Topic de Descosureeed :

[DESCO] Je passe le bac en candidat libre

Le 12 mai 2022 à 20:44:26 :

Le 12 mai 2022 à 20:40:20 :

[20:36:34] <Descosureeed>

Le 12 mai 2022 à 20:34:53 :
GG, khey c'est ce que j'ai fait aussi. J'ai juste en plus de ça justifié avec le théorème des milieux que les quatre triangles étaient identiques.

Gg toi aussi alors, perso j'ai pas justifié avec le théorème des milieux mais ça aurait été mieux. Néanmoins j'en reste satisfait.
QCM t'as trouvé comme moi ? B A C B B B

Oui, exactement pareil. Par contre, les deux premiers QCM étaient limite de l'irrespect tant la rigueur y manquait :rire:

De base j'étais pas parti pour le faire parce que un QCM sans justification c'est 0 mauvaise réponse 1 point bonne réponse. Tout ou rien, y a pas de raisonnement qui rentre en compte dans la note.
Mais quand j'ai vu la longueur de l'exo 4, même si pas forcément difficile, j'avais peur de subir le temps comme la veille en physique chimie et du coup me foirer, alors j'ai choisi le QCM.

Perso -> exercices 1,2 et 4. J'avais peur de bloquer à la dernière de l'exercice 3

ducoup un petit pronostic de tes notes l'op ?
Khey je passe aussi le bac en candidat libre cette année tu penses que c'est possible de finir tout le programme en 3 mois ? En prenant en compte les matières du tronc commun et les langues, spé math+physique chimie

Le 13 mai 2022 à 11:52:15 :
Khey je passe aussi le bac en candidat libre cette année tu penses que c'est possible de finir tout le programme en 3 mois ? En prenant en compte les matières du tronc commun et les langues, spé math+physique chimie

Evidemment, c'est le bac. N'importe qui avec un cerveau d'adulte développé peut avoir son bac en le bossant 3 mois avant.

Le 13 mai 2022 à 08:09:39 :
ducoup un petit pronostic de tes notes l'op ?

Jaime pas les pronostics parce que c'est un coup à vous dire que j'aurai 16 et qu'au final j'ai 8 et vice versa :rire:. Mais sinon, pour te donner une idée physique chimie, je me suis foiré d'après moi, j'ai pas eu le temps de justifier comme je voulais (y a même une ou deux questions où j'ai répondu à moitié genre j'avais pas lu la suite de la question), même si j'ai fait toutes les questions (y en a 2 j'ai pas fait je crois). Donc en vrai ça dépend, j'etais habitué à produire beaucoup mieux que ça chez moi quand je m'entraînais. Pour être large j'ai entre 10 et 18. Pour les maths, j'ai normalement trouvé toutes les réponses attendues dans chacun des exos choisi (j'ai survolé la correction et c'est ce que j'ai fait), je suis allé au bout de chaque exo et j'ai essayé de justifier au maximum, après je suis pas à l'abri d'une erreur de rédaction en recopiant des trucs du brouillon donc bon.
Je dis pas que j'aurai 20 mais disons que c'est pas impossible non plus. Entre 16 et 20 pour être très large.

Après comme je t'ai dit la plein de truc qui rentrent en compte dans la correction, donc difficile de savoir. Ça se trouve ça va être la grosse clim et j'aurais entre 5 aux deux, je peux pas savoir :rire:

Après je pense que le stresse, les grosses insomnies le fait que j'ai jamais été entouré de milliers de personnes lors d'un examen et que c'était le 1er jour des épreuves peuvent expliquer en partie pourquoi j'ai "foire" physique chimie. En plus de ça des questions où il fallait beaucoup rédiger et tout le temps commenter. Néanmoins je me trouve pas d'excuse, mais peu importe la note que j'aurai en physique chimie, ça sera que de ma faute :ok:

Le 13 mai 2022 à 11:52:15 :
Khey je passe aussi le bac en candidat libre cette année tu penses que c'est possible de finir tout le programme en 3 mois ? En prenant en compte les matières du tronc commun et les langues, spé math+physique chimie

En 3 mois ça va être compliqué, maths et physique chimie ça requiert une bonne maîtrise des programmes des années précédentes (2nd/1ere), donc si tu maîtrises bien déjà le programme des années précédentes, en 3 mois oui tu finis largement le programme le programme de terminale des spés (perso j'ai commencé début d'année 2022, vers février pour maths et physique chimie en sachant que j'ai commencé par revoir la 2nd et la 1ere en maths et physique chimie).

Après pour le tronc commun perso je l'ai complètement délaissé, j'avais fait quelques chapitres en philo et en histoire géo et enseignement sci, mais tout délaissé depuis un moment et je vais commencer demain à bosser philo sérieusement et histoire géo et emc. Pour anglais et allemand ça fait des années j'en ai pas fait et j'ai jamais été ouf, donc tant pis même si j'ai 5 je bosserai pas.

