Analyse des ROLLINGS ! (suite)
SuppriméLe 27 février 2022 à 12:40:05 :
Pecresse va sortir un livre
https://www.lejdd.fr/Politique/info-jdd-valerie-pecresse-va-publier-un-livre-surprise-le-17-mars-4096242?Echobox=1645955114#utm_medium=Social&xtor=CS1-4&utm_source=Twitter
Pécresse peut remonter à la faveur de l'Ukraine, en disqualifiant Zemmour et MLP sur Poutine. Ce n'est pas impossible. On verra les sondages de la semaine prochaine.
En tous cas, LR est plus vif que R!, ils ont compris qu'ils avaient peut-être un créneau, ils donnent tout.
Le 27 février 2022 à 13:07:56 :
Le 27 février 2022 à 12:17:48 :
J'ai discuté avec Ubeda et en fait si le meeting de Chambery n'est pas passé à la TV c'est à cause du temps de paroleJ'ai l'impression qu'il n'aime pas trop quand on le critique
Ben voyons
Meeting en plein guerre d'Ukraine à 19h évidemment que ça passerait pas. Et c'est pas grave.
De toute façon, la campagne est très ossifiée du côté du Z, ça je le ressens nettement. Ils ne sont pas aussi bons qu'ils le croient. Même LR a pivoté plus vite sur l'Ukraine.
Et d'ailleurs, que disais-je à propos des ralliement ? Que le monde était incertain, que ça ne servait à rien de faire des "séquences" parfaites ?Ils vont pouvoir aller se brosser pour Marion, maintenant que tout le monde se fout de la campagne
Je ne veux pas dire que je l'avais dit mais... si en fait Tous les défauts que j'avais identifié en septembre sont plus présents que jamais.
Je soutiens toujours Zemmour mais je me détache nettement de la campagne désormais. Advienne que pourra, je ne pense pas qu'il passe au second tour, mais s'il le fait, tant mieux. En tous cas, je maintiens mon avis : il fait une mauvaise campagne.
Et, après tout, son échec probable sera mérité : être à ce point sous la coupe de Sarah et des demi-habiles de son premier cercle, c'est une faute. Ne pas savoir être flexible, ne pas s'adapter, c'est une faute.
Macron est absolument catastrophique, mais lui sait s'adapter : il méritera ses 30% au premier tour.
Au fond, Zemmour est le meilleur du camp national, mais il n'est pas encore un candidat crédible pour nous, hélas ! Il faudra peut-être attendre encore 10 ans pour avoir un vrai candidat.
La gauche a 5 ans pour se reconstruire et Horizons veille en sous-marin, pour 2027 aussi j'ai bien peur que ce soit foutu.
Même quand les zemmouristes essayent de réfléchir, on voit l'absence de lectures et ça sent l'émotion mal maîtrisée.
La faiblesse du camp natio va durer encore très longtemps
Le bloc élitaire s'appuie sur un groupe sociologique qui a commis tellement d'erreurs ... et pourtant, tout concoure à maintenir ce groupe au pouvoir encore très longtemps
C'est magique
Homards, Ibiza et douceur de vivre
Le 27 février 2022 à 13:17:17 :
J'ai discuté avec Ubeda et en fait si le meeting de Chambery n'est pas passé à la TV c'est à cause du temps de paroleJ'ai l'impression qu'il n'aime pas trop quand on le critique
Ben voyons
Meeting en plein guerre d'Ukraine à 19h évidemment que ça passerait pas. Et c'est pas grave.
De toute façon, la campagne est très ossifiée du côté du Z, ça je le ressens nettement. Ils ne sont pas aussi bons qu'ils le croient. Même LR a pivoté plus vite sur l'Ukraine.
Et d'ailleurs, que disais-je à propos des ralliement ? Que le monde était incertain, que ça ne servait à rien de faire des "séquences" parfaites ?Ils vont pouvoir aller se brosser pour Marion, maintenant que tout le monde se fout de la campagne
Je ne veux pas dire que je l'avais dit mais... si en fait Tous les défauts que j'avais identifié en septembre sont plus présents que jamais.
Je soutiens toujours Zemmour mais je me détache nettement de la campagne désormais. Advienne que pourra, je ne pense pas qu'il passe au second tour, mais s'il le fait, tant mieux. En tous cas, je maintiens mon avis : il fait une mauvaise campagne.
Et, après tout, son échec probable sera mérité : être à ce point sous la coupe de Sarah et des demi-habiles de son premier cercle, c'est une faute. Ne pas savoir être flexible, ne pas s'adapter, c'est une faute.
Macron est absolument catastrophique, mais lui sait s'adapter : il méritera ses 30% au premier tour.
Au fond, Zemmour est le meilleur du camp national, mais il n'est pas encore un candidat crédible pour nous, hélas ! Il faudra peut-être attendre encore 10 ans pour avoir un vrai candidat.
