Topic de URSS2022 :

[ALERTE] La Chine vient de TRAHIR la Russie

Le 07 mars 2022 à 18:28:16 :

[18:24:28] <LaoSunTzu>

Ben Asselineau il est anti-UE il peut se présenter sans qu'on le menace, à priori, ou qu'on le violente

Pareil Lepen en 2017 était très critique sur l'Europe et l'euro et était au second tour

Pareil Mélenchon très critique envers l'UE il a le droit de parler

Et il existe des journaux anti-UE hein, c'est juste qu'ils se vendent très peu car très peu de tirage et les eurosceptique s'informent peu sur les journaux mais par internet

Alors oui il y a eu le coup de 2007 qui est impardonnable mais, heureusement encore, ceux qui sont opposés à l'UE en France peuvent encore le dire et faire de la politique sans craindre pour leur vie, ce qui n'est pas vraiment le cas des opposants de Poutine en Russie, en tout cas ceux qui s'y aventurent risquent vraiment très très gros

Oui parce qu'on est fomoso dans le pays de la Liberté et des Droits de l'Homme.
Mais y a différentes façon d'agir et de stigmatiser ou condamner une idée qui serait vu comme mauvaise.
Déjà rien qu'en lui donnant que très peu ou pas de temps parole, en le caractérisant d'extrême pour un oui ou un non etc...

Et y en a des cas aussi de personnes non publique qu'on maintient en prison, qu'on met dans des asiles car fomosos fous etc...

Je pense que tu dois faire la différence entre la coercition et l'incitation :ok:

Oui y différente manière d'y parvenir, on n a eu un bel exemple avec le cirque Covid.
D'ailleurs beaucoup moins alarmistes là-bas sur le sujet, avec des mesures prises régionalement sans incitation du pouvoir central, notamment par la région de Moscou car le dirigeant a des liens d'intérêt avec les Labos de Sputnik V.
Mais Poutine contrôle tout apparemment...

Le 07 mars 2022 à 18:32:06 :

Le 07 mars 2022 à 18:23:06 :

Le 07 mars 2022 à 18:19:37 :

Le 07 mars 2022 à 18:14:20 :

Le 07 mars 2022 à 18:10:20 :
Novaïa Gazeta existe d'ailleurs...

Et il se permet même de dire que le pouvoir est corrompu...

Bizarre dans un pays tyrannique tenu par un dictateur...

Ils ne peuvent plus dire qu'ils sont opposés à la guerre, ils n'ont même pas le droit de qualifier les événements en Ukraine de "guerre", ils peuvent pas parler des pertes ni de rien du tout sous peine de 15 ans de prison selon la nouvelle loi

Alors oui le journal existe toujours mais c'est une coquille vide qui ne peut rien dire sans se prendre des descentes de police et des peines de prisons délirantes raison pour laquelle beaucoup de journalistes fuient le pays dernièrement

La nouvelle loi sanctionne les fakes News sur l'Ukraine.
Hop les médias occidentaux encore sur place qui se barrent...
Avec tout ce qu'on voit traverser sur internet, normal de prendre des précautions, c'est aussi une guerre d'information.

Sinon ça aurait été le même cirque que pour les fomosos 13 soldat tués, ou la Centrale attaqué par la Russie... :honte:
Si c'est pour dire de la merde et faire peur aux gens, juste parce que opposé à Poutine, non.

Le gouvernement a déjà communiqué sur des pertes etc.
Les Infos mêmes par des gens sur place doivent être certifiés.

Ecoute khey si tu es pour le contrôle total de l'info par le gouvernement dis le

Mais cette loi est directement dirigée contre les médias russes indépendants et opposés à la guerre tu le sais très bien... rien que le fait de dire qu'on est contre et de désigner les événements comme une guerre suffisent à passer devant un tribunal, c'est pas de la lutte contre les fake news là c'est du délit d'opinion

Non, mais c'est pas ce qu'il se passe en l'occurrence.
Si tu sais pas faire la dif entre condamner les fakes news et condamner les opposants, c'est ton problème.

En attendant ici ça a fermé RT Fr et compagnie sans soucis, alors que même eux étaient beaucoup plus nuancés que l'hystérie des autres médias (détenus par qui d'ailleurs?), en indiquant systématiquement qu'ils attendaient des confirmations pour chaque nouvelle qui leur parvenait.

