[OFFICIEL] le 18-25 se met au vert - Potager Saison 2022
Pour les plantes soignantes, je serais toi je fouiller pour trouver les livres de grand mère. A mon avis c'est le mieux pour ce genre de thème. Ou sur laromatherapie.
Météo France qui place mon département en vigilance rouge pour la chaleur je vais chercher mes oya dimanche, quand l'orage arrive et que les température vont baisser
Le 16 juin 2022 à 13:06:53 :
Le 16 juin 2022 à 12:05:46 :
Bonjour,J'ai récupéré de la terre gratuite, elle est meilleure texture que la mienne.
Étant donné qu'il y a de l'argile dedans, je dois quand même mettre des billes au fond du sac ?T'as des fente de drainage au fond de tes sacs?
Si t'as nouvelle terre est tres sableuse pas la peine de mettre des billes si t'as des trous au fond, sinon oui
C'est des sacs en textile qui laisse passer l'eau, ce n'est pas imperméable, par contre je n'ai pas de trou au fond
Le 16 juin 2022 à 15:31:45 :
Le 16 juin 2022 à 15:14:07 :
Elles sont enroulé sur des ficelle qui monte au plafond, toute les semaine on deroule du file pour les faire redescendre sinon elle s'écrase sur le toit de la serre
C'est en culture hors sol en serre chaufféewow c'est impressionant ! c'est de l'hydroponie ? (je ne suis pas sûr du terme)
Hydroponie ouai cest ça, ça pousse dans la laine de roche ou fibre de coco. Avec injection de co2 dans l'air, climat et irrigation gerer par ordinateur pour tout contrôler.
Avec ca on atteind les 60kg de tomates au m2
Le 16 juin 2022 à 20:52:59 :
Le 16 juin 2022 à 13:06:53 :
Le 16 juin 2022 à 12:05:46 :
Bonjour,J'ai récupéré de la terre gratuite, elle est meilleure texture que la mienne.
Étant donné qu'il y a de l'argile dedans, je dois quand même mettre des billes au fond du sac ?T'as des fente de drainage au fond de tes sacs?
Si t'as nouvelle terre est tres sableuse pas la peine de mettre des billes si t'as des trous au fond, sinon ouiC'est des sacs en textile qui laisse passer l'eau, ce n'est pas imperméable, par contre je n'ai pas de trou au fond
Si ça laisse complètement passer l'eau, aucun risque d'asphixie racinaire donc pas besoin de billes d'argile
Le 16 juin 2022 à 21:34:15 :
Elles sont enroulé sur des ficelle qui monte au plafond, toute les semaine on deroule du file pour les faire redescendre sinon elle s'écrase sur le toit de la serre
C'est en culture hors sol en serre chaufféewow c'est impressionant ! c'est de l'hydroponie ? (je ne suis pas sûr du terme)
Hydroponie ouai cest ça, ça pousse dans la laine de roche ou fibre de coco. Avec injection de co2 dans l'air, climat et irrigation gerer par ordinateur pour tout contrôler.
Avec ca on atteind les 60kg de tomates au m2
Ça doit être un sacré investissement initial entre la structure, l'ingénieur, le logiciel etc..? Il ne faut pas minéralisée l'eau aussi ?
Le 16 juin 2022 à 21:38:49 :
Le 16 juin 2022 à 21:34:15 :
Avec ca on atteind les 60kg de tomates au m2Ça doit être un sacré investissement initial entre la structure, l'ingénieur, le logiciel etc..? Il ne faut pas minéralisée l'eau aussi ?
Mineraliser? Tu veux dire apporter des engrais pour nourrir les plantes.
Oui le substrat est complètement sterile donc on arrose avec l'eau de forage + apport massive d'engrais de synthèse.
Tout est envoyé en goutte a goutte par une pompe doseuse avec reglage du Ph et Ec.
90% des tomate de supermarché sont produite comme ça
Le 16 juin 2022 à 21:49:44 :
C'est donc ça le secret des fruits et légume sans goût espagnol et pas cher
Ouai
Sauf que francaise, hollandaise, allemande c'est la même methode.
En France ya juste moins de traitement phyto
Salut les pros,
J'ai récupéré de la terre hier et aujourd'hui j'ai pris du terreau horticole à gamm vert, 8€/40L pour infos, je verrai si il est de bonne facture c'est un modèle sans tourbe.
Aujourd'hui je vais "épurer" la terre des caillasses et des grosses mottes, et je vais faire moitié moitié dans mes sacs de 60L.
J'ai également acheté des plants car trop tard pour les semis d'été
J'ai pris ce qui restait, je me suis laissé guider par mon instinct
J'aurais besoin de savoir si chacun des plants peut se suffire dans un sac de 60L, et à l'inverse si je pouvais mettre 2 plants d'une de ses espèces dans le même sac.
Si je me limite à un plan par sac, je comptais faire un contour en carottes et en radis, voir en salade si j'ai la place.
Mr bricole ces prises avec les caches arnould espace
Je suis du 77, c'est un gammvert du 95
Et je repeins la pièce aussi, pas le temps de chômer
Grosse erreur de ma part, je n'ai pas pu remplir mon 6ème sac.
Quels plants pourraient cohabiter dans le même sac ? Et si c'est pas possible, lequel pourrait se plaire dans ma terre de potager (très) argileuse ?
J'ai cueillir mes première betterave
Par contre le potager je l'ai planté serré, tout est devenu énorme et les feuilles se marchent dessus. Je taille ici et là par jour mais pas trop non plus pour pas enlever la moitié.
A mon avis la pluie d'orage va me faire mal, ça va pas hyper bien respiré
Je m'attendais pas à des monstres
J'ai des feuilles de courgette qui sèche et devienne grise. Faut que je regarde ce que c'est.
Je comprends la stagiaire qui a pas tenu une heure dans les courgettes, j'ai fais 5min en short que j'avais déjà les jambes qui démangent
C'est quoi le mieux comme vêtement pour les pro avec ces chaleurs ? Ceux de randonné d'été ? C'est bien aérer tout en protégeant
[17:14:26] <GoddeurDanus>
Je dirais courgette ou melon. Les 2 marchent très bien dans ma terre argileuse. Pastèque aussi.
Oui les courges ça fonctionne bien en général
Tous les legumes fruits marche bien dans un sol argileux, tant que t'arrose régulièrement pour eviter que le sol se compacte trop.
L'argile retient bien l'eau et les éléments nutritifs, elle permet de structurer le sol et garder disponible la fertilité en se liant a la matière organique décomposé
= Le complexe argilo humique
Ne voit pas l'argile comme un handicap c'est tout le contraire !
Données du topic
- Auteur
- Verdir
- Date de création
- 22 février 2022 à 13:59:37
- Nb. messages archivés
- 2762
- Nb. messages JVC
- 2726