Topic de LogiqueFloueTwo :

Le LIVRE le plus LONG que vous ayez lu ?

Le 27 mars 2022 à 21:00:23 :

Le 27 mars 2022 à 20:58:41 Franklintortue2 a écrit :
Sinon le livre qui m'a semblé le plus long : La belle du seigneur, même si je l'ai bien aimé car c'est du génie

Les passages wtf quand les perso se font un monologue intérieur de plusieurs pages sans ponctuation et sans aucun sens https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494248316-1484500158-risizoom1.jpg

On est d'accord :mort:

J'ai pas pu m'empêcher de sauter quelques pages sur un monologue de Solal tellement il m'ennuyait

Quelqu'un ici a lu les carnets de prison de Gramsci ?

Le 27 mars 2022 à 20:54:07 LogiqueFloueTwo a écrit :

Le 27 mars 2022 à 20:52:59 :
La mer de la fertilité de Mishima je crois

Arrête toi tout de suite, tu es l'homme que je cherche.

Ca vaut le coup ? C'est bien ? Tu penses quoi du style ? J'hésite à me le faire depuis longtemps

C'est excellent et complétement vertigineux au niveau de la temporalité dans laquelle évolue le récit. On suit l'histoire du Japon à travers un personnage qui, à chaque tome, cherche et trouve une nouvelle incarnation de l'âme de son ami. Ca évoque le destin et l'altération inhérente au temps qui passe. C'est vraiment magistral comme livre. Après avoir lu les dernières pages du bouquin j'ai du fixer mon plafond pendant 20 min. Après je sais pas si pour commencer Mishima j'attaquerai directement par la mer de la fertilité. Des livres comme confession d'un masque ou le pavillon d'or me semblent bien pour commencer son œuvre. Mais vraiment le tome 2 de la mer (Chevaux échappés) c'est un véritable chef d'œuvre dans le chef d'œuvre. Pour ce qui est du style, il faut savoir que c'est une traduction issu de l'anglais. Elle a causé du mal à certaines personnes, je crois, mais moi ca ne m'a pas posé de problème et on retrouve la prose poétique typique de Mishima.

Bref, je recommande vivement.

Le 27 mars 2022 à 21:01:31 Franklintortue2 a écrit :

Le 27 mars 2022 à 21:00:23 :

Le 27 mars 2022 à 20:58:41 Franklintortue2 a écrit :
Sinon le livre qui m'a semblé le plus long : La belle du seigneur, même si je l'ai bien aimé car c'est du génie

Les passages wtf quand les perso se font un monologue intérieur de plusieurs pages sans ponctuation et sans aucun sens https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494248316-1484500158-risizoom1.jpg

On est d'accord :mort:

J'ai pas pu m'empêcher de sauter quelques pages sur un monologue de Solal tellement il m'ennuyait

Par contre le passage de Solal sur la séduction des femmes est incroyable https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494431899-1486939407-111224548787845.png

Le 27 mars 2022 à 21:03:23 :

Le 27 mars 2022 à 20:54:07 LogiqueFloueTwo a écrit :

Le 27 mars 2022 à 20:52:59 :
La mer de la fertilité de Mishima je crois

Arrête toi tout de suite, tu es l'homme que je cherche.

Ca vaut le coup ? C'est bien ? Tu penses quoi du style ? J'hésite à me le faire depuis longtemps

C'est excellent et complétement vertigineux au niveau de la temporalité dans laquelle évolue le récit. On suit l'histoire du Japon à travers un personnage qui, à chaque tome, cherche et trouve une nouvelle incarnation de l'âme de son ami. Ca évoque le destin et l'altération inhérente au temps qui passe. C'est vraiment magistrale comme livre. Après avoir lu les dernières pages du bouquin j'ai du fixer mon plafond pendant 20 min. Après je sais pas si pour commencer Mishima j'attaquerai directement par la mer de la fertilité. Des livres comme confession d'un masque ou le pavillon d'or me semblent bien pour commencer son œuvre. Mais vraiment le tome 2 de la mer (Chevaux échappés) c'est un véritable chef d'œuvre dans le chef d'œuvre. Pour ce qui est du style, il faut savoir que c'est une traduction issu de l'anglais. Elle a causé du mal à certaines personnes, je crois, mais moi ca ne m'a pas posé de problème et on retrouve la prose poétique typique de Mishima.

Bref, je recommande vivement.

Merci ça me donne trop envie :bave:

Le 27 mars 2022 à 20:54:03 :

Le 27 mars 2022 à 20:34:54 :
Je suis en train de lire la Recherche de Proust. J'ai une belle édition complète de 2500 pages écrites en petit et serré. J'adore.

la recherche c'est 8 livres, donc dans les romans-fleuves y a d'autres exemples. (à la limite pour les derniers on peut les regrouper en un puisqu'ils ont pas été édité du vivant de proust on peut croire que le choix éditorial serait autre).

