Topic de Bocage2Chastete :

L'échéance est tombée: Fabien Roussel est CANCEL par Twitter

Le 16 février 2022 à 12:22:31 EatenAlive a écrit :
Est-ce qu'il est contre l'immigration de masse ?

Non, il a un programme de gauche lambda. Le problème c'est qu'il ne s'écrase face à Mélenchon, donc ça fait depuis plusieurs semaines qu'il fait rager tout Twitter et qu'il est dépeint comme un immonde facho https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545871887-maximy-bureau.png

Quand Mélenchon va s'effondrer je vois bien Roussel prendre son créneau électoral, les gauchistes étant, je le rappelle, ultra minoritaires.

Le 16 février 2022 à 12:24:48 :

Le 16 février 2022 à 12:21:52 :

Le 16 février 2022 à 12:18:44 :

Le 16 février 2022 à 12:17:13 :

Le 16 février 2022 à 12:11:39 :

Le 16 février 2022 à 12:05:40 :

Le 16 février 2022 à 12:02:51 :

Le 16 février 2022 à 12:02:12 :

Le 16 février 2022 à 11:59:43 :

Le 16 février 2022 à 11:56:58 :

Le 16 février 2022 à 11:53:46 :
Pour bien connaitre les boomers communistes, Roussel les représente bien, ce sont des gros réac anti écolos pour la plupart.
Mais pas étonnant que la moitié du 18-25 trouve ça sympathique, c'est une sorte de Zemmour mais qui n'est pas ultra libéral d'un point de vue économique.

J'imagine que parler d'insécurité ou défendre le nucléaire fait de toi à tes yeux immediatement un réac' ? Vous êtes tous pareils, c'est fou.

mdr je te présenterai les boomers communistes de mon village, on verra ce que tu en penses. C'est vraiment les pires c**.
Etre pro chasse comme Roussel s'en ai défendu + son nucléariste et avoir rien à foutre pour le reste de l'environnement, oui c'est etre anti écolo.
Mais ça faut etre de gauche pour le comprendre, les communistes ont tjrs été des productivistes et n'ont pas changé leur logiciel politique depuis que la crise écologique a fait son apparition.
Leur idéal ça reste des grosses usines bien polluantes tant qu'il y a des ouvriers dedans. Ils ont 40 ans de retard à ce niveau là.

Le nucléaire est le meilleur allié du climat, mais bon, vous ne connaissez rien à la technique, les bobos écolos, dans vos beaux arrondissements. Vous ne comprenez rien au monde qui vous entoure, du haut de votre tour d'ivoire

la boucle mdr, t'as bien appris la propagande du lobby nucléaire, c'est bien, bon golem.

Aucune réponse sur le fond, comme d'habitude avec vous

Vous nous dites sans cesses que le nucléaire c'est de la merde, vous ne dites jamais pourquoi

On vous répète que tous les autres modes de production électriques sont plus polluants, vous fuyez à ce moment là

mec j'ai fait 60 fois ce débat sur JVC, j'enpeux juste plus.
A chaque fois vos arguments sont faux, tous les arguments des pro nucléaires sont faux.
Que ça soit le cout qui est exorbitant, (cf centrale de flamanville 10 ans de retard, explosion des couts, renseigne toi 2 min), + recarénage des plus anciennes, y'en a pour 150 milliards d'euros.
Cette énergie parait compétitive car elle est ultra subventionnée par l'état, c'est ça la vérité aujourd'hui.

D'un point de vu émission de gaz à effet de serre, c'est certes mieux que des centrales à charbon mais bien pire que du renouvelable, stop dire des conneries. Les centrales nucélaires dégagent de l'hexafluorure de souffre (gaz hautement plus à effet de serre que le CO²) et explosent le seuil qui leur est fixé tous les ans.
De plus d'un point de vu environnemental, les déchets nucléaires sont une pollution terrible qui polluent les nappes phréatiques pendant minimum 10 000 ans, bref une véritable horreur. Sans parler de l'extraction de l'uranium et de son transport d'un continent à l'autre, tout ça est en effet ultra écologique...........
Super comme énergie "propre" comme certains s'amusent à l'appeler aujourd'hui...
Mais bref, de la part de gens qui en ont rien à foutre de l'écologie, qui ne font aucun effort sur leur allimentaion ou leur achat de plastique ou qui achetent un nouveau telephone tous les mois, je peux te dire que j'en pense pas moins de ce qui se prétendent écologiste car ils défendent le nucléiare..