Pour bien répondre à ta question : 3 mois c'est possible si t'as pas de lacunes en maths et physique chimie sur les années précédentes. Sinon tu devras revoir des trucs et alors il faudra forcément faire des choix stratégiques entre le tronc commun et les spés. Possible, mais difficile.

Le 13 mai 2022 à 14:34:49 :

Le 13 mai 2022 à 11:52:15 :
Khey je passe aussi le bac en candidat libre cette année tu penses que c'est possible de finir tout le programme en 3 mois ? En prenant en compte les matières du tronc commun et les langues, spé math+physique chimie

En 3 mois ça va être compliqué, maths et physique chimie ça requiert une bonne maîtrise des programmes des années précédentes (2nd/1ere), donc si tu maîtrises bien déjà le programme des années précédentes, en 3 mois oui tu finis largement le programme le programme de terminale des spés (perso j'ai commencé début d'année 2022, vers février pour maths et physique chimie en sachant que j'ai commencé par revoir la 2nd et la 1ere en maths et physique chimie).

Après pour le tronc commun perso je l'ai complètement délaissé, j'avais fait quelques chapitres en philo et en histoire géo et enseignement sci, mais tout délaissé depuis un moment et je vais commencer demain à bosser philo sérieusement et histoire géo et emc. Pour anglais et allemand ça fait des années j'en ai pas fait et j'ai jamais été ouf, donc tant pis même si j'ai 5 je bosserai pas.

Pour bien répondre à ta question : 3 mois c'est possible si t'as pas de lacunes en maths et physique chimie sur les années précédentes. Sinon tu devras revoir des trucs et alors il faudra forcément faire des choix stratégiques entre le tronc commun et les spés. Possible, mais difficile.

revoir tout le programme en es et math possible en 1 semaine ?

Le 16 mai 2022 à 04:24:24 :

Le 13 mai 2022 à 14:34:49 :

Le 13 mai 2022 à 11:52:15 :
Khey je passe aussi le bac en candidat libre cette année tu penses que c'est possible de finir tout le programme en 3 mois ? En prenant en compte les matières du tronc commun et les langues, spé math+physique chimie

En 3 mois ça va être compliqué, maths et physique chimie ça requiert une bonne maîtrise des programmes des années précédentes (2nd/1ere), donc si tu maîtrises bien déjà le programme des années précédentes, en 3 mois oui tu finis largement le programme le programme de terminale des spés (perso j'ai commencé début d'année 2022, vers février pour maths et physique chimie en sachant que j'ai commencé par revoir la 2nd et la 1ere en maths et physique chimie).

Après pour le tronc commun perso je l'ai complètement délaissé, j'avais fait quelques chapitres en philo et en histoire géo et enseignement sci, mais tout délaissé depuis un moment et je vais commencer demain à bosser philo sérieusement et histoire géo et emc. Pour anglais et allemand ça fait des années j'en ai pas fait et j'ai jamais été ouf, donc tant pis même si j'ai 5 je bosserai pas.

Pour bien répondre à ta question : 3 mois c'est possible si t'as pas de lacunes en maths et physique chimie sur les années précédentes. Sinon tu devras revoir des trucs et alors il faudra forcément faire des choix stratégiques entre le tronc commun et les spés. Possible, mais difficile.

revoir tout le programme en es et math possible en 1 semaine ?

Enseignement scientifique et maths ? T'as pas passé l'épreuve de maths encore ?

Pour la spé maths ça dépend d'où tu pars. Si c'est juste révisé alors normalement t'as juste à faire quelques exos et relire le cours, ça se fait sur 1 ou 2j tout dépend de comment tu t'es exercé dans l'année. Si c'est apprendre le programme, c'est différent, on va dire 4 semaines pour apprendre le programme de terminale si t'as une bonne maîtrise de la 2nd et 1ere. Perso pour le bac de maths j'ai quasiment rien foutu les jours avant l'épreuve et je pense m'en être sorti pas trop mal (peut être pas 20 mais une bonne note).
Pour enseignement scientifique ça s'apprend en 1jour ou 2 le programme entier de terminale. Après j'ai pas encore passé l'épreuve et j'ai jamais fait de sujet d'es à vrai dire. Mais le cours en soi est pas long.

Pour la physique chimie, j'ai pondu une sacrée bouse :rire: j'ai eu le courage d'aller voir les corrigés.
Franchement si j'ai 12 je suis content :rire:.
Y a du bon mais y a aussi pas mal de mauvais notamment.
J'espère me faire harmonised mais bon. Trop déçu de la bouse que j'ai pondu.
L'op tu dois faire les ECE ?

