Le LIVRE le plus LONG que vous ayez lu ?
Le 27 mars 2022 à 21:43:30 :
Depuis que j'ai commencé la lecture (1 mois) j'ai lu qu'une dizaine de bouquins, et le plus long est Le Rouge Et Le Noir
Ah oui ce livre bordel
Ma prof de français me l'avait conseillé en me disant que je lui faisait pensé au perso principal c'était bien, le développement de la romance entre Julien et la demoiselle bourgeoise dont j'ai oublié le nom était prenante, mais de mémoire la fin m'avait paru bâclée.
Le 27 mars 2022 à 21:44:32 :
Le 27 mars 2022 à 21:40:28 :
Faut que je me motive a me lancer dans l'intégrale de Lovecraft, j'ai pas compté les pages mais ça semble chargé
Ah toi aussi t'as participé à cette campagne
C'est une pépite cette collection je regrette pas la thune que j'ai mis dedans
Perso j'aurais préféré qu'ils nous offrent les frais de port plutôt que de rajouter le dernier volume sur le traducteur, j'en ai rien a battre de son avis
Plus de 3 ans d'attente quand même, ça devenait long
Faut que je me motive a me lancer dans l'intégrale de Lovecraft, j'ai pas compté les pages mais ça semble chargé
On en a une dans la boutique où je bosse, le prix est pas mal intéressant si jamais
Le 27 mars 2022 à 21:42:00 :
Je me définis comme Jungien-Teilhardiste (paradoxal mais non incompatible au regard de mes racines arabes).
J'ai l'impression que Jung est un charlatan. Je suis un passionné de théologie mais ce qu'il raconte ressemble à un salmigondis mystico-psychologique.
A propos de Pierre Teilhard de Chardin, tu me conseilles de commencer par lequel de ses essais ?
Le 27 mars 2022 à 21:49:06 :
Je me définis comme Jungien-Teilhardiste (paradoxal mais non incompatible au regard de mes racines arabes).J'ai l'impression que Jung est un charlatan. Je suis un passionné de théologie mais ce qu'il raconte ressemble à un salmigondis mystico-psychologique.
A propos de Pierre Teilhard de Chardin, tu me conseilles de commencer par lequel de ses essais ?
Le phénomène humain.
Le 27 mars 2022 à 21:48:03 :
On en a une dans la boutique où je bosse, le prix est pas mal intéressant si jamais
Je savais même pas que des boutiques l'a vendait, tu l'as vend à combien ?
J'ai vu que la spéculation sur cette intégrale à bien explosé les chiffres quand même
Mais balek je l'ai déjà du coup
Le 27 mars 2022 à 21:50:15 :
Je me définis comme Jungien-Teilhardiste (paradoxal mais non incompatible au regard de mes racines arabes).J'ai l'impression que Jung est un charlatan. Je suis un passionné de théologie mais ce qu'il raconte ressemble à un salmigondis mystico-psychologique.
Le phénomène humain.
C'est aussi fumeux que Jung ou bien l'approche est beaucoup plus anthropologique, chrétienne et sérieuse ?
Le 27 mars 2022 à 21:45:39 :
Le 27 mars 2022 à 21:43:30 :
Depuis que j'ai commencé la lecture (1 mois) j'ai lu qu'une dizaine de bouquins, et le plus long est Le Rouge Et Le NoirAh oui ce livre bordel
Ma prof de français me l'avait conseillé en me disant que je lui faisais penser au perso principal c'était bien, le développement de la romance entre Julien et la demoiselle bourgeoise dont j'ai oublié le nom était prenante, mais de mémoire la fin m'avait paru bâclée.
Ouais c'était pas trop mal, mais perso j'ai particulièrement aimé la fin
Le coup de sang de Julien, sa vengeance, son séjour en prison, ça m'a vraiment fait accroché au bouquin
Beaucoup plus que le côté ambiance de salon où Julien séduit ses deux amantes
1200 pages, une semaine en alternant cours et lecture ahi.
Le 27 mars 2022 à 21:46:12 :
Perso j'aurais préféré qu'ils nous offrent les frais de port plutôt que de rajouter le dernier volume sur le traducteur, j'en ai rien a battre de son avis
Plus de 3 ans d'attente quand même, ça devenait long
Enfin je dis ça mais je suis capable d'attendre 2 ans avant de m'y mettre
Ouais je suis d'accord c'était pas hyper intéressant après le temps pour le coup je comprend, on a enfin une vraie bonne traduction et y a eu de sacrés soucis pour l'impression vu le contexte.
Le 27 mars 2022 à 21:51:28 :
Le 27 mars 2022 à 21:50:15 :
Le phénomène humain.
C'est aussi fumeux que Jung ou bien l'approche est beaucoup plus anthropologique, chrétienne et sérieuse ?
Évolutionniste par définition. Mais oui ça fait partie de la pensée chrétienne. On sait que Ratzinger est un grand partisan de Teilhard.
Données du topic
- Auteur
- LogiqueFloueTwo
- Date de création
- 27 mars 2022 à 20:16:00
- Nb. messages archivés
- 310
- Nb. messages JVC
- 286