L'EXTERNAT de MEDECINE BORDEEL
Le 28 juin 2022 à 12:36:34 :
Le 28 juin 2022 à 12:13:12 :
https://www.youtube.com/watch?v=z2nQNUQSC6o Il implore Allah pour mettre fin à l'IVG et se fait radier, ahipunaise mais tu le kiff c'est pas possible
J'ai ses vidéos en recommandations parce que je l'ai suivi 2 mois en P1, cette boucle
Le 28 juin 2022 à 12:13:12 :
https://www.youtube.com/watch?v=z2nQNUQSC6o Il implore Allah pour mettre fin à l'IVG et se fait radier, ahi
J'y ai cru en plus
La médecine du travail est l'une des raisons qui m'ont poussé à faire médecine
Pas trop difficile d'après ce qu'on dit (à voir avec de vrais mdt) et bien payé
Le seul bémol, c'est qu'on ne peut pas aller dans d'autres pays car c'est spécifique à la France, sauf si je me trompe
Le 28 juin 2022 à 15:11:13 :
La médecine du travail est l'une des raisons qui m'ont poussé à faire médecine
Pas trop difficile d'après ce qu'on dit (à voir avec de vrais mdt) et bien payéLe seul bémol, c'est qu'on ne peut pas aller dans d'autres pays car c'est spécifique à la France, sauf si je me trompe
Ça existe en Suisse et au Luxembourg pour sûr. Donc sûrement dans d'autre pays également
T'es en D4?
Je rentre en D2 cette année
Je ne savais pas que ça existait dans d'autres pays, bon a savoir
On a tellement peu d'informations sur cette spé aussi
Heureusement que Gillou est la
Le 28 juin 2022 à 15:41:20 :
Je rentre en D2 cette annéeJe ne savais pas que ça existait dans d'autres pays, bon a savoir
Heureusement que Gillou est la
luxembourg par ex ils recrutent des mdt
avec un salaire multiplié par 2 par rapport à la france ( voir plus )
Le 28 juin 2022 à 17:29:28 :
Je rentre en D2 cette annéeJe ne savais pas que ça existait dans d'autres pays, bon a savoir
Heureusement que Gillou est laluxembourg par ex ils recrutent des mdt
avec un salaire multiplié par 2 par rapport à la france ( voir plus )
C'est quoi les démarches pour travailler au lux ?
L'anglais c'est suffisant ?
Le 28 juin 2022 à 17:05:54 :
ECNI.fr qui se réforme selon la r2c ça ok, mais c'est pour septembre ou bien dès cet été vous pensez ?
Je me pose la meme question khey y’a beaucoup d’hors programme actuellement
L'ANEMF soutient désormais en état la quatrième année de médecine générale du coup vu leur dernière vidéo promotionnelle ? Reste l'ISNAR IMG mais ça pue vu que c'est dans le programme de Macron en plus et que les sénateurs ont fait une proposition de loi.
Médecine du travail/ Santé publique la seule issue possible
Le 28 juin 2022 à 18:40:10 :
L'ANEMF soutient désormais en état la quatrième année de médecine générale du coup vu leur dernière vidéo promotionnelle ? Reste l'ISNAR IMG mais ça pue vu que c'est dans le programme de Macron en plus et que les sénateurs ont fait une proposition de loi.Médecine du travail/ Santé publique la seule issue possible
chaud , c'est quoi l'interet de rajouter une année ?
«Autonomiser les internes et donner envie de s'installer en zone sous dotée »
En clair, faire remplacer dans les déserts médicaux pour 1500 euros par mois les internes
Le 28 juin 2022 à 17:41:59 :
avec un salaire multiplié par 2 par rapport à la france ( voir plus )C'est quoi les démarches pour travailler au lux ?
Pour travailler au lux t'as juste besoin de ton diplôme, ils n'ont pas de fac de médecine chez eux donc les luxembourgeois viennent faire leurs études en Belgique principalement ou en France. Si tu parles français uniquement c'est bon. L'anglais c'est un +
MdT au Lux j'en connais une, elle gagne 15k. Après faut aimer faire la route ou vivre dans les bledouze frontaliers qui sont assez moche. La moindre maison lambda là bas dépasse le million d'euros
J'hésite entre ça pour tout les aspects "conforts" ou la psychiatrie qui me passionne davantage
Le 28 juin 2022 à 18:49:42 :
«Autonomiser les internes et donner envie de s'installer en zone sous dotée »En clair, faire remplacer dans les déserts médicaux pour 1500 euros par mois les internes
Autant c'est clairement pour les faire bosser pour pas cher, autant 1500 euros faut pas abuser: c'est plus une paye de dernière année d'internat donc environ 2000
Pas de quoi légitimer cette année je trouve, mais faut pas qu'on se mette nous même à raconter de la merde
Le 28 juin 2022 à 17:41:59 :
avec un salaire multiplié par 2 par rapport à la france ( voir plus )C'est quoi les démarches pour travailler au lux ?
Français, et au moins un niveau B1/B2 en allemand
+ tu peux habiter à Metz ou Nancy hein, qui sont des villes pas foncièrement dégueu
Le 28 juin 2022 à 18:40:10 :
L'ANEMF soutient désormais en état la quatrième année de médecine générale du coup vu leur dernière vidéo promotionnelle ? Reste l'ISNAR IMG mais ça pue vu que c'est dans le programme de Macron en plus et que les sénateurs ont fait une proposition de loi.Médecine du travail/ Santé publique la seule issue possible
Quelle vidéo ?
Je rappelle au passage que SP et MDT c'est 4 ans depuis longtemps.
Top 500 aux ECN pour moi
Je prendrai, comme prévu, MédG (sws) soit la Vraie Médecine Authentique
Bonnes vacances
Le 28 juin 2022 à 20:12:06 :
Les D2 ( et les autres aussi ) vous êtes tomber sur quoi aux ECOS ?
On avait 5 stations, pour moi : Examen des paires crâniennes V et VII, Prise de tension manuelle, une PL sur mannequin, un interrogatoire sur une patiente se présentant pour une céphalée et un ECG à interpréter.
Pour d'autres de ma fac il y avait MCE, tous les autres examens sémio classique, des interrogatoire sur vertiges, douleur abdo, des images de dermato à interpréter pour ce que je m'en souviens, on tombait pas tous sur la même chose.
Le 28 juin 2022 à 20:12:06 :
Les D2 ( et les autres aussi ) vous êtes tomber sur quoi aux ECOS ?
interpretation d'un ECG ( tachy jonctionnelle) ,une interpretation de radio, un ACR, un interrogatoire de douleur thoracique qui était une péricardite virale, et un interrogatoire de diagnostic de gale sur la base d'image et d'un contexte clinique
Données du topic
- Auteur
- ExterneEnColere
- Date de création
- 19 mars 2022 à 20:06:55
- Nb. messages archivés
- 6572
- Nb. messages JVC
- 6404