Topic de Descosureeed :

[DESCO] Je passe le bac en candidat libre

Le 11 mai 2022 à 23:38:55 :

Le 11 mai 2022 à 23:37:34 :

Le 11 mai 2022 à 23:35:27 :
Y en a plein qui ont dû confondre titre massique et fraction massique d'ailleurs. Ils ont dû voir le 2% et se dire que c'était la fraction massique qu'on cherchait sauf que c'était bien la concentration massique.

J’y ai même pas passé à la fraction massique :rire:

J’ai go concentration massique comme un golem car c’était toujours comme ça dans les annales quand on donnait le pourcentage

Y a une fille avec qui j'ai discuté qui a confondu les deux donc c'est pour ça que je dis ça. Mais bon la démarche est évalué elle aura peut être graté 0.25 quand même c'est déjà ça.

Les gens n’étaient pas enclins à discuter à la sortie ils tiraient tous la gueule perso :rire:

Bon courage pour tes maths puisse le sort t’être favorable :oui:

courage les clés candidat libre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/6/1619821689-selection-golemique.png
perso je vais le rater donc je vais juste tenter de conserver des notes pour l'année prochaine https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/6/1619821689-selection-golemique.png

Le 11 mai 2022 à 23:40:32 :

Le 11 mai 2022 à 23:38:55 :

Le 11 mai 2022 à 23:37:34 :

Le 11 mai 2022 à 23:35:27 :
Y en a plein qui ont dû confondre titre massique et fraction massique d'ailleurs. Ils ont dû voir le 2% et se dire que c'était la fraction massique qu'on cherchait sauf que c'était bien la concentration massique.

J’y ai même pas passé à la fraction massique :rire:

J’ai go concentration massique comme un golem car c’était toujours comme ça dans les annales quand on donnait le pourcentage

Y a une fille avec qui j'ai discuté qui a confondu les deux donc c'est pour ça que je dis ça. Mais bon la démarche est évalué elle aura peut être graté 0.25 quand même c'est déjà ça.

Les gens n’étaient pas enclins à discuter à la sortie ils tiraient tous la gueule perso :rire:

Bon courage pour tes maths puisse le sort t’être favorable :oui:

Merci khey, toi aussi je te souhaite bonne chance pour demain :oui:

J'ai pas compris, pourquoi l'op bosse le bac comme un taré comme si c'était un concours ?

Le 11 mai 2022 à 23:44:06 :
J'ai pas compris, pourquoi l'op bosse le bac comme un taré comme si c'était un concours ?

Parce que ça compte pour son dossier vu qu’il est candidat libre enfin je pense que c’est pour ça

Le 11 mai 2022 à 23:44:06 :
J'ai pas compris, pourquoi l'op bosse le bac comme un taré comme si c'était un concours ?

Car j'ai aucun dossier/bulletin. Si je dois intégrer un enseignement supérieur, ça sera sur la base de mes résultats au bac. Tout simplement.

Le 11 mai 2022 à 23:46:59 :

Le 11 mai 2022 à 23:44:06 :
J'ai pas compris, pourquoi l'op bosse le bac comme un taré comme si c'était un concours ?

Parce que ça compte pour son dossier vu qu’il est candidat libre enfin je pense que c’est pour ça

Si c'est la pass qu'il vise, même avec 10 de moyenne t'es pris

c'était aujourd'hui l'épreuve official du bac donc c'était 2h Physique Chimie et 2h SVT ?

ou 4 heures d'après ce qu'on a pris comme spécialité

Le 30 mars 2022 à 05:38:39 :

Le 30 mars 2022 à 05:37:07 :

Le 30 mars 2022 à 05:33:13 :
OSEF en langues ça veut dire que t'es assez bon pour pas bosser ou que tu vas prendre en 2/20 mais tu t'en fous car petit coefficient ?

Ça veut dire que j'en ai strictement rien à foutre mdr.
D'après mes calculs, en ayant 20 en maths et PC, si j'ai 5 en hg, es, anglais, allemand, sport, si j'ai 10 en philo et 12 au grand oral, je décroche le bac mention assez bien avec 13.32 environ.
Maintenant, je vise un peu plus que 5 dans ces matières hein, disons entre 8 et 15. Mais c'est pas sur ça que mon bac va se jouer, donc j'osef un peu.