Ce qui est drôle avec les pro ventilos, c'est que vous pointez du doigts le nucléaire qui a les mêmes problème que les énergies renouvelables. Sauf que les énergies renouvelables n'ont pas d'avantages par rapport au nucléaire.

Tu parles d'extraction d'uranium et de transport, je te met en face l'extraction des métaux rares pour la fabrication des panneaux PV et des éoliennes.
Tu mets en face la capacité de production des énergie renouvelables, t'as un truc totalement inutile et ultra couteux.

Tu parles de subvention du nucléaire, mais tu évites les subventions des ENR qui ne produisent quasiment rien.

Bref, le nucléaire c'est pas l'eldorado, mais c'est la moins pire des solutions actuellement.
Et à titre perso je pense que c'est bien mieux d'investir dans un domaine dans lequel on a de l'avance pour l'améliorer, plutôt que de tout abandonner et investir dans un domaine pour le moment mauvais, et qui n'est même pas produit par nous.

ca ca boucle sur les métaux rare car y'a eu des études financés par des pro nucléaires dessus.
Mais tkt, je te l'assure tout ça est bien moins pire que l'extraction d'uranium. C'est pas du tout les memes quantités nécessaires.

Par contre je te rejoinds, il faut continuer à développer de la recherche sur le nucléiare.
Je suis contre sa forme actuel qui est pour moi une forme du passé, mais il pourrait y avoir des technologies dans ce domaine tres interessante dans le futur.

Oui oui on va te croire

Ah donc tu avoues que t'en sais rien, tu parles à un mec qui s'est renseigné sur le sujet et ta seule réponse c'est "ouioui on va te croire", putain c'est leger comme arguments...
Mais je suis pas étonné, ce débat avec les pro nucléaires, je l'ai a chaque fois, et des qu'on rentre dans le détail, ils ont jamais rien à répondre.
Et je le répète c'est car les 3/4 des arguments des pro nucléiares sont faux.

Franchement, si le débat sur cette quesiton était honnete, on pourrait discuter, mais vu que à chaque fois vous utiliser des arguments faux, ne vous étonnez pas que ça nous agace, il est là le vrai probleme.
Vous avez le droit d'avoir votre avis, de penser que le nucléiare est un moindre mal malgré les problemes immense qu'il pause.
Mais d'utiliser des arguments qui tiennent pas la route à chaque fois, c'est ça qui m'enerve.

J'ai pas le temps de débattre et de shipost sur jvc, je dois y aller d'ailleurs mais ton argumentation à base de "crois moi mec" alors que des études prouvent le contraire c'est pas bien terrible non plus. C'est même pire la désinformation c'est très moyen comme procéder pour arriver à ses fins.

Le 16 février 2022 à 12:22:30 :

Le 16 février 2022 à 12:21:01 :

Le 16 février 2022 à 12:19:14 :

Le 16 février 2022 à 12:16:02 :

Le 16 février 2022 à 12:15:01 Taku[XVI] a écrit :

Le 16 février 2022 à 12:13:35 :

Le 16 février 2022 à 12:11:57 Taku[XVI] a écrit :

Le 16 février 2022 à 12:02:26 :

Le 16 février 2022 à 12:01:11 :

Le 16 février 2022 à 11:59:31 :
La cancel culture qui atteint la gauche bordel le QI des gauchistes :rire:
Après je peux comprendre Roussel est opposé au wokisme et est patriote dommage qu'il soit un communiste :malade:

Pro chasse

on a besoin des la chasse pour la regulation des especes vu que ya plus aucun grand predateur en France, en dépit des larmes des soit-disant écolos qui ne savent pas comment un ecosystème marche et qui ne connaissent rien non plus des grandes regles du monde animal :ok:

Les chasseurs ne régulent pas l'eco système il faut arrêter avec ça

Sachant qu'on ne veut pas de prédateurs dans notre nature, tu m'expliques qui régule l'écosystème vis à vis des gros animaux ?

Il y a des gens qui sont formés sur ses questions

Pas les chasseurs

Et en ce moment le problème en France c'est les espèces en voie de disparition voir extinction

C'est bien d'être formés, mais qui agit en ce sens, qui permet de ne pas avoir une surpopulation de ces bêtes

La question c'est pas qui agit mais qui n'agit pas
L'urgence c'est une réforme agraire et virer les cultures à proximité des forêts qui constituent de véritables garde managers pour les sangliers.

