Le LIVRE le plus LONG que vous ayez lu ?
Le 27 mars 2022 à 21:26:45 :
Sinon il y a aussi le très classique "Histoire de l'art", d'Ernst Gombrich.
El famoso Gombrich
On se sent HISTORIEN DE L'ART
Le 27 mars 2022 à 21:27:18 :
Ah oui aussi, si vous voulez vous plonger dans le passionnant récit de la bataille des Eperons d'Or, qui est pour moi la plus épique des batailles européennes et qui explique comment une association de paysans, de tisserands et de bouchers ont repoussé les hordes de chevaliers de Philippe le Bel des Flandres, lisez ça https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Lion_des_Flandres à tout prix.Je sais qu'il y a beaucoup de natios ici, ça devrait vous plaire même si c'est la France qui perd haha, je me suis senti flamand quand j'ai lu ça
Une grande perte pour la France. Mais bon. Soit.
sinon je suis pas très grosse collection de livres qui se suivent car j'en ai juste pas, les gros que je fais globalement c'est genre des pavés de 400/600 pages type le lys dans la vallée ou des biographies et autres livres et encyclopédies historiques
Le 27 mars 2022 à 21:28:05 :
Histoire de la musique occidentale 1250 pages
Je suppose que tu parles de l'ouvrage de Brigitte Massin ?
Le 27 mars 2022 à 21:01:20 :
Les Pensées de Blaise Pascal, je crois que c'est environ 1000 pages.Les frères Karamazov de Dostoïevski c'est 800 ou 900 pages je crois, mais beaucoup plus facile à lire que les Pensées.
Pascal ça fait 400 avec notes et intro
Tu confonds avec l'essai de montaigne peut-être
Le 27 mars 2022 à 21:30:33 :
oui Uthman tu l'as lu ?
Pas en entier non mais les passages qui m'intéressent oui...
400 pages, une pépite
Le 27 mars 2022 à 21:19:31 :
Le 27 mars 2022 à 21:17:16 :
Histoire de la France et des Français de Castelot et Decaux, j'ai dû lire 1000 pages sur 8-10k.Je trouve ça trop francocentriste. L'histoire du monde est beaucoup plus vaste et riche. Raison pour laquelle j'ai fait l'acquisition et je relis régulièrement "L'histoire du Monde" en collection Larousse (une jolie petite brique).
Une histoire du monde éditée par Larousse est forcément plus généraliste qu'une histoire française écrite par des Français sur 10k pages et qui va traiter de trucs rébarbatifs et d'épiphénomènes. Les deux études ont leur intérêt mais tes raisons sont très compréhensibles
Le 27 mars 2022 à 21:28:34 :
Le 27 mars 2022 à 21:27:18 :
Ah oui aussi, si vous voulez vous plonger dans le passionnant récit de la bataille des Eperons d'Or, qui est pour moi la plus épique des batailles européennes et qui explique comment une association de paysans, de tisserands et de bouchers ont repoussé les hordes de chevaliers de Philippe le Bel des Flandres, lisez ça https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Lion_des_Flandres à tout prix.Je sais qu'il y a beaucoup de natios ici, ça devrait vous plaire même si c'est la France qui perd haha, je me suis senti flamand quand j'ai lu ça
Une grande perte pour la France. Mais bon. Soit.
Osef c'est tellement bien écrit, ça change d 'avoir le point de vue adverse. L'auteur est néerlandais d'expression française et nuance bien comme quoi c'était surtout Jeanne de Navarre le problème
Données du topic
- Auteur
- LogiqueFloueTwo
- Date de création
- 27 mars 2022 à 20:16:00
- Nb. messages archivés
- 310
- Nb. messages JVC
- 286