Même avec un salaire à 2300€ net c'est compliqué
Bon alors déjà, tu cumules Navigo et voiture, généralement, c'est soit l'un, soit l'autre. Tu travailles sur Paris c'est ton choix, mais pour économiser déjà tu travailles en Banlieue, t'enlèves le Navigo et t'as déjà 75€ qui se libèrent.
300€ de courses par mois, c'est excessif, tu peux bien manger et prendre des produits de bonne qualité et même en incluant les produits d'entretiens pour facile 200€ si tu prends la peine de cuisiner.
Tu as des charges de copropriété, je suppose que t'as acheté un appartement, sélection naturelle, tu n'achètes pas un appartement, ou alors c'est pour avoir un revenu locatif. La seule chose que tu dois acheter c'est une maison. Surtout que tu vas te faire purifier dès que y'aura le ravalement à faire.
L'abonnement à la salle de sport sans déconner tu t'achètes un kit d'haltère et un banc de musculation, t'économises 360€ par an et en plus tu peux te maintenir chez toi pénard.
Le 06 mars 2022 à 10:26:51 :
Le 06 mars 2022 à 10:25:31 :
Le 06 mars 2022 à 10:20:47 :
Pareil que toi ahii
Par contre, perso c'est 200e de charge (sans gaz), et 100e de taxe foncière
Et 900e de creditFaut se serrer la ceinture, mais on s'en sortira
Je comptais sur le fait d'être augmenté rapidement, mais ma boîte utilise la carte covid ahii, je suis mal...
Au moins on est dans le vert, il y a des gens qui sont à découvert tous les mois
Complètement, je compte aussi sur ce fait là
Le 06 mars 2022 à 10:28:00 :
Questions à l'opax : je précise que je n'ai pas suivi les 22 pagesQu'as tu acheté comme bien ? Dans quel département l'as tu acheté ? Quel était le prix du bien ? A combien se sont élevés les frais d'agence et de notaires ? Quel est le montant de l'apport fourni ? Combien d'années de crédits te reste t-il ?
Personne n'a lu les 22 pages, je répète plusieurs fois les mêmes choses mais ce n'est pas grave.
Appartement F2 47m² dans une ville du 91 à 5k habitants. Immeuble de 2013 dans une résidence sécurisée. bien à 208 000€. Frais d'agence 16 200€, apport 14 000€, j'ai pris 23 ans de crédit parce que je voulais financer au maximum de mon taux d'endettement et réduire au maximum les intérêts qui piquent vraiment à partir de 20 ans.
Le 06 mars 2022 à 10:30:31 :
Bon alors déjà, tu cumules Navigo et voiture, généralement, c'est soit l'un, soit l'autre. Tu travailles sur Paris c'est ton choix, mais pour économiser déjà tu travailles en Banlieue, t'enlèves le Navigo et t'as déjà 75€ qui se libèrent.300€ de courses par mois, c'est excessif, tu peux bien manger et prendre des produits de bonne qualité et même en incluant les produits d'entretiens pour facile 200€ si tu prends la peine de cuisiner.
Tu as des charges de copropriété, je suppose que t'as acheté un appartement, sélection naturelle, tu n'achètes pas un appartement, ou alors c'est pour avoir un revenu locatif. La seule chose que tu dois acheter c'est une maison. Surtout que tu vas te faire purifier dès que y'aura le ravalement à faire.
L'abonnement à la salle de sport sans déconner tu t'achètes un kit d'haltère et un banc de musculation, t'économises 360€ par an et en plus tu peux te maintenir chez toi pénard.
Pour la première partie de ton message, je ne trouvais pas de travail en banlieue, j'ai pas assez bien traversé la route
Je suis en train d'apprendre à cuisiner, je vais sûrement pouvoir un peu économiser sur cette partie là dans les prochains mois
J'avais pas les moyens pour une maison dans ce secteur, et le ravalement c'est dans très longtemps.
le banc j'ai pas du tout la place dans mon appart, les haltères oui mais bon, pas très opti
Le 06 mars 2022 à 10:32:58 :
Le 04 mars 2022 à 13:46:56 :
Le weekend ce résume à rester chez soi derrière un écran et pas sortirTu peux très bien sortir sans dépenser faire une simple petite balade sa ne coûte rien du tout
C'est ce que j'essaye de faire un maximum
Mais voir toujours les mêmes arbres, toujours le même lac, c'est fatiguant
Le 06 mars 2022 à 10:37:30 :
J'adore ces budgets qui ne calculent pas les meubles, les produits d'entretiens/lavage, le shampooing/savon, l'électro-ménager, les vêtements/literie.