Ca faisait pas des UNE à tout va "13 soldat morts en Héro", "Zelensky symbole de la paix".
Mais LOL...

Mais cette loi fait passer le fait de désigner le conflit comme une "guerre" ou d'exprimer des réserves comme une fake news ! A quel moment c'est pas du délit d'opinion ?

Les journalistes des médias d'opposition sont pas en train de fuir le pays pour rien non plus...

L'allemagne fournit des armes aux ukrainiens mais veut toujours acheter leur gaz...
La chine reste cohérentes contrairement aux boche car apporter une aide humanitaire destinée aux civiles et des armes de l'autre côté.
Y'a pas photo.

Le 07 mars 2022 à 18:37:54 :

Le 07 mars 2022 à 18:32:06 :

Le 07 mars 2022 à 18:23:06 :

Le 07 mars 2022 à 18:19:37 :

Le 07 mars 2022 à 18:14:20 :

Le 07 mars 2022 à 18:10:20 :
Novaïa Gazeta existe d'ailleurs...

Et il se permet même de dire que le pouvoir est corrompu...

Bizarre dans un pays tyrannique tenu par un dictateur...

Ils ne peuvent plus dire qu'ils sont opposés à la guerre, ils n'ont même pas le droit de qualifier les événements en Ukraine de "guerre", ils peuvent pas parler des pertes ni de rien du tout sous peine de 15 ans de prison selon la nouvelle loi

Alors oui le journal existe toujours mais c'est une coquille vide qui ne peut rien dire sans se prendre des descentes de police et des peines de prisons délirantes raison pour laquelle beaucoup de journalistes fuient le pays dernièrement

La nouvelle loi sanctionne les fakes News sur l'Ukraine.
Hop les médias occidentaux encore sur place qui se barrent...
Avec tout ce qu'on voit traverser sur internet, normal de prendre des précautions, c'est aussi une guerre d'information.

Sinon ça aurait été le même cirque que pour les fomosos 13 soldat tués, ou la Centrale attaqué par la Russie... :honte:
Si c'est pour dire de la merde et faire peur aux gens, juste parce que opposé à Poutine, non.

Le gouvernement a déjà communiqué sur des pertes etc.
Les Infos mêmes par des gens sur place doivent être certifiés.

Ecoute khey si tu es pour le contrôle total de l'info par le gouvernement dis le

Mais cette loi est directement dirigée contre les médias russes indépendants et opposés à la guerre tu le sais très bien... rien que le fait de dire qu'on est contre et de désigner les événements comme une guerre suffisent à passer devant un tribunal, c'est pas de la lutte contre les fake news là c'est du délit d'opinion

Non, mais c'est pas ce qu'il se passe en l'occurrence.
Si tu sais pas faire la dif entre condamner les fakes news et condamner les opposants, c'est ton problème.

En attendant ici ça a fermé RT Fr et compagnie sans soucis, alors que même eux étaient beaucoup plus nuancés que l'hystérie des autres médias (détenus par qui d'ailleurs?), en indiquant systématiquement qu'ils attendaient des confirmations pour chaque nouvelle qui leur parvenait.

Ca faisait pas des UNE à tout va "13 soldat morts en Héro", "Zelensky symbole de la paix".
Mais LOL...

Mais cette loi fait passer le fait de désigner le conflit comme une "guerre" ou d'exprimer des réserves comme une fake news ! A quel moment c'est pas du délit d'opinion ?

Les journalistes des médias d'opposition sont pas en train de fuir le pays pour rien non plus...

Ah ben je croyais que y avais déjà plus d'opposition avant la crise ukrainienne...

Oui le Gouv Russe a choisie le terme d'opération militaire, non de guerre.
Car le but n'est pas de faire la guerre à l'Ukraine, si t'as pas encore compris la subtilité.

L'OP golemain nourrit à BFM qui n'est pas au courant que les Russes laissent les civils se barrer et leur font des couloirs humanitaires mais que c'est les militaires ukrainiens qui les empechent de partir pour les utiliser comme boucliers humains,

Not ready le boug

Le 07 mars 2022 à 18:40:44 :

Le 07 mars 2022 à 18:37:54 :

Le 07 mars 2022 à 18:32:06 :

Le 07 mars 2022 à 18:23:06 :

Le 07 mars 2022 à 18:19:37 :

Le 07 mars 2022 à 18:14:20 :

Le 07 mars 2022 à 18:10:20 :
Novaïa Gazeta existe d'ailleurs...

