Ukraine, discussion tactique sur le conflit
Le 25 février 2022 à 23:02:50 InnaAimeArya a écrit :
Le 25 février 2022 à 23:02:24 PostCaillou3 a écrit :
Les 3 jours de munitions en stock pour l'armée française en cas de conflit à haute intensité c'est nofake ?Peut-être 7 jours plutôt
Oui enfin 7 jours de très haute intensité aussi, aujourd'hui les guerres symétriques entre 2 pays c'est très rapide, mais c'est sûr qu'avoir un vrai stock serait mieux, j'espère que cette guerre va leur en faire prendre conscience
Le 25 février 2022 à 23:03:26 :
Les 3 jours de munitions en stock pour l'armée française en cas de conflit à haute intensité c'est nofake ?no fake , en lybie on a été obligé de tendre la gamelle aux americains pour qu'ils nous fournissent en munitions
oui mais c'est normal parce que stratégiquement on a une armée de coopération avec l'OTAN donc on n'a pas de stock . c'est la dessus que Zemmour veut revenir pour qu'on ait un stock autonome nous dispensant (temporairement) des alliés.
Le 25 février 2022 à 23:04:49 Groscon7101 a écrit :
La Chine est vraiment en accord avec ce que fait la Russie en ce moment ?
C’est à dire un pur bombardement en plein Kiev
Est ce que ca nuit aux intérêts chinois ? Non ? Alors pas de problème pour Pékin.
Le 25 février 2022 à 22:47:25 Razors_Edge1 a écrit :
Le 25 février 2022 à 22:43:39 :
Le 25 février 2022 à 22:40:40 Razors_Edge1 a écrit :
Le 25 février 2022 à 22:35:41 :
Razor : en combat urbain tu sembles oublier l’outil numéro 1 du combattant ( infanterie , génie , cavalerie ) : le fumigèneDans l’armée française on a le plus grand centre d’entraînement en combat en zone urbaine d’Europe , et quand il y a les exercices de synthèse la force adverse utilise massivement les fumigènes : résultats : tu ne les vois pas et en trente seconde ils sont devant toi
Non mais dis pas ça l'autre va me sortir que les chars modernes ont tous des optiques thermiques d'ultra dernier cri de la mort qui tue
Le 25 février 2022 à 22:34:59 :
Le 25 février 2022 à 22:32:25 Razors_Edge1 a écrit :
Le 25 février 2022 à 22:30:08 :
Le 25 février 2022 à 22:26:00 :
Le 25 février 2022 à 22:24:32 :
Le 25 février 2022 à 22:23:40 Razors_Edge1 a écrit :
Le 25 février 2022 à 22:21:23 :
Le 25 février 2022 à 22:16:52 InnaAimeArya a écrit :
Le 25 février 2022 à 22:16:06 p4inm0rtel1 a écrit :
Le 25 février 2022 à 22:12:20 InnaAimeArya a écrit :
Le 25 février 2022 à 22:11:23 Razors_Edge1 a écrit :
Le 25 février 2022 à 22:08:50 :
Le 25 février 2022 à 22:01:56 Razors_Edge1 a écrit :
Le 25 février 2022 à 22:00:24 :
A quoi ça sert ce topic ?La Russie est 10 fois mieux armée, a beaucoup plus de combattants, une technologie vastement supérieure et l'arme nucléaire.
Ya pas de tactique, c'est juste une question de jours/heures, point barre.Le combat urbain est un égalisateur absolu, voila le truc
Des chars dernière génération avec des blindages de fou furieux ?
Une ligne de dents de dragon en béton et bim, tes chars passent pas20 000 soldats attaquants ?
Colle un PKM en haut d'un escalier et enjoy le bodycount...Aya ce qu'il faut pas lire
Les dents de dragon c'est dépassé depuis les années 30Colle des simples plots en béton en travers d'une rue, sans forcément parler des dents de dragon, tu verras si ton char passe
Même de simples gravats de bâtiments écroulés ca fait galérer tout véhicule et ca favorise les embuscades...
