L'EXTERNAT de MEDECINE BORDEEL
Le 28 juin 2022 à 17:41:59 :
Le 28 juin 2022 à 17:29:28 :
Le 28 juin 2022 à 15:41:20 :
Je rentre en D2 cette annéeJe ne savais pas que ça existait dans d'autres pays, bon a savoir
On a tellement peu d'informations sur cette spé aussi
Heureusement que Gillou est laluxembourg par ex ils recrutent des mdt
avec un salaire multiplié par 2 par rapport à la france ( voir plus )C'est quoi les démarches pour travailler au lux ?
L'anglais c'est suffisant ?
en mdt y'a pas de démarche spécifique c'est juste des contrats proposés par des entreprises donc ce qui est demandé peu varier ( et tu peux aussi négocier les contratcs evidemment )
Le 28 juin 2022 à 20:23:30 :
Le 28 juin 2022 à 17:41:59 :
Le 28 juin 2022 à 17:29:28 :
Le 28 juin 2022 à 15:41:20 :
Je rentre en D2 cette annéeJe ne savais pas que ça existait dans d'autres pays, bon a savoir
On a tellement peu d'informations sur cette spé aussi
Heureusement que Gillou est laluxembourg par ex ils recrutent des mdt
avec un salaire multiplié par 2 par rapport à la france ( voir plus )C'est quoi les démarches pour travailler au lux ?
L'anglais c'est suffisant ?Français, et au moins un niveau B1/B2 en allemand
+ tu peux habiter à Metz ou Nancy hein, qui sont des villes pas foncièrement dégueu
J'aurai du faire allemand plutôt que espagnol au lycée
Le 29 juin 2022 à 11:25:39 :
Pour le lux c'est allemand ou luxembourgeois à maîtriser en plus du français. C'est assez inutile sachant que 98% de la population parle français et que dans les 2 % restants t'as des travailleurs étrangers surtout allemands qui doivent bien maîtriser l'anglais au pire
Fallait développer ses connaissances en langues au lieu de se contenter du minimum et de rager comme l'étudiant golem moyen. Sélection.
Si après le BAC, t'as toujours pas compris que pour avoir un bon niveau de vie, tu vas devoir te démarquer des autres, tu mérites ton internat à Montcuq
Le 29 juin 2022 à 15:04:19 :
https://www.egora.fr/actus-pro/hopitaux-cliniques/74897-plus-de-75-des-praticiens-hospitaliers-prets-a-quitter-l-hopital
J’y croyais plus y’a même pas 24h
Le 29 juin 2022 à 17:21:49 :
Rattrapages réussi
J’y croyais plus y’a même pas 24h
Bien joué clé
Possible de faire l'internat au lux ?
Le 29 juin 2022 à 19:13:49 :
C'est vrai que les opticiens ont le droit de prescrire des lunettes maintenant ?
Primo prescription seulement
Un jour ça passera à la totale dans quelques années IMO
Par contre ça empêche pas ophta de bien thunasser quand même
Le 29 juin 2022 à 17:49:21 :
C'est quoi votre pseudo sur uness les kheys d'ailleurs ?
Persoent j'avais&@é($µ%
Une fois j'ai pété un câble, je suis tombé sur un giga DP d'ortho de merde et qui n'était pas corrigé. Du coup j'ai tapé moi-même toute la correction en commentaire en lâchant parfois des références au forum. Genre sur les QRU je mettais "en dépit de ENT" en commentaire des propositions fausses
Mais genre j'avais animé le truc je faisais comme si j'étais un streamer. D'ailleurs, je tiens à le dire, et par pitié piquer mi l'idée : il faut ABSOLUMENT lancer le concept des stream DP. Genre le mec fait un DP en live et le chat peut proposer des réponses
Mais faut que le gars qui fait le DP soit nul à chier et qu'il s'énerve devant la correction des réponses.
Salut
Vous pourriez m’apporter votre aide :
De base j’ai une hernie discale (assez haute il faut le savoir je crois t5 ou t6)
Depuis 3-4 jours, en plus du mal de dos, j’ai une gêne à la poitrine, gêne à la respiration. en bas de la poitrine/haut de l’abdomen, j’ai passé une prise de sang assez générale de mon médecin.
Tout est ok, troponine bas etc
D dimeres je suis à 0,37 donc en dessous des 0,5 ce qui devrait totalement exclure un risque de thrombose. Cependant, lors de la dernière prise de sang en 2021 j’étais à 0,27 en D-dimeres.
Même si ca à monté je reste en dessous donc aucun risque de thrombose actuellement ?
C’est probablement ma hernie qui fait ça ? (C’est de pire en pire le
Dos)
Salut
Vous pourriez m’apporter votre aide :De base j’ai une hernie discale (assez haute il faut le savoir je crois t5 ou t6)
Depuis 3-4 jours, en plus du mal de dos, j’ai une gêne à la poitrine, gêne à la respiration. en bas de la poitrine/haut de l’abdomen, j’ai passé une prise de sang assez générale de mon médecin.
Tout est ok, troponine bas etc
D dimeres je suis à 0,37 donc en dessous des 0,5 ce qui devrait totalement exclure un risque de thrombose. Cependant, lors de la dernière prise de sang en 2021 j’étais à 0,27 en D-dimeres.
Même si ca à monté je reste en dessous donc aucun risque de thrombose actuellement ?
C’est probablement ma hernie qui fait ça ? (C’est de pire en pire le
Dos)
les ddimere ne sont pas vraiment spécifique et il ne faut pas comparer leur valeurs aux antériorités pck ça ne veut rien dire.
Fait confiance à ton médecin, il a l'air compétent vu les examens qu'il t'as fait faire !
Est-ce que ta douleur dans la poitrine te gène plus lorsque tu es en position couché ?
Est-ce que t'as eu de la fièvre ?
Le 29 juin 2022 à 21:18:00 :
Le 29 juin 2022 à 19:13:49 :
C'est vrai que les opticiens ont le droit de prescrire des lunettes maintenant ?Primo prescription seulement
Un jour ça passera à la totale dans quelques années IMO
Par contre ça empêche pas ophta de bien thunasser quand même
Chaud, les primoprescriptions c'est deja beaucoup ! Bientôt grand remplaced. Au final reste plus que la cardio ou t'es vraiment indépendant des autres spé sur tout les niveaux ? ou j'en oublie ?
Données du topic
- Auteur
- ExterneEnColere
- Date de création
- 19 mars 2022 à 20:06:55
- Nb. messages archivés
- 6572
- Nb. messages JVC
- 6404