Topic de ProDomo755 :

Comment font les gens qui n'ont AUCUN diplôme

Supprimé

Le 29 janvier 2022 à 13:26:32 :
Perso bac pro qui ne me sert même plus l’école m’a toujours saoulé j’ai jamais vu envie de bosser donc du coup là je me fout en micro-entreprises et je fais des petits trucs :(

Genre quoi ?

Le 29 janvier 2022 à 13:24:03 :

Le 29 janvier 2022 à 13:23:20 :

Le 29 janvier 2022 à 13:21:59 :

Le 29 janvier 2022 à 13:21:05 :

Le 29 janvier 2022 à 11:54:12 :

Le 29 janvier 2022 à 11:51:42 :
Beaucoup de gens n'ont pas de diplôme dû à des soucis durant leur scolarité (phobie scolaire, sociale, problèmes psys)

Et avec 1400€ net si t'es en couple tu vis très bien quand tu vis dans un bled paumé avec des maisons de 100m2 pour 100k

Mais c'est pas une vie ça
Gagner 1400, vivre dans un bled paumé, y'a vraiment des gens dont c'est l'ambition ?
J'arrives pas à concevoir

En quoi c'est plus merdique que de vivre dans une cage à lapin de 30 m² à côté de la tour Eiffel?

Maison de 100 m² à la campagne dans un endroit calme avec du terrain et entourée de lauriers pour se cacher > ALL.

On est pas tous des asociaux sans amis hein

Qu'est-ce qui t'empêche d'emmener tes amis avec toi?

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469539438-zperplexe.png

ça dépend de tes centres d'intérêt.

Mais une petite commune de province n'est pas forcément plus morte socialement ou culturellement qu'une capitale ou une métropole cosmopolites. ça peut même être tout l'inverse dans certaines régions.

Si tes amis ont un goût prononcé pour la vie en pleine nature, rien ne t'empêche de monter un projet avec eux qui consiste à vivre à la campagne et à bâtir ce qu'on ne peut pas bâtir dans une ville dégueulasse goudronnée et polluée.

Le 29 janvier 2022 à 13:25:37 :

Le 29 janvier 2022 à 13:21:09 :
je travaille 24 h par semaine sur 4 jours au Mcdo pour 880 euros par mois ce qui me suffit amplement car proprio d'une petite maison payé cash

moins j'en fais, moins j'ai de responsabilité et mieux je me porte

t'as bien raison :rire:

temps libre > all :oui:

Perso j'aime mon taf et mon équipe. Je me fais chier quand je boss pas trop longtemps.

Le 29 janvier 2022 à 13:16:59 :

Le 29 janvier 2022 à 13:16:14 :
Ca me va tres bien d’avoir un salaire a 1300-1400
Pour un taff ne sert qu’a payer ses factures
C’est pas dans ton taff que tu t’épanouira mais dans ton entourage, amis, famille, passions

J’ai meme hate du revenu universel comme ca je n’aurais meme plus besoin de taffer pour survivre

Tu survis comme tu dis
J'ai de la peine pour les larves comme toi

Osef total
Je consomme pas, j’en ai strictement rien a foutre de sortir au resto ou au bar
Depenser dans des conneries comme ca ne me rendra pas heureux, c’est juste pour flatter ton ego ou te montrer
La plupart de mes activités sont gratuites ( me poser au lac, street workout ect)

J’ai pas besoin d’avoir un gros salaire, je platre énormément car pour moi avoir de l’argent ca me permet de me rassurer et de pas être pris au dépourvu
Je n’ai jamais gagné plus de 1400 balles en 8 ans de taff j’ai platrer 40k

Ca ma suffit largement pour ne pas m’inquiéter des tracas de la vie
Et le taff ou j’ai etais le plus heureux, ou j’ai le plus aimé ma vie c’etait un taff au smic

Je donnerais tout pour le retrouver quitte a rester a vie au smic et en hlm, j’en aurais rien a foutre

C’est tellement triste de voir que tu ne peut pas etre heureux sans « reussite » sans avoir un meilleur salaire et de meilleures possessions matérielles

C’est meme assez incroyable le tour de force que nos cher judoka ont accomplis.
Je ne nie pas que le travail rend heureux car permet le lien social
Mais entre un taff au smic pas stressant / 0 pressions et plaisant et un taff meme payé 4k mais chiant ou a responsabilité je n’hésiterais pas une seconde a prendre le premier

Je suis issu de millieu de prolo fe campagne, et je connais bien lz vie dont tu parles l'auteur. Je connais aussi l'autre bout car perso je me bat pour avoir un max de tune.

