Topic de Descosureeed :

[DESCO] Je passe le bac en candidat libre

Tiens l'OP un numéro (si il est pas déjà trop tard) : 3114 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Salut les kheys !

Alors concernant l'épreuve de physique chimie aujourd'hui.....
J'ai trouvé le sujet ULTRAAAAA LONG, mon dieu. J'ai fait 16 pages en tout (pas nécessairement de qualité malheureusement...), bordel de merde.

J'ai passé 2h15 sur l'exo 1 tellement j'ai trouvé qu'il fallait rédiger. Je sais pas si c'est moi qui ait trop voulu rédiger, mais putain quand je me suis rendu compte que j'avais passé 2h15 sur l'exo j'ai paniqué. Sur l'exo 1 y a une seule question que j'ai pas faite, car j'étais ultra stressé j'arrivais pas à réfléchir car j'ai vu qu'il me restait très peu de temps pour faire les 2 autres exos (1h...)

Ma copie a perdu en qualité au fur et à mesure que le temps passait, j'avais plus le temps de réfléchir limite des que je finissais une question je commençais à répondre à la suivante alors que je venais à peine de finir de la lire.

En soi au niveau raisonnement c'était pas chaud mais c'était long bordel j'ai trouvé ça trop long.
Pour les exos au choix, j'ai fait l'exo sur le jonglage et l'exo sur le défibrillateur.
Pour l'exo du jonglage :
Par exemple je vous donne un exemple j'avais pas le temps de faire de belles phrases.
Genre à un moment à la question 5 fallait avoir des considérations énergétiques pour déterminer une expression.
Très simple, on est en chute libre, la balle n'est soumise qu'à son poids qui est une force conservative.... Ce que jenonce.
Puis j'enchaîne direct sur EmO = EmH sans faire de phrase d'accroche style "Donc l'énergie mécanique est conservé pendant tout le mouvement, on a donc EmO = EmH" :rire:
Ensuite, avec le stresse mon écriture était devenu grave dégueulasse. Bref la seule question à laquelle j'ai pas pu allé au bout à cause du temps (j'allais perdre trop de temps à rédiger) à cet exo c'est la question 10.

Pour le défibrillateur, pareil j'avais 25minutes pour le faire j'étais complètement à la bourre. Y avait que 8 questions que j'ai essayé d'enchaîner le plus vite possible, mais encore une fois j'avais pas la possibilité de rédiger aussi bien que je voulais par manque de temps. Un exemple, à la question 7 il demandait d'évaluer graphiquement tô. J'ai trace la tangente à T2 à la courbe puis lasymptote horizontale et on trouve tô avec le décalage avant le basculement de l'interrupteur. Donc tô finale = tô trouve graphiquement - T2. Normalement.

Bah clairement j'ai pas pu détaillé aussi bien mon explication, on voit ce que je fais, le raisonnement est bon, mais c'est moche (mal rédigé). Et puis au lieu d'appeler "tô indice graphe" je l'ai appelé "tô"... Bref

J'ai l'impression que le sujet était quand même plus chaud que celui de Polynésie ou plus long mais peut être que c'est moi.

Bref sur les 3 exos y a peut être 2 questions que j'ai pas fait. Peut être que j'ai faux à d'autres et si le correcteur tient plus rigueur de la rédaction que du raisonnement, alors je serai pénalisé sur les exos sur 5pts.

La question 10 de l'exo 1, dans la précipitation et le stresse j''ai pas lu en entier la question et j'ai oublié de donner un facteur cinétique :) seleçao

Idem et oui le sujet était clairement beaucoup plus difficile par rapport à la Polynésie qui était de la rigolade

La mécanique j’ai trouvé ça difficile ( après je ne fais pas la spe maths et c’était beaucoup de maths sûrement pour ça … ) catastrophe j’ai dû répondre juste à 1/3 des questions.

Le dipôle rc et la chimie étaient plutôt faciles ( je compte 2 erreurs d’inattentions et 1 erreur de calcul en chimie , dipôle rc je pense avoir tout juste )

Mécanique catastrophe j’ai dû répondre juste à 1/3 des questions.

Je pense avoir 13 ou 14

Ayaaa le témoignages de physique chimie j’ai explosé

https://youtu.be/1k8P_0qe9JE

Démarche courageuse l'OP, bonne chance à toi.