Va falloir revenir dans le monde réel 5 minutes et comprendre que tous les endroits ne sont pas adaptés pour faire pousser n'importe quoi

Ah d'accord in peut changer de sexe mais on peut planter dans certains endroits :)
Le fameux monde réel

C'est marrant que les gauchistes invoquent des lois naturelles prélevée dans le milieu, mais le refusent à d'autres

Joli hors sujet que je ne relèverai pas.

Si les agriculteurs sont assez con pour planter n'importe quoi en lisière de forêt, faut pas se plaindre de la prolifération dont ils sont l'une des causes principales

Et si c'est totalement le sujet
Arrêtez d'invoquer des lois qui marchent que dans des petites sphères arbitraires.

Ah d'accord ils sont idiots et toi tu sais, d'accord.

C'est votre seul et unique carburant ce sentiment de supériorité en fait

Le 16 février 2022 à 12:25:13 :

Le 16 février 2022 à 12:18:05 :

Le 16 février 2022 à 12:16:02 :

Le 16 février 2022 à 12:15:01 Taku[XVI] a écrit :

Le 16 février 2022 à 12:13:35 :

Le 16 février 2022 à 12:11:57 Taku[XVI] a écrit :

Le 16 février 2022 à 12:02:26 :

Le 16 février 2022 à 12:01:11 :

Le 16 février 2022 à 11:59:31 :
La cancel culture qui atteint la gauche bordel le QI des gauchistes :rire:
Après je peux comprendre Roussel est opposé au wokisme et est patriote dommage qu'il soit un communiste :malade:

Pro chasse

on a besoin des la chasse pour la regulation des especes vu que ya plus aucun grand predateur en France, en dépit des larmes des soit-disant écolos qui ne savent pas comment un ecosystème marche et qui ne connaissent rien non plus des grandes regles du monde animal :ok:

Les chasseurs ne régulent pas l'eco système il faut arrêter avec ça

Sachant qu'on ne veut pas de prédateurs dans notre nature, tu m'expliques qui régule l'écosystème vis à vis des gros animaux ?

Il y a des gens qui sont formés sur ses questions

Pas les chasseurs

Et en ce moment le problème en France c'est les espèces en voie de disparition voir extinction

C'est bien d'être formés, mais qui agit en ce sens, qui permet de ne pas avoir une surpopulation de ces bêtes

Il n'y a pas de surpopulation

Et si c'est le cas ce sont des gens formés qui doivent agir pas des chasseurs

Les chasseurs sont encadrés par l'ONF et ne chasse pas dans des parcelles au hasard... Encore un citadin qui croit que la nature ce sont les prés et les champs...

On parle bien de l'ONF qui voit son budget partir d'année en année, qui perd ses garde chasse ?
Le même ONF qui se retrouve obligé d'accepter plus de chasses pour pouvoir se financer ?

Si t'étais un minimum honnête tu saurais que l'ONF ne joue plus son rôle depuis longtemps

Le 16 février 2022 à 12:19:15 :

Le 16 février 2022 à 12:13:38 :

Le 16 février 2022 à 12:04:29 :

Le 16 février 2022 à 12:01:11 :

Le 16 février 2022 à 11:59:31 :
La cancel culture qui atteint la gauche bordel le QI des gauchistes :rire:
Après je peux comprendre Roussel est opposé au wokisme et est patriote dommage qu'il soit un communiste :malade:

Pro chasse

Justement la chasse pour tous c'est de gauche à la base...

Il faut protéger les espèces en voie de disparition

Comme les sangliers et les lièvres ?

Les lièvres non

Les sangliers à cause de la chasse

Maintenant il faut parler des oiseaux renard et autres espèces tuées par des chasseurs

Le 16 février 2022 à 12:22:30 :

Le 16 février 2022 à 12:17:34 :

Le 16 février 2022 à 12:12:52 :

Le 16 février 2022 à 12:03:47 :

Le 16 février 2022 à 12:02:26 :

Le 16 février 2022 à 12:01:11 :

Le 16 février 2022 à 11:59:31 :
La cancel culture qui atteint la gauche bordel le QI des gauchistes :rire:
Après je peux comprendre Roussel est opposé au wokisme et est patriote dommage qu'il soit un communiste :malade:

Pro chasse

on a besoin des la chasse pour la regulation des especes vu que ya plus aucun grand predateur en France, en dépit des larmes des soit-disant écolos qui ne savent pas comment un ecosystème marche et qui ne connaissent rien non plus des grandes regles du monde animal :ok:

exact laisser les sangliers+renards proliferer c'est une grande erreur

Ces mêmes renard et sangliers qui sont nourris par les chasseurs, afin de pouvoir "respecter les quotas de prélèvement"

Encore un amalgale mais quand c'est dans le sens de votre idéologie vous n'y voyez aucun problème

Écoute mon garçon j'ai grandis à la campagne.
Dans les chemins, à 100 m du mirador, il y avait des gros tas de graines pour nourrir le gibier. la raison officielle ? "On préfère nourrir le gibier plutot qu'il mange les cultures".

Et encore je n'aborderai pas les animaux d'élevage sédentarisés qui sont remis dans la nature.

C'est bien ce que je dis tu fais d'un cas une généralités mais par contre quand d'autres font de même dans un autre sujet disons l'immigration et la délinquance la tu tombes pas dans cette amalgame...

Le 16 février 2022 à 12:27:35 :
Quand Mélenchon va s'effondrer je vois bien Roussel prendre son créneau électoral, les gauchistes étant, je le rappelle, ultra minoritaires.

Le 16 février 2022 à 12:27:35 :
Quand Mélenchon va s'effondrer je vois bien Roussel prendre son créneau électoral, les gauchistes étant, je le rappelle, ultra minoritaires.

+1. Maus ça sera après cette éléction

C'est le type qui se rapproche le plus d'une gauche souverainiste depuis que Montebourg n'est plus candidat non ?

Le 16 février 2022 à 12:28:35 :

Le 16 février 2022 à 12:22:30 :

Le 16 février 2022 à 12:21:01 :

Le 16 février 2022 à 12:19:14 :

Le 16 février 2022 à 12:16:02 :

Le 16 février 2022 à 12:15:01 Taku[XVI] a écrit :

Le 16 février 2022 à 12:13:35 :

Le 16 février 2022 à 12:11:57 Taku[XVI] a écrit :

Le 16 février 2022 à 12:02:26 :

Le 16 février 2022 à 12:01:11 :

Le 16 février 2022 à 11:59:31 :
La cancel culture qui atteint la gauche bordel le QI des gauchistes :rire:
Après je peux comprendre Roussel est opposé au wokisme et est patriote dommage qu'il soit un communiste :malade:

Pro chasse

on a besoin des la chasse pour la regulation des especes vu que ya plus aucun grand predateur en France, en dépit des larmes des soit-disant écolos qui ne savent pas comment un ecosystème marche et qui ne connaissent rien non plus des grandes regles du monde animal :ok:

Les chasseurs ne régulent pas l'eco système il faut arrêter avec ça

Sachant qu'on ne veut pas de prédateurs dans notre nature, tu m'expliques qui régule l'écosystème vis à vis des gros animaux ?

Il y a des gens qui sont formés sur ses questions

Pas les chasseurs

Et en ce moment le problème en France c'est les espèces en voie de disparition voir extinction

C'est bien d'être formés, mais qui agit en ce sens, qui permet de ne pas avoir une surpopulation de ces bêtes

La question c'est pas qui agit mais qui n'agit pas
L'urgence c'est une réforme agraire et virer les cultures à proximité des forêts qui constituent de véritables garde managers pour les sangliers.

Va falloir revenir dans le monde réel 5 minutes et comprendre que tous les endroits ne sont pas adaptés pour faire pousser n'importe quoi

Ah d'accord in peut changer de sexe mais on peut planter dans certains endroits :)
Le fameux monde réel

C'est marrant que les gauchistes invoquent des lois naturelles prélevée dans le milieu, mais le refusent à d'autres

Joli hors sujet que je ne relèverai pas.

Si les agriculteurs sont assez con pour planter n'importe quoi en lisière de forêt, faut pas se plaindre de la prolifération dont ils sont l'une des causes principales

Et si c'est totalement le sujet
Arrêtez d'invoquer des lois qui marchent que dans des petites sphères arbitraires.

Ah d'accord ils sont idiots et toi tu sais, d'accord.

C'est votre seul et unique carburant ce sentiment de supériorité en fait

À la base j'étais pour i'e discussion sérieuse, je te parlais des autres possibilités et de décisions politiques, alors nan, je vais pas me faire chier avec un mec qui pense que le changement de sexe a le moindre rapport avec ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 16 février 2022 à 12:29:43 :

Le 16 février 2022 à 12:27:35 :
Quand Mélenchon va s'effondrer je vois bien Roussel prendre son créneau électoral, les gauchistes étant, je le rappelle, ultra minoritaires.