En fait les gens qui sont dans cette situation, n'ont ni les capacités ni l'envie de s'en sortir. Premièrement il faut imaginé que ce ne sont vraiment pas des lumières. Pas qu'au sens peu intelligent et inculte, limite ça va encore ça, mais ils n'ont aucune pensé transversale, ils sont enfermé dans leur logiciel et reproduisent Exactement les même choses que leurs parents, ils sont incapable d'avoir un esprit critique sur leurs opinions, simplement parce que on ne leurs a jamais appris

Juste un misérable bac pro que j'ai eu a 20 ans avec juste 10 de moyenne.

Je suis sur a 100% que je serait même pas capable d'avoir plus de 5 si je le repassais.

Mais comme j'ai la niaque, de la chance et un certain sens de la demmmerde, j'estime avoir une meilleure life que le gros de mes potes esclaves et diplomés

Le 29 janvier 2022 à 13:26:25 :

Le 29 janvier 2022 à 13:25:28 :
Je fais 1800 net par mois en usine pour 33h de taf (5x8) je bosse 6 jours et j'ai 4 jours de repos et c'est tout le temps comme ça et j'ai qu'un CAP je bosse avec un jeune de 22 ans il fait le même taf que moi avec une licence d'histoire et dans la boîte d'avant en préparation de commande un de mes collègues qui était préparateur était blindé de diplôme dont une licence en psychologie...

Toutes les études ne se valent pas effectivement
Faire une licence de psycho si tu veux pas être psychologue bon ...

Toute façon quelqu'un qui a des hauts diplômes et qui souhaite rester vivre au calme dans son département rural il n'a pas le choix niveau taf c'est soit usine soit il devient artisan, le souci quand tu as des diplômes c'est que tu es obligé de te déraciner pour les grosses villes ou l'étranger et ça tout le monde n'est pas prêt à le faire...

Le 29 janvier 2022 à 13:26:58 :

Le 29 janvier 2022 à 13:26:32 :
Perso bac pro qui ne me sert même plus l’école m’a toujours saoulé j’ai jamais vu envie de bosser donc du coup là je me fout en micro-entreprises et je fais des petits trucs :(

Genre quoi ?

Pas mal de trucs de brocante on va dire c’est mobilier intérieur extérieur c’est très large quoi

Et encore là j’ai pas encore vendu de trucs je pense plus bosser avec mon père une fois qu’il sera à la retraite il a l’habitude de récupérer un peu tout :-)

Le 29 janvier 2022 à 13:27:43 :

Le 29 janvier 2022 à 13:16:59 :

Le 29 janvier 2022 à 13:16:14 :
Ca me va tres bien d’avoir un salaire a 1300-1400
Pour un taff ne sert qu’a payer ses factures
C’est pas dans ton taff que tu t’épanouira mais dans ton entourage, amis, famille, passions

J’ai meme hate du revenu universel comme ca je n’aurais meme plus besoin de taffer pour survivre

Tu survis comme tu dis
J'ai de la peine pour les larves comme toi

Osef total
Je consomme pas, j’en ai strictement rien a foutre de sortir au resto ou au bar
Depenser dans des conneries comme ca ne me rendra pas heureux, c’est juste pour flatter ton ego ou te montrer
La plupart de mes activités sont gratuites ( me poser au lac, street workout ect)

J’ai pas besoin d’avoir un gros salaire, je platre énormément car pour moi avoir de l’argent ca me permet de me rassurer et de pas être pris au dépourvu
Je n’ai jamais gagné plus de 1400 balles en 8 ans de taff j’ai platrer 40k

Ca ma suffit largement pour ne pas m’inquiéter des tracas de la vie
Et le taff ou j’ai etais le plus heureux, ou j’ai le plus aimé ma vie c’etait un taff au smic

Je donnerais tout pour le retrouver quitte a rester a vie au smic et en hlm, j’en aurais rien a foutre

C’est tellement triste de voir que tu ne peut pas etre heureux sans « reussite » sans avoir un meilleur salaire et de meilleures possessions matérielles

C’est meme assez incroyable le tour de force que nos cher judoka ont accomplis.
Je ne nie pas que le travail rend heureux car permet le lien social
Mais entre un taff au smic pas stressant / 0 pressions et plaisant et un taff meme payé 4k mais chiant ou a responsabilité je n’hésiterais pas une seconde a prendre le premier

