Même avec un salaire à 2300€ net c'est compliqué
Le 05 mars 2022 à 12:42:21 :
dans le publique quoi, faut pas s'attendre à bcp gagner surtout en début de carrière
Exact, je devrais être gagnant à terme, j'espère. Moins d'argent mais + de congés et moins de pression je suppose.
Le 05 mars 2022 à 12:42:39 :
Région parisienneSélection naturelle
Tout ça pour un vieux T2 j’imagine en plus
T2 oui
Le 05 mars 2022 à 11:07:23 :
Économiser c'est un luxe L'auteurT'as pas un salaire mirobolant mais tu te mets bien
Si t'as une meuf tu diviseras ton prêt par deux deja
Ce qui ne devrait pas
Le 05 mars 2022 à 11:07:45 :
Le 05 mars 2022 à 11:04:58 SophiaTX a écrit :
Le 05 mars 2022 à 11:02:48 :
Le 05 mars 2022 à 10:57:51 SophiaTX a écrit :
- Prélèvement à la source -150
- Remboursement emprunt -800 (oui je suis proprio)
- taxe foncière -80
-Navigo -75 (je vis en banlieue mais travaille sur Paris)- 37.50 l’employeur doit te rembourser la moitié c'est la loiAssurance auto : -60 (j'ai besoin d'une voiture, pas le choix pour faire les courses, voir des amis, aller à la salle)-> go vélo électrique " gngngn course, bah tu met un rack sur ton vélo ".Essence : -50 (et je vise bas, vu le prix actuel)-> go vélo électrique
Assurance habitation -5
Charges de copro (Eau+Gaz notamment) : -105 (avec la crise actuelle ça risque de monter à cause du gaz )Courses (nourriture + autres) : -300-150 avec Lidl c'est facile de manger pour 150€/mois
Electricité : -50
Internet (fibre) : -40Telephone 80Go : -15-5 t'as des forfaits pas cher sur dealabsFrais de tenue compte banque : -10Boursorama c'est 0€Deezer : -10 -> App deezer moddéNetflix : -15-> Yggtorrent t'as tout gratuit
Cessfull : -4
Salle : 30Voilà je t'ai fais économisé 332.50€
Tu peux retirer internet la fibre, Mcdo et autres boutiques proches tu as internet gratuit. La salle également => courir dehors c'est gratuit. Qui a besoin d'une seedbox en 2k22 ? Hop économies réalisées de +74 €
Un peu extrême, même pour bouffer avec too good machin + quémander dans les marchés, boulangerie + prendre dans les poubelles aux supermarché il y a moyen de tomber a 50€ de bouffe par mois mais faut être deter
Il peut aussi manger au resto le midi payé par le taf (s'il a un bon patron) et sauter le repas du diner. À défaut, se faire un sandwich jambon/emmental + laitage à 4 € même pas. Ce qui lui laisse simplement le repas du matin (café+tartines, pas trop cher) et les repas du week-end. Et en choisissant Lidle/Action, etc. y a moins de réduire drastiquement.
Et non le shill ! L'état nous paie pas le resto le midi
Mais s'il y a bien un budget sur lequel je ne peux pas me permettre de réduire autant, pour ma santé, c'est sur la qualité de la nourriture.
Trop de réponses pour tout lire.
Ton salaire va sûrement monter donc tu épargneras plus.
Sinon c'est la voiture qui te met mal en cas de changement. Donc reste piéton si ta voiture tombe en panne
Le 04 mars 2022 à 11:46:52 :
Remboursement emprunt -800 (oui je suis proprio)
La banque est proprio jusqu'à tes 50 piges.
Pas du tout, t'y connais rien
Le 05 mars 2022 à 12:44:27 :
17 pages donc j'espère que l'auteur a lancé les démarches pour changer de banque
Elle me possède, elle a mon crédit, mais je pense qu'un jour je vais chercher à changer, me le faire racheter par une autre banque ou que sais-je pour réduire les mensualités, c'est sûrement possible oui.
Le 05 mars 2022 à 12:45:07 :
CDG dans la fonction publique à 2100€ net tu te mets bien khey
0 prime.
En moyenne tous mes anciens collègues de promo gagnent plus à l'année du coup.
Mais c'est vrai que c'est pas mal quand même, le problème également c'est l'augmentation sur la durée.
Autant dans le privée, le CDG monte assez rapidement, autant chez nous...
+10% tous les 3 ans à peu près
C'est pas fou
D'où mon souhait de bouger dans 5 ans, une fois la grosse expérience acquise.
Je comprends l’OP après.
2150 nets
Taff tranquille en 35H, je commence pas avant 10h (mon choix, j’aime faire mes trucs le matin avant d’aller au taff)
Si j’avais pas une épargne monstrueuse (4XX K), j’aurais été condamné comme l’OP à payer un T2 minable en IDF. Le pire étant je dis bien de vivre en banlieue et de travailler à paris et de faire comme tous les esclaves.
Je l’ai fait un temps, plus jamais.
Maintenant j’habite en banlieue, je peux m’acheter cash une belle maison celib dans une ville verdoyante, avec le taff à 10mn en bagnole qui est en banlieue.
Je suis conscient de la chance que j’ai (et encore je pourrais partir en province mais aucune envie pour l’instant), parce que le lot de l’OP c’est le cas de la majorité : petit T2 minable hors de prix, petit trajet quotidien dans les transports, petit niveau de vie à chier, après avoir fait pourtant des études/concours.
