Topic de LogiqueFloueTwo :

Le LIVRE le plus LONG que vous ayez lu ?

Le 27 mars 2022 à 21:26:45 :
Sinon il y a aussi le très classique "Histoire de l'art", d'Ernst Gombrich.

El famoso Gombrich :cimer:
On se sent HISTORIEN DE L'ART

Histoire de la musique occidentale 1250 pages

Le 27 mars 2022 à 21:27:18 :
Ah oui aussi, si vous voulez vous plonger dans le passionnant récit de la bataille des Eperons d'Or, qui est pour moi la plus épique des batailles européennes et qui explique comment une association de paysans, de tisserands et de bouchers ont repoussé les hordes de chevaliers de Philippe le Bel des Flandres, lisez ça https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Lion_des_Flandres à tout prix.

Je sais qu'il y a beaucoup de natios ici, ça devrait vous plaire même si c'est la France qui perd haha, je me suis senti flamand quand j'ai lu ça :bave:

Une grande perte pour la France. Mais bon. Soit.

je sais pas probablement l'intégrale de SAO ne light novel qui doit faire 2000 pages en tout mais bon ça se lit très très vite quoi
sinon je suis pas très grosse collection de livres qui se suivent car j'en ai juste pas, les gros que je fais globalement c'est genre des pavés de 400/600 pages type le lys dans la vallée ou des biographies et autres livres et encyclopédies historiques

Le 27 mars 2022 à 21:28:05 :
Histoire de la musique occidentale 1250 pages

Je suppose que tu parles de l'ouvrage de Brigitte Massin ?

oui Uthman tu l'as lu ?

Le 27 mars 2022 à 21:30:04 :
La Bible ~2000 pages https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Lu, relu et rerelu, avec le Coran entre autres...

Le 27 mars 2022 à 21:01:20 :
Les Pensées de Blaise Pascal, je crois que c'est environ 1000 pages.

Les frères Karamazov de Dostoïevski c'est 800 ou 900 pages je crois, mais beaucoup plus facile à lire que les Pensées. :noel:

Pascal ça fait 400 avec notes et intro
Tu confonds avec l'essai de montaigne peut-être

Le 27 mars 2022 à 21:30:33 :
oui Uthman tu l'as lu ?

Pas en entier non mais les passages qui m'intéressent oui...

Gagner la guerre, avec ses 900 pages bien tassées est pas mal dans le genre.
Moby Dick, environ 800 pages
Le pull over rouge de perrault
400 pages, une pépite :cimer:

Le 27 mars 2022 à 20:18:25 :
Guerre et paix

Ceci, ou les Mémoires sur la Deuxième Guerre mondiale de Churchill mais jamais fini https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

je me verrais pas lire la bible, tu dois rien retenir en plus :(
J'ai une immense bibliothèque consacrée entièrement à mon érudition depuis mon plus jeune âge...
Winni l'ourson 32 page

Le 27 mars 2022 à 21:19:31 :

Le 27 mars 2022 à 21:17:16 :
Histoire de la France et des Français de Castelot et Decaux, j'ai dû lire 1000 pages sur 8-10k.

Je trouve ça trop francocentriste. L'histoire du monde est beaucoup plus vaste et riche. Raison pour laquelle j'ai fait l'acquisition et je relis régulièrement "L'histoire du Monde" en collection Larousse (une jolie petite brique).

Une histoire du monde éditée par Larousse est forcément plus généraliste qu'une histoire française écrite par des Français sur 10k pages et qui va traiter de trucs rébarbatifs et d'épiphénomènes. Les deux études ont leur intérêt mais tes raisons sont très compréhensibles :ok:

Le 27 mars 2022 à 21:28:34 :

Le 27 mars 2022 à 21:27:18 :
Ah oui aussi, si vous voulez vous plonger dans le passionnant récit de la bataille des Eperons d'Or, qui est pour moi la plus épique des batailles européennes et qui explique comment une association de paysans, de tisserands et de bouchers ont repoussé les hordes de chevaliers de Philippe le Bel des Flandres, lisez ça https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Lion_des_Flandres à tout prix.

Je sais qu'il y a beaucoup de natios ici, ça devrait vous plaire même si c'est la France qui perd haha, je me suis senti flamand quand j'ai lu ça :bave:

Une grande perte pour la France. Mais bon. Soit.

Osef c'est tellement bien écrit, ça change d 'avoir le point de vue adverse. L'auteur est néerlandais d'expression française et nuance bien comme quoi c'était surtout Jeanne de Navarre le problème

Données du topic

Auteur
LogiqueFloueTwo
Date de création
27 mars 2022 à 20:16:00
Nb. messages archivés
310
Nb. messages JVC
286
En ligne sur JvArchive 316