Topic de Descosureeed :

[DESCO] Je passe le bac en candidat libre

Bon demain c'est bac de français, ça annonce du lourd. Surtout avec cette chaleur mortelle (c'est une personnification/hyperbole ce que je viens de faire on est daac ?)

Faut je révise les figures de style quelques registres et mvt.

Le 15 juin 2022 à 18:59:30 :
Alors la philo ?

Philo j'ai pris le premier sujet : la pratique artistique transforment-elles le monde.
J'ai compris ça en mode "l'art transforme-t-il la réalité ? Nous en éloigne-t-il ?"

1ere partie non il ne le transforme et ne nous en éloigne pas, il le reproduit et a pour idéal la réalité et cherche à s'en rapprocher (modèle de l'imitation Aristote)
2eme partie : oui car c'est un modèle imparfait : dépend de la capacité de l'auteur a capté les détails, de la perception de chaque observateur et l'idée de la réalité qu'on se fait. Aussi, nature humaine mortel tandis que art intemporel, donc une réalité d'hier n'est pas forcément une réalité ajd. J'ai aussi distingué monde sensible et monde intelligible et j'ai parlé de Platon qui dit que l'imitation nous éloigne de 3 dégrés de la réalité.
3eme partie : oui fin bref, l'art n'a-t-il pas plutôt pour vocation à servir l'homme plutôt qu'à rendre le beau et reproduire ?

J'ai parlé de la technique, l'artisan, les différentes formes d'art et leur application à la société de ajd (musique, cinéma) et j'ai parlé de Bensky.

Bon j'imagine que ça pue un peu la merde ce que j'ai fait, mais j'ai essayé de respecter la méthodo et de problématiser dans l'intro et de répondre à la question en conclu.

Le tout en 5 pages.

Aucune idée de combien ça peut valoir.

Vous aussi vous voyiez les autres écrire en gros, les mots super espacés, en sautant une ligne à chaque fois ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Salut,

C'était la dernière épreuve écrite aujourd'hui, je suis un peu soulagé. J'en suis debarassé.

Maintenant faut préparer le GO et l'oral de français.
GO faut que j'écrive mon deuxième sujet j'ai pas encore fait.

Bon je me suis motivé à finir de rédiger mes GO les khey https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/1/1564966469-ent.png

Je finis ça cette nuit comme ça les 3 prochains jours je les apprends tranquille.

T'as pris la dissert ou le commentaire ?
On sera là pour vérifier les objectifs
20/20 en maths et physique
Mention TB
...
Courage kheyou tu va tout niquer

Le 16 juin 2022 à 23:27:14 :
T'as pris la dissert ou le commentaire ?

J'ai pris commentaire kheyou

Le 16 juin 2022 à 23:29:03 :
courage :ok:

Merci kheyou c'est gentil

Le 16 juin 2022 à 23:29:54 :
On sera là pour vérifier les objectifs
20/20 en maths et physique
Mention TB
...

Le 16 juin 2022 à 23:29:54 :
On sera là pour vérifier les objectifs
20/20 en maths et physique
Mention TB
...

Pour le 20/20 en PC c'est mort comme je l'ai dit précédemment. Après mention TB ou B c'est du plus c'est pas nécessairement un objectif premier comme dit dans le topic :hap:

Après plusieurs années de desco, je serai déjà très heureux si j'ai juste le bac, ça sera déjà un grand pas. On m'a toujours appris à viser haut même si c'est difficile.

Et puis un des objectifs du topic a été atteint, j'ai été pris en PASS, c'est déjà cool !

Le 16 juin 2022 à 23:31:24 :
Courage kheyou tu va tout niquer

J'espère l'avoir vraiment :hap:

Bon c'est fait pour les 2 sujets. C'est pas bien compliqué. Plus qu'à apprendre ces poésies et c'est bon. Je vais juste revoir demain les chapitres qui concernent chaque sujet ça va faire 1mois et demi j'ai ni fait de maths ni de pc. Faut décrasser un peu ça pour la partie entretien.
Courage khey, j'ai fais comme toi en 2016 et aujourd'hui j'ai un master 2, tu verras donne toi les moyens et la vie n'en sera que meilleure

Le 17 juin 2022 à 09:24:11 :
Courage khey, j'ai fais comme toi en 2016 et aujourd'hui j'ai un master 2, tu verras donne toi les moyens et la vie n'en sera que meilleure

Félicitations, ça motive vraiment !!

Bon demain c'est grand oral ! Vous êtes ready les khey ?
Grand oral c'est fait ! J'ai tenu 4m56 et j'ai pas eu de bug. Javais pas de préférence de sujet, j'ai bossé les deux. J'ai répondu correctement aux questions.
Plus qu'une épreuve, l'oral de français qu'il faut que je commence à préparer je sais même pas de quoi ça parle.
T'as écrit quoi globalement pour le commentaire de français ?
J'ai été desco et j'ai passé mon bac en candidat libre en 2019, tu va l'avoir kheyou, bon courage!

Le 21 juin 2022 à 21:50:23 :
T'as écrit quoi globalement pour le commentaire de français ?

La relation entre l'homme et la nature
Le caractère sauvage des p'tits cons
Le caractère poétique et polémique du texte en gros

Jai pas fait de commentaire depuis des années donc je sais pas si c'est fameux :rire:

Le 21 juin 2022 à 21:51:47 :
J'ai été desco et j'ai passé mon bac en candidat libre en 2019, tu va l'avoir kheyou, bon courage!

Félicitations et merci kheyou c'est gentil, j'espère !

AYA LES KHEY JE VIENS D'AVOIR LES RÉSULTATS J'AI EU MENTION TRÈS BIEN J'AI PAS ACCES AUX NOTES CAR LE SITE EST DOWN MAIS JAI EU MENTION TB

Données du topic

Auteur
Descosureeed
Date de création
30 mars 2022 à 05:27:22
Nb. messages archivés
289
Nb. messages JVC
272
En ligne sur JvArchive 222