Des tas de gravas je dis pas, mais c'est pas trois vieux plots en béton qui vont arrêter quoi que ce soit, un coup de bulldozer et c'est fini
Encore faut il que le bulldozer puisse faire tranquillement son travail
Pitié
Une roquette dans les chenilles = plus de bulldozer, immobilisé
Une roquette dans un bâtiment juste à côté = plus de bulldozer, enterré sous les gravats
Mitraillage intensif dans les optiques = équipage aveugle
Je continue ?
Ok Jean-Call of, tu crois qu'on envoie un char tout droit sans appui d'infanterie ?
T'as cru qu'un lance roquettes ça bougeait tout seul aussi ? Ben non jean masturbin, ça bouge au sein d'un groupe d'infanterie
Et si t'es pas convaincu, go regarder la vidéo de Code Reino sur les guerres de Grozny
Sauf que le char n'est jamais tout seul+ est toujours accompagné d'infanterie. En deux coups de bélier max y'a plus de plot en béton. Durée de l'opération: 30 seconde
Je maintiens qu'en combat urbain c'est très facile de faire planquer l'infanterie, et derrière deux coups de roquettes et paf, plus de char (immobilisé, aveugle ou autre)
L'expérience peut être
Les chars modernes ont tout un éventail de contre-mesures contre les péons en claquette avec un rpg-7 qui tirent depuis les toit
Entre la mitrailleuse téléopérée, le blindage réactif, le blindage espacé et les caméras PARTOUT y'a absolument rien de simple à niquer un char comme çaLa mitrailleuse téléopérée à toujours des angles morts (oh, le haut par exemple ), les caméras aussi, et les blindages réactifs et espacés sont parait il très bien conçus si tu vise LES CHENILLES.......... Franchement on dirait que t'es en train de chercher à tout prix une raison d'avoir raison
Je te renvoie aux RETEX de n'importe quel combat urbain moderne, un char c'est la merde à manoeuvrer en ville et ça se prend trop facilement en embuscade
J'ai jamais dit le contraire, d'où l'intérêt de l'appui d'infanterie
Et puis c'est pas une roquette à la con qui va réussir à niquer les chenilles, surtout depuis le dessusAllez, je vais te dérouler un petit scénario
Prenons un groupe d'infanterie standard:
9 hommes, divisés en 3 équipes de 3Mets en 3 sur un toit, bien planqués, 3 sur le toit d'en face, ces deux équipes armées de deux AK-47 et d'un PKM chacune
Au sol, planqués derrière une fenêtre, le troisième groupe avec deux AK-47 et un RPG-7
Plan de l'embuscade: Les deux groupes sur les toits engagent l'infanterie qui est en appui du char, qui sera forcée de se cacher, et le groupe au sol engage direct les chenilles du char
A ton avis ça se passe comment pour le char et son infanterie ?
Et comment tu fais pour placer tes trois pelotons au bon endroit au bon moment ?
Je dis pas que ça peut pas arriver hein, mais faut vraiment le vouloir.
Le 25 février 2022 à 23:00:27 :
Le 25 février 2022 à 22:56:54 Tsygankov a écrit :
Le 25 février 2022 à 22:48:54 :
Illia Ponomarenko
@IAPonomarenko
·
35 min
Presidential press sec says Ukraine has agreed to have talks with Putin. Right now, the sides are choosing the time and the place.
I most dearly hope they’re doing it right.
---------Zelensky et Poutine vont parler ensemble apparemment.
Intéressant. Espérons que ça dêbouche sur une paix garantissant la neutralité ukrainienne sans perte territoriale. Mais à mon avis les russes voudront une capitulation bien plus lourde
Je pense qu'on est loin d'un accord de paix !
Poutine va dire : "reddition sans condition !"
Zelensky ne pourra pas accepter.
