[OFFICIEL] le 18-25 se met au vert - Potager Saison 2022
Voila le résultat, 1/3 terre 1/3 terreau basique 1/3 terreau horticole
J'ai ajouté un petit paillage en butte
https://www.gammvert.fr/2-5030-produits-du-jardin/2-1367-plantation/3-830-ecorce-et-paillage/p-51857-paillage-fertilise-du-potager-50-l-or-brun#ref=830-3
Y'avait que ça aucune idée de ce que ça vaut
Le 18 juin 2022 à 18:36:28 :
Le 18 juin 2022 à 18:15:47 :
Le sol argileux est gênant pour les légumes racines qui préfèrent un sol léger.
Premières courgettes chez moi les kheys:Magnifique
Quelqu'un fait pousser du concombre ? Apparemment c'est super grand et faut un tuteur spécifique, j'ai pas fais gaffe
Moi j'en fait, pour concombre et tomate je les enroule sur des ficelles accrochés au armature de la serre.
Tu peux utiliser une ficelle ou du grillage pour qu'il grimpe dessus
Quelqu'un fait pousser du concombre ? Apparemment c'est super grand et faut un tuteur spécifique, j'ai pas fais gaffe
Tu vois le concombre que t'achète ? Tu multiplie ce poids par une dizaine sur le pied. Forcément faut un support solide
Coucou je voulais avoir votre avis sur mes piments
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=22/24/v6td.jpg
Je les ai planté y a peu (j'avais acheté quelques pieds dans un marché du coin) mais ils ont l'air de tirer la gueule
Je les ai mis dans le même coin que les tomates qui, elles, ont super bien poussé (Je vais avoir une belle recolte)
Vous auriez une idée ? Les tomates bouffent peut être toute l'eau, j'ai rien taillé du tout du coup c'est une véritable forêt vierge)
Le 18 juin 2022 à 22:11:32 :
Coucou je voulais avoir votre avis sur mes pimentshttps://www.zupimages.net/viewer.php?id=22/24/v6td.jpg
Je les ai planté y a peu (j'avais acheté quelques pieds dans un marché du coin) mais ils ont l'air de tirer la gueule
Je les ai mis dans le même coin que les tomates qui, elles, ont super bien poussé (Je vais avoir une belle recolte)
Vous auriez une idée ? Les tomates bouffent peut être toute l'eau, j'ai rien taillé du tout du coup c'est une véritable forêt vierge)
Je pense pas que le problème viennent de l'eau, si tu dis que tu l'as acheté récemment il a juste une pousse plus lente que la tomate.
A la différence de la tomate, les poivrons/pimment sont des plantes vivaves qui vivent plusieurs années donc une croissance plus lente.
Utilise ça
Le 18 juin 2022 à 22:20:56 :
Le 18 juin 2022 à 22:11:32 :
Coucou je voulais avoir votre avis sur mes pimentshttps://www.zupimages.net/viewer.php?id=22/24/v6td.jpg
Je pense pas que le problème viennent de l'eau, si tu dis que tu l'as acheté récemment il a juste une pousse plus lente que la tomate.
A la différence de la tomate, les poivrons/pimment sont des plantes vivaves qui vivent plusieurs années donc une croissance plus lente.
C'était surtout pour les feuilles toutes jaunes que je m'inquiétais
Merci en tout cas
Sur des haricots j'ai des grosses taches sombre et ca sèche.
les courgettes produisent bien mais j'ai des feuilles qui sèche complètement
Le 18 juin 2022 à 22:59:18 :
Par ces fortes chaleur il est normal que des feuilles périssent ou c'est signe de maladie ?
les courgettes produisent bien mais j'ai des feuilles qui sèche complètement
Pareil
J’ai beau lui avoir filé 30L d’eau voilà ce qu’elle me fait tous les jours de 11h à 20h (le soir elle rebique vers le ciel)
C’est la seule qui fait sa dramatique, les autres vivent bien la chaleur. Aussi celle là a d’autres feuilles qui ont bien séché.
Pour les haricots j’ai les feuilles du bas jaunes voire marron maintenant… je soupçonne manque d’azote + chaleur, les autres sont bien vertes par contre, c’est ton cas aussi ?
Le 18 juin 2022 à 23:28:47 :
Le 18 juin 2022 à 22:59:18 :
Par ces fortes chaleur il est normal que des feuilles périssent ou c'est signe de maladie ?
les courgettes produisent bien mais j'ai des feuilles qui sèche complètementPareil
J’ai beau lui avoir filé 30L d’eau voilà ce qu’elle me fait tous les jours de 11h à 20h (le soir elle rebique vers le ciel)
C’est la seule qui fait sa dramatique, les autres vivent bien la chaleur. Aussi celle là a d’autres feuilles qui ont bien séché.
Pour les haricots j’ai les feuilles du bas jaunes voire marron maintenant… je soupçonne manque d’azote + chaleur, les autres sont bien vertes par contre, c’est ton cas aussi ?
Surveille au niveau des racines.
J'ai eu ça sur un pied de kiwi, le seul des 5 qui faisait la gueule.
Même celui que mon chien a à moitié arraché s'en sortait mieux.
En l'examinant, j'ai remarqué qu'il était très sec au terreau à la base.
J'ai fait un gros cataplasme d'argile que je lui ai collé en bute, j'ai arrosé et tassé au maximum et là il est reparti.
Encore 80 g. de fraises.
J'arrive sur la fin là, je recolte en continue depuis le 23 mai.
Et 250g. de framboises. Là par contre, c'est le début, j'en suis à la seconde récolte.
J'ai 6 plants j'ai eu 4 fraises tu me fais envie
Pour les experts du concombre, concernant le tuteurage je pensais planter 3 tuteurs bambou dans le sac, et les relier avec de la corde, je vous mets un petit schéma
C'est correct ? Le plant pourrait se développer un peu en hauteur mais au sol.
Pour la taille j'ai lu tout et n'importe quoi, vous couper à partir de combien de feuilles et surtout à quel niveau ?
La première année, c'est normal que les fraisiers ne donnent rien.
J'ai une cinquantaine de plans aussi.
Là j'ai mes fraisiers des bois sauvages de l'an dernier qui ont décidé de se faire la malle, elles ont détesté pousser en pot...
J'attends l'automne pour faire un nouveau bac et les repiquer comme ceux de l'an dernier qui m'ont fait 2kg cette année.
J'ai mis un bon coup au jardin ce soir.
Beaucoup de taille, tuteurage...
Je développe une nouvelle espèce, la courge spaghetti monstrueuse, elle va finir chez les voisins bientôt...
J'ai une bourrache sauvage qui a poussé dans ce carré, il faut que je réfléchisse si je la taille un peu ou pas...
Grosse taille sur les tomates et tuteurage.
Et gros desherbage dans la serre, taille plus virer le liseron qui m'envahit serieusement...
Ton plant de tomate fatigue sérieusement la:
- tige très fine
- bouquet avec fruits en formation a quelques centimètres de la tête
Feuillage très foncé
Ton plan s'épuise, il a trop de fruit en même temps qui lui tire dessus + climat trop chaud et sec
Si tu veut garder ton plan productif jusqu'à la fin de l'été il faut le soulager tout de suite:
ne laisse que 2 fleurs maxi sur tout les bouquets en formation en coupant
Données du topic
- Auteur
- Verdir
- Date de création
- 22 février 2022 à 13:59:37
- Nb. messages archivés
- 2762
- Nb. messages JVC
- 2726