Même avec un salaire à 2300€ net c'est compliqué
Le 06 mars 2022 à 10:49:20 :
Je suis à 2k2 et pareil à la fin il reste plus grand chose...
Région parisienne ?
Sale riche de quoi tu te plains ?
Dans le budget, on voit tout de suite que c'est le logement et les charges de copropriété qui flinguent tout. Les frais sont juste énormes. . Le reste, c'est complètement négligeable à côté.
+ Les frais voiture me semblent sévèrement sous-évalués. Car il faut bien en racheter une de temps en temps. j'aurais compté au moins le double.
Aller je pars du principe que tu ne troll pas vu le nombre de page.
550€ par mois impôts déduit etc tu trouves ça pas assez ?
Tu te foutrais pas un peu de notre gueule ?
Le 06 mars 2022 à 10:46:28 :
Le 06 mars 2022 à 10:42:05 :
Le 06 mars 2022 à 10:34:53 :
Le 06 mars 2022 à 10:30:31 :
Bon alors déjà, tu cumules Navigo et voiture, généralement, c'est soit l'un, soit l'autre. Tu travailles sur Paris c'est ton choix, mais pour économiser déjà tu travailles en Banlieue, t'enlèves le Navigo et t'as déjà 75€ qui se libèrent.300€ de courses par mois, c'est excessif, tu peux bien manger et prendre des produits de bonne qualité et même en incluant les produits d'entretiens pour facile 200€ si tu prends la peine de cuisiner.
Tu as des charges de copropriété, je suppose que t'as acheté un appartement, sélection naturelle, tu n'achètes pas un appartement, ou alors c'est pour avoir un revenu locatif. La seule chose que tu dois acheter c'est une maison. Surtout que tu vas te faire purifier dès que y'aura le ravalement à faire.
L'abonnement à la salle de sport sans déconner tu t'achètes un kit d'haltère et un banc de musculation, t'économises 360€ par an et en plus tu peux te maintenir chez toi pénard.
Pour la première partie de ton message, je ne trouvais pas de travail en banlieue, j'ai pas assez bien traversé la route
Je suis en train d'apprendre à cuisiner, je vais sûrement pouvoir un peu économiser sur cette partie là dans les prochains mois
J'avais pas les moyens pour une maison dans ce secteur, et le ravalement c'est dans très longtemps.
le banc j'ai pas du tout la place dans mon appart, les haltères oui mais bon, pas très opti
T'as des bancs pliables hein.
Moi je le range sous mon lit ça passe nickel, et t'as largement de quoi faire les exercices que tu veux. Après évidemment tu vas pas pousser des trucs aussi lourd qu'à la salle, mais ça permet de se maintenir et au pire tu go course à pieds.
Tu habites ou en banlieue ? Car comme un Khey l'a dit, tu peux go vélo au pire et enlever ta voiture. Car je vais pas te mentir. Moi je travaille en banlieue, bah j'ai juste ma voiture. Quand je travaillais sur Paris j'avais pas de voiture car c'est de l'argent foutu en l'air que de claquer près de 100€ dans la caisse alors que tu l'utilises quasiment pas.
Le gros trou dans ton budget viens aussi de là, vu que tu cumules deux moyens de transports. Soit tu acceptes et tu te plains pas, soit tu te rends compte que va falloir chercher un autre taff plus proche de chez toi qui te permettes au mieux d'y aller en voiture.
Vu ton crédit, je suppose que t'as dû emprunter dans les 220 000€ c'est ça, si on compte l'assurance et tout ?
Fallait investir dans un projet de construction, t'as pleins de maisons à construire en région parisienne dans des petits villages à 40km de Paris.
T'aurais eu le prêt à taux zéro à hauteur de 50 000€, donc en plus t'aurais diminué tes mensualités. Et je suppose que t'as avancé un apport ? Allez on va dire que t'as avancé 30 000 ? A 250 000€ t'avais largement de quoi faire.
C'est le prix à payer j'ai envie de te dire, t'as choisi l'appartement, le "c'est pas loin y'a les transports", et au final tu te retrouves dans un micro-appartement ou tu peux même pas foutre un banc de musculation, à te faire saigner par ton prêt de 800€, à cumuler voiture et Navigo parce que tu peux pas aller faire tes courses sinon.
Enfin un message pour me faire la morale mais qui vise juste.
Le banc pliable, j'ignorais son existence, j'ai aussi de la place sous mon lit pour ranger des trucs, je vais me renseigner à ce sujet ! Merci
Pour la voiture, c'est vraiment pour le confort par rapport au vélo où j'aurais trop souvent la flemme, j'habite un peu dans une coteJ'aurais pu investir dans un projet de construction, j'aurais peut être même "dû" . Je ne sais pas, mais vu tes calculs, je pense que dans mon coin en effet ça aurait pu être réalisable. Mais les travaux avec une maison sont supérieur qu'à un appartement.
Je ne peux de toute façon pas revenir en arrière
Ah bah c'est certain qu'avec ce budget t'aurais fais certaines choses toi-même, genre la peinture, papier peint, etc. Tu peux économiser sur pleins de trucs en mettant la main à la pâte.