Par contre si je me foire en maths ou pc, c'est la merde.

Se foirer en maths c'est quasi impossible, y a aucun sujet piège depuis des années en métropole, c'est du déroulement du cours, t'as même ta calculette. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

La PC t'as parfois une question un peu inattendue, en mode "quelle est la vitesse de la lumière", mais c'est des 0.25 points et co, ça changera pas ta note finale.

Je suis un 2001 j’ai toujours pué la merde en maths en S et j’ai douillé au sujet de 2019 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611136463-ahiahigolem.png

bon courage pour les maths
Le titre massique c est pas la concentration massique l'op

Le 12 mai 2022 à 08:59:23 :
Le titre massique c est pas la concentration massique l'op

Le titre massique c'est le rapport de la masse de soluté sur le volume de solution souvent exprimé en g.L^-1 (donc une concentration massique)
La fraction massique c'est le rapport de la masse de soluté sur la masse de solution.

Les deux sont souvent confondus mais si t'as un prof ou des supports de travail un peu qualitatif la différence est faite. Ya des vidéos sur YouTube à ce sujet.

Le 12 mai 2022 à 09:07:44 :

Le 12 mai 2022 à 08:59:23 :
Le titre massique c est pas la concentration massique l'op

Le titre massique c'est le rapport de la masse de soluté sur le volume de solution souvent exprimé en g.L^-1 (donc une concentration massique)
La fraction massique c'est le rapport de la masse de soluté sur la masse de solution.

Les deux sont souvent confondus mais si t'as un prof ou des supports de travail un peu qualitatif la différence est faite. Ya des vidéos sur YouTube à ce sujet.

Le 12 mai 2022 à 09:07:44 :

Le 12 mai 2022 à 08:59:23 :
Le titre massique c est pas la concentration massique l'op

Le titre massique c'est le rapport de la masse de soluté sur le volume de solution souvent exprimé en g.L^-1 (donc une concentration massique)
La fraction massique c'est le rapport de la masse de soluté sur la masse de solution.

Les deux sont souvent confondus mais si t'as un prof ou des supports de travail un peu qualitatif la différence est faite. Ya des vidéos sur YouTube à ce sujet.

En tout cas pour moi le titre massique est la masse de solute sur la masse de solution et est sans unité.
Et t'as trouvé combien de flacons ?

GG on voit la rigueur et la motivation

Le 12 mai 2022 à 09:11:05 :

Le 12 mai 2022 à 09:07:44 :

Le 12 mai 2022 à 08:59:23 :
Le titre massique c est pas la concentration massique l'op

Le titre massique c'est le rapport de la masse de soluté sur le volume de solution souvent exprimé en g.L^-1 (donc une concentration massique)
La fraction massique c'est le rapport de la masse de soluté sur la masse de solution.

Les deux sont souvent confondus mais si t'as un prof ou des supports de travail un peu qualitatif la différence est faite. Ya des vidéos sur YouTube à ce sujet.

Le 12 mai 2022 à 09:07:44 :

Le 12 mai 2022 à 08:59:23 :
Le titre massique c est pas la concentration massique l'op

Le titre massique c'est le rapport de la masse de soluté sur le volume de solution souvent exprimé en g.L^-1 (donc une concentration massique)
La fraction massique c'est le rapport de la masse de soluté sur la masse de solution.

Les deux sont souvent confondus mais si t'as un prof ou des supports de travail un peu qualitatif la différence est faite. Ya des vidéos sur YouTube à ce sujet.

En tout cas pour moi le titre massique est la masse de solute sur la masse de solution et est sans unité.
Et t'as trouvé combien de flacons ?

C'est justement l'unique question que j'ai pas eu le temps de faire de l'exo 1.