A la base tout ce qu'il veut c'est l'application des accords de Minsk a savoir reconnaissance du référendum d'autodétermination en Crimée, libre autonomie des Républiques de Lougansk et Donestk au sein d'une fédération Ukrainienne ainsi qu'une garantie que l'Ukraine n'entre pas dans l'OTAN dans le futur.
Il s'en fout totalement d'annexer l'Ukraine a la base.
Tout comme le conflit Géorgien en 2008 avec l'Abkhazie et l'Osetie du Sud.
Les 3 jours de munitions en stock pour l'armée française en cas de conflit à haute intensité c'est nofake ?no fake , en lybie on a été obligé de tendre la gamelle aux americains pour qu'ils nous fournissent en munitions
Bordel de merde c'est absolument honteux
Incroyable d'avoir aucune industrie capable d'alimenter nos stocks et aucune réserve stratégiques digne de ce nom
Le 25 février 2022 à 23:06:27 :
Illia Ponomarenko
@IAPonomarenko
·
35 min
Presidential press sec says Ukraine has agreed to have talks with Putin. Right now, the sides are choosing the time and the place.
Intéressant. Espérons que ça dêbouche sur une paix garantissant la neutralité ukrainienne sans perte territoriale. Mais à mon avis les russes voudront une capitulation bien plus lourde
Zelensky ne pourra pas accepter.A la base tout ce qu'il veut c'est l'application des accords de Minsk a savoir reconnaissance du référendum d'autodétermination en Crimée, libre autonomie des Républiques de Lougansk et Donestk au sein d'une fédération Ukrainienne ainsi qu'une garantie que l'Ukraine n'entre pas dans l'OTAN dans le futur.
Sauf que Poutine considère que pour éviter l'intégration de l'Ukraine à l'OTAN il doit dégager Zelensky du pouvoir
Le 25 février 2022 à 23:03:51 Dassannar a écrit :
Le 25 février 2022 à 22:55:01 :
Vous en pensez quoi des pertes russes ? 2800 d'après les Ukrainiens, 800 d'après les britanaimes
Ça me semble énorme pour la 2e puissance militaire mondialeVous pensez que si c'était les usa qui attaquaient yaurait eu autant de morts? Je vois que des cadavres russes sur twitter ça fait froid dans le dos
J'imagine pas ce qu'il y a dans la tête d'un soldat russe en ce moment
On aucune idée des chiffres après ceux de l'Ukraine c'est fake à 100% et ceux des britanaimes vu leurs détestations de la Russie depuis les années 30 donc pas forcément fiables.
Après vu que c'est des combats majeurs il y a peut être plusieurs centaines chez les Russes mais c'est normal vu que c'est des combats entre armées régulières.
Pour te donner un ordre d'idée avec la guerre des Malouines entre Royaume Uni et Argentine en 1982 il y a 258 morts (2 destroyers coulés et 2 frégates) et 649 morts cotés Argentins.
