Topic de ElKheyMalade :

Même avec un salaire à 2300€ net c'est compliqué

Pour une personne:

Aujourd'hui Les courses au LIDL 50€ pour 1 semaine à manger sans acheter du poisson ou truc qui coute cher. :hap:

85 € au monoprix la même chose :hap:

120€ la semaine si tu vas chez le marchand et acheter de bonnes choses fraiches. :hap:

480€ la semaine sans compter le resto et les repas du midi en entreprise. :hap: 600/800€ la bouffe si tu veux manger correctement dans la classe moyenne :hap:

Un poulet roti à Paris label rouge. 18€ :hap:

400g de saumon fumé 16€ :hap:

Les bobos qui mangent végétariens: 1 kilo de carotte 5.8€/kg
Les légumes qui coutent le prix de la viande chez Naturalia, Franprix ou Monoprix :hap:

Et on n'as pas encore vu la répercussion des prix des fameuses sanctions économiques envers la Russie dans notre assiette :hap:

Le prix de l'électronique qui monte de 30% en 6 mois. :hap:

Les loisirs et resto qui montent les prix de 1€ à 4 € en 3 mois :hap:

Les entreprises qui n'ont pas assez de croissance pour suivre ton salaire avec l'inflation :hap:

Les assistés qui cumulent la prime Noel, macron, culture, APL, CAF, remboursement en santé, HLM moitié prix

HLM à Paris 700€ les 50m². appartement neuf, pas de perte de chaleur, bien insonorisé :hap:

Les bobos qui se croient bien dans leur 50m² payés 750.000€ avec 0 isolation thermique, phonique et sans ascenceur :hap:

La vérité le déclassement de la classe moyenne s'est tellement accéléré depuis le covid que la classe moyenne => Ingé, école de commerce, juriste, avocat, médecin se posent des questions pour vivre correctement. :hap:

Les assistés qui ont le meme pouvoir d'achat sans faire beaucoup d'étude.

Si ça continue il vaudra mieux être assisté qu'être dans la classe moyenne :hap:

La france qui se rend compte que nous sommes en déclassement alors que ça fait depuis des dizaines d'années.
Mais c'est tellement fort maintenant qu'on commence à prendre des mesures :hap:

2.2€/L d'essence en 2022.

Vous vous souvenez de l'époque où c'était à 1€/L ou autours de 1.3€/L
Les salaires étaient vraiment différents entre ces 2 époques ? :hap:

On en parle de la fonction publique et le salaire des administrés, des maires et autre planqués avec logement de fonction, voiture et note de frais au resto ? :hap:

le 3500€ net pour un emploi à temps partiel parce qu'ils cumulent plusieurs emplois. Se retrouvent entre 6000 et 9000€net avec logement, de fonction et mange tous les jours au resto avec note de frais :hap:

trouve toi une meuf et partagez les dépenses
Quoi faire comme job subsidiare ?

Le 09 mars 2022 à 22:42:28 :
Demande une augmentation en IDF faut minimum 2500 apres impot pour vivre décemment et partir en vacances.

Sinon tu vis pour travailler et enrichir un autre.

Perso vise 3k net ou 4k net apres impot quand t'auras 30 ans. Ce sera plus intéressant.

Sinon ouvre une entreprise.

Je peux pas demander d'augmentation, secteur public. Mais IDF c'est très généraliste comme terme,entre un train de vie parisien, et celui d'un campagnard du 91, la différence est énorme.
Aucune idée d'entreprise :hap:

Le 09 mars 2022 à 23:00:38 :
On en parle de la fonction publique et le salaire des administrés, des maires et autre planqués avec logement de fonction, voiture et note de frais au resto ? :hap:

le 3500€ net pour un emploi à temps partiel parce qu'ils cumulent plusieurs emplois. Se retrouvent entre 6000 et 9000€net avec logement, de fonction et mange tous les jours au resto avec note de frais :hap:

Tu racontes quand même n'importe quoi, 99% des fonctionnaires ne sont pas ce que tu décris :(

Le 12 mars 2022 à 09:07:21 :

Tu racontes quand même n'importe quoi, 99% des fonctionnaires ne sont pas ce que tu décris :(

Pas tous effectivement c'est pas la dame de l'accueil ou celle qui gère la paperasse à la mairie.

Déjà la plupart des HLM de Paris souvent récents et sont occupés par la fonction publique pour moitié prix du loyer voire gratuit. Ils se mettent en couple et paient grand max 400€ par mois le 50m². :hap:

Quand Bayrou explique que la classe moyenne c'est 4.000€ net par mois à Paris et que la plupart des politiques ne connaissent pas le prix d'une baguette tu crois que c'est pouquoi ? :hap:

Je connais des personnes qui travaillent à mi-temps pour 3.000€ net sans diplôme.

L'affaire du coiffeur du président qui gagnait + de 5.000€ par mois ? :hap:

C'est que la surface de l'iceberg.

Les emplois fictifs de Fillon ? :hap:

Les emplois dans la mode et le show biz avec des no diplomés +5.000€ par mois avec un lifestyle de télé-réalité :hap:

Et je parle même pas des chefs d'entreprises mais ils travaillent et créent de la valeur. Ils en sont récompensés donc c'est respectable.
Suffit d'aller à Courchevelle, Deauville ou en zone industriel avec des PME pour voir le nombre de Porsche garé à côté des entrepots de travail ou des hotels. :hap:

Et même en banlieu/cité, les audis, Porsche Cayenne etc. :hap:

La morale c'est juste qu'il y a des exploités et des exploiteurs.
On fait croire au peuple qu'ils sont heureux avec ce qu'ils ont et qu'ils demandent pas plus.

