Topic de Macron2022aya2 :

Analyse des ROLLINGS ! (suite)

Supprimé

Le 26 février 2022 à 21:30:14 :

Le 26 février 2022 à 21:26:54 :
Frohwalt75 tu pense vraiment que MLP peut gagner ? :( Comment ça se déroulerait selon toi ? Vu que les boomers votent en masse Macron et que c'est eux qui font l'élection.

Je ne sais pas si les boomers font l'élection, mais oui, les chances de Marine Le Pen sont très faibles. Pour l'emporter, il faudrait un improbable alignement des astres. Ca reste néanmoins la candidate la mieux placée pour affronter Macron au second tour, gauche et centre-droit compris.

à condition de ne pas faire un débat raté comme la dernière fois. Mais sinon je pourrais peut être voter pour elle dés le premier tour et sur au second tour face à Macron :ok:

Oui elle est bien mieux placée que le Z ou Valérie Macron.

on va pas se mentir, Macron sera réélu
j'y crois plus depuis la guerre

mais nonobstant nos votes resteront les memes, nous sommes fidèles

Marine le Pen, sachant qu'elle n'a pas le moindre chance de gagner face à Macron (ou n'importe quel autre candidat du système d'ailleurs), se bat, par conséquent, pour rester dans sa tour d'ivoire.
Vous êtes, comme l'avait justement dit Mélenchon, "l'assurance vie du système". Et on n'a pas attendu Zemmour pour s'en rendre compte : cf 2002 et 2017.

Le 26 février 2022 à 21:32:58 :

ça va être long 5 ans de macron encore !

Le 26 février 2022 à 21:34:41 :

ça va être long 5 ans de macron encore !

je confirme ahi

Je ne sais pas si les boomers font l'élection, mais oui, les chances de Marine Le Pen sont très faibles. Pour l'emporter, il faudrait un improbable alignement des astres. Ca reste néanmoins la candidate la mieux placée pour affronter Macron au second tour, gauche et centre-droit compris.

à condition de ne pas faire un débat raté comme la dernière fois

Oui notamment :noel:

Oui ca il faut commencer à l'intégrer. Personne ne peut gagner contre lui avec une telle dispersion à droite. C'est une évidence.

C'est simple, par rapport à 2017, Le pen a perdu des troupes alors que Macron se renforce. Oui, certains reviendront vers elle si elle est au second tour, mais pas tous.

Elle ne peut mécaniquement pas faire mieux qu'en 2017. La question c'est plutôt à combien elle descendra cette fois. Possible qu'elle tombe à 32 voir 31 %.

Enorme redpill à venir pour tous les ahuris qui croient aux sondages la placant à 45 % au second tour :)

Le 26 février 2022 à 21:34:38 :
Marine le Pen, sachant qu'elle n'a pas le moindre chance de gagner face à Macron (ou n'importe quel autre candidat du système d'ailleurs), se bat, par conséquent, pour rester dans sa tour d'ivoire.
Vous êtes, comme l'avait justement dit Mélenchon, "l'assurance vie du système". Et on n'a pas attendu Zemmour pour s'en rendre compte : cf 2002 et 2017.

Ca peut se dire de toutes les oppositions, qu'elles sont contrôlées, insincères, ou manipulées par le pouvoir. La différence entre toi et moi, c'est que moi j'étais aux côtés de Marine Le Pen quand elle remontait le parti à partir de rien (on faisait 6% aux élections et on préparait des meetings pour 40 personnes). Depuis elle l'a amené à être une force politique national-populiste sans précédent sous la Ve. Je ne connais personne de sa génération qui ait fait autant qu'elle pour le mouvement national.

C'est très bien de cracher sur un mouvement qui a été seul sur le terrain à défendre vos idées pendant que vous étiez encore à la crèche, mais il ne faudrait pas pour autant occulter le vrai problème, le seul en réalité. Nos idées sont minoritaires dans le pays, Le Pen ou pas. C'est ça le problème auquel le RN veut s'attaquer. Zemmour de son côté veut nous renvoyer vingt ans en arrière, à l'époque où on faisait 16% au premier tour et 18 au second.

Quand on sait ce qui se dit et se passe en interne au RN, ça fait bien rire de voir des pro-RN croire en la victoire ou que Marine se bat pour gagner.
Quand tu vois Chenu qui se démène dans sa circo pour la garder car sinon il perd les 3/4 de son indemnité d'élu, c'est vraiment une farce.
Je ne parle pas du clan d'Hénin Beaumont et du clan Bardella qui se sont disputés les places bien payées dans la campagne pour ne strictement rien faire. Il faut le voir de l'intérieur pour comprendre.

Mais oui Marine se bat pour la France. Certains sont vraiment prêts à accepter et avaler n'importe quoi :)

Frohwalt me semble avoir un niveau de réflexion supérieur à celui de la petite meute zemmouriste qui le harcèle et le jalouse :sarcastic:

Plus important : à la fin de l'histoire, la logique politique c'est que MLP soit au 2nd tour face à Macron. Zemmour est une petite aberration qui n'apportera rien et qui s'effacera après son échec.

Le 26 février 2022 à 21:49:18 :
Frohwalt me semble avoir un niveau de réflexion supérieur à celui de la petite meute zemmouriste qui le harcèle et le jalouse :sarcastic:

Plus important : à la fin de l'histoire, la logique politique c'est que MLP soit au 2nd tour face à Macron. Zemmour est une petite aberration qui n'apportera rien et qui s'effacera après son échec.