Desco au smic et antisémite :)
Aucune corrélation bien sur

Le 29 janvier 2022 à 13:27:26 :

Le 29 janvier 2022 à 13:25:37 :

Le 29 janvier 2022 à 13:21:09 :
je travaille 24 h par semaine sur 4 jours au Mcdo pour 880 euros par mois ce qui me suffit amplement car proprio d'une petite maison payé cash

moins j'en fais, moins j'ai de responsabilité et mieux je me porte

t'as bien raison :rire:

temps libre > all :oui:

Perso j'aime mon taf et mon équipe. Je me fais chier quand je boss pas trop longtemps.

vivre pour le boulot cette tristesse

Suffit d'être en couple 1500€ à deux c'est largement suffisant pour bien vivre

26 ans je suis en deuxième année de master en psychologie

et le pire dans tout ça c'est que si je me plante je n'aurai accès à rien du tout.

Mais sérieusement on en talk des profs qui depuis le collège crachent sur les bac pro et tincitent à aller en bac général ?

dans d'autres pays d'Europe t'as pas ça putain.

J'ai un cap + bac pro et j'ai jamais eu un salaire en dessous de 2 k net .Bon après c'est vrai que je dépasserais jamais les 3.5 k mais pour quoi faire ? Acheté une voiture neuve = je m'en branle , une maison = je suis célib etc... Chacun voit midi à sa porte , l'essentiel c'est de faire un métier qui nous plaît ou du moins un minimum .

Le 29 janvier 2022 à 13:29:52 :
26 ans je suis en deuxième année de master en psychologie

et le pire dans tout ça c'est que si je me plante je n'aurai accès à rien du tout.

Mais sérieusement on en talk des profs qui depuis le collège crachent sur les bac pro et tincitent à aller en bac général ?

dans d'autres pays d'Europe t'as pas ça putain.

Pourquoi tu te planterais, il te reste 6 mois

Le 29 janvier 2022 à 13:30:03 :
J'ai un cap + bac pro et j'ai jamais eu un salaire en dessous de 2 k net .Bon après c'est vrai que je dépasserais jamais les 3.5 k mais pour quoi faire ? Acheté une voiture neuve = je m'en branle , une maison = je suis célib etc... Chacun voit midi à sa porte , l'essentiel c'est de faire un métier qui nous plaît ou du moins un minimum .

Tu as quel cap khey ?

On se démerde comme on peut en saisissant les opportunités. J'ai commencé en faisant des petits boulots, certains réguliers mais mal payés, d'autre un peu plus ponctuels mais mieux rémunérés. Puis j'ai eu une place au chaud dans un centre culturel municipal, pas payé de fou mais ça me plaisait. A l'issu du CDD on m'a proposé un poste de responsable adjoint. La porte pour entrer dans le dream était grande ouverte.
Mais comme un bon desco qui sait pas prendre une décision, j'ai tout plaquer pour partir monter un restau dans une ville du tiers monde avec un pote. Finalement ça s'est pas fait et j'ai repris un taff alimentaire pour payer le loyer et remplir le frigo.
Ca a duré presque 5 ans avant qu'on me donne une chance dans un milieu qui me plait, dans le commerce. J'ai une fois de plus quitté cette situation confortable pour rejoindre un projet d'ouverture de boutique. Forcément comme c'est le début, le salaire est misérable, en revanche les perspectives d'augmentations sont, bien que très lointaines, sérieuses.
L'idée d'ici quelques années c'est d'ouvrir mon boui boui moi aussi. Donc on repartira encore à 0 pour quelques années.

Desco, même pas le pack, 1400€ net à 30 ans. Je suis malheureux mais c'est pas facile tous les jours.

Le 29 janvier 2022 à 13:35:46 :

Le 29 janvier 2022 à 13:30:03 :
J'ai un cap + bac pro et j'ai jamais eu un salaire en dessous de 2 k net .Bon après c'est vrai que je dépasserais jamais les 3.5 k mais pour quoi faire ? Acheté une voiture neuve = je m'en branle , une maison = je suis célib etc... Chacun voit midi à sa porte , l'essentiel c'est de faire un métier qui nous plaît ou du moins un minimum .

Tu as quel cap khey ?