Le 16 février 2022 à 12:27:35 :
Quand Mélenchon va s'effondrer je vois bien Roussel prendre son créneau électoral, les gauchistes étant, je le rappelle, ultra minoritaires.

+1. Maus ça sera après cette éléction

J'espère. Et si Ruffin pouvait prendre la tête de LFI et virer tous les dingues indigénistes et autre Guarido et Corbière ça serait pas mal.

Le 16 février 2022 à 12:29:38 :

Le 16 février 2022 à 12:22:30 :

Le 16 février 2022 à 12:17:34 :

Le 16 février 2022 à 12:12:52 :

Le 16 février 2022 à 12:03:47 :

Le 16 février 2022 à 12:02:26 :

Le 16 février 2022 à 12:01:11 :

Le 16 février 2022 à 11:59:31 :
La cancel culture qui atteint la gauche bordel le QI des gauchistes :rire:
Après je peux comprendre Roussel est opposé au wokisme et est patriote dommage qu'il soit un communiste :malade:

Pro chasse

on a besoin des la chasse pour la regulation des especes vu que ya plus aucun grand predateur en France, en dépit des larmes des soit-disant écolos qui ne savent pas comment un ecosystème marche et qui ne connaissent rien non plus des grandes regles du monde animal :ok:

exact laisser les sangliers+renards proliferer c'est une grande erreur

Ces mêmes renard et sangliers qui sont nourris par les chasseurs, afin de pouvoir "respecter les quotas de prélèvement"

Encore un amalgale mais quand c'est dans le sens de votre idéologie vous n'y voyez aucun problème

Écoute mon garçon j'ai grandis à la campagne.
Dans les chemins, à 100 m du mirador, il y avait des gros tas de graines pour nourrir le gibier. la raison officielle ? "On préfère nourrir le gibier plutot qu'il mange les cultures".

Et encore je n'aborderai pas les animaux d'élevage sédentarisés qui sont remis dans la nature.

C'est bien ce que je dis tu fais d'un cas une généralités mais par contre quand d'autres font de même dans un autre sujet disons l'immigration et la délinquance la tu tombes pas dans cette amalgame...

Mais c'est connu que les chasseurs nourrissent les animaux. Tout ceux qui sont à la campagne ou connaissent un chasseur le savent... :hap:

Le 16 février 2022 à 12:22:52 :

Le 16 février 2022 à 12:20:58 :

Le 16 février 2022 à 12:17:28 :

Le 16 février 2022 à 12:16:08 :

Le 16 février 2022 à 12:12:58 :

Le 16 février 2022 à 12:10:41 :

Le 16 février 2022 à 12:06:38 :

Le 16 février 2022 à 12:04:12 :

Le 16 février 2022 à 11:59:43 :

Le 16 février 2022 à 11:56:58 :

Le 16 février 2022 à 11:53:46 :
Pour bien connaitre les boomers communistes, Roussel les représente bien, ce sont des gros réac anti écolos pour la plupart.
Mais pas étonnant que la moitié du 18-25 trouve ça sympathique, c'est une sorte de Zemmour mais qui n'est pas ultra libéral d'un point de vue économique.

J'imagine que parler d'insécurité ou défendre le nucléaire fait de toi à tes yeux immediatement un réac' ? Vous êtes tous pareils, c'est fou.

mdr je te présenterai les boomers communistes de mon village, on verra ce que tu en penses. C'est vraiment les pires c**.
Etre pro chasse comme Roussel s'en ai défendu + son nucléariste et avoir rien à foutre pour le reste de l'environnement, oui c'est etre anti écolo.
Mais ça faut etre de gauche pour le comprendre, les communistes ont tjrs été des productivistes et n'ont pas changé leur logiciel politique depuis que la crise écologique a fait son apparition.
Leur idéal ça reste des grosses usines bien polluantes tant qu'il y a des ouvriers dedans. Ils ont 40 ans de retard à ce niveau là.

Oui en fait, c'est bien ce que je dis. J'ai résumé en 2 lignes ta vision des choses.