Le 11 mai 2022 à 23:11:21 :
Idem et oui le sujet était clairement beaucoup plus difficile par rapport à la Polynésie qui était de la rigolade

La mécanique j’ai trouvé ça difficile ( après je ne fais pas la spe maths et c’était beaucoup de maths sûrement pour ça … ) catastrophe j’ai dû répondre juste à 1/3 des questions.

Le dipôle rc et la chimie étaient plutôt faciles ( je compte 2 erreurs d’inattentions et 1 erreur de calcul en chimie , dipôle rc je pense avoir tout juste )

Mécanique catastrophe j’ai dû répondre juste à 1/3 des questions.

Je pense avoir 13 ou 14

Perso j'ose pas dire combien je peux avoir. En fait c'est trop variable, je trouve mon travail terriblement mauvais et la rédaction ultra dégueulasse (pas la graphie mais amener les réponses avec des belles phrases etc...)
Clairement je peux avoir 12 comme 17 après on est jamais à l'abri d'un 7.

Surtout que j'ai pas eu le temps de me relire, et je prenais pas suffisamment le temps de lire les questions. Pour le titre massique de lexo 1 t'as bien trouve environ 19g.L^-1 / 20g.L^-1 ?

Le 11 mai 2022 à 23:14:21 :
Démarche courageuse l'OP, bonne chance à toi.

Merci khey

Le 11 mai 2022 à 23:20:22 :

Le 11 mai 2022 à 23:11:21 :
Idem et oui le sujet était clairement beaucoup plus difficile par rapport à la Polynésie qui était de la rigolade

La mécanique j’ai trouvé ça difficile ( après je ne fais pas la spe maths et c’était beaucoup de maths sûrement pour ça … ) catastrophe j’ai dû répondre juste à 1/3 des questions.

Le dipôle rc et la chimie étaient plutôt faciles ( je compte 2 erreurs d’inattentions et 1 erreur de calcul en chimie , dipôle rc je pense avoir tout juste )

Mécanique catastrophe j’ai dû répondre juste à 1/3 des questions.

Je pense avoir 13 ou 14

Perso j'ose pas dire combien je peux avoir. En fait c'est trop variable, je trouve mon travail terriblement mauvais et la rédaction ultra dégueulasse (pas la graphie mais amener les réponses avec des belles phrases etc...)
Clairement je peux avoir 12 comme 17 après on est jamais à l'abri d'un 7.

Surtout que j'ai pas eu le temps de me relire, et je prenais pas suffisamment le temps de lire les questions. Pour le titre massique de lexo 1 t'as bien trouve environ 19g.L^-1 / 20g.L^-1 ?

Oui 19g.l-1 soit 1.9% et ensuite j’ai fait un écart relatif avec la valeur de l’énoncé ça fait 5% donc c’est cohérent ..

Par contre je suis pas passé par la formule qu’ils donnent dans la correction j’ai fait concentration massique = concentration * Masse molaire

Mais j’ai le bon résultat donc trkl

Khey des personnes sont sorties en pleurant de la salle tout le monde a trouvé le sujet dur j’ai l’impression :rire:

On va se faire harmoniser bien comme il faut t’inquiète pas :hap:

Le 11 mai 2022 à 23:26:13 :

Le 11 mai 2022 à 23:20:22 :

Le 11 mai 2022 à 23:11:21 :
Idem et oui le sujet était clairement beaucoup plus difficile par rapport à la Polynésie qui était de la rigolade

La mécanique j’ai trouvé ça difficile ( après je ne fais pas la spe maths et c’était beaucoup de maths sûrement pour ça … ) catastrophe j’ai dû répondre juste à 1/3 des questions.

Le dipôle rc et la chimie étaient plutôt faciles ( je compte 2 erreurs d’inattentions et 1 erreur de calcul en chimie , dipôle rc je pense avoir tout juste )

Mécanique catastrophe j’ai dû répondre juste à 1/3 des questions.

Je pense avoir 13 ou 14

Perso j'ose pas dire combien je peux avoir. En fait c'est trop variable, je trouve mon travail terriblement mauvais et la rédaction ultra dégueulasse (pas la graphie mais amener les réponses avec des belles phrases etc...)
Clairement je peux avoir 12 comme 17 après on est jamais à l'abri d'un 7.