T'as des maisons à construire pour 150 000€ en région parisienne, après je vais pas te cacher, c'est pas dans des grandes villes, mais des petits villages avec de la verdure.
Pour 200 000€ t'es bien, après oui, c'est la banlieue lointaine à 40km de Paris. Donc si tu bosses sur Paris c'est pas possible en effet.
Alors imagine avec 250 000€ Khey ? Même si tu te réserves 20 000€ pour les travaux. 230 000€ pour une barraque franchement ça se fait sans soucis. Après c'est pas perdu hein, tu peux toujours revendre ton appart et go projet de construction mais faudrait que ta famille puisse t'héberger le temps que ça se fasse, et dans ton cas je sais pas si c'est possible.
Le 04 mars 2022 à 13:16:14 :
Chaud, le français est vraiment pauvre, les autres sont content avec 500e de côté chaque mois, alors qu'il vit comme un moine, il y a aucun resto, aucune voyage, ou d'achat de voiture ou de moto.. et le français est content, c'est bien
Le 06 mars 2022 à 10:59:25 :
Chaud, le français est vraiment pauvre, les autres sont content avec 500e de côté chaque mois, alors qu'il vit comme un moine, il y a aucun resto, aucune voyage, ou d'achat de voiture ou de moto.. et le français est content, c'est bien
C’est ça qui est devenu affreux dans notre pays
Le français moyen est CONTENT car il arrive à ne pas finir son mois dans le rouge, et qu’il a fait bac+5
CONTENT parce que ses charges incompressibles permettent tout juste d’épargner allez au final 100-200 balles, loisirs déduits (fringues, ciné, sorties… le truc classique quoi).
Un souci de bagnole ? Un gros achat à faire dans l’appart ? Un gros achat électronique ? Bah le français moyen est en pls et ne peut pas à moins de faire un crédit à la consommation et donc encore de s’endetter
Alors qu’il est a +2K et est censé faire partie des professions correctes
Son voisin cariste au black a 3K nets depuis ses 16 ans qui a pu épargner 350K entre temps + pas d’impôts se marre
Le 06 mars 2022 à 11:02:38 :
Chaud, le français est vraiment pauvre, les autres sont content avec 500e de côté chaque mois, alors qu'il vit comme un moine, il y a aucun resto, aucune voyage, ou d'achat de voiture ou de moto.. et le français est content, c'est bienC’est ça qui est devenu affreux dans notre pays
Le français moyen est CONTENT car il arrive à ne pas finir son mois dans le rouge, et qu’il a fait bac+5
CONTENT parce que ses charges incompressibles permettent tout juste d’épargner allez au final 100-200 balles, loisirs déduits (fringues, ciné, sorties… le truc classique quoi).
Un souci de bagnole ? Un gros achat à faire dans l’appart ? Un gros achat électronique ? Bah le français moyen est en pls et ne peut pas à moins de faire un crédit à la consommation et donc encore de s’endetter
Son voisin cariste au black a 3K nets depuis ses 16 ans qui a pu épargner 350K entre temps + pas d’impôts se marre
Sauf que les Kheys tu topics ne pensent pas de cette façon hein.
Sur le topic, à pars les mythomanes en puissance qui brassent 5000€ par mois et ont tous un patrimoine de millionnaire, la plupart sont à des salaires comme 1700, 1800, 2000€ net.
Du coup, oui, on se base sur nos expériences, et nos vies, et on se dis que en effet 500€ pour l'épargne chaque mois c'est pas mal en FRANCE en étant PROPRIETAIRE.
Bien sûr que c'est scandaleux même de finir dans le rouge alors que t'es 1800€ net. T'es pas sensé être dans la galère comme un mec au RSA en fait. Oui c'est scandaleux à 1800€ net de devoir réduire un budget culture, ou un budget nourriture pour vivre correctement et pas se faire atomiser dès que faudra sortir 1000€ pour une réparation sur ta voiture.
Chaud, le français est vraiment pauvre, les autres sont content avec 500e de côté chaque mois, alors qu'il vit comme un moine, il y a aucun resto, aucune voyage, ou d'achat de voiture ou de moto.. et le français est content, c'est bienC’est ça qui est devenu affreux dans notre pays
Exact.
Perso je suis à 2k net actuellement, j'ai un appartement assez grand ou je vis seul, je met environ 800-1k de côté par mois tout en ayant une caisse et un gros loyer SAUF qu'à côté :
- je ne sors jamais
- mon dernier resto payé avec ma thune doit dater d'il y a 2 ans (sinon c'est la famille)
- mon dernier voyage c'était ya plus de 6 ans (cette année je fais un weekend à l'étranger avec des potes mais sinon AUCUN autre voyage de prévu, heureusement je vis pas très loin de la mer)
- j'achète que de la bouffe pas chere via mes tickets restos (des produits brut car go muscu mais des trucs pas cher malgré tout, légumineuses, riz, colin etc...)
