[OFFICIEL] le 18-25 se met au vert - Potager Saison 2022
Ton plant de tomate fatigue sérieusement la:
- tige très fine
- bouquet avec fruits en formation a quelques centimètres de la tête
Feuillage très foncéTon plan s'épuise, il a trop de fruit en même temps qui lui tire dessus + climat trop chaud et sec
Si tu veut garder ton plan productif jusqu'à la fin de l'été il faut le soulager tout de suite:
ne laisse que 2 fleurs maxi sur tout les bouquets en formation en coupant
Tu trouves qu'il s'épuise ?
Je les trouve grave en forme mes pieds comparé à ceux de l'an dernier.
Mais je note tes conseils.
Je regarde ça demain.
Le 19 juin 2022 à 21:36:40 :
Tu utilises quoi comme paillage Lucius ? ça fait propre
Du chanvre.
C'est pas très nourrissant, je récupère demain une botte de paille d'un paysan du coin.
J'ai de l'herbe du diable qui a poussé dans mes tomates
On m'a toujours dit que c'était toxique, je retire?
Le 19 juin 2022 à 22:55:13 :
J'ai de l'herbe du diable qui a poussé dans mes tomatesOn m'a toujours dit que c'était toxique, je retire?
Je retirerais mais le problème c'est que c'est réputé inderacinable.
Reussir à la retirer sans abimer les racines des tomates va être coton je pense...
Le 19 juin 2022 à 22:57:30 :
Le 19 juin 2022 à 22:55:13 :
J'ai de l'herbe du diable qui a poussé dans mes tomatesOn m'a toujours dit que c'était toxique, je retire?
Je retirerais mais le problème c'est que c'est réputé inderacinable.
Reussir à la retirer sans abimer les racines des tomates va être coton je pense...
Y a aucun risque pour mes tomates ? Elles vont pas me faire faire un bad trip ?
Je sais pas quoi faire du coup
Le 19 juin 2022 à 23:38:13 :
Après, elle ne va pas intoxiquer tes tomates si tu vois qu'elles cohabitent correctement... laisse là et retire la cet hiver.
J'ai cherché sur internet et apparemment ça peut monter jusqu'à 1 mètre de haut et c'est assez invasif
J'ai peur de me retrouver avec ce truc partout sur le terrain, le soucis c'est que je peux pas la retirer avant samedi.. J'espère qu'elle va pas trop pousser d'ici là, tant pis je sacrifierai un ou deux pied de tomates
Le 20 juin 2022 à 00:01:52 :
Le truc, c'est que si tu laisses des racines, elle revient je crois...
Si y a aucune chance que ça intoxique mes tomates, je vais juste la tailler, tailler et retailler jusqu'à pouvoir tout arracher comme un sagouin
Histoire d'éviter une prolifération et surtout que ça me nique mes cultures en place
Le 20 juin 2022 à 00:40:33 :
Tente de l'arracher mais si tu vois que tu risque d'abîmer les tomates, laisse la tant pis
ça vaut pas le coup de la couper à ras dès qu'elle repousse ?
Ca a l'air de grandir énormément et de se propoager à vitesse grand V cette bêtise
Le 20 juin 2022 à 00:48:26 :
J'en avais fait un talc
Ahi mon khey
Tout à l'heure je regardais entre mes pieds de tomate et je tombe sur cette fameuse plante, toute en fleure, et j'me dis "Tiens elle est super jolie, je vais la laisser on verra ce que c'est
Par acquis de conscience je démarre plantnet (Une appli super, je sais pas si tu connais) et.. C'était de l'herbe du diable
Mais franchement ça a l'air d'être une plante de fou furieux, plus j'en lis à son sujet plus elle me fascine
Données du topic
- Auteur
- Verdir
- Date de création
- 22 février 2022 à 13:59:37
- Nb. messages archivés
- 2762
- Nb. messages JVC
- 2726