Par exemple le coup du salaire médian et de la moyenne française. :hap:
Comme ça on te fait culpabiliser parce que tu gagnes plus que la moyenne. Donc faut pas se plaindre. :hap:

Les emplois à mi-temps + au black ne sont pas comptés.
Les avantages (logement de fonction en particulier) ne sont pas comptés.

A Paris Les boites de prestation qui ramènent des contingents d'étrangers bac+5 pour 30k/35k packagé avec un fixe à 29k/30k€ :hap:
Après un certains nombre d'année ils ont les papiers et changent de boite :hap:

Pas tous effectivement c'est pas la dame de l'accueil ou celle qui gère la paperasse à la mairie.:d) Pas que, mais déjà.

Déjà la plupart des HLM de Paris souvent récents et sont occupés par la fonction publique pour moitié prix du loyer voire gratuit. Ils se mettent en couple et paient grand max 400€ par mois le 50m². :hap: :d) "Grand max oui oui :) " Ma collègue a un logement spécial FP, 19m² plein Paris 350€/mois :ok:

Quand Bayrou explique que la classe moyenne c'est 4.000€ net par mois à Paris et que la plupart des politiques ne connaissent pas le prix d'une baguette tu crois que c'est pouquoi ? :hap::d) Parce que la classe politique, qui représente même pas 1% du nombre total de fonctionnaires en France sont déconnectés de la réalité

Je connais des personnes qui travaillent à mi-temps pour 3.000€ net sans diplôme. :d) On connait tous des gens extraordinaires, ça ne vaut rien, je connais un mec de mon âge qui est millionnaire en faisant des vidéos sur Internet, il s'appelle Squeezie

L'affaire du coiffeur du président qui gagnait + de 5.000€ par mois ? :hap: :d) Encore un cas à part, 1 personne sur les nos plus de 200K fonctionnaires

C'est que la surface de l'iceberg.:d) Non tout ça ne représente qu'à peine 1% de la FP, les 99% sont comme je le décris.

Les emplois fictifs de Fillon ? :hap::d) Pareil que plus haut, classe politique, cas à part, 1%

Les emplois dans la mode et le show biz avec des no diplomés +5.000€ par mois avec un lifestyle de télé-réalité :hap: :d) Pas la FP

Et je parle même pas des chefs d'entreprises mais ils travaillent et créent de la valeur. Ils en sont récompensés donc c'est respectable. :d) Pas la fonction publique, respectable en effet
Suffit d'aller à Courchevelle, Deauville ou en zone industriel avec des PME pour voir le nombre de Porsche garé à côté des entrepots de travail ou des hotels. :hap::d) bravo à eux, c'est certainement mérité

Et même en banlieu/cité, les audis, Porsche Cayenne etc. :hap::d) Si c'est acheté sur crédit ça vaut rien

La morale c'est juste qu'il y a des exploités et des exploiteurs.:d) On est d'accord
On fait croire au peuple qu'ils sont heureux avec ce qu'ils ont et qu'ils demandent pas plus.:d) Encore d'accord

Par exemple le coup du salaire médian et de la moyenne française. :hap:
Comme ça on te fait culpabiliser parce que tu gagnes plus que la moyenne. Donc faut pas se plaindre. :hap: :d) Je partage aussi

Les emplois à mi-temps + au black ne sont pas comptés.:d) Exact
Les avantages (logement de fonction en particulier) ne sont pas comptés.:d) Exact aussi

A Paris Les boites de prestation qui ramènent des contingents d'étrangers bac+5 pour 30k/35k packagé avec un fixe à 29k/30k€ :hap: :d) Pas la FP, et je m'y connais pas trop mais c'est possible
Après un certains nombre d'année ils ont les papiers et changent de boite :hap:

Tout ça pour dire que la FP n'est pas une planque où l'on gagne tous 3500€ en étant planqué à mi temps comme tu disais

En cas de gros coup dur tu feras un pret a la conso sur boursorama et basta

Le 19 mars 2022 à 09:38:52 :
En cas de gros coup dur tu feras un pret a la conso sur boursorama et basta

C'est le début de la fin.

Les maires planqués aya :rire:

Ne parle pas de ce que tu ne connais pas khey :hap:

Bah 550 € c'est largement suffisant pour se faire plaisir, et en cas de pépin (ce qui reste donc rare), tu pioche dans ton épargne. J'ai le même salaire que toi et à la fin du mois il me reste globalement entre 200 et 800€ :(

Je up après 6 mois dans le dur.

Et bien, c'est faisable en fait.
Mon crédit je l'ai négocié pour passer de 800 à 650
La nourriture je mange beaucoup de pâtes, le budget passe réellement de 300 à 200
Charges de copro 105 => 140

J'ai également eu une hausse du salaire.

J'ai 1000€ de reste à vivre tous les mois. J'épargne/investis environ 750€/mois
Et vous?

On est censé plaindre l'auteur ? :rire:
Travail sur Paris tout en travaillant en banlieue campagne c'est un Cheat code.
Tu profites des salaires plus élevés à Paris, et tes dépenses sont les mêmes que partout en France.

Le 20 septembre 2022 à 14:46:57 :
On est censé plaindre l'auteur ? :rire:

Non justement, mes prévisions étaient pessimistes.
Mais pour conclure : la vie n'est pas si chère en France.

Le 19 mars 2022 à 09:46:14 Chauvix2 a écrit :

Les maires planqués aya :rire:

Ne parle pas de ce que tu ne connais pas khey :hap:

+1
Plus personne veut etre maire full emmerde
bon sauf dans les grandes villes mais dans les villages il y a plus personnes

Données du topic

Auteur
ElKheyMalade
Date de création
4 mars 2022 à 11:42:19
Nb. messages archivés
1200