Et il se permet même de dire que le pouvoir est corrompu...

Bizarre dans un pays tyrannique tenu par un dictateur...

Ils ne peuvent plus dire qu'ils sont opposés à la guerre, ils n'ont même pas le droit de qualifier les événements en Ukraine de "guerre", ils peuvent pas parler des pertes ni de rien du tout sous peine de 15 ans de prison selon la nouvelle loi

Alors oui le journal existe toujours mais c'est une coquille vide qui ne peut rien dire sans se prendre des descentes de police et des peines de prisons délirantes raison pour laquelle beaucoup de journalistes fuient le pays dernièrement

La nouvelle loi sanctionne les fakes News sur l'Ukraine.
Hop les médias occidentaux encore sur place qui se barrent...
Avec tout ce qu'on voit traverser sur internet, normal de prendre des précautions, c'est aussi une guerre d'information.

Sinon ça aurait été le même cirque que pour les fomosos 13 soldat tués, ou la Centrale attaqué par la Russie... :honte:
Si c'est pour dire de la merde et faire peur aux gens, juste parce que opposé à Poutine, non.

Le gouvernement a déjà communiqué sur des pertes etc.
Les Infos mêmes par des gens sur place doivent être certifiés.

Ecoute khey si tu es pour le contrôle total de l'info par le gouvernement dis le

Mais cette loi est directement dirigée contre les médias russes indépendants et opposés à la guerre tu le sais très bien... rien que le fait de dire qu'on est contre et de désigner les événements comme une guerre suffisent à passer devant un tribunal, c'est pas de la lutte contre les fake news là c'est du délit d'opinion

Non, mais c'est pas ce qu'il se passe en l'occurrence.
Si tu sais pas faire la dif entre condamner les fakes news et condamner les opposants, c'est ton problème.

En attendant ici ça a fermé RT Fr et compagnie sans soucis, alors que même eux étaient beaucoup plus nuancés que l'hystérie des autres médias (détenus par qui d'ailleurs?), en indiquant systématiquement qu'ils attendaient des confirmations pour chaque nouvelle qui leur parvenait.

Ca faisait pas des UNE à tout va "13 soldat morts en Héro", "Zelensky symbole de la paix".
Mais LOL...

Mais cette loi fait passer le fait de désigner le conflit comme une "guerre" ou d'exprimer des réserves comme une fake news ! A quel moment c'est pas du délit d'opinion ?

Les journalistes des médias d'opposition sont pas en train de fuir le pays pour rien non plus...

Ah ben je croyais que y avais déjà plus d'opposition avant la crise ukrainienne...

Oui le Gouv Russe a choisie le terme d'opération militaire, non de guerre.
Car le but n'est pas de faire la guerre à l'Ukraine, si t'as pas encore compris la subtilité.

L'opposition avant la guerre était menacée de disparition, aujourd'hui elle n'existe plus qu'à l'état relictuel

Oui donc c'est bien du délit d'opinion : qualifier de guerre un conflit que le gouvernement russe veut cacher et faire passer pour une "opération spéciale humanitaire" est susceptible de t'envoyer en prison. Qualifier de guerre ce conflit n'est pas une fake news ne t'en déplaise

Et c'est une guerre quoique le gouvernement russe en dise, même les Russes ne sont pas dupes là dessus

Et la famosa subtilité de qualifier "d'opération spéciale" ce conflit quand deux armées régulières se mettent dessus, première fois depuis presque 30 ans en Europe quand même, c'est un peu gros

(-(-(-(-(-_-)-)-)-)-)

Donc t'as pas compris les subtilités car t'a pas l'air au courant de ce qu'il se passe en Ukraine depuis 2014.

L'opération actuelle est dommageable, mais d'autant plus légitime pour les russes, point barre.

