Topic de S-DHEA :

Compléments alimentaires : je m'enfille 15 cachets et 10 gouttes 2 fois par jour

Supprimé

Le 19 mars 2022 à 00:05:28 :

Le 19 mars 2022 à 00:03:35 :

Le 19 mars 2022 à 00:02:06 :

Le 18 mars 2022 à 23:56:28 :

Le 18 mars 2022 à 23:50:53 :

Le 18 mars 2022 à 23:45:50 :

Le 18 mars 2022 à 23:45:19 :
Perso je prend le Multivitamine le multimineral et la D3 de chez nutrimuscle ça suffit non ?

PS : et aussi leurs omega 3

Je vais regarder

Du coup :

- le multivitamine paraît assez complet. Néanmoins énorme lacune : la vitamine K2 ? On est sur de l'essentiel +++ pour sa synergie avec la vitamine D et son risque de carence

- la multminéraux c'est bien, il manquerait pas du calcium pour une bonne base ? Je ne pose la question

- je ne trouve pas le dosage de la D3 tu peux me le donner stp ? (pareil pour les autres vitamines je juge sans connaître le dosage mais disons que nutrimuscle j'ai plutôt confiance, je veux savoir la D3 c'est important)

une gélule - 50 ug (mcg)

Il y a un pack de vitamine D3 avec du K2 aussi que je peut buy chez eux également.

Ok 2000UI la gélule c'est dommage. C'est pour ça aussi l'intérêt de prendre en goutte tu doses à ta façon. 1000-2000UI c'est une base pour éviter la carence c'est très bien. Pour un dosage élevé je recommande 5000UI minimum. Pour moi la vitamine D c'est le nerf de la guerre y a tellement de carence et un tel intérêt. C'est plus qu'une vitamine, c'est une hormone.

Je prends environ 3000UI par jour, selon toi c'est pas assez. T'as vérifié ça avec une prise de sang ?

https://youtu.be/jWxbHGkfTHU

Les VNR sur la vitamine d sont totalement bullshit depuis des années et y'a aucune MAJ qu'est faite. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

aya la redpill des 200-400ui recommandé par la haute autorité de santé français https://image.noelshack.com/fichiers/2022/06/3/1644438896-ahi-aspire.png

Paleo(on élimine le sucre industriel et le miel à petite dose) + complément vitamines collagène c'est le plus important
Mais bon les plus éveillés auront compris que la véritable santé s'achète avec un terrain pas avec des compléments
Mais utilisez les compléments le temps de transitionner à un autre mode de vie et de préserver votre corps et votre esprit au maximum
L'OP tu peux me faire une liste de ce que tu prends en MP stp? :coeur:
Je vais m'y mettre dès que j'ai le temps

[00:27:32] <turc_dedroite27>

Le 19 mars 2022 à 00:24:07 :
La base de la base que chacun devrait prendre c'est.

Magnesium
Vitamine D
Omega 3
Multi-vitamine

Pour l'alimentation c'est de virer un max de produit laitier + rien manger de transformer comme les gâteaux + aucune boisson sauf eau thé café + un peu de sport tous les jours + de la meditation.

Si vous faîtes ça vous verrez direct la diff.

Une bonne source de calcium hors produits laitiers à conseillers ?

Boisson végétale, je prends du lait d'amande avec des flocons d'avoine + graine de chia. Ça cale bien et c'est très sain. Sinon tu en as dans des multivita.

Le 19 mars 2022 à 00:23:44 :

Le 19 mars 2022 à 00:20:13 :

Le 19 mars 2022 à 00:12:59 :

Le 19 mars 2022 à 00:09:03 :

Le 19 mars 2022 à 00:04:34 :

Le 19 mars 2022 à 00:03:09 :

Le 18 mars 2022 à 23:57:26 :

Le 18 mars 2022 à 23:54:10 :

Le 18 mars 2022 à 23:46:18 :

Le 18 mars 2022 à 23:44:17 :

Le 18 mars 2022 à 23:43:00 :

Le 18 mars 2022 à 23:40:42 :
Je prend que du zinc perso

C'est bien le zinc mais pourquoi ne pas l'associer à ses principaux co-facteurs (Sélénium, acide ascorbique, phosphate de pyridoxal) ?

Vitamine C et B6 pour le néophyte !

Et attention l'excès de Zinc peut provoquer la carence en Cuivre, ne pas hésiter à les associer à juste proportion (je te laisse chercher)

15mg par Zinc par jour, je risque pas de surdose :hap:

Et pour les vitamine j'ai une alimentation riche en fruits et légumes aucun risque de carence à ce niveau là

Alors malheureusement je vais devoir t'annoncer une terrible nouvelle : tu es très sûrement carencé. C'est bien d'être riche en fruits et légumes mais :

1) Lesquels ? Ils viennent du supermarché ou autre : ils sont très pauvres en micro nutriments et on peut dire la même chose de tous les aliments modernes produits par l'industrie.
D'un producteur fiable ou de ton jardin : as tu de vraies estimations sur la richesse des sols etc ? L'utilisation en masse des produits chimiques a bien altéré les sols et la qualité en micro nutriments de 99% des fruits et légumes.

