Le LIVRE le plus LONG que vous ayez lu ?
Le 27 mars 2022 à 21:58:54 LogiqueFloueTwo a écrit :
Le 27 mars 2022 à 21:58:06 :
Le 27 mars 2022 à 21:44:58 Ridoma a écrit :
Je suis en train de lire toute la sage dune là, j'ai bientot fini le tome 1, jamais lu avant. BMG ? Je decouvre les romans en 2022Faudrait que je remotive a finir la saga
Je pourrais pas perso, arrivé aussi loin je ragerais de lâcher
Le tome 4 était d'un ennui sans nom + l'histoire du fait des bonds de 1000 ans entre les tome ça ne m'a pas motivé a finir. Enfin c'est encore assez frais dans ma tête et j'ai pris des notes je ne devrais pas avoir de mal a reprendre
Le 27 mars 2022 à 22:01:09 :
Sinon, si le sujet de l'évolutionnisme avec une perspective vers l'avenir de "Sapiens Sapiens" t'intéresse, je te suggère d'acquérir "Du big bang à l'homo conscientus universalis : Le roman scientifique de nous-mêmes", de François Barruel
Tu me cites un ouvrage difficilement trouvable. Personnellement, je m'en tiens à la littérature sous format de poche.
Le 27 mars 2022 à 22:01:45 :
Le 27 mars 2022 à 21:56:47 :
Le 27 mars 2022 à 21:51:22 :
Le 27 mars 2022 à 21:48:03 :
Le 27 mars 2022 à 21:44:32 :
Le 27 mars 2022 à 21:40:28 :
Faut que je me motive a me lancer dans l'intégrale de Lovecraft, j'ai pas compté les pages mais ça semble chargé
Ah toi aussi t'as participé à cette campagne
C'est une pépite cette collection je regrette pas la thune que j'ai mis dedans
On en a une dans la boutique où je bosse, le prix est pas mal intéressant si jamais
Je savais même pas que des boutiques l'a vendait, tu l'as vend à combien ?
J'ai vu que la spéculation sur cette intégrale à bien explosé les chiffres quand même
Mais balek je l'ai déjà du coup
J'en ai vendu un à 300 le mois dernier. On en a reçu un autre, le carton étant légèrement abimé, on l'a mis à 250€
Bordel tu sais quand même que la campagne vendait ça 80 balles ?
Enfin bon faut bien faire son beurre surtout que de ce que j'ai compris Mnemos à pas prévu de distribuer à grande échelle ce format
Vraiment ? On m'avait juré qu'il en valait beaucoup plus
Le 27 mars 2022 à 22:02:21 :
Je suppose que tu connais le principe du point Omega ?
Absolument pas. Je m'étais intéressé en surface à la pensée de Teilhard. En parlant de Lenoir j'ai lu son essai "Le Christ philosophe". J'aime bien me plonger dans les apophtegmes des Pères du désert. J'ai lu presque la totalité de l’œuvre de Cioran et je trouve le propos redondant et rébarbatif sans parler de l'aspect pleurnicherie et jérémiade.
Le 27 mars 2022 à 21:56:44 :
Le 27 mars 2022 à 21:54:46 :
J'en suis au tout début de la recherche de ProustJe pense que j'aurais finis en mai 2023
minimum hein Bonne chance ! Comme j'ai dit le plus dur ça doit être d'essayer de ne pas trop switcher entre d'autres œuvres, j'imagine que tu te perds trop après
J'en suis au tout début de la recherche de ProustJe pense que j'aurais finis en mai 2023
minimum hein Bonne chance ! Comme j'ai dit le plus dur ça doit être d'essayer de ne pas trop switcher entre d'autres œuvres, j'imagine que tu te perds trop après
Tout à fait
D'ailleurs j'ai commencé en même l'œuvre intégral de Virginia Woolf mais je pense que je vais terminer tout ça avant de me lancer concrètement dans la recherche
C'est mieux je pense
Le 27 mars 2022 à 22:03:40 :
Sinon, si le sujet de l'évolutionnisme avec une perspective vers l'avenir de "Sapiens Sapiens" t'intéresse, je te suggère d'acquérir "Du big bang à l'homo conscientus universalis : Le roman scientifique de nous-mêmes", de François BarruelTu me cites un ouvrage difficilement trouvable. Personnellement, je m'en tiens à la littérature sous format de poche.