Cap Clm et Bac pro ctrm

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/1/1585578305-risitasrenaulttruck.png

Le 29 janvier 2022 à 13:29:16 :

Le 29 janvier 2022 à 13:27:43 :

Le 29 janvier 2022 à 13:16:59 :

Le 29 janvier 2022 à 13:16:14 :
Ca me va tres bien d’avoir un salaire a 1300-1400
Pour un taff ne sert qu’a payer ses factures
C’est pas dans ton taff que tu t’épanouira mais dans ton entourage, amis, famille, passions

J’ai meme hate du revenu universel comme ca je n’aurais meme plus besoin de taffer pour survivre

Tu survis comme tu dis
J'ai de la peine pour les larves comme toi

Osef total
Je consomme pas, j’en ai strictement rien a foutre de sortir au resto ou au bar
Depenser dans des conneries comme ca ne me rendra pas heureux, c’est juste pour flatter ton ego ou te montrer
La plupart de mes activités sont gratuites ( me poser au lac, street workout ect)

J’ai pas besoin d’avoir un gros salaire, je platre énormément car pour moi avoir de l’argent ca me permet de me rassurer et de pas être pris au dépourvu
Je n’ai jamais gagné plus de 1400 balles en 8 ans de taff j’ai platrer 40k

Ca ma suffit largement pour ne pas m’inquiéter des tracas de la vie
Et le taff ou j’ai etais le plus heureux, ou j’ai le plus aimé ma vie c’etait un taff au smic

Je donnerais tout pour le retrouver quitte a rester a vie au smic et en hlm, j’en aurais rien a foutre

C’est tellement triste de voir que tu ne peut pas etre heureux sans « reussite » sans avoir un meilleur salaire et de meilleures possessions matérielles

C’est meme assez incroyable le tour de force que nos cher judoka ont accomplis.
Je ne nie pas que le travail rend heureux car permet le lien social
Mais entre un taff au smic pas stressant / 0 pressions et plaisant et un taff meme payé 4k mais chiant ou a responsabilité je n’hésiterais pas une seconde a prendre le premier

Desco au smic et antisémite :)
Aucune corrélation bien sur

Tellement ridicule de ne retenir qu’un detail si insignifiant dans toute mon argumentation :pf:

J’ai de la peine pour toi. Tu as une augmentation ou une évolution de poste tu te dit quoi «  trop bien, c’est ce que je dois montrer a la société »

C’est juste ridicule. J’ai passé des années après mon taff au smic a taffer dans des taff a « responsabilité » et a « pression »
J’ai aussi fait de l’interim en management d’equipe ect donc socialement plus valorisant que simple esclave et constamment je pensais a mon ancien taff et le regretté

On nous dit a partir d’un certains âges faut ce salaire ci ou cette situation la. J’ai reussi a avoir une certaine situation un moment donné et ca m’a pas du tout rendu heureux
Je l’avais fait pour les autres, pour la société, parceque c’etait le chemin a faire socialement parlant

Et j’etais pas heureux

Alors que si j’avais gardé mon ancien taff je me leverais heureux tout les matins.
L’immense leçon que j’ai appris de la vie c’est qu’importe le taff ou le salaire il faut être heureux la dedans. Le manager, le cadre qui va te mépriser lui en grande majorité il sera pas heureux car il aura pas fait son taff pour son bonheur mais pour son salaire

J’ai un pote qui etait a l’uni de Genève, a fait gestionnaire de patrimoine donc taff a 6-8k il a jamais etait aussi heureux qu’en se barrant dans le jura travailler dans la terre
Pourtant il a énormément régressé non?

Sauf que les gens qui le jugeront / mepriseront seront eux ironiquement bien plus malheureux que lui

Voila, les kheys, le seul conseil que j’ai a vous donné c’est de ne pas courir après une situation / l’argent mais uniquement après le bonheur
C’est bateau mais l’immense majorité des gens ne le font pas

pourquoi je me planterai ? parce que j'ai validé toutes mes matières.

et justement que je me suis planté une fois en master 2 et j'ai arrêté un an pour bosser. mais la en parallèle je viens de voir parcoursup ouvert donc à suivre.

0 diplôme perso , j'ai le RSA + prime d'activité en ce moment, j'ai une vie de prince :content:

Données du topic

Auteur
ProDomo755
Date de création
29 janvier 2022 à 11:45:10
Date de suppression
29 janvier 2022 à 14:18:25
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
142
Nb. messages JVC
139
En ligne sur JvArchive 270