La Fronce.
Vous dites « la fronce » mais vous y restez
Pourquoi ?
Le 05 mars 2022 à 11:08:04 :
Le 05 mars 2022 à 11:03:32 :
- Prélèvement à la source -150 ❌ donc ton salaire c'est 2150 pas 2300€
- Remboursement emprunt -800 (oui je suis proprio) ❌ Trop cher, il faut réduire à 500-600
- taxe foncière -80 ✔️
- Navigo -75 (je vis en banlieue mais travaille sur Paris) ✔️
- Assurance auto : -60 (j'ai besoin d'une voiture, pas le choix pour faire les courses, voir des amis, aller à la salle) ❌ Trop cher vu l'utilisation que tu en fais, tu peux réduire à 30-35€ par mois
- Essence : -50 (et je vise bas, vu le prix actuel) ✔️
- Assurance habitation -5 ✔️
- Charges de copro (Eau+Gaz notamment) : -105 (avec la crise actuelle ça risque de monter à cause du gaz ) ✔️
- Courses (nourriture + autres) : -300 ❌ Un peu élevé
- Electricité : -50 ✔️
- Internet (fibre) : -40 ❌ WTF
- Telephone 80Go : -15 ❌ passe sur un forfait à 10€
- Frais de tenue compte banque : -10 ❌banque en ligne
- Deezer : -10 ❌ NON
- Netflix : -15 ❌ partage les frais avec des potes
- Cessfull : -4 ❌ je connais pas donc pas nécessaire
- Salle : 30 ✔️Tu n'as pas compris ce qu'explique l'auteur. Il se dit qu'avec son salaire qui est bien au-dessus de la moyenne des Français il devrait pouvoir vivre convenablement. Pourtant sa liste de dépenses n'est pas déconnante. Oui il peut économiser sur certains points mais avec ce niveau de revenus il ne devrait pas être là à gratter la moindre réduc pour boucler les fins de mois
Il ne peut pas passer sur une banque en ligne car il a son crédit dans une banque physique. Ça vous ne le comprenez pas car vous n'avez jamais fait de crédit mais quand tu fais un emprunt immobilier la banque te demande de domicilier tes revenus chez elle et de prendre une carte de crédit payante. Les banques en ligne ne sont pas compétitives sur les taux des crédits généralement donc tu te retrouves perdant si tu vas chez elles.
Sérieux le type dépense 25 € par mois pour la culture (Deezer + Netflix) et en gros tu lui dis de pirater. Donc dans ce pays un mec de la classe moyenne ne peut même plus dépenser 1% de son salaire dans la culture ?
Bordel c'est tellement ça
Après j'avoue que je suis tenté
Je vais le faire, j'attends d'ailleurs la réponse du khey à propos d'Ygg et des risques si j'utilise pas Cessfull
Le 05 mars 2022 à 12:52:59 :
Vous dites « la fronce » mais vous y restezPourquoi ?
Dans mon cas j’ai de la tune de côté donc je peux supporter ce coût de la vie intolérable. Mais aussi parce que j’ai tout ici : potes, familles, repères… aucune envie d’aller vivre l’étranger dream j’en ai rien à foutre, c’est ici que sont mes racines.
Le 05 mars 2022 à 12:54:26 :
Le 05 mars 2022 à 12:52:59 :
Vous dites « la fronce » mais vous y restezPourquoi ?
Dans mon cas j’ai de la tune de côté donc je peux supporter ce coût de la vie intolérable. Mais aussi parce que j’ai tout ici : potes, familles, repères… aucune envie d’aller vivre l’étranger dream j’en ai rien à foutre, c’est ici que sont mes racines.
Ceci.
J'ai pas envie de quitter tous mes proches etc.
Et même pas sûr que je sois assez débrouillard pour gérer autant de changement, seul.
Et les documents je les ai bien regardés, Un prêt à 194K, un coût total du crédit à 234K. 40K de surplus donc. Je rembourse environ 10K par an, donc les 4 premières années, que tu le veuilles ou non, je revends à perte.
Mais t'es sérieux t'as acheté un 47m2 à 243 000 € ? Et tu oses te plaindre...
Le 05 mars 2022 à 12:56:11 TPMJV-Youtube a écrit :
Et les documents je les ai bien regardés, Un prêt à 194K, un coût total du crédit à 234K. 40K de surplus donc. Je rembourse environ 10K par an, donc les 4 premières années, que tu le veuilles ou non, je revends à perte.
Le 05 mars 2022 à 12:56:11 :
C’est pas cher pour l’IDF, shithole ?
Bah non à 194K, c'est ce que j'essaye de te faire comprendre.
Mais le coût du crédit n'est pas = au coût de ton bien immo
Je suis en tout cas content de t'avoir informé sur ce sujet, désolé pour la redpill nonobstant
Le 05 mars 2022 à 12:57:28 ElKheyMalade a écrit :
Bah non à 194K, c'est ce que j'essaye de te faire comprendre.
Mais le coût du crédit n'est pas = au coût de ton bien immoJe suis en tout cas content de t'avoir informé sur ce sujet, désolé pour la redpill nonobstant
quel département ton achat
Données du topic
- Auteur
- ElKheyMalade
- Date de création
- 4 mars 2022 à 11:42:19
- Nb. messages archivés
- 1200
- Nb. messages JVC
- 1154