Surtout que j'ai pas eu le temps de me relire, et je prenais pas suffisamment le temps de lire les questions. Pour le titre massique de lexo 1 t'as bien trouve environ 19g.L^-1 / 20g.L^-1 ?

Oui 19g.l-1 soit 1.9% et ensuite j’ai fait un écart relatif avec la valeur de l’énoncé ça fait 5% donc c’est cohérent ..

T'es allé jusqu'à faire un écart relatif. Chapeau, j'ai pas trouvé l'intérêt perso fin en général on te le demande. Mais bon c'est bien quand meme.
J'ai simplement comparé la valeur du titre massique que j'ai trouvé avec la concentration 2.2 x 10^-2 mol.L^-1 et celle que j'ai retrouvé grave à la fraction massique indiqué précédemment (2% en masse) j'avais trouve 19.36g.L^-1 en valeur théorique et 20g.L^-1 avec l'indication de l'étiquette j'ai dis que la valeur théorique est cohérente avec celle de l'étiquette basta.

Le 11 mai 2022 à 23:28:12 :
Khey des personnes sont sorties en pleurant de la salle tout le monde a trouvé le sujet dur j’ai l’impression :rire:

On va se faire harmoniser bien comme il faut t’inquiète pas :hap:

J'espère franchement.

Et en réponse à ta méthode perso je suis d'abord passé comme toi Cm = C × M puis ensuite j'ai fait le raisonnement à partir de la fraction massique de l'étiquette pour retrouver Cm et je suis tombé à quelques trucs près. J'ai trouvé 19.36g.L^-1 et 20g.L^-1 donc valeur cohérente t'as capté

Jsuis fatigué je confonds valeur théorique et expérimentale mais on s'est compris
Y en a plein qui ont dû confondre titre massique et fraction massique d'ailleurs. Ils ont dû voir le 2% et se dire que c'était la fraction massique qu'on cherchait sauf que c'était bien la concentration massique.

Le 11 mai 2022 à 23:29:29 :

Le 11 mai 2022 à 23:26:13 :

Le 11 mai 2022 à 23:20:22 :

Le 11 mai 2022 à 23:11:21 :
Idem et oui le sujet était clairement beaucoup plus difficile par rapport à la Polynésie qui était de la rigolade

La mécanique j’ai trouvé ça difficile ( après je ne fais pas la spe maths et c’était beaucoup de maths sûrement pour ça … ) catastrophe j’ai dû répondre juste à 1/3 des questions.

Le dipôle rc et la chimie étaient plutôt faciles ( je compte 2 erreurs d’inattentions et 1 erreur de calcul en chimie , dipôle rc je pense avoir tout juste )

Mécanique catastrophe j’ai dû répondre juste à 1/3 des questions.

Je pense avoir 13 ou 14

Perso j'ose pas dire combien je peux avoir. En fait c'est trop variable, je trouve mon travail terriblement mauvais et la rédaction ultra dégueulasse (pas la graphie mais amener les réponses avec des belles phrases etc...)
Clairement je peux avoir 12 comme 17 après on est jamais à l'abri d'un 7.

Surtout que j'ai pas eu le temps de me relire, et je prenais pas suffisamment le temps de lire les questions. Pour le titre massique de lexo 1 t'as bien trouve environ 19g.L^-1 / 20g.L^-1 ?

Oui 19g.l-1 soit 1.9% et ensuite j’ai fait un écart relatif avec la valeur de l’énoncé ça fait 5% donc c’est cohérent ..

T'es allé jusqu'à faire un écart relatif. Chapeau, j'ai pas trouvé l'intérêt perso fin en général on te le demande. Mais bon c'est bien quand meme.
J'ai simplement comparé la valeur du titre massique que j'ai trouvé avec la concentration 2.2 x 10^-2 mol.L^-1 et celle que j'ai retrouvé grave à la fraction massique indiqué précédemment (2% en masse) j'avais trouve 19.36g.L^-1 en valeur théorique et 20g.L^-1 avec l'indication de l'étiquette j'ai dis que la valeur théorique est cohérente avec celle de l'étiquette basta.

