[OFFICIEL] le 18-25 se met au vert - Potager Saison 2022
Le 21 juin 2022 à 17:01:51 :
Allez, c'est parti pour congeler mes premières framboises.
Le plaisir du clafouti en hiver quand l'hyperinflation aura purifié nos paniers alimentaires
Magnifique, j'ai aussi plusieurs dizaines de pieds de framboises chez moi.
Pourquoi tu les as si bien rangé ? (c'est très bien mais pourquoi ?)
Je sais pas si c'est le cas chez vous mais cet épisode de canicule aura fait beaucoup de mal à mes tomates...
Les feuilles qui jaunissent pour les plants les plus exposés...
Bref, maintenant ça va être la purification par les orages + la grêle potentiellement.
D'ailleurs, mes plants les plus à l'ombre sont les plus beaux (vert foncé, dense, grand, un nombre de bouquet important). L'année prochaine je mettrai mes tomates sous un arbre.
Il prévoit de la pluie, ca sert a rien de traiter ? J'ai lu qu'une goutte d'huile permettait de moins lessiver mais est ce vrai ?
Le 21 juin 2022 à 17:55:39 :
Le 21 juin 2022 à 17:01:51 :
Allez, c'est parti pour congeler mes premières framboises.
Le plaisir du clafouti en hiver quand l'hyperinflation aura purifié nos paniers alimentairesMagnifique, j'ai aussi plusieurs dizaines de pieds de framboises chez moi.
Pourquoi tu les as si bien rangé ? (c'est très bien mais pourquoi ?)
Je les laisse comme ça 24h au congelo pour qu'elles congelent individuellement, puis je les conditionnerai dans des contenants à 200g.
Elles resteront ainsi bien formée pour des pâtisserie au besoin.
Le 21 juin 2022 à 18:08:53 :
Je sais pas si c'est le cas chez vous mais cet épisode de canicule aura fait beaucoup de mal à mes tomates...Les feuilles qui jaunissent pour les plants les plus exposés...
Bref, maintenant ça va être la purification par les orages + la grêle potentiellement.
D'ailleurs, mes plants les plus à l'ombre sont les plus beaux (vert foncé, dense, grand, un nombre de bouquet important). L'année prochaine je mettrai mes tomates sous un arbre.
Aucun problème chez moi, les oyas regulent l'apport en eau de mes pieds, elles peuvent transpirer sans se déshydrater.
Ça fait tellement plaisir de voir ce genre de topic !
Je mets un gros de soutien
Le 21 juin 2022 à 19:13:28 :
Je commence a apprécier ma ville.
C'est de plus en plus le cas oui.
Je bosse comme paysagiste et on a de plein de contrat ou on detour juste les bâtiments publics en tonte (1 largeur de tondeuse) et le reste est en zone de broyage pour la biodiversité comme sur ta photo.
Les mentalités évoluent, avant les gens gueulais pour dire que c'était crado, mtn ils comprennent que ça fait des économies pour leur taxes et en plus ça favorise oiseaux et insectes.
Yo les pros, question, j’ai quelques tomates qui développent ça, elles avaient déjà cette petite tache quand elles étaient plus petite et elle se développe.
C’est sur des plants en forme et tiges qui ne touchent pas le sol.
C’est quoi ? Cul noir ? Oidium ?
Comment traiter ça ? Je coupe la tomate ? Je la laisse rougir et je mange autour ?
D’accord, j’arrose pourtant 5L par jour sur pieds bien paillés depuis 2 mois.
La chaleur a fait en sorte que ce soit trop peu ?
Car je pensais au contraire trop arroser haha
Merci khey
Tu cultive uniquement sur terreau qui draine l'eau ?
Idem pour la cendre, faut y aller vraiment molo.
Je dirais même que ca dépends de la terre. J'arrose même pas 1l par pied et par semaine, ça pousse super bien. Merci l'argile.
Bon là les fruits arrivent en masse, je vais gorger un poil plus tout de même
Données du topic
- Auteur
- Verdir
- Date de création
- 22 février 2022 à 13:59:37
- Nb. messages archivés
- 2762
- Nb. messages JVC
- 2726