Et il nous fait le coup "Si on défend le nucléaire on est anti écolo". Bordel vous soulez avec ça. En Allemagne, ils veulent sortir du nucléaire, ils ont décidés de privilégier les éoliennes. Résultat : Quand y'a pas de vent mais qu'ils ont besoin d'energie ils utilisent... Des centrales à charbons.

C'est ça ton modèle écolo ?

Mais j'imagine que, compte tenu de ta vision du monde, je suis qu'un méchant réac' alors que toi t'es la vertu incarnée.

et voilà, comme d'ab tu racontes des conneries.
L'allemagne n'a pas augmenté sa part du charbon dans son mixe énergétique depuis quelle ferme ses centrales nucléaires, c'est tout le contraire.
Et je sais pk vous répétez une fois de plus ce faux argument en boucle. C'est car l'Allemagne a ouvert une nouvelle centrale à charbon du coup vous etes en mode "heu lol fermer les centrales nucléiares = ouvrir des centrale à charbon".
Sauf que l'Allemagne a en effet ouvert une nouvelle centrale à charbon car elle a fermé ses plus anciennes.
Et au total, la part des centrales à Charbon dans le mixe énergétique Allemand a bien baissé.

https://www.ecoco2.com/blog/allemagne-plus-de-nucleaire-mais-un-peu-de-charbon/

Cela ne suffira cependant pas : l’approvisionnement de l’Allemagne passe bien aussi par la subvention de nouvelles centrales à gaz et à charbon (une dizaine) très polluantes. 5 % du Plan Energie Climat allemand pourrait être consacré à subventionner jusqu’à 15 % des centrales, si Bruxelles toutefois autorise ces aides. De plus, ces nouvelles centrales devront être équipées de systèmes de captage et de stockage de CO2, si Berlin veut maintenir son objectif de réduction d’émissions de gaz à effet de serre.

Qu'est-ce qui pollue moins ?

Le nucléaire, le charbon ou le gaz ?

putain mais je t'ai déja répondu avec ton argument de boucleur, OUI ils ont ouvert de nouvelles centrales, mais ils en ont fermé d'autres et leur PART TOTAL de charbon a diminué.

Bah oui l'ahuri

Ils en ont fermés, parce qu'il pensait naivement comme toi qu'il pouvait s'en débarasser et ils en ont ouvert d'autres... Parce qu'ils ont pas pu faire autrement.

Et ça coute combien ce genre d'erreur, d'ouvrir, fermer comme ça ? Tu te poses la question de ça ?

Tu te rends compte comme tu valides mon propre raisonnement là ?

non ils en ont fermé car les anciennes polluent beaucoup et rouvert pour en faire avec des normes écologiques plus acceptables (meme si je suis d'accord, cette production d'energie n'est pas acceptable).
Mais ce qui est interessant, c'est de regarder avec une vision globale, l'Allemange est bien en train de diminuer sa part de cette énergie dans son mixe total, c'est ça qui est le plus important.

On tourne autour du pot.

Le projet, c'était bien de se débarasser des centrales nucléaires, à charbon, gaz car trop polluant ? On est d'accord ?... Donc ils en ont fermés... Puis ils en ont rouvert... Pourquoi ils en ont rouvert ? (même si plus écologique selon toi ?)

il t'as déjà expliqué que la part du charbon dans le mix énergétique allemand diminue, et que l'intérêt de remplacer une centrale vétuste par une centrale neuve aux normes relève du bon sens

Vous oubliez de dire qu'ils achètent l'électricité avec la France produite par le nucléaire. Si vous voulez être dépendant de l'énergie à d'autres pays faites comme les allemands vous avez raisons. C'est un non sens ecologie et souverainiste

Le 16 février 2022 à 12:24:48 :

Le 16 février 2022 à 12:21:52 :

Le 16 février 2022 à 12:18:44 :

Le 16 février 2022 à 12:17:13 :

Le 16 février 2022 à 12:11:39 :

Le 16 février 2022 à 12:05:40 :

Le 16 février 2022 à 12:02:51 :

Le 16 février 2022 à 12:02:12 :

Le 16 février 2022 à 11:59:43 :

Le 16 février 2022 à 11:56:58 :

Le 16 février 2022 à 11:53:46 :
Pour bien connaitre les boomers communistes, Roussel les représente bien, ce sont des gros réac anti écolos pour la plupart.
Mais pas étonnant que la moitié du 18-25 trouve ça sympathique, c'est une sorte de Zemmour mais qui n'est pas ultra libéral d'un point de vue économique.

