parle et que je côtoie me permettent un peu de passer le temps.
Le combo meufs + nouvel appart change bien les idées.MAIS, car il y a un énorme mais:
Bref on a mangé ensemble, beaucoup papoté, bien rigolé... Limite comme quand on était encore en couple et que tout allait bien.La réflexion derrière tout ceci: je ne sais pas vraiment ce qui l'a poussé à revenir vers moi (opportunisme ou envie de me revoir), mais elle a quand même multiplié les petites ouvertures (me toucher, me faire monter dans son appart, demander pour venir manger avec moi) alors qu'elle aurait clairement évité tout ça si elle voulait juste se servir de moi.
Elle m'a même renvoyé un message par après pour me dire que c'était vraiment chouette, etc.Bon de son côté je ne sais pas bien ce qu'elle cherche, juste de l'amitié, ou à renouer un contact, mais moi clairement j'ai pris conscience de ma situation, à savoir que elle en temps que personne ne semblait pas me manquer plus que ça, que j'avais presque l'impression de parler à une vague inconnue avec qui je m'entends bien quand même, et que cette tristesse que j'ai ressenti ces derniers jours venaient probablement bien plus de mon attachement et de mon idéalisation d'une ancienne relation, que de la personne elle même. Clairement, je pense m’être attaché à ce qu'elle m'offrait, et non pas à elle en temps que personne.
On verra bien les jours suivants évidemment, mais moi, j'ai déjà plusieurs dates avec différentes filles dans les prochains jours, donc...Voilà mes kheys, si ça peut aider...
C'était juste un fort attachement je pense, tu n'étais pas vraiment amoureux et c'est tant mieux pour toi !
Après 1 mois et demi j'avais revu mon ex et rien n'avait changé niveau sentiment, ressenti malheureusement pour moi
Et quand vous vous êtes revus, que s'est il passé kheyou? Raconte.
Moi khey
Je me suis fait largué y a trois semaines sa fait extrêmement mal première amour j'ai fait toutes mes premières fois avec elle on est resté six moi on c'était vu dimanche elle est venu chez moi elle était très distante en partant et quand je l'ai raccompagner alors que samedi tout allait bien elle rentre chez elle on s'embrasse et plus trop de nouvelles sauf mardi ou elle me dit il faut que je te parle je lui dis ok de quoi elle me répond pas je vais la voir elle m'évite a quinze heure elle me fait m'assoir sur un banc et me dis juste j'ai plus les même sentiment que au début je crois que c'est mieux que on arrête et elle me lâche depuis un message le soir à 20 qui dis je t'ai aimé du début à la fin et tout le blabla je comprends pas comment en deux jours elle c'est dis je vais rompre je comprends pas ce que j'ai fait je comprends pas comment ça c'est passé la seul chose que je me suis dis et qui m'a fait allé mieux c'est ta fait tout ce qui était possible elle a juste pas été honnête avec elle même mais ça fait quand même très mal quand je repense à tout c'est moment si quelqu'un d'ailleurs a un début de réponse a comment en deux jour elle c'est dis je vais le quitter je veux bien
Le 13 avril 2022 à 12:34:12 :
Le 13 avril 2022 à 12:14:36 :
Et quand vous vous êtes revus, que s'est il passé kheyou? Raconte.
On a discuté sur la rupture, la cause : la distance (Barcelone et moi Paris) et ses études (rupture à distance de plus).
C'était pour mettre les choses a plat mais on a bien rigolé aussi, c'était sympa et important de se voir, on s'est embrassé à la fin, gros calin elle me dit je t'aime ...
Bref pas facile de passer à autre chose mais ça m'a permis de comprendre a 100% les causes de la rupture si je me mets a sa place.
On a pas mal discuté par message après jusqu'à hier d'ailleurs et elle veut garder contact à l'avenir ...
On dit généralement qu'il faut autant de temps pour s'en remettre que le temps de la relation
Je dirais donc 7 mois pour toi, mais rassure toi ça va aller de mieux en mieux avec le temps c'est dégressif
Le 13 avril 2022 à 13:00:11 :
On dit généralement qu'il faut autant de temps pour s'en remettre que le temps de la relationJe dirais donc 7 mois pour toi, mais rassure toi ça va aller de mieux en mieux avec le temps c'est dégressif
Aya 3 ans je suis dans la merde alors
Vous pensez que c'est quoi le mieux pour espérer qu'elle revienne ?
Allez sonner à sa porte un soir et pleurez toute les larmes de mon corps en espérant qu'elle revienne ou faire le mort ?
Le 13 avril 2022 à 15:34:12 :
Vous pensez que c'est quoi le mieux pour espérer qu'elle revienne ?Allez sonner à sa porte un soir et pleurez toute les larmes de mon corps en espérant qu'elle revienne ou faire le mort ?
Rien espérer du tout, la relation est finie, c'est dur, c'est triste mais il faut avancer
Merci pour vos témoignages les kheys.
Persoent -> 7 mois je pense clairement pas. Déjà après 3 semaines ça va nettement mieux et je pense vraiment beaucoup moins souvent à elle. Je dirais que je me remets assez vite, même si ça m'a fait blindé mal au début. Bon après je suis pas dupe: il n'est pas exclu que je me tape une rechute par la suite. C'est jamais constant je suppose.
Données du topic
- Auteur
- BlackDeViL24
- Date de création
- 31 mars 2022 à 12:03:17
- Nb. messages archivés
- 2079
- Nb. messages JVC
- 1898