Même avec un salaire à 2300€ net c'est compliqué
- Courses (nourriture + autres) : -300 : Si tu cuisine tu peux facilement baisser a 150-200 par mois
- Internet (fibre) : -40 Abuse des offres nouveaux client a 20/25€ pour 1go
- Telephone 80Go : -15 Pareil, tu peux facilement avoir 100pour 10€
- Frais de tenue compte banque : -10 : Go néobanque / boursorama etc, c'gratuit ou presque
- Deezer : -10
- Netflix : -15 : Tu peux faire un partage d'abonnement (via des sites come spliiiit) et économiser 20€ par mois pour les deux
C'zst vrai, il doit voir aussi son achat immobilier comme un investissement.
Par contre, il faudrait aussi faire une assurance vie + PEA. Et continuer a placer chaque mois
Le 05 mars 2022 à 13:01:07 :
800 € de remboursement de prêt et tu te plains qu'il te reste que 500 à la fin ?D'ailleurs je comprends pas les gens qui achètent des appart en banlieu de paris vous êtes maso vous pouvez avoir 2× moins cher pour la même chose ou 2x fois mieux pour le même prix ailleurs
Oui mais à 300km de mon taff, de mes repères, de ma famille, de mes amis
Sinon je peux égaler m'acheter une maison au Maroc, mais en fait j'en ai absolument rien à faire
Le 05 mars 2022 à 13:25:31 :
L'auteur se plains alors que je vis dans une location à deux avec 1500 balles pour vivre aides comprises
Pourquoi tu te plains alors que des africains meurent de faim je comprends pas ?
Le 05 mars 2022 à 13:27:51 :
Incompréhensible les gens qui vivent en IDF, proprio ou locataire
Vous êtes soit maso soit fermés d'esprit, à vous contenter de vivre dans cette cage
Incompréhensible les gens qui parlent de l'IDF sans jamais y avoir fait un tour en dehors de Paris
Le 05 mars 2022 à 13:37:55 :
Perso : 3500€ nets après impôts hors primes, 200€ de tickets restoLoyer : 430€
Électricité : 60€
Assurance habitation : 10€
Assurance voiture : 30€
Essence : 170€
Forfait mobile : 10€
Fibre : 23€
Carte gold : 9€
Nourriture : 100€
Restos et bars : 350€
Investissement PEA : 1000€
Investissement CTO : 1000€
Investissement cryptos : 600€Je suis à découvert de 250€ tous les mois
Merci de t'être embêté à rédiger ce post pour troller
Le 06 mars 2022 à 09:32:42 :
Je veux rester étudiante toute ma vie, c’est tellement la belle vie- les activités qui sont presque tous gratuits
- les voyages possiblement financés par l’état
- les loyers pas trop chers du crous
- les repas à 1€
- le imagine R tranquillou
- pour les plus chanceux : le pass culture
Oui c'est cool, mais c'est bien de rentrer chez soi le soir sans avoir de partiels à réviser ou de dossier à préparer
Le 06 mars 2022 à 09:33:17 :
Il reste 500€/mois à l'op mais "c cho mdr"De plus en plus pitoyables ces topics
+ Ton remboursement de crédit n'est pas une charge bouffon
Le dernier mot de ton post qui démontre bien une haine chez toi des personnes qui réussissent un minimum dans leur vie. C'est dommage cette frustration un dimanche matin.
Pas de resto, pas de jv, pas de sortie.
Si je mets un loisir à 300€, il me reste 250€. Je fais quoi en cas d'imprévu ? Panne voiture, téléphone qui ne fonctionne plus, télé à changer, PC ?
C'est une blague ?
Ne me dit pas qu'avec ce que tu peux mettre de côté tu n'as pas de réserve pour les imprévus
Si tu gardes que 200€ sur ton compte la sélection est naturelle.
Le 06 mars 2022 à 09:37:45 :
- Courses (nourriture + autres) : -300 : Si tu cuisine tu peux facilement baisser a 150-200 par mois
- Frais de tenue compte banque : -10 : Go néobanque / boursorama etc, c'gratuit ou presque
- Netflix : -15 : Tu peux faire un partage d'abonnement (via des sites come spliiiit) et économiser 20€ par mois pour les deux
150€ de courses par mois c'est impensable, 35€ par semaine, tu manges 1500kcal/jour ?
Le 06 mars 2022 à 09:37:54 :
C'zst vrai, il doit voir aussi son achat immobilier comme un investissement.Par contre, il faudrait aussi faire une assurance vie + PEA. Et continuer a placer chaque mois
Pas les 4 premières années de mon emprunt où je ne fais que rembourser le surplus du prêt, à savoir les intérêts et le notaire.
Le 06 mars 2022 à 09:44:52 :
Tu économises 20% de ton salaire et tu te plains ?
J'économise 20% de mon salaire si je passe mes weekend enfermés chez moi, à ne rien faire d'autres que du netflix ou écouter de la musique. Que je garde les mêmes vêtements toute l'année, que je ne pars pas en vacances, que je ne m'achète aucun livre/jeux vidéos, que j'ai aucun imprévu avec travaux/remplacement appareil/voiture/etc. J'avoue c'est énorme mon économie
Le 06 mars 2022 à 09:45:29 :
Pas de resto, pas de jv, pas de sortie.
Si je mets un loisir à 300€, il me reste 250€. Je fais quoi en cas d'imprévu ? Panne voiture, téléphone qui ne fonctionne plus, télé à changer, PC ?C'est une blague ?
Ne me dit pas qu'avec ce que tu peux mettre de côté tu n'as pas de réserve pour les imprévus
Si tu gardes que 200€ sur ton compte la sélection est naturelle.
Le mec peut théoriquement mettre 6000€ de côté par an et se plain de ne pas pouvoir faire face aux imprévus
Bon je venais juste de répondre à ce genre de post, ça m'évite de recommencer, merci du up
Le 06 mars 2022 à 09:46:01 :
Le 06 mars 2022 à 09:37:45 :
- Netflix : -15 : Tu peux faire un partage d'abonnement (via des sites come spliiiit) et économiser 20€ par mois pour les deux150€ de courses par mois c'est impensable, 35€ par semaine, tu manges 1500kcal/jour ?
Au contraire, je bouffe bien et équilibré (2300 kcal par jours).
Je vais chez un primeur pour mes fruits et légumes pour pas trop chere, la viande je la prend chez un boucher en "dlc" le samedi. Aprés j'achete que très rarement du poisson et je n'ai pas d'animal de compagnie (Je sais pas si tu le compte dans le budget)
Actuellement je tourne plus a 200€ vue que tout a up en prix mais tu vois l'idée. 300 sois tu prend de la "marque" (marque =/= qualité) sois tu cuisine peu, sois tu à des gouts de luxe.
Données du topic
- Auteur
- ElKheyMalade
- Date de création
- 4 mars 2022 à 11:42:19
- Nb. messages archivés
- 1200
- Nb. messages JVC
- 1154