J'imagine que parler d'insécurité ou défendre le nucléaire fait de toi à tes yeux immediatement un réac' ? Vous êtes tous pareils, c'est fou.

mdr je te présenterai les boomers communistes de mon village, on verra ce que tu en penses. C'est vraiment les pires c**.
Etre pro chasse comme Roussel s'en ai défendu + son nucléariste et avoir rien à foutre pour le reste de l'environnement, oui c'est etre anti écolo.
Mais ça faut etre de gauche pour le comprendre, les communistes ont tjrs été des productivistes et n'ont pas changé leur logiciel politique depuis que la crise écologique a fait son apparition.
Leur idéal ça reste des grosses usines bien polluantes tant qu'il y a des ouvriers dedans. Ils ont 40 ans de retard à ce niveau là.

Le nucléaire est le meilleur allié du climat, mais bon, vous ne connaissez rien à la technique, les bobos écolos, dans vos beaux arrondissements. Vous ne comprenez rien au monde qui vous entoure, du haut de votre tour d'ivoire

la boucle mdr, t'as bien appris la propagande du lobby nucléaire, c'est bien, bon golem.

Aucune réponse sur le fond, comme d'habitude avec vous

Vous nous dites sans cesses que le nucléaire c'est de la merde, vous ne dites jamais pourquoi

On vous répète que tous les autres modes de production électriques sont plus polluants, vous fuyez à ce moment là

mec j'ai fait 60 fois ce débat sur JVC, j'enpeux juste plus.
A chaque fois vos arguments sont faux, tous les arguments des pro nucléaires sont faux.
Que ça soit le cout qui est exorbitant, (cf centrale de flamanville 10 ans de retard, explosion des couts, renseigne toi 2 min), + recarénage des plus anciennes, y'en a pour 150 milliards d'euros.
Cette énergie parait compétitive car elle est ultra subventionnée par l'état, c'est ça la vérité aujourd'hui.

D'un point de vu émission de gaz à effet de serre, c'est certes mieux que des centrales à charbon mais bien pire que du renouvelable, stop dire des conneries. Les centrales nucélaires dégagent de l'hexafluorure de souffre (gaz hautement plus à effet de serre que le CO²) et explosent le seuil qui leur est fixé tous les ans.
De plus d'un point de vu environnemental, les déchets nucléaires sont une pollution terrible qui polluent les nappes phréatiques pendant minimum 10 000 ans, bref une véritable horreur. Sans parler de l'extraction de l'uranium et de son transport d'un continent à l'autre, tout ça est en effet ultra écologique...........
Super comme énergie "propre" comme certains s'amusent à l'appeler aujourd'hui...
Mais bref, de la part de gens qui en ont rien à foutre de l'écologie, qui ne font aucun effort sur leur allimentaion ou leur achat de plastique ou qui achetent un nouveau telephone tous les mois, je peux te dire que j'en pense pas moins de ce qui se prétendent écologiste car ils défendent le nucléiare..

Ce qui est drôle avec les pro ventilos, c'est que vous pointez du doigts le nucléaire qui a les mêmes problème que les énergies renouvelables. Sauf que les énergies renouvelables n'ont pas d'avantages par rapport au nucléaire.

Tu parles d'extraction d'uranium et de transport, je te met en face l'extraction des métaux rares pour la fabrication des panneaux PV et des éoliennes.
Tu mets en face la capacité de production des énergie renouvelables, t'as un truc totalement inutile et ultra couteux.

Tu parles de subvention du nucléaire, mais tu évites les subventions des ENR qui ne produisent quasiment rien.

Bref, le nucléaire c'est pas l'eldorado, mais c'est la moins pire des solutions actuellement.
Et à titre perso je pense que c'est bien mieux d'investir dans un domaine dans lequel on a de l'avance pour l'améliorer, plutôt que de tout abandonner et investir dans un domaine pour le moment mauvais, et qui n'est même pas produit par nous.

ca ca boucle sur les métaux rare car y'a eu des études financés par des pro nucléaires dessus.
Mais tkt, je te l'assure tout ça est bien moins pire que l'extraction d'uranium. C'est pas du tout les memes quantités nécessaires.

Par contre je te rejoinds, il faut continuer à développer de la recherche sur le nucléiare.
Je suis contre sa forme actuel qui est pour moi une forme du passé, mais il pourrait y avoir des technologies dans ce domaine tres interessante dans le futur.