Ah désolé. Oui j'ai quelques livres rares. Ça a forcément un coût. Mais l'érudition est la plus noble et éminente des causes.
Le 27 mars 2022 à 22:06:39 :
Je suppose que tu connais le principe du point Omega ?Absolument pas. Je m'étais intéressé en surface à la pensée de Teilhard. En parlant de Lenoir j'ai lu son essai "Le Christ philosophe". J'aime bien me plonger dans les apophtegmes des Pères du désert. J'ai lu presque la totalité de l’œuvre de Cioran et je trouve le propos redondant et rébarbatif sans parler de l'aspect pleurnicherie et jérémiade.
Alors je ne te déflore pas ce merveilleux idéal vers lequel l'Humanité doit finir par tendre un jour selon Teilhard.
Le 27 mars 2022 à 22:08:39 :
Sinon, si le sujet de l'évolutionnisme avec une perspective vers l'avenir de "Sapiens Sapiens" t'intéresse, je te suggère d'acquérir "Du big bang à l'homo conscientus universalis : Le roman scientifique de nous-mêmes", de François BarruelTu me cites un ouvrage difficilement trouvable. Personnellement, je m'en tiens à la littérature sous format de poche.
Ah désolé. Oui j'ai quelques livres rares. Ça a forcément un coût. Mais l'érudition est la plus noble et éminente des causes.
Tu es de quelle confession religieuse ? Ton pseudo m'oriente vers l'islam sunnite mais vu ton ouverture d'esprit je doute que tu sois un lecteur chevronné d'AbdelWahhab ou d'autres "théologiens" saoudiens de piètre acabit.
Le 27 mars 2022 à 22:10:00 :
Je suppose que tu connais le principe du point Omega ?Absolument pas. Je m'étais intéressé en surface à la pensée de Teilhard. En parlant de Lenoir j'ai lu son essai "Le Christ philosophe". J'aime bien me plonger dans les apophtegmes des Pères du désert. J'ai lu presque la totalité de l’œuvre de Cioran et je trouve le propos redondant et rébarbatif sans parler de l'aspect pleurnicherie et jérémiade.
Alors je ne te déflore pas ce merveilleux idéal vers lequel l'Humanité doit finir par tendre un jour selon Teilhard.
Merci. Si je peux te conseiller un penseur et scientifique religieux moderne, je me vois dans l'obligation de citer Basarab Nicolescu.
Le 27 mars 2022 à 22:11:38 :
Tu es de quelle confession religieuse ? Ton pseudo m'oriente vers l'islam sunnite mais vu ton ouverture d'esprit je doute que tu sois un lecteur chevronné d'AbdelWahhab ou d'autres "théologiens" saoudiens de piètre acabit.
Tu as tout à fait raison. Ma "théologie" personnelle consiste à penser que chaque "modus" permet d'accéder à Dieu d'une façon ou d'une autre. Plutôt que de déterminer qu'une religion a raison et toutes les autres tort, j'embrasse chaque apport théologique, philosophique et même spirituel pour constituer mon propre système de pensée.
[20:31:56] <Simbra>
Le Comte de Monte-Cristo, 1500 pages.
Je suis en pleine lecture vers 500 pages
C'est grandiose
Le 27 mars 2022 à 22:13:25 :
Le 27 mars 2022 à 22:10:00 :
Merci. Si je peux te conseiller un penseur et scientifique religieux moderne, je me vois dans l'obligation de citer Basarab Nicolescu.
Merci pour ce conseil. Je suis très reconnaissant.
Le 27 mars 2022 à 22:15:20 :
Le 27 mars 2022 à 22:11:38 :
Tu as tout à fait raison. Ma "théologie" personnelle consiste à penser que chaque "modus" permet d'accéder à Dieu d'une façon ou d'une autre. Plutôt que de déterminer qu'une religion a raison et toutes les autres tort, j'embrasse chaque apport théologique, philosophique et même spirituel pour constituer mon propre système de pensée.
Il y a comme une odeur de pérennialisme ou tout du moins de René Guénon dans ton message. Ai-je tort ?
Données du topic
- Auteur
- LogiqueFloueTwo
- Date de création
- 27 mars 2022 à 20:16:00
- Nb. messages archivés
- 310
- Nb. messages JVC
- 286