Le 17 mai 2022 à 00:21:27 :
L'op tu dois faire les ECE ?

Non j'ai pas les ECE. Ma note c'est seulement l'écrit de physique chimie.

Le 17 mai 2022 à 00:39:54 :

Le 17 mai 2022 à 00:21:27 :
L'op tu dois faire les ECE ?

Non j'ai pas les ECE. Ma note c'est seulement l'écrit de physique chimie.

ta reçu tes notes ?

Le 21 mai 2022 à 21:54:38 :

Le 17 mai 2022 à 00:39:54 :

Le 17 mai 2022 à 00:21:27 :
L'op tu dois faire les ECE ?

Non j'ai pas les ECE. Ma note c'est seulement l'écrit de physique chimie.

ta reçu tes notes ?

Nop pas encore c'est le 5 juillet je crois.

Slt à tous, aujourd'hui c'était ping pong.
Ça s'est bien passé. À la fin le prof a dit à notre table de 3 qu'on avait tous plus de la moyenne (à ma table).
Donc c'est l'essentiel.
Je me suis fait une légère contracture à la fesse en jouant, j'espère que ça va passer d'ici demain car j'ai demi fond.
Force a toi mon bon khey :noel:

Le 23 mai 2022 à 13:35:07 :
Force a toi mon bon khey :noel:

Merci kheyou

Slt à tous, je prie pour que ma jambe/fesse tienne le coup ce matin. J'ai mal et c'est franchement chiant.

Quelle idée de foutre les 2 épreuves de sport sans repos aussi :nonnon:

2min40 à tenir, tant pis pour la contracture/élongation je vais bien m'échauffer et forcer dessus en espérant que ça s'aggrave pas pendant la course !

Petit débrief : ça s'est moyennement passé, j'ai pu courir mais j'ai contre-performé. Tout ce que je sais d'après le prof j'ai plus de la moyenne, après combien je sais pas.

Donc ça va pour l'épreuve de sport (ping pong + 800m) j'ai plus de la moyenne. Mais bon j'aurai voulu 16.

Slt à tous.
On arrive dans la phase où il y a le plus d'épreuves. À partir du 1er je suis convoqué presque tous les jours pour des épreuves.

Je débute par l'oral d'allemand le 1er juin : clairement ça fait des années je fais plus d'allemand et j'avais déjà un niveau médiocre au lycée. L'objectif sera clairement de gratter le plus de point. Apparemment on nous donne un document qu'on va devoir d'écrire et expliquer. J'ai simplement réviser les phrases de base et quelques mots de vocabulaires. Le but ça sera de montrer au correcteur que j'ai essayé malgré tout. Et de montrer que j'ai pas peur de faire des erreurs et que j'essaye au maximum d'utiliser l'allemand même si y aura forcément du français qui va se glisser là dedans :hap:

Le 2juin c'est l'oral d'anglais. C'est pareil, on nous donne un document qui se réfère à un thème de l'année (j'en ai étudié aucun osef...) de le commenter et de le décrire et d'expliquer le thème. Bref, je suis pas ouf en anglais le but c'est d'avoir entre 8 et 12, sans plus.

Le 3juin c'est l'oral d'enseignement moral et civique: épreuve clairement aberrante, c'est un oral de 30minutes qui est coefficient 1, si on a 0 ou 20 ça change la moyenne gé de 0.2.... J'ai quand même préparé des trucs car je voulais pas créé un malaise devant le correcteur mais autant vous dire que j'en ai un peu rien à foutre.

Le 7juin c'est histoire géo et aussi enseignement scientifique. Encore une fois, en histoire géo le programme est beaucoup trop dense sérieux. J'essaye de bosser régulièrement et j'espère tomber sur une dissert d'histoire et un croquis de géo. On verra.
Enseignement scientifique j'ai jamais eu l'occasion d'en faire puisque c'est une nouvelle matière qu'il n'y avait pas à mon époque. Néanmoins les sujets ne semblent pas très difficile, donc ça devrait aller.

Le 10 juin c'est les écrits d'anglais et d'allemand. Bon bah on va essayer de faire au mieux hein.

Fin juin j'ai le grand oral. J'ai déjà préparé une question en physique chimie, reste plus qu'à apprendre le texte. Ensuite pour les maths c'est compliqué de trouver un sujet intéressant, je trouve ça malaisant de réciter des formules à l'oral.... Surtout que y a un des membres du jury qui n'est pas censé connaître la matière (ça peut être un prof d'histoire géo, une documentaliste bref...) Donc en gros la personne va rien biter si y a des formules ou calcules. Je réfléchis encore à un sujet.

Données du topic

Auteur
Descosureeed
Date de création
30 mars 2022 à 05:27:22
Nb. messages archivés
289
Nb. messages JVC
272
En ligne sur JvArchive 138