Oui oui on va te croire

Ah donc tu avoues que t'en sais rien, tu parles à un mec qui s'est renseigné sur le sujet et ta seule réponse c'est "ouioui on va te croire", putain c'est leger comme arguments...
Mais je suis pas étonné, ce débat avec les pro nucléaires, je l'ai a chaque fois, et des qu'on rentre dans le détail, ils ont jamais rien à répondre.
Et je le répète c'est car les 3/4 des arguments des pro nucléiares sont faux.

Franchement, si le débat sur cette quesiton était honnete, on pourrait discuter, mais vu que à chaque fois vous utiliser des arguments faux, ne vous étonnez pas que ça nous agace, il est là le vrai probleme.
Vous avez le droit d'avoir votre avis, de penser que le nucléiare est un moindre mal malgré les problemes immense qu'il pause.
Mais d'utiliser des arguments qui tiennent pas la route à chaque fois, c'est ça qui m'enerve.

Donc toi t'es expert en nucléaire, en stratégie énergétique, en climat, en police, en droit, en féminisme, en écologie, en philosophies, en histoire...

Et on peut avoir la même prestance que toi en passant une journée sur Twitter à réciter le discours ambiant chez les sjw

Le 16 février 2022 à 12:30:50 LordKatana a écrit :

Le 16 février 2022 à 12:29:43 :

Le 16 février 2022 à 12:27:35 :
Quand Mélenchon va s'effondrer je vois bien Roussel prendre son créneau électoral, les gauchistes étant, je le rappelle, ultra minoritaires.

Le 16 février 2022 à 12:27:35 :
Quand Mélenchon va s'effondrer je vois bien Roussel prendre son créneau électoral, les gauchistes étant, je le rappelle, ultra minoritaires.

+1. Maus ça sera après cette éléction

J'espère. Et si Ruffin pouvait prendre la tête de LFI et virer tous les dingues indigénistes et autre Guarido et Corbière ça serait pas mal.

Ruffin n'a aucune stature présidentielle. LFI sans Mélenchon meurt en quelques semaines et tombe sous la barre des 10% (comme à chaque élection intermédiaire).

Roussel ça a l'air d'être un bon gaucho deter à l'ancienne non ? pas comme les melenchiasse ou autre poutou/jadot :malade:

Le 16 février 2022 à 12:30:50 :

Le 16 février 2022 à 12:29:43 :

Le 16 février 2022 à 12:27:35 :
Quand Mélenchon va s'effondrer je vois bien Roussel prendre son créneau électoral, les gauchistes étant, je le rappelle, ultra minoritaires.

Le 16 février 2022 à 12:27:35 :
Quand Mélenchon va s'effondrer je vois bien Roussel prendre son créneau électoral, les gauchistes étant, je le rappelle, ultra minoritaires.

+1. Maus ça sera après cette éléction

J'espère. Et si Ruffin pouvait prendre la tête de LFI et virer tous les dingues indigénistes et autre Guarido et Corbière ça serait pas mal.

Corbière et Garrido ne sont pas comme tu le décris... Obono non plus, malgré les attaques qu'elle subit. Autain, plus probablement.
Et Ruffin n'est pas aussi lisse que vous le pensez. Il n'est pas éloigné de luttes type Comité Adama hein.
Puis il n'est pas aussi bon que Mélenchon. Il ne peut pas prendre la relève. Il est bon sur le travail, mais c'est tout

Le 16 février 2022 à 12:30:11 :
C'est le type qui se rapproche le plus d'une gauche souverainiste depuis que Montebourg n'est plus candidat non ?

petit à petit c'est ce que je suis en train de me dire.
Suffit qu'il nous fasse une tirade sur la nécessité du Frexit et je suis sûr qu'il passe à plus de 10% des intentions de votes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/3/1528242103-lechaent21.png

La fameuse gauche pour la décroissance :)

Interdire la maison individuelle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Les connards de bobos des grandes villes qui veulent IMPOSER leur mode de vie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Alors que l'immobilier est deja TO THE MOOOOON dans les grandes villes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Ces enfoirés qui veulent qu'on vive tous dans 20m² https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Ah on me dit dans l'oreillette qu'ils ont des 130 m² en logements sociaux par piston https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Un urbain pollue beaucoup plus qu'un rural nonobstant https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Données du topic

Auteur
Bocage2Chastete
Date de création
16 février 2022 à 11:12:04
Nb. messages archivés
666
Nb. messages JVC
638
En ligne sur JvArchive 297