Les hommes de bonne volonté de Jules romain, l'astrée, A Chronicle of Ancient Sunlight , Artamène ou le Grand Cyrus, même le cycle d'aragon ou celui de zola.

Les hommes de bonne volonté de Jules Romain, 27 tomes il me semble.
Le genre de truc qui a plus d'intérêt historique que littéraire.
Je pense que c'est plus pour ceux qui aiment et connaissent l'histoire plutôt que ceux qui aiment la lecture en tant que telle.

Le 27 mars 2022 à 20:16:00 :
Perso les Misérables de Hugo la collection entière, un pavé qui fait un peu moins de 1700 pages j'en suis à la 500e. C'est excellent mais les descriptions des champs de bataille traînent en longueur

Pareil que toi, khey, sauf que je l'ai fini deux fois déjà. Et sinon, j'ai lu l'intégrale de l'Histoire du futur d'I. Asimov. C'est beaucoup plus long.

Le 27 mars 2022 à 21:07:01 :

Je suis en train de lire la Recherche de Proust. J'ai une belle édition complète de 2500 pages écrites en petit et serré. J'adore.

la recherche c'est 8 livres, donc dans les romans-fleuves y a d'autres exemples. (à la limite pour les derniers on peut les regrouper en un puisqu'ils ont pas été édité du vivant de proust on peut croire que le choix éditorial serait autre).

Les hommes de bonne volonté de Jules romain, l'astrée, A Chronicle of Ancient Sunlight , Artamène ou le Grand Cyrus, même le cycle d'aragon ou celui de zola.

Je pense que c'est plus pour ceux qui aiment et connaissent l'histoire plutôt que ceux qui aiment la lecture en tant que telle.

Artamène ou le Grand Cyrus de Madeleine & Georges Scudéry est tellement long qu'il n'est plus publié en entier depuis 4 siècles :rire: 10 tomes, 2,1 millions de mots

Le 27 mars 2022 à 21:11:28 :

Perso les Misérables de Hugo la collection entière, un pavé qui fait un peu moins de 1700 pages j'en suis à la 500e. C'est excellent mais les descriptions des champs de bataille traînent en longueur

Pareil que toi, khey, sauf que je l'ai fini deux fois déjà. Et sinon, j'ai lu l'intégrale de l'Histoire du futur d'I. Asimov. C'est beaucoup plus long.

Content de voir que je ne suis pas le seul. Après je suis plus poèmes que livres en général, je connais bien mieux le vers hugolien que ses personnages.

Le comte de Monte-Christo

Le 27 mars 2022 à 21:14:13 :

Le 27 mars 2022 à 21:11:28 :

Content de voir que je ne suis pas le seul. Après je suis plus poèmes que livres en général, je connais bien mieux le vers hugolien que ses personnages.

En poésie, j'ai le très classique "Pompidou". Une inspiration pour mes propres poèmes.

Histoire de la France et des Français de Castelot et Decaux, j'ai dû lire 1000 pages sur 8-10k.

Le 27 mars 2022 à 21:17:16 :
Histoire de la France et des Français de Castelot et Decaux, j'ai dû lire 1000 pages sur 8-10k.

Pourquoi tu as drop, c'est chiant ?

Peut-être Gagner la Guerre ou La Horde du Contrevent :(
Petit ours brun va à la plage :)
Au passage j'ai plus rien a lire, j'enchaine sur quoi ? Le seigneur des anneaux, la Bible, les frères Karamazov ou je commence la Recherche https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484103759-risitas4-3.png

Le 27 mars 2022 à 21:13:17 :

Le 27 mars 2022 à 21:07:01 :

Artamène ou le Grand Cyrus de Madeleine & Georges Scudéry est tellement long qu'il n'est plus publié en entier depuis 4 siècles :rire: 10 tomes, 2,1 millions de mots

C'est 2M de mots Les Hommes de bonne volonté (d'après le wikipédia anglais qui en parle comme un des plus longs romans jamais écrits), on n'est pas si loin :)

Le 27 mars 2022 à 21:17:16 :

Je trouve ça trop francocentriste. L'histoire du monde est beaucoup plus vaste et riche. Raison pour laquelle j'ai fait l'acquisition et je relis régulièrement "L'histoire du Monde" en collection Larousse (une jolie petite brique).

Données du topic

Auteur
LogiqueFloueTwo
Date de création
27 mars 2022 à 20:16:00
Nb. messages archivés
310
Nb. messages JVC
286
En ligne sur JvArchive 357