Après les anglais auraient pu avoir beaucoup plus de pertes lors du débarquement aux iles malouines.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_des_Malouines
D'autant plus que les russes sont surtout victimes de guerrilla et de combat urbain, difficile à comparer avec les malouines ou avec l'irak (meme si la 2 eme bataille de Falloujah est similaire https://fr.wikipedia.org/wiki/Deuxi%C3%A8me_bataille_de_Falloujah)
Le 25 février 2022 à 23:05:47 :
Le 25 février 2022 à 22:47:25 Razors_Edge1 a écrit :
Le 25 février 2022 à 22:43:39 :
Le 25 février 2022 à 22:40:40 Razors_Edge1 a écrit :
Le 25 février 2022 à 22:35:41 :
Razor : en combat urbain tu sembles oublier l’outil numéro 1 du combattant ( infanterie , génie , cavalerie ) : le fumigèneDans l’armée française on a le plus grand centre d’entraînement en combat en zone urbaine d’Europe , et quand il y a les exercices de synthèse la force adverse utilise massivement les fumigènes : résultats : tu ne les vois pas et en trente seconde ils sont devant toi
Non mais dis pas ça l'autre va me sortir que les chars modernes ont tous des optiques thermiques d'ultra dernier cri de la mort qui tue
Le 25 février 2022 à 22:34:59 :
Le 25 février 2022 à 22:32:25 Razors_Edge1 a écrit :
Le 25 février 2022 à 22:30:08 :
Le 25 février 2022 à 22:26:00 :
Le 25 février 2022 à 22:24:32 :
Le 25 février 2022 à 22:23:40 Razors_Edge1 a écrit :
Le 25 février 2022 à 22:21:23 :
Le 25 février 2022 à 22:16:52 InnaAimeArya a écrit :
Le 25 février 2022 à 22:16:06 p4inm0rtel1 a écrit :
Le 25 février 2022 à 22:12:20 InnaAimeArya a écrit :
Le 25 février 2022 à 22:11:23 Razors_Edge1 a écrit :
Le 25 février 2022 à 22:08:50 :
Le 25 février 2022 à 22:01:56 Razors_Edge1 a écrit :
Le 25 février 2022 à 22:00:24 :
A quoi ça sert ce topic ?La Russie est 10 fois mieux armée, a beaucoup plus de combattants, une technologie vastement supérieure et l'arme nucléaire.
Ya pas de tactique, c'est juste une question de jours/heures, point barre.Le combat urbain est un égalisateur absolu, voila le truc
Des chars dernière génération avec des blindages de fou furieux ?
Une ligne de dents de dragon en béton et bim, tes chars passent pas20 000 soldats attaquants ?
Colle un PKM en haut d'un escalier et enjoy le bodycount...Aya ce qu'il faut pas lire
Les dents de dragon c'est dépassé depuis les années 30Colle des simples plots en béton en travers d'une rue, sans forcément parler des dents de dragon, tu verras si ton char passe
Même de simples gravats de bâtiments écroulés ca fait galérer tout véhicule et ca favorise les embuscades...
Des tas de gravas je dis pas, mais c'est pas trois vieux plots en béton qui vont arrêter quoi que ce soit, un coup de bulldozer et c'est fini
Encore faut il que le bulldozer puisse faire tranquillement son travail
Pitié
Une roquette dans les chenilles = plus de bulldozer, immobilisé
Une roquette dans un bâtiment juste à côté = plus de bulldozer, enterré sous les gravats
Mitraillage intensif dans les optiques = équipage aveugle
Je continue ?
Ok Jean-Call of, tu crois qu'on envoie un char tout droit sans appui d'infanterie ?
T'as cru qu'un lance roquettes ça bougeait tout seul aussi ? Ben non jean masturbin, ça bouge au sein d'un groupe d'infanterie
Et si t'es pas convaincu, go regarder la vidéo de Code Reino sur les guerres de Grozny
Sauf que le char n'est jamais tout seul+ est toujours accompagné d'infanterie. En deux coups de bélier max y'a plus de plot en béton. Durée de l'opération: 30 seconde
Je maintiens qu'en combat urbain c'est très facile de faire planquer l'infanterie, et derrière deux coups de roquettes et paf, plus de char (immobilisé, aveugle ou autre)
L'expérience peut être
Les chars modernes ont tout un éventail de contre-mesures contre les péons en claquette avec un rpg-7 qui tirent depuis les toit
Entre la mitrailleuse téléopérée, le blindage réactif, le blindage espacé et les caméras PARTOUT y'a absolument rien de simple à niquer un char comme çaLa mitrailleuse téléopérée à toujours des angles morts (oh, le haut par exemple ), les caméras aussi, et les blindages réactifs et espacés sont parait il très bien conçus si tu vise LES CHENILLES.......... Franchement on dirait que t'es en train de chercher à tout prix une raison d'avoir raison
Je te renvoie aux RETEX de n'importe quel combat urbain moderne, un char c'est la merde à manoeuvrer en ville et ça se prend trop facilement en embuscade
J'ai jamais dit le contraire, d'où l'intérêt de l'appui d'infanterie
Et puis c'est pas une roquette à la con qui va réussir à niquer les chenilles, surtout depuis le dessusAllez, je vais te dérouler un petit scénario
Prenons un groupe d'infanterie standard:
9 hommes, divisés en 3 équipes de 3Mets en 3 sur un toit, bien planqués, 3 sur le toit d'en face, ces deux équipes armées de deux AK-47 et d'un PKM chacune
Au sol, planqués derrière une fenêtre, le troisième groupe avec deux AK-47 et un RPG-7
Plan de l'embuscade: Les deux groupes sur les toits engagent l'infanterie qui est en appui du char, qui sera forcée de se cacher, et le groupe au sol engage direct les chenilles du char
A ton avis ça se passe comment pour le char et son infanterie ?