:)

Le 26 février 2022 à 21:43:17 :

Ca peut se dire de toutes les oppositions, qu'elles sont contrôlées, insincères, ou manipulées par le pouvoir. La différence entre toi et moi, c'est que moi j'étais aux côtés de Marine Le Pen quand elle remontait le parti à partir de rien (on faisait 6% aux élections et on préparait des meetings pour 40 personnes). Depuis elle l'a amené à être une force politique national-populiste sans précédent sous la Ve. Je ne connais personne de sa génération qui ait fait autant qu'elle pour le mouvement national.

C'est très bien de cracher sur un mouvement qui a été seul sur le terrain à défendre vos idées pendant que vous étiez encore à la crèche, mais il ne faudrait pas pour autant occulter le vrai problème, le seul en réalité. Nos idées sont minoritaires dans le pays, Le Pen ou pas. C'est ça le problème auquel le RN veut s'attaquer. Zemmour de son côté veut nous renvoyer vingt ans en arrière, à l'époque où on faisait 16% au premier tour et 18 au second.

Je différencie Jean Marie de Marine.

Le père, lui, croyait en ses idées mais n'avait aucun sens politique. Il a choisit la radicalité et tout ce qu'il a gagné c'est le front républicain.

La fille, elle, a récupéré le train en marche et ne l'a pas fait avancer. Que je sache, on l'a pas attendu pour que le FN soit au second tour en 2002 :) . Objectivement, depuis, qu'a-t-elle fait de mieux que son père ? Rien elle a réussi à aller au second tour pour finir par se faire écraser alors qu'elle bénéficiait d'un contexte on ne peut plus favorable grâce au terrorisme (ce qui est triste à dire mais c'est la réalité).

De plus c'est bien d'être une "force politique" sans précédent mais concrètement quel impact sur la politique menée en France ? : 0 car incapable d'avoir beaucoup de députés.

Là où tu as raison c'est que nos idées sont minoritaires. Il ne faut donc pas être bac + 8 en stratégie politique pour comprendre que tu ne peux pas y arriver seul en excluant le RPR / UMP / LR. Mais ça je te rassure MLP en est parfaitement consciente.

Le 26 février 2022 à 21:59:14 :

Le 26 février 2022 à 21:43:17 :

Le père, lui, croyait en ses idées mais n'avait aucun sens politique. Il a choisit la radicalité et tout ce qu'il a gagné c'est le front républicain.

La fille, elle, a récupéré le train en marche et ne l'a pas fait avancer. Que je sache, on l'a pas attendu pour que le FN soit au second tour en 2002 :) . Objectivement, depuis, qu'a-t-elle fait de mieux que son père ? Rien elle a réussi à aller au second tour pour finir par se faire écraser alors qu'elle bénéficiait d'un contexte on ne peut plus favorable grâce au terrorisme (ce qui est triste à dire mais c'est la réalité).

De plus c'est bien d'être une "force politique" sans précédent mais concrètement quel impact sur la politique menée en France ? : 0 car incapable d'avoir beaucoup de députés.

Là où tu as raison c'est que nos idées sont minoritaires. Il ne faut donc pas être bac + 8 en stratégie politique pour comprendre que tu ne peux pas y arriver seul en excluant le RPR / UMP / LR. Mais ça je te rassure MLP en est parfaitement consciente.

Tu ne connais rien à l'histoire du FN mon pauvre ami. :rire:

etc

Je n'ai jamais connu ou travaillé avec Jean-Marie Le Pen. Cela dit, c'est lui, et non sa fille, qui a décidé le premier et mis en place la dédiabolisation, justement, après 2002, lorsqu'il a compris que la voie du clivage et du scandale était une impasse.

Qu'a-t-elle fait de mieux que son père ?
Environ 16% :noel:

Maintenant, je te l'accorde : non, n'avons pas réussi. J'attends tout de même que le nabot fasse 10% dans la moindre élection avant de recevoir des leçons de politique de la part des pro-Z, si tu veux bien

Les gens ont déserté le topic parce qu'entre l'op qui rends fou, frohwalt et fberger qui trollent et mal de surcroit bah les gens ont pas envie de perdre leur temps avec des interlocuteurs aussi gerbants, après avoir ruiné le topic présidentielle vous ruiner celui-ci. L'heure de la remise en question peut être ?
On ne va pas être loin d'une réélection de Macron dès le 1er tour :)

Le 26 février 2022 à 22:20:03 :
Les gens ont déserté le topic parce qu'entre l'op qui rends fou, frohwalt et fberger qui trollent et mal de surcroit bah les gens ont pas envie de perdre leur temps avec des interlocuteurs aussi gerbants, après avoir ruiné le topic présidentielle vous ruiner celui-ci. L'heure de la remise en question peut être ?

Par contre en 2017 il était interdit d'aller critiquer Melenchon sur le topic de la FI sous peine de ban :hap:

Oui, c'est rien, c'est la fragilité zemmourienne. C'est très dur psychologiquement pour vous d'être confrontés à la moindre contradiction, c'est comme ça.
J'espère que vous avez pas prévu de vous lancer en politique :noel:

[22:23:26] <Frohwalt33>

Oui, c'est rien, c'est la fragilité zemmourienne. C'est très dur psychologiquement pour vous d'être confrontés à la moindre contradiction, c'est comme ça.
J'espère que vous avez pas prévu de vous lancer en politique :noel:

Les groupies du Z. :coeur:
Forts dans les mots, faibles dans l'esprit.

Ils s'en foutent et comme d'habitude ils vont se trouver à boucler à 3, on continuera de commenter l'actualité du Z sur d'autres topics individuels. Les 3/4 du topic sont en BL effectivement :ok:

Données du topic

Auteur
Macron2022aya2
Date de création
15 février 2022 à 18:57:06
Date de suppression
2 mars 2022 à 03:53:10
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
17492
Nb. messages JVC