La gauche a 5 ans pour se reconstruire et Horizons veille en sous-marin, pour 2027 aussi j'ai bien peur que ce soit foutu.
On verra. Zemmour est vraiment trop un idéologue et pas un pragmatique, mais au moins il a montré que le RN peut être remplacé. Peut-être que parmi les cadres de R! une figure émergera qui sait.
perso je changerai pas mon vote
Le 27 février 2022 à 13:28:13 :
Le 27 février 2022 à 13:24:30 :
Naaaaaan.
Mdrr tu lui a dit quoi ?
Boue + plan large au Mont Saint-Michel
Ce sont les mêmes catégories d'électeurs sous-éduqués qui perdent toujours. Ils se choisissent des leaders clownesques : Zemmour, Mélenchon ou la vendeuse de poisson à la criée.
Il y a un lien clair entre ces mauvais choix et le fait que ces électeurs n'ont pas ou peu accès aux livres, aux références historiques et à une formation intellectuelle solide
https://twitter.com/renaudpila/status/1497902646383894530?s=21
Ayaa Bayrou et Micron ne se cachent meme plus pour mettre la machine à perdre face à eux au second tour
Pas mieux, pas pire du côté des crétins diplômés.
De toute façon, la majorité issues des classes populaires ne vote pas.
Le 27 février 2022 à 13:31:25 :
Le 27 février 2022 à 13:17:17 :
Ben voyons
On verra. Zemmour est vraiment trop un idéologue et pas un pragmatique, mais au moins il a montré que le RN peut être remplacé. Peut-être que parmi les cadres de R! une figure émergera qui sait.
Ce qui me fait peur perso c'est que j'ai l'impression que Reconquête c'est un peu l'équivalent de droite de LREM. C'est à dire que en haut de la pyramide t'as un mec de qualité (Macron, Zemmour) et à la base des politicards pas au niveau et donc personne pour prendre la relève une fois le chef parti
Le 27 février 2022 à 13:33:57 :
ahi le moral n'est pas au plus haut à ce que je vois
Non plus, je voterais le Z (sauf si dégringolade majeure et remontée de Pécresse), même si sans grand espoir Je vais éviter les ROLLS la semaine pro
Le 27 février 2022 à 13:33:57 :
ahi le moral n'est pas au plus haut à ce que je vois
Personne ne changera son vote, c'est juste que la guerre était le pire catalyseur à golems qui pouvait se déclencher...
Ayez la tête sous l'eau cette semaine et ressortez-la dans 2
Le 27 février 2022 à 10:29:12 :
C'est moi où Z a mis le frein sur son temps de parole à la télé / radioPas d'émission, c'est peut être volontaire puisqu'il serait complètement inaudible
Il a totalement raison, la campagne est morte et totalement vampirisée par le conflit en Ukraine.
Macron a sorti sa cap de sauveur de l'humanité et tous les médias lui gobent le haricot.
Pas de débat, un président qui fait sa campagne sur le dos de l'Etat, une campagne électorale détruite... On se fait voler notre élection mais tout va bien
Y en a qui ont complètement vrillé sur ce topic pour penser que le vote du français moyen va se déterminer sur ce qu'a pu dire tel ou tel candidat sur un putain de conflit entre la Russie et l'Ukraine . Tout au plus des micro mouvement conjoncturels dans les jours qui viennent mais qui s'annuleront aussitot et changeront rien le 10 avril.
Un sondage montre que 70% sont contre une intervention militaire en Ukraine, je pense que passé l'émotion du premier jour la majorité des français est plus dans une posture isolationniste/je m'en foutiste que va-t'en guerre, je pense pas qu'une posture anti-russe permettra d'engranger spécialement des voix ni que les candidats anti-OTAN seront pénalisés . Par exemple mon père macroniste over 9000 considère que la France doit pas se meler du conflit en Ukraine et espère que Macron s'en melera le moins possible, c'est un conflit "entre slaves". Je pense que cette opinion reflète celle de la majorité des français (en tout cas les 70% contre ) et concorde à l'opinion générale des français quand ça cause politique internationale qui n'a jamais été un enjeu déterminant dans une élection.
Les CSP+ cosmopolites (les seuls vraiment affectés par le conflit et dont les médias sont le porte-voix) sont de base déjà disséminés entre EELV et les LR (frange centriste) en passant bien sur par LREM, ils ne comptaient pas voter Le Pen-Zemmour de toute façon
Quel que soit le résultat de l'élection je ne pense vraiment pas que les rapports de force auront été déterminés par ce conflit.
Données du topic
- Auteur
- Macron2022aya2
- Date de création
- 15 février 2022 à 18:57:06
- Date de suppression
- 2 mars 2022 à 03:53:10
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 17492
- Nb. messages JVC