2) La vitamine D ça vient de quel fruit selon toi ?

on est pas tous des puceaux qui sortent pas de chez eux et ne voient pas le soleil après...
+ vitamine d du soleil >>>>>>> vitamine d en oral qu'importe la qualité.

Je confirme, on trouvera pas mieux qu'une exposition au soleil pour produire de la vitamine D. Néanmoins : c'est incompatible avec nos modes de vie pour 95% d'entre nous.

c'est vrai, d'où la société de malades mentaux qui vire à la dictature à cause d'un rhume.
tu m'as pas rép sur le cuivre non ?

Pas vu désolé tu peux me redire sur le cuivre ?

bah j'avais vu que le cuivre était mauvais à prendre en complétement et que si on en voyait dans un multivitamine il fallait prendre ailleurs... qu'importe la conso de zinc.

J'aimerais bien avoir la source car le cuivre c'est quand même essentiel, il est dans le top 4 des OE essentiels reconnus.

https://www.julienvenesson.fr/pourquoi-faut-il-eviter-le-fer-le-cuivre-et-le-manganese-dans-les-complements-multivitamines/

Ok franchement je veux pas répondre à la légère, je vais m'y intéresser sérieusement, c'est la première fois que j'entends parler de ça. D'autant qu'il y a aussi le manganèse et le fer.

Le 19 mars 2022 à 00:27:32 :

Magnesium
Vitamine D
Omega 3
Multi-vitamine

Pour l'alimentation c'est de virer un max de produit laitier + rien manger de transformer comme les gâteaux + aucune boisson sauf eau thé café + un peu de sport tous les jours + de la meditation.

Eau riche en calcium. Sardines. Après pourquoi tu veux pas de produits laitiers ?

[00:30:55] <S-DHEA>

Le 19 mars 2022 à 00:23:44 :

Le 19 mars 2022 à 00:20:13 :

Le 19 mars 2022 à 00:12:59 :

Le 19 mars 2022 à 00:09:03 :

Le 19 mars 2022 à 00:04:34 :

Le 19 mars 2022 à 00:03:09 :

Le 18 mars 2022 à 23:57:26 :

Le 18 mars 2022 à 23:54:10 :

Le 18 mars 2022 à 23:46:18 :

Le 18 mars 2022 à 23:44:17 :

Le 18 mars 2022 à 23:43:00 :

Le 18 mars 2022 à 23:40:42 :
Je prend que du zinc perso

C'est bien le zinc mais pourquoi ne pas l'associer à ses principaux co-facteurs (Sélénium, acide ascorbique, phosphate de pyridoxal) ?

Vitamine C et B6 pour le néophyte !

Et attention l'excès de Zinc peut provoquer la carence en Cuivre, ne pas hésiter à les associer à juste proportion (je te laisse chercher)

15mg par Zinc par jour, je risque pas de surdose :hap:

Et pour les vitamine j'ai une alimentation riche en fruits et légumes aucun risque de carence à ce niveau là

Alors malheureusement je vais devoir t'annoncer une terrible nouvelle : tu es très sûrement carencé. C'est bien d'être riche en fruits et légumes mais :

1) Lesquels ? Ils viennent du supermarché ou autre : ils sont très pauvres en micro nutriments et on peut dire la même chose de tous les aliments modernes produits par l'industrie.
D'un producteur fiable ou de ton jardin : as tu de vraies estimations sur la richesse des sols etc ? L'utilisation en masse des produits chimiques a bien altéré les sols et la qualité en micro nutriments de 99% des fruits et légumes.

2) La vitamine D ça vient de quel fruit selon toi ?

on est pas tous des puceaux qui sortent pas de chez eux et ne voient pas le soleil après...
+ vitamine d du soleil >>>>>>> vitamine d en oral qu'importe la qualité.

Je confirme, on trouvera pas mieux qu'une exposition au soleil pour produire de la vitamine D. Néanmoins : c'est incompatible avec nos modes de vie pour 95% d'entre nous.

c'est vrai, d'où la société de malades mentaux qui vire à la dictature à cause d'un rhume.
tu m'as pas rép sur le cuivre non ?

Pas vu désolé tu peux me redire sur le cuivre ?

bah j'avais vu que le cuivre était mauvais à prendre en complétement et que si on en voyait dans un multivitamine il fallait prendre ailleurs... qu'importe la conso de zinc.

J'aimerais bien avoir la source car le cuivre c'est quand même essentiel, il est dans le top 4 des OE essentiels reconnus.

https://www.julienvenesson.fr/pourquoi-faut-il-eviter-le-fer-le-cuivre-et-le-manganese-dans-les-complements-multivitamines/

Ok franchement je veux pas répondre à la légère, je vais m'y intéresser sérieusement, c'est la première fois que j'entends parler de ça. D'autant qu'il y a aussi le manganèse et le fer.

