Même avec un salaire à 2300€ net c'est compliqué
2300 super net ici aussi mais en province.
J'épargne 800 euros par mois.
Leçon à retenir. Je vis avec ma meuf donc loyer de 300 balles et je vis en province.
Néanmoins tu peux économiser sur internet + mobile. Je paye 20 euros tout ensemble.
Après je paye 70 balles en complètements alimentaires + 400 euros pour me faire plaisir par mois ( sans parler de l'épargne)
1600 € ici + 200 € de TR
Loyer : 200 € en enlevant la CAF (par contre je vis dans une cage à poule)
Internet et téléphone : remboursé par l'employeur en fin d'année mais sinon ça me revient à 35 € pour fibre et 50 Go
Salle de sport : 40 € par mois
Electricité : 34 € par mois
Transport : 30 € par mois (environ, c'est sûrement moins)
Pas de voiture ni d'emprunt
Netflix / Spotify je stream
Pas de frais de tenue de banque
Assurance habitation à 5 €
Courses : je mange mes 200 € de TR en Uber eats et je dois dépenser 200 € en plus pour toutes les courses (boulangerie, fast food improvisé etc)
Sorties : Je sors pas beaucoup mais mettons 100 € de plaisir et 100 € de dépenses Steam/Amazon
Bref, il me reste pas loin de 850 € par mois que je coffre. Le vrai cheat code c'est de pas avoir de voiture j'ai l'impression
Techniquement les 800 balles de remboursement de crédit immo sont plus à considérer comme de l'épargne (forcée) que comme de la dépense
En optimisant tes petites dépenses mensuels, tu peux économiser un peu mais tu vas gratter 50 balles maximum, c'est bien mais pas de quoi changer une vie:
- deezer -> youtube music vanced
- internet et portable -> surveiller les offres sur dealabs
- frais de tenu de compte -> bordel ça existe encore ça en 2022 ? go boursorama/fortuneo khey
Mais globalement, à part quelques petits ajustement, l'auteur illustre bien ce qu'est le french dream: deux mille boules, prisonier de la rat race, propriétaire dream... il manque plus que la magalax. Si en plus on rajoute le stress de la vie parisienne, l'air pollué, **** qui peut t'agresser à chaque coin de rue...
Les kheys au rsa ont 100% raison
Le 06 mars 2022 à 15:04:45 :
Le 06 mars 2022 à 14:43:50 :
Je me rends compte à quel point les gens sont des prolos quand certains te disent "gneugneu avec 2300€ / net t'es riche, avec mon SMIC j'arrive à "vivre".
Non vous arrivez tout juste à survivre, les salaires sont beaucoup trop bas, une minorité se fait plaisir et une majorité se bat entre 1k net et 4k net.
Bref vous êtes dans le même bateau« Vous » parce que laisse moi deviner tes à 8K nets et rentier grâce aux cryptos toi
L’élite du fofo qu’on vous dit
Les OP tournent tous à 10K par mois, sont des 11/10, et ont une bite de 20 cm au repos. Faut l'savoir.
300€ de bouffe je sais pas comment tu fais, je connais une femme avec 3 gosses qui paye 350€ par mois en bouffe...
Toi tu es seul et tu fais 300 ?
Le 07 mars 2022 à 13:34:50 :
300€ de bouffe je sais pas comment tu fais, je connais une femme avec 3 gosses qui paye 350€ par mois en bouffe...Toi tu es seul et tu fais 300 ?
Je comprends pas comment c'est possible à part manger que des pâtes et des knacks, si tu veux manger des produits frais/locaux et de la viande de qualité c'est IMPOSSIBLE. Je vis avec ma copine on a un budget courses d'environ 600/700€ par mois, pour un revenu du foyer à 6k
300€ de bouffe je sais pas comment tu fais, je connais une femme avec 3 gosses qui paye 350€ par mois en bouffe...Toi tu es seul et tu fais 300 ?