Maintenant tu peux chialer les DDH ou je ne sais quoi, mais dans un monde à peu près normal, y aurait pas cette hystérie anti russe avec cette opération.
Non pas de l'encourager, mais déjà de pas stigmatiser et sanctionner comme maintenant.
Mais, comme t'as pas l'air au courant de ce qu'il se passe ici non plus...
Maintenant les Russes doivent se juger selon ce que l'occident attend d'eux...
:honte:

Vous pensez que Macron a une influence dans le conflit ou c'est juste de la com ? :(

Le 07 mars 2022 à 18:59:15 :
Vous pensez que Macron a une influence dans le conflit ou c'est juste de la com ? :(

LOL Tu poses vraiment la question?
Il n'a aucune influence, au pire c'est qu'un messager.

La il gigote pour les élections et se faire bien voir.

Le 07 mars 2022 à 18:56:01 :
Donc t'as pas compris les subtilités car t'a pas l'air au courant de ce qu'il se passe en Ukraine depuis 2014.

L'opération actuelle est dommageable, mais d'autant plus légitime pour les russes, point barre.

Maintenant tu peux chialer les DDH ou je ne sais quoi, mais dans un monde à peu près normal, y aurait pas cette hystérie anti russe avec cette opération.
Non pas de l'encourager, mais déjà de pas stigmatiser et sanctionner comme maintenant.
Mais, comme t'as pas l'air au courant de ce qu'il se passe ici non plus...
Maintenant les Russes doivent se juger selon ce que l'occident attend d'eux...
:honte:

Je t'ai déjà dis ce que je pensais de la situation dans le Donbass depuis 2014, tu l'ignores sciemment je me répéterai pas

Bref j'en ai marre, tu ne lis pas ce que j'écris, tu ignores ce qui t'arrange, tu ne fais aucun effort pour sortir de ta zone de confort intellectuel, tu te contentes de réciter la propagande de Poutine en parlant de "subtilités" que tu serais bien incapable d'expliquer posément

J'arrête là khey

Le 07 mars 2022 à 19:02:27 :

Le 07 mars 2022 à 18:56:01 :
Donc t'as pas compris les subtilités car t'a pas l'air au courant de ce qu'il se passe en Ukraine depuis 2014.

L'opération actuelle est dommageable, mais d'autant plus légitime pour les russes, point barre.

Maintenant tu peux chialer les DDH ou je ne sais quoi, mais dans un monde à peu près normal, y aurait pas cette hystérie anti russe avec cette opération.
Non pas de l'encourager, mais déjà de pas stigmatiser et sanctionner comme maintenant.
Mais, comme t'as pas l'air au courant de ce qu'il se passe ici non plus...
Maintenant les Russes doivent se juger selon ce que l'occident attend d'eux...
:honte:

Je t'ai déjà dis ce que je pensais de la situation dans le Donbass depuis 2014, tu l'ignores sciemment je me répéterai pas

Bref j'en ai marre, tu ne lis pas ce que j'écris, tu ignores ce qui t'arrange, tu ne fais aucun effort pour sortir de ta zone de confort intellectuel, tu te contentes de réciter la propagande de Poutine en parlant de "subtilités" que tu serais bien incapable d'expliquer posément

J'arrête là khey

Moi je chiale pas sur ce qu'il se passe en Ukraine en m'appuyant sur la politique intérieur et en me cachant derrière les sanctions occidentales pour dire que la Faute de Poutine si le peuple va souffrir... (Et donc sous entendu que fallait que Poutine baisse son froc face à l'occident et aux US).

Dernièrement la Russie c'est soutien militaire à la Syrie, et maintenant opé en Ukraine....
C'est déjà 10x fois moins que les opé occidentale ces 10 dernières années.

MAY POUTINE C LE MECHANT!!!
...

Juste déjà si les accords de Minsk avaient été un minimum respectés déjà.
Ah ben non, mais personne pour le dire...
La Chine ne trahit personne et n'est allié avec personne, c'est le principe enfaite https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png
elle est où la trahison?
Ça s'appelle de la diplomatie rien d'autres, il y a quelque jour les chinois ont reçu Lukashenko, et assuré leurs soutiens et leurs amitié avec la Biélorussie

Données du topic

Auteur
URSS2022
Date de création
7 mars 2022 à 16:09:49
Nb. messages archivés
263
Nb. messages JVC
223
En ligne sur JvArchive 82