Félicitations pour ta reprise d'études. J'ai lu ton retour sur le sujet de PC et ce que tu nous écris a plutôt l'air encourageant malgré tes petits doutes. Bon courage pour le reste de tes épreuves, tu y arriveras haut la main. :bravo:

Le 12 mai 2022 à 09:12:24 :
GG on voit la rigueur et la motivation

Merci kheyou

Le 12 mai 2022 à 09:14:58 :
Félicitations pour ta reprise d'études. J'ai lu ton retour sur le sujet de PC et ce que tu nous écris a plutôt l'air encourageant malgré tes petits doutes. Bon courage pour le reste de tes épreuves, tu y arriveras haut la main. :bravo:

Merci kheyou, après j'ai bcp manqué de rigueur sur la rédaction et la justification je trouve donc à voir :)

Le 12 mai 2022 à 09:16:05 :

Le 12 mai 2022 à 09:12:24 :
GG on voit la rigueur et la motivation

Merci kheyou

Le 12 mai 2022 à 09:14:58 :
Félicitations pour ta reprise d'études. J'ai lu ton retour sur le sujet de PC et ce que tu nous écris a plutôt l'air encourageant malgré tes petits doutes. Bon courage pour le reste de tes épreuves, tu y arriveras haut la main. :bravo:

Merci kheyou, après j'ai bcp manqué de rigueur sur la rédaction et la justification je trouve donc à voir :)

Sinon bonne chance khey pour les maths
Tu merites tu es sérieux ( tu parait en tout cas haha)

Le 30 mars 2022 à 06:08:53 :

Le 30 mars 2022 à 06:02:21 :

Le 30 mars 2022 à 05:59:56 :
Bon en tout cas, plus que un mois à tenir. Je sais pas comment je vais faire pour tenir 1mois à réviser des trucs que je sais déjà, ça donne envie de vomir à force. :malade:

Te tues pas à la tâche khey, c'est aussi important de s'aérer, de changer la routine. Par exemple en français / histoire géo plutôt que de réviser le cours, trouve des films à regarder autour du sujet, juste pour fixer des notions.
T'as un thème chine depuis 1949 ? Regarde le Dernier empreur, super film . T'as un film sur l'Afrique ? Tu regardes le dernier prince d'Ecosse. Ca fait des films super intéressants à regarder, et ça fixe des notions gratos sans te casser la tête.

Merci khey pour les conseils, après j'ai pas spécialement de routine à vrai dire pour les matières autre que maths et pc.. Je fais des exos de maths et pc tous les jours, et quand j'ai le temps je fais un peu d'histoire géo de philo etc.. par exemple. Mais en vrai, je me tue à la tâche pour avoir ces 2 putains de 20 en maths et pc, c'est mon but. C'est pas bon mais comme j'ai envie de faire pass, j'ai envie d'exceller dans ces deux matières.

Les cassinis sont-ils su? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472411294-yeux2.png

Le 12 mai 2022 à 09:21:34 :

Le 30 mars 2022 à 06:08:53 :

Le 30 mars 2022 à 06:02:21 :

Le 30 mars 2022 à 05:59:56 :
Bon en tout cas, plus que un mois à tenir. Je sais pas comment je vais faire pour tenir 1mois à réviser des trucs que je sais déjà, ça donne envie de vomir à force. :malade:

Te tues pas à la tâche khey, c'est aussi important de s'aérer, de changer la routine. Par exemple en français / histoire géo plutôt que de réviser le cours, trouve des films à regarder autour du sujet, juste pour fixer des notions.
T'as un thème chine depuis 1949 ? Regarde le Dernier empreur, super film . T'as un film sur l'Afrique ? Tu regardes le dernier prince d'Ecosse. Ca fait des films super intéressants à regarder, et ça fixe des notions gratos sans te casser la tête.

Merci khey pour les conseils, après j'ai pas spécialement de routine à vrai dire pour les matières autre que maths et pc.. Je fais des exos de maths et pc tous les jours, et quand j'ai le temps je fais un peu d'histoire géo de philo etc.. par exemple. Mais en vrai, je me tue à la tâche pour avoir ces 2 putains de 20 en maths et pc, c'est mon but. C'est pas bon mais comme j'ai envie de faire pass, j'ai envie d'exceller dans ces deux matières.

Les cassinis sont-ils su? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472411294-yeux2.png

Non chef :rire:
En tout cas ce qui est sûr c'est que j'aurai pas 20 mais bon, c'est comme ça c'est le jeu !

Données du topic

Auteur
Descosureeed
Date de création
30 mars 2022 à 05:27:22
Nb. messages archivés
289
Nb. messages JVC
272
En ligne sur JvArchive 148