10€ par jour, suffit de vouloir manger qualité et ca monte vite
Apres c'est sur que si tu remplace le filet de poisson par du poisson pané ton budget va fondre
Le 07 mars 2022 à 13:11:32 :
20 euros telephone + internet comment c'est possible
Je partage donc je mens un peu. 10 euros de mobile mais 21 euros d'internet que je partage avec ma meuf.
Le 07 mars 2022 à 13:21:32 :
1600 € ici + 200 € de TRLoyer : 200 € en enlevant la CAF (par contre je vis dans une cage à poule)
Internet et téléphone : remboursé par l'employeur en fin d'année mais sinon ça me revient à 35 € pour fibre et 50 Go
Salle de sport : 40 € par mois
Electricité : 34 € par mois
Transport : 30 € par mois (environ, c'est sûrement moins)
Pas de voiture ni d'emprunt
Netflix / Spotify je stream
Pas de frais de tenue de banque
Assurance habitation à 5 €
Courses : je mange mes 200 € de TR en Uber eats et je dois dépenser 200 € en plus pour toutes les courses (boulangerie, fast food improvisé etc)
Sorties : Je sors pas beaucoup mais mettons 100 € de plaisir et 100 € de dépenses Steam/AmazonBref, il me reste pas loin de 850 € par mois que je coffre. Le vrai cheat code c'est de pas avoir de voiture j'ai l'impression
En effet, mais j'ai quand même l'impression que tu te prives énormément, est-ce que tu hésites à t'acheter un nouveau jv, des vêtements, un nouveau téléphone de qualité,etc ? Tu donnes le sentiment de faire un maximum pour dépenser le moins possible (cage à poule notamment)
Le 07 mars 2022 à 13:23:41 :
Les impôts tout les mois l'OP qui met 500€ de coté par mois et ça feed
Btg ? Tu n'as pas été au courant de la mise en place du prélèvement à la source ?
D'ailleurs, j'ai dit que je mensualise un maximum, donc si quelque chose me coûte 1200/an, tu le verras à 100/mois
Le 07 mars 2022 à 13:25:45 :
Techniquement les 800 balles de remboursement de crédit immo sont plus à considérer comme de l'épargne (forcée) que comme de la dépenseEn optimisant tes petites dépenses mensuels, tu peux économiser un peu mais tu vas gratter 50 balles maximum, c'est bien mais pas de quoi changer une vie:
- deezer -> youtube music vanced
- internet et portable -> surveiller les offres sur dealabs
- frais de tenu de compte -> bordel ça existe encore ça en 2022 ? go boursorama/fortuneo kheyMais globalement, à part quelques petits ajustement, l'auteur illustre bien ce qu'est le french dream: deux mille boules, prisonier de la rat race, propriétaire dream... il manque plus que la magalax. Si en plus on rajoute le stress de la vie parisienne, l'air pollué, **** qui peut t'agresser à chaque coin de rue...
Les kheys au rsa ont 100% raison
Tu semblais être très lucide, jusqu'à ta dernière phrase, joli troll
Le 07 mars 2022 à 13:33:37 :
Netflix, Deezer, Banque payante, 55€ d'internet, Voiture, on voit bien le golem french dreamer qui fait barrage au second tour
Nope je vote pas Macron
Menu McChicken mcdo/kebab = 5€, deux fois par jour donc 10€, 30 jours dans le mois donc 300€
Le 07 mars 2022 à 13:51:00 :
Le 07 mars 2022 à 13:11:32 :
20 euros telephone + internet comment c'est possibleJe partage donc je mens un peu. 10 euros de mobile mais 21 euros d'internet que je partage avec ma meuf.
Ah bah voilà ça change tout
Demande une augmentation en IDF faut minimum 2500 apres impot pour vivre décemment et partir en vacances.
Sinon tu vis pour travailler et enrichir un autre.
Perso vise 3k net ou 4k net apres impot quand t'auras 30 ans. Ce sera plus intéressant.
Sinon ouvre une entreprise.
Données du topic
- Auteur
- ElKheyMalade
- Date de création
- 4 mars 2022 à 11:42:19
- Nb. messages archivés
- 1200
- Nb. messages JVC
- 1154