Et comment tu fais pour placer tes trois pelotons au bon endroit au bon moment ?
Je dis pas que ça peut pas arriver hein, mais faut vraiment le vouloir.
Défense = embuscade
Franchement c'est pas compliqué de prévoir des itinéraires d'attaque (ou de forcer le destin un peu)
Le 25 février 2022 à 23:07:24 Corail_Bleu a écrit :
Illia Ponomarenko
@IAPonomarenko
·
35 min
Zelensky ne pourra pas accepter.A la base tout ce qu'il veut c'est l'application des accords de Minsk a savoir reconnaissance du référendum d'autodétermination en Crimée, libre autonomie des Républiques de Lougansk et Donestk au sein d'une fédération Ukrainienne ainsi qu'une garantie que l'Ukraine n'entre pas dans l'OTAN dans le futur.
Sauf que Poutine considère que pour éviter l'intégration de l'Ukraine à l'OTAN il doit dégager Zelensky du pouvoir
Il considère aussi que l'Ukraine en tant que nation n'a aucune légitimité. Souvenez vous de son discours de lundi soir.
fake , en lybie on a été obligé de tendre la gamelle aux americains pour qu'ils nous fournissent en munitions
Je crois qu'on avait aussi balancé des bombes d'entrainement, la honte
Le 25 février 2022 à 23:04:49 :
La Chine est vraiment en accord avec ce que fait la Russie en ce moment ?
C’est à dire un pur bombardement en plein Kiev
Non, ils refusent toute ingérence chez un état nation dont les frontières sont reconnues internationalement, rapport à Taiwan.
Cependant ils vont pas être assez bête pour ne pas récupérer le gaz russe à bas prix.
Le 25 février 2022 à 23:07:24 :
Illia Ponomarenko
@IAPonomarenko
·
35 min
Logique vu que Zelensky et tout son gouvernement ne ne veulent faire aucune concession, d'où la guerre..
Le 25 février 2022 à 23:04:19 parieurloufi a écrit :
En Libye 2020 ?? Ou époque khadafi ??
epoque kadhafi, Sarkozy a été obliger de demandé à obama de lui filer des missiles air sol car la france n'en n'avait plus....2 semaines apres le début du conflit
L'espace aérien de l'Ukraine étant fermé + le pays étant encerclé par les russes, comment l'Europe compte-elle envoyer du matériel aux Ukrainiens comme certains dirigeants l'ont évoqué ?
Le 25 février 2022 à 18:54:46 :
https://streamable.com/2834qrIncendie d'un terminal pétrolier ce soir à Kharkiv, possiblement suite à une frappe.
Autre info, l'OTAN serait prêt à fournir de l'anti-aérien à l'Ukraine. Source : https://twitter.com/ragipsoylu/status/1497266678601859081
L’otan leur fournira quand l’ukraine appartiendra a la russie
La réactivité de l’otan est impressionnante
Données du topic
- Auteur
- Corail_Bleu
- Date de création
- 25 février 2022 à 18:49:00
- Nb. messages archivés
- 21303
- Nb. messages JVC
- 19902