Topic de ProDomo755 :

Comment font les gens qui n'ont AUCUN diplôme

Supprimé

Le 29 janvier 2022 à 13:28:26 :
Je suis issu de millieu de prolo fe campagne, et je connais bien lz vie dont tu parles l'auteur. Je connais aussi l'autre bout car perso je me bat pour avoir un max de tune.

En fait les gens qui sont dans cette situation, n'ont ni les capacités ni l'envie de s'en sortir. Premièrement il faut imaginé que ce ne sont vraiment pas des lumières. Pas qu'au sens peu intelligent et inculte, limite ça va encore ça, mais ils n'ont aucune pensé transversale, ils sont enfermé dans leur logiciel et reproduisent Exactement les même choses que leurs parents, ils sont incapable d'avoir un esprit critique sur leurs opinions, simplement parce que on ne leurs a jamais appris

Ouais après qu’est-ce qui été fait pour la ruralité

C’est ça les gens reproduisent leur modèle mais ont-ils un autre modèle ?

Quand tu côtoie très peu de gens ça limite le champ des possibles

C’est pour ça que à l’inverse dans l’exemple extrême les bourgeois des grandes villes ont une facilité déconcertante de par leurs cercle social très développé

Quand tes parents connaissent très peu de gens ou juste les gens du village c’est déjà bien plus difficile en effet :hap:

Et on subit un décalage énorme par rapport à l’époque et aux autres
( le Covid d’ailleurs n’a rien arrangé mais ça c’est autre chose )

Clé, je suis à 2 doigts de me desco et donc n'avoir que le bac en poche pour me lancer dans la vie à cause de l'anxiété et la dépression, tout cela lié aux études bien évidemment.

Je préfère honnêtement être au SMIC et faire un boulot correct niveau pression que de gagner beaucoup plus mais être tous les jours autant angoissé que je ne le suis actuellement.
Pourtant à la base je suis une personne très ambitieuse mais le stress a eu raison de moi. La santé mentale est plus importante que l'argent.

Les gens qui sont dans ce type de métier, ils ont pas toujours eu le choix, par exemple imagine que tu te retrouves à la rue à cause d'une dispute familiale, tu vas bosser avant de penser à faire des études, j'imagine. Et ya plein d'autres raisons ma quille, que la personne ait le niveau scolaire ou pas pour faire des études :hap:

Données du topic

Auteur
ProDomo755
Date de création
29 janvier 2022 à 11:45:10
Date de suppression
29 janvier 2022 à 14:18:25
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
142
Nb. messages JVC
139
En ligne sur JvArchive 333