[OFFICIEL] le 18-25 se met au vert - Potager Saison 2022
Le 13 mai 2022 Ă 11:52:16 :
Le prix de 4 planches si tu souhaites les faire toi même ! Je ne sais plus pour combien j'en avais eu précisément mais c'était loin d'être excessif par rapport au confort que cela te procure. Autant prendre du bois de qualité, traité pour qu'ils durent une dizaine d'année et ta rentabilité est faite
Après moi j'arrive à faire pousser sans donc je vois pas trop l'utilité
Le 13 mai 2022 Ă 11:52:16 :
Le prix de 4 planches si tu souhaites les faire toi même ! Je ne sais plus pour combien j'en avais eu précisément mais c'était loin d'être excessif par rapport au confort que cela te procure. Autant prendre du bois de qualité, traité pour qu'ils durent une dizaine d'année et ta rentabilité est faite
Tout dépend de la surface, si vous souhaitez faire un mini potager, (<10m²) la solution des carrés potagers est pas mal.
Si vous souhaitez un potager capable de produire un peut de tout (50/100m²), vous feriez mieux de vous faire livrer 15/20m² de terre végétale, c'est pas forcément beaucoup plus cher
J'ai question peut-ĂŞtre nulle, mais est ce qu'on peut arroser directement sur le paillage, ou on doit l'Ă©carter avant d'arroser ?
J'ai un petit paillage d'herbe de tonte séchée autour de mes plants
Le 13 mai 2022 Ă 07:03:16 :
J'ai l'impression que mes plants ont du mal à reprendre du repiquage mais je pense que c'est lié à un excès d'arrosage. J'ai pailler donc j'ai réduit. A voir la suite.
Des plants qui stagnent 7/10 jours après repiquage, c'est normal, pas besoin de s'inquiéter (et je pense qu'avec la chaleur actuelle ça aide pas non plus).
Le 13 mai 2022 Ă 19:12:15 :
J'ai question peut-être nulle, mais est ce qu'on peut arroser directement sur le paillage, ou on doit l'écarter avant d'arroser ?J'ai un petit paillage d'herbe de tonte séchée autour de mes plants
Arrose sur le paillage.
Vous avez déjà mis en place votre paillage ?
J'habite dans le centre de la france (Orléans) je peux mettre mon paillage maintenant ?
Ok j'ai uniquement des tomates je pensais soit mettre de la tonte + foin ou juste foin
Edit : foin ou paille d'ailleurs je sais pas si c'est important la différence pour pailler
Le 13 mai 2022 Ă 22:35:14 :
Oui, oui. Au vu de la chaleur cela soulage les plantes. Je je le vois bien actuellement, je l'ai mis en début de semaine
Ca diminue les besoins en arrosage, par contre ça soulage rien du tout
Faut un vrai protocole scientifique pour affirmer quoi que ce soit en jardinage, donc il faut des dizaines de plants (et là c'est le minimum) de la même variété, cultivés dans les mêmes conditions, avec un seul paramètre différent.
C'est pareil pour les purins, en théorie, d'après le pépé du village, si tu pulvérises du purin d'ortie sur tes tomates, elles résisteront mieux au mildiou. En vérité, tu test ça avec un vrai protocole scientifique, les différences sont trop faibles pour conclure quoi que ce soit.
Le 14 mai 2022 Ă 00:56:45 :
Salut amis potagistes, ça pousse bien coté Drome/ardeche. Que du soleil, chaque soir lors de l arrosage j ai l impression de les voir grandir. Comme je les ai connus graines, bah suis bien content. J ai remis de la courgette Genovese et gold rush ( trop bonne celle là ). En nouveaute, j ai tenté le poivron appelé caviar calabrais et le concombre armenien. Un peu de pasteque Baby sugar et de melon vieille France aussi
Je confirme pour gold rush, elle est bien plus sucrée que de la verte. Par contre elle est beaucoup moins productive, donc faut plus de plants.
Le 14 mai 2022 Ă 15:01:14 :
Est ce que c'est vraiment mauvais d'arroser les tomates en plein après midi ? Ça empêche les feuilles de rester humides au moins non ?
Ca fait partie des mythes des jardiniers ça. Y'a aucune vraie contre-indication à arroser l'après-midi.
Par contre, le feuillage des tomates faut éviter de le mouiller pour éviter d'aider le mildiou à prendre ses aises. Mais c'est pas en arrosant un plan en plein soleil que vous allez le cramer (vous avez déjà vu un champs dépérir car le soleil revient quand les feuilles sont encore mouillées ?).
T'as peut-être repiqué un peu profond par contre, c'est dur à voir, pour les fraisiers il faut garder le collet hors sol. Enfin si t'as foiré, t'inquiètes pas, et va pas déterrer tes plans pour si peu
Le 14 mai 2022 Ă 20:49:50 :
Mes tomates sont reparties de plus belle.
Photo d’un des plants.
J’ai rajouté du marc de café pour compléter le besoin en azote.
C’est partie d’une petite graine en février !
Bonne nouvelle
J'ai mal accroché la porte de la serre ce matin, avec le vent elle a déglingué un pied de tomate à l'intérieur
Pas sur qu'il reprenne au vu de laggle
Données du topic
- Auteur
- Verdir
- Date de création
- 22 février 2022 à 13:59:37
- Nb. messages archivés
- 2762
- Nb. messages JVC
- 2726