Le 21 mars 2022 à 12:27:05 : C'est pour ça qu'il y avait un projet du CEA appelé Astrid qui visait à recycler une partie des déchets nucléaires mais qui a été arrêté faute de financement. Les chinois en ont un similaire
Pas "fautes de financment". Ce sont des élus EELV qui l'ont fait fermer par pur dogmatisme.
Le 21 mars 2022 à 13:31:45 : l'OP est un menteur, le scénario privilégié par RTE est le scénario de 50% nucléaire et investissement dans les ENR.
RTE indique que le scénario 100% renouvelable, serait le scénario Negawatt absolument attroce. En conclusion l'OP pourquoi tu mens ?
Le 21 mars 2022 à 13:32:48 : Dans le rapport de RTE, le scénario « 100 % renouvelable » est en effet le plus émetteur en gaz à effet de serre, si l’on prend en compte l’ensemble du cycle de vie du système énergétique. Là aussi, il ne faut pas surestimer les différences en termes d’émissions de CO2, qui seront dans tous les cas très faibles.
Le 21 mars 2022 à 12:43:41 : En plus, il n'y a littéralement aucune filière du renouvelable viable en Europe, puisque l'UE a laissé la Chine inonder le marché plutôt que de protéger les entreprises européennes qui essayaient de se développer. On est beaucoup plus autonomes avec l'uranium kazakh qu'avec les éoliennes chinoises je pense.
Et au vu des déclarations des chefs d'états, ils ont vraiment pas envie de relocaliser Je préfère me dire qu'ils le font exprès. Je préfère me dire ça plutot que de me dire que ce sont des incapables de ce calibre.
Aya la pls. Ah oui pour info l'Allemagne c'est 1000 milliards investis dans le renouvelables pour de l'électricité plus cher et 10 fois plus d'émissions de CO2 que la France.