C'est pas forcément vrai ce que dit ce site. C'est une question de dosage. Par exemple tu peux avoir un multivita avec des oxydants comme le manganèse et cuivre sans que ça soit mauvais.

Ça dépend du dosage et aussi de la forme dont s'est rattaché au reste des vitamines.

Magnesium
Vitamine D
Omega 3
Multi-vitamine

Ouais c'est pas mal. J'enlèverais le thé et le café, ça contribue à une mauvaise absorption des nutriments.

Tu t’intoxique à la D3 la dose toxique c’est 10000 UI/j

Le 19 mars 2022 à 00:27:32 :

Magnesium
Vitamine D
Omega 3
Multi-vitamine

Si t'es intolérant au lactose (comme moi) bois du kefir (fait toi même au mieux et avec du lait cru), et en plus les nutriments s'assimileront plus facilement avec la fermentation

Le 19 mars 2022 à 00:30:47 :

[00:27:32] <turc_dedroite27>

Magnesium
Vitamine D
Omega 3
Multi-vitamine

Boisson végétale, je prends du lait d'amande avec des flocons d'avoine + graine de chia. Ça cale bien et c'est très sain. Sinon tu en as dans des multivita.

De l'eau d'amande tu veux dire :)

Par contre j'approuve chia et lin, surtout pour les oméga 3 :hap:

Le 19 mars 2022 à 00:29:08 :
Paleo(on élimine le sucre industriel et le miel à petite dose) + complément vitamines collagène c'est le plus important
Mais bon les plus éveillés auront compris que la véritable santé s'achète avec un terrain pas avec des compléments
Mais utilisez les compléments le temps de transitionner à un autre mode de vie et de préserver votre corps et votre esprit au maximum

C'est absolument ma vision des choses.

Le 19 mars 2022 à 00:34:42 :

Non c’est safe tant qu’on surdose pas trop le calcium

Puis même, faudrait des années de surdosage pour avoir des problèmes

Le 19 mars 2022 à 00:30:36 :
L'OP tu peux me faire une liste de ce que tu prends en MP stp? :coeur:
Je vais m'y mettre dès que j'ai le temps

Je t'invite à me mp, je répondrai à tous les mp plus tard.

Oui les VNR sont bullshit à mort. Ne parlons pas des fameux produits laitiers pour le calcium alors qu'y en a des quantités minables :)

Le 19 mars 2022 à 00:31:24 :
Je prends
https://www.sunday.fr/vitamine-d-comprimes-20000-ui-plus-k2-mk7-200mcg.html

https://www.sunday.fr/malate-magnesium-bisglycinate-zinc-gelules.html

+ ça https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/6/1647646100-2ed8f6c1-fae7-4450-a18f-aa4fcd1022cb.jpeg

Ça https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/6/1647646327-6df702cc-b43a-4780-8458-a87fa8c15258.jpeg

Et ça : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/6/1647646266-81d817f3-8ca5-41ed-8275-b6981cf4c8c3.jpeg

Me manque quoi là ?

T'as pas mal de trucs mais c'est dommage pour moi les vitamines sur sunday natural, fallait prendre en gouttes et faire ton propre dosage car 200mg de K2 c'est pas ouf pour 20000UI de D3 (selon moi)

Le 19 mars 2022 à 00:34:42 :

Tu as des sources pour cette dose toxique stp ? Il me semble qu'il n'y a pas de dose toxique connue pour la vitamine D tellement il faudrait prendre des doses de cheval pendant un temps fou pour s'intoxiquer lol :) D'ailleurs moi j'ai un exemple d'intoxication à la vitamine D chez un bambin, c'est tellement rare que si tu le trouves t'es un champion !

Aussi limité grandement votre consommation de tout ce qui provient de la mer, c'est remplie de métaux lourd et autre merde toxique.

Achetez de l'omega 3. Un site vraiment safe qui a des bons produits c'est sunday natural mais ce n'est pas le seul.

Pour ceux qui ont des tendances bipolaire ou ce genre de chose. Renseignez-vous sur le lithium.

La vraie redpill en nutrition c'est que la grosse majorité de nos soucis de santé sont causés par des CARENCES mais si tout le monde savait ça, y'aurait plus de généralistes et les labos feraient faillites.

Compléments + liens svp pour un sportif qui sollicite assez lourdement ses tendons/muscles ?

10h/semaine a haute intensité (muscu force/course/vélo)

Je prends déjà :

-omega 3
-d3+k2
-levure de bière pour cheveux (:hap:)
-spiruline

J'ai une alimentation assez variée, je mange beaucoup pas mal de merde néanmoins avec

Données du topic

Auteur
S-DHEA
Date de création
18 mars 2022 à 23:06:47
Date de suppression
19 mars 2022 à 01:59:36
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
177
Nb. messages JVC