Oui c’est bidon mon écart relatif ayaa mais c’est pour faire le mec sérieux et ça prend 30 secondes :rire:

ça marche très bien ce que t’as fait

Demain SVT je ne connais absolument rien ça va être la sélection naturelle https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/6/1619821689-selection-golemique.png

Je regrette tellement les maths tu peux pas savoir , el famoso il faut prendre la SVT pour aller en médecine :)

Le 11 mai 2022 à 23:35:27 :
Y en a plein qui ont dû confondre titre massique et fraction massique d'ailleurs. Ils ont dû voir le 2% et se dire que c'était la fraction massique qu'on cherchait sauf que c'était bien la concentration massique.

J’y ai même pas passé à la fraction massique :rire:

J’ai go concentration massique comme un golem car c’était toujours comme ça dans les annales quand on donnait le pourcentage

Le 11 mai 2022 à 23:36:36 :

Le 11 mai 2022 à 23:29:29 :

Le 11 mai 2022 à 23:26:13 :

Le 11 mai 2022 à 23:20:22 :

Le 11 mai 2022 à 23:11:21 :
Idem et oui le sujet était clairement beaucoup plus difficile par rapport à la Polynésie qui était de la rigolade

La mécanique j’ai trouvé ça difficile ( après je ne fais pas la spe maths et c’était beaucoup de maths sûrement pour ça … ) catastrophe j’ai dû répondre juste à 1/3 des questions.

Le dipôle rc et la chimie étaient plutôt faciles ( je compte 2 erreurs d’inattentions et 1 erreur de calcul en chimie , dipôle rc je pense avoir tout juste )

Mécanique catastrophe j’ai dû répondre juste à 1/3 des questions.

Je pense avoir 13 ou 14

Perso j'ose pas dire combien je peux avoir. En fait c'est trop variable, je trouve mon travail terriblement mauvais et la rédaction ultra dégueulasse (pas la graphie mais amener les réponses avec des belles phrases etc...)
Clairement je peux avoir 12 comme 17 après on est jamais à l'abri d'un 7.

Surtout que j'ai pas eu le temps de me relire, et je prenais pas suffisamment le temps de lire les questions. Pour le titre massique de lexo 1 t'as bien trouve environ 19g.L^-1 / 20g.L^-1 ?

Oui 19g.l-1 soit 1.9% et ensuite j’ai fait un écart relatif avec la valeur de l’énoncé ça fait 5% donc c’est cohérent ..

T'es allé jusqu'à faire un écart relatif. Chapeau, j'ai pas trouvé l'intérêt perso fin en général on te le demande. Mais bon c'est bien quand meme.
J'ai simplement comparé la valeur du titre massique que j'ai trouvé avec la concentration 2.2 x 10^-2 mol.L^-1 et celle que j'ai retrouvé grave à la fraction massique indiqué précédemment (2% en masse) j'avais trouve 19.36g.L^-1 en valeur théorique et 20g.L^-1 avec l'indication de l'étiquette j'ai dis que la valeur théorique est cohérente avec celle de l'étiquette basta.

Oui c’est bidon mon écart relatif ayaa mais c’est pour faire le mec sérieux et ça prend 30 secondes :rire:

ça marche très bien ce que t’as fait

Demain SVT je ne connais absolument rien ça va être la sélection naturelle https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/6/1619821689-selection-golemique.png

Je regrette tellement les maths tu peux pas savoir , el famoso il faut prendre la SVT pour aller en médecine :)

Perso j'ai rien foutu en maths ce soir je compte si j'ai le temps demain faire un sujet. Je suis trop fatigué mais je fais des sales insomnies depuis une semaine, je suis explosé et j'arrive pas à m'endormir

Le 11 mai 2022 à 23:37:34 :

Le 11 mai 2022 à 23:35:27 :
Y en a plein qui ont dû confondre titre massique et fraction massique d'ailleurs. Ils ont dû voir le 2% et se dire que c'était la fraction massique qu'on cherchait sauf que c'était bien la concentration massique.

J’y ai même pas passé à la fraction massique :rire:

J’ai go concentration massique comme un golem car c’était toujours comme ça dans les annales quand on donnait le pourcentage

Y a une fille avec qui j'ai discuté qui a confondu les deux donc c'est pour ça que je dis ça. Mais bon la démarche est évalué elle aura peut être graté 0.25 quand même c'est déjà ça.

Données du topic

Auteur
Descosureeed
Date de création
30 mars 2022 à 05:27:22
Nb. messages archivés
289
Nb. messages JVC
272
En ligne sur JvArchive 143