Alors oui j'ai de l'argent de côté à balle, j'investis, j'ai pu me payer une caisse neuve (16k, pas non plus une caisse de malade mais largement suffisante, une ford fiesta de 2020), sauf qu'a côté je vis comme un smicard bac -2 alors que j'ai un bac +5
Mais selon le français lambda c'est LARGEMENT BIEN :à
Le 06 mars 2022 à 11:10:25 :
Exact.
Perso je suis à 2k net actuellement, j'ai un appartement assez grand ou je vis seul (un T3 avec une piece home gym), dans une grande ville, je met environ 800-1k de côté par mois tout en ayant une caisse et un gros loyer SAUF qu'à côté :
- je ne sors jamais
- mon dernier resto payé avec ma thune doit dater d'il y a 2 ans (sinon c'est la famille)
- mon dernier voyage c'était ya plus de 6 ans (cette année je fais un weekend à l'étranger avec des potes mais sinon AUCUN autre voyage de prévu, heureusement je vis pas très loin de la mer)
- j'achète que de la bouffe pas chere via mes tickets restos (des produits brut car go muscu mais des trucs pas cher malgré tout, légumineuses, riz, colin etc...)Alors oui j'ai de l'argent de côté à balle, j'investis, j'ai pu me payer une caisse neuve (16k, pas non plus une caisse de malade mais largement suffisante, une ford fiesta de 2020), sauf qu'a côté je vis comme un smicard bac -2 alors que j'ai un bac +5
Ayaa Khey, perso, 1800€ net par mois, BAC+5, après je me plains pas je suis à 15min de mon travail ça change des 50km que je me tapais avant et des 200€ dans l'essence par mois.
Mais pareil, je mets tout de côté, ça fais depuis mes 18ans que j'ai pas voyagé ou quitté ma ville (J'ai 24ans), pas de restaurant, pas de sortie, pas de salle de sport, le seul loisir que je m'autorise c'est le tir sportif.
Je prends même pas les tickets restaurants au travail car sinon ça torpille mon salaire net et je me retrouve avec 1700€ par mois, surtout que la mutuelle d'entreprise est à 30€.
Je me nourris majoritairement de riz car c'est pas cher, ou de nouilles.
Le 06 mars 2022 à 11:13:55 :
Le 06 mars 2022 à 11:10:25 :
Exact.
Perso je suis à 2k net actuellement, j'ai un appartement assez grand ou je vis seul (un T3 avec une piece home gym), dans une grande ville, je met environ 800-1k de côté par mois tout en ayant une caisse et un gros loyer SAUF qu'à côté :
- je ne sors jamais
- j'achète que de la bouffe pas chere via mes tickets restos (des produits brut car go muscu mais des trucs pas cher malgré tout, légumineuses, riz, colin etc...)Alors oui j'ai de l'argent de côté à balle, j'investis, j'ai pu me payer une caisse neuve (16k, pas non plus une caisse de malade mais largement suffisante, une ford fiesta de 2020), sauf qu'a côté je vis comme un smicard bac -2 alors que j'ai un bac +5
Ayaa Khey, perso, 1800€ net par mois, BAC+5, après je me plains pas je suis à 15min de mon travail ça change des 50km que je me tapais avant et des 200€ dans l'essence par mois.
Mais pareil, je mets tout de côté, ça fais depuis mes 18ans que j'ai pas voyagé ou quitté ma ville (J'ai 24ans), pas de restaurant, pas de sortie, pas de salle de sport, le seul loisir que je m'autorise c'est le tir sportif.
Je prends même pas les tickets restaurants au travail car sinon ça torpille mon salaire net et je me retrouve avec 1700€ par mois, surtout que la mutuelle d'entreprise est à 30€.
Je me nourris majoritairement de riz car c'est pas cher, ou de nouilles.
Pour les tickets restos fais comme moi khey, tu les utilises pour acheter à manger, ça te rajoute en gros 100e de plus sur ta paye par rapport à si tu ne les demandais pas.
Fais pas comme mes golems de collègues qui claquent 8 euros tous les midis pour acheter un vieux sandwich à la boulangerie du coin, pendant que mon repas poulet-riz-ratatouille fruit m'a couté à peine 2 euros
Ca me permet de passer 95% de ma bouffe mensuelle en ticket restos
Le 04 mars 2022 à 11:45:11 :
Ton emprunt fallait qu'il soit à 600€/mois, sur plus d'une vingtaine d'année ça ne fait pas de différence et à côté l'argent que tu gagnes peut être réinvesti !
Selection naturelle
Ceci + fallait juste quitter l'IDF khey tu paies 800 balles par mois pour sûrement un taudis de moins de 35m2 en banlieue, y a des endroits où à ce prix là t'as ta maison avec jardin + terrain.
Je vis chez mes parents, 20 ans
Édit: 0 tout en dépit des 8000 euros accumulé sur le compte
Données du topic
- Auteur
- ElKheyMalade
- Date de création
- 4 mars 2022 à 11:42:19
- Nb. messages archivés
- 1200
- Nb. messages JVC
- 1154