Courses (Nourriture + autres)
Les kheys me parlent de 300€ de nourriture, c'est faux, je précise bien "autres" dans mon premier post.
Meubles je les ai financé avec mon économie restante après l'achat du bien.
Et le reste, c'est ce qui fait partie des loisirs/imprévus, d'où le fait que c'est pas si facile
Pas de vélo.
Pas d'appareils électroniques, ils de réparent tout seul.
Pas de frais pour les pièces d'identité.
Jamais un vol.
Aucun frais pour des cadeaux.
Le 06 mars 2022 à 10:39:33 :
Pas de vélo.Pas d'appareils électroniques, ils de réparent tout seul.
Pas de frais pour les pièces d'identité.
Jamais un vol.
Aucun frais pour des cadeaux.
Loisirs/imprévus, toujours pareil.
Je parlais des charges essentielles, facilement évaluable mensuellement. Tes frais le sont beaucoup moins, et sont la raison pour laquelle je dis que c'est compliqué dans le titre de mon topic
Le 06 mars 2022 à 10:41:23 :
Pas une goutte d'alcool, jamais de resto
Merci de me up, ça me dérange pas de me répéter du coup :
Loisirs
Le 06 mars 2022 à 10:34:53 :
Bon alors déjà, tu cumules Navigo et voiture, généralement, c'est soit l'un, soit l'autre. Tu travailles sur Paris c'est ton choix, mais pour économiser déjà tu travailles en Banlieue, t'enlèves le Navigo et t'as déjà 75€ qui se libèrent.300€ de courses par mois, c'est excessif, tu peux bien manger et prendre des produits de bonne qualité et même en incluant les produits d'entretiens pour facile 200€ si tu prends la peine de cuisiner.
Pour la première partie de ton message, je ne trouvais pas de travail en banlieue, j'ai pas assez bien traversé la route
Je suis en train d'apprendre à cuisiner, je vais sûrement pouvoir un peu économiser sur cette partie là dans les prochains mois
J'avais pas les moyens pour une maison dans ce secteur, et le ravalement c'est dans très longtemps.
le banc j'ai pas du tout la place dans mon appart, les haltères oui mais bon, pas très opti
T'as des bancs pliables hein.
Moi je le range sous mon lit ça passe nickel, et t'as largement de quoi faire les exercices que tu veux. Après évidemment tu vas pas pousser des trucs aussi lourd qu'à la salle, mais ça permet de se maintenir et au pire tu go course à pieds.
Tu habites ou en banlieue ? Car comme un Khey l'a dit, tu peux go vélo au pire et enlever ta voiture. Car je vais pas te mentir. Moi je travaille en banlieue, bah j'ai juste ma voiture. Quand je travaillais sur Paris j'avais pas de voiture car c'est de l'argent foutu en l'air que de claquer près de 100€ dans la caisse alors que tu l'utilises quasiment pas.
Le gros trou dans ton budget viens aussi de là, vu que tu cumules deux moyens de transports. Soit tu acceptes et tu te plains pas, soit tu te rends compte que va falloir chercher un autre taff plus proche de chez toi qui te permettes au mieux d'y aller en voiture.
Vu ton crédit, je suppose que t'as dû emprunter dans les 220 000€ c'est ça, si on compte l'assurance et tout ?
Fallait investir dans un projet de construction, t'as pleins de maisons à construire en région parisienne dans des petits villages à 40km de Paris.
T'aurais eu le prêt à taux zéro à hauteur de 50 000€, donc en plus t'aurais diminué tes mensualités. Et je suppose que t'as avancé un apport ? Allez on va dire que t'as avancé 30 000 ? A 250 000€ t'avais largement de quoi faire.
C'est le prix à payer j'ai envie de te dire, t'as choisi l'appartement, le "c'est pas loin y'a les transports", et au final tu te retrouves dans un micro-appartement ou tu peux même pas foutre un banc de musculation, à te faire saigner par ton prêt de 800€, à cumuler voiture et Navigo parce que tu peux pas aller faire tes courses sinon.
Le mec est proprio a netflix, la salle de muscu, la bouffe...
Et il veut encore du PLAISIR, pauvre homme occidental que le confort a tué
Pas de cotisation syndicale/associative
Pas d'abonnement de journal
Le 06 mars 2022 à 10:42:05 :
Le 06 mars 2022 à 10:34:53 :
T'as des bancs pliables hein.
Moi je le range sous mon lit ça passe nickel, et t'as largement de quoi faire les exercices que tu veux. Après évidemment tu vas pas pousser des trucs aussi lourd qu'à la salle, mais ça permet de se maintenir et au pire tu go course à pieds.
Tu habites ou en banlieue ? Car comme un Khey l'a dit, tu peux go vélo au pire et enlever ta voiture. Car je vais pas te mentir. Moi je travaille en banlieue, bah j'ai juste ma voiture. Quand je travaillais sur Paris j'avais pas de voiture car c'est de l'argent foutu en l'air que de claquer près de 100€ dans la caisse alors que tu l'utilises quasiment pas.
Le gros trou dans ton budget viens aussi de là, vu que tu cumules deux moyens de transports. Soit tu acceptes et tu te plains pas, soit tu te rends compte que va falloir chercher un autre taff plus proche de chez toi qui te permettes au mieux d'y aller en voiture.
Vu ton crédit, je suppose que t'as dû emprunter dans les 220 000€ c'est ça, si on compte l'assurance et tout ?
Fallait investir dans un projet de construction, t'as pleins de maisons à construire en région parisienne dans des petits villages à 40km de Paris.
T'aurais eu le prêt à taux zéro à hauteur de 50 000€, donc en plus t'aurais diminué tes mensualités. Et je suppose que t'as avancé un apport ? Allez on va dire que t'as avancé 30 000 ? A 250 000€ t'avais largement de quoi faire.
C'est le prix à payer j'ai envie de te dire, t'as choisi l'appartement, le "c'est pas loin y'a les transports", et au final tu te retrouves dans un micro-appartement ou tu peux même pas foutre un banc de musculation, à te faire saigner par ton prêt de 800€, à cumuler voiture et Navigo parce que tu peux pas aller faire tes courses sinon.
Enfin un message pour me faire la morale mais qui vise juste.
Le banc pliable, j'ignorais son existence, j'ai aussi de la place sous mon lit pour ranger des trucs, je vais me renseigner à ce sujet ! Merci
Pour la voiture, c'est vraiment pour le confort par rapport au vélo où j'aurais trop souvent la flemme, j'habite un peu dans une cote
J'aurais pu investir dans un projet de construction, j'aurais peut être même "dû" . Je ne sais pas, mais vu tes calculs, je pense que dans mon coin en effet ça aurait pu être réalisable. Mais les travaux avec une maison sont supérieur qu'à un appartement.
Je ne peux de toute façon pas revenir en arrière
Le 06 mars 2022 à 10:43:21 :
Le mec est proprio a netflix, la salle de muscu, la bouffe...Et il veut encore du PLAISIR, pauvre homme occidental que le confort a tué
Si je comprends ton raisonnement, parce que je mange, alors je ne dois pas me plaindre ?
Ce ne serait pas plutôt toi, qui devrait avoir des attentes plus élevé dans un pays comme la France ?
Le 06 mars 2022 à 10:44:29 :
Pas de cotisation syndicale/associativePas d'abonnement de journal
En effet non, rien à faire de ça.
Données du topic
- Auteur
- ElKheyMalade
- Date de création
- 4 mars 2022 à 11:42:19
- Nb. messages archivés
